Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir belle quand on se trouve laide!
c
7 septembre 2012 13:00
Salut je suis nouvelle sur ce forum et tout (ou presque) est dans mon titre
J'ai 20 ans et je suisd'origine marocaine et algerienne. Je me trouve vraiment pas belle. J'ai l'impression d'être vraiment loin d'être une femme qui plait. J'ai quasiment aucun atout physique je suis brune mate de peau j'ai les cheveux hrach un gros nez et une peau à problème! Je sais c'est bcp de défauts pour une personne! Alors voila j'aurais voulu savoir si pour vous on peut plaire et s'embellir meme en n'ayant pas beaucoup d'atouts...
a
7 septembre 2012 13:24
La beauté c un etat d'esprit.... si des le depart tu te trouve pas belle c pas gagné.
Pour donné autre l'envie de venir vers toi faut que toi deja a la base tu fase un travail pour toi! y'a pas réellement de personne moche c juste que notre sté nous imposes des critéres de beauté... mais sache que des lors que tu te trouvera belle et pllus sur de toi les gens viendrons naturellement vers toi...

Cache tes imperfections sur le vissage par du fond de teint par exemple trouve des vetements qui te meettron en valeur.
N
7 septembre 2012 16:27
Salam

Alors tu fais un petit lissage, cheveux plus souple. Tu investis dan un lisseur. Pas de fond de teint si ta des boutons mais un rdv direct chez le dermato!
T
7 septembre 2012 17:04
Salam 'aleikoum,
Une peau matte c'est très très beau ! En quoi ce n'est pas un atout lol ? smiling smiley
Sinon, pour les cheveux, prends en bien soin avec des huiles. Sur ce forum, tu trouveras plein de conseils pour les cheveux, et les huiles adaptées !
Pour les peaux à problèmes, c'est pareil, il y a plein de conseils !
Si tu ne trouves pas les post qui en parle, dis moi et je te reliste tout !
Ensuite, qu'appelles tu un gros nez ?
Es tu en surpoids ? Ou au contraire, te trouves tu trop mince ?
Il faut que tu te sentes bien dans ton corps, en faisant du sport.
Et les filles des magasines sont fausses, tout est fait sur photoshop ! On nous vend toute du rêve, ne tombons pas dans le piège lol
fais un travail psychologique, et tu te sentiras mieux !
Saches qu'on a toutes des défauts, et qu'on a toutes des complexes !
f
7 septembre 2012 17:15
D'accord avec Az06, la première étape est de s'accepter et de se trouver belle, puis se mettre en tête qu'il n'y a pas une seule beauté, et qu'il n'y a pas de vrais critères pour être belle. Une fois cela en tête, il faut quand même faire un peu d'effort sur soi... des problèmes de peau, ça se traite! et en attendant de traiter ça se camoufle mais pas avec du n'importe quoi! il y en a beauuucoup de mannequin qui ont des problèmes d'acné mais elles sont quand même mannequin et elles plaisent! je ne parle pas des retouche d'images mais celles du visage... avec des fond de teint "médicaux" tu peux camoufler touuus tes défauts... y a une vidéo sur youtube vu par des millions d'une mannequin qui a jusqu'à maintenant de l'acné, elle est pas arrivé à les traiter donc elle montre sa façon de se maquiller pour les cacher! et le résultat est époustouflant!
Le maquillage fait aujourd'hui des miracles, tu peux faire en sortes que ton nez paraisse plus petit, moins épais, tu peux creuser tes joues, tu sculpte ton visage proprement quoi...
MAIS ... pourquoi ?!! je ne crois pas que tu sois obligé de faire tout cela.. tu as forcément des attraits de beauté unique à toi! ce qui te parais pas beau peut l'être pour d'autres! La seule chose que tu auras à faire est de PRENDRE SOIN DE TOI! et ça tu ne le feras pas pour les autres mais tu le feras D'ABORD pour TOI! va voir un dermato, fais toi des soins de visage, et tu peux opter pour des produits naturels (moins coûteux à la fois), fais toi des bains de huile pour tes cheveux, tu peux exploiter leurs textures unique...
TROUVE LA BEAUTÉ QUI EST EN TOI et met toi en valeur (bon, en tant que musulmane je te conseillerai de te mettre en valeur chez toi, pas dehors grinning smiley), mais faut que tu saches le faire. Encore une fois sur youtube y a plusieurs astuces qui peuvent t'aider!
T
7 septembre 2012 17:22
Et franchement, n'importe quel physique que l'on a, ce qui compte vraiment, c'est ce qu'on a dans la tête ! Il n'y a rien de mieux qu'une fille cultivée, qui s'intéresse à tout, qui discute etc
c
7 septembre 2012 19:50
salut et merci pour bvos soutiens et conseil winking smiley alors je ne suis ni trop mince ni trop ronde je mesure 1m62 pour 53 kg je suis assez fine mais jai des hanches. Pour mon nez il est épaté avec une grosse boule a la pointe :s je sais que le physique c'est pas tout mais c'est dur quand meme de s'accepter!
T
7 septembre 2012 20:27
Assalam aleykoum,

Sincèrement je ne pense pas déjà avoir vu une femme laide c'est pas pour faire la gentille mais chaque femme a son charme malgré les imperfections et en s'arrangeant un peu on peut être très bien et se sentir belle.

Prend soin de toi et ne te dis pas "ohh j'ai un gros nez c'est bon c'est foutu", il ne faut pas être ingrate envers Allah car il faut savoir que quand on se dénigre c'est Allah qu'on critique avant tout car c'est Lui qui nous a crée( je dis ça mais moi aussi je ne me jette pas de fleur sur mon physique mais al hamdoulilah)

Quand tu parles de peau à problème,c'est quoi exactement; boutons,acné, tâches brunes ??

ça peut s'arranger, pour les cheveux aussi et le nez c'est peut être toi qui en fait une fixette....

Allah issahal 3likyawning smiley
T
7 septembre 2012 21:21
C'est très jolie des hanches !
Que trouves tu jolie chez toi ? Tes yeux ? Ta bouche ? tes sourcils ? tes cils ? Tes dents ? ou sur ton corps ?
Oublie ton nez 2 minutes et regarde le reste !
Je suis sûre que tu aimes quelquechose chez toi !
c
7 septembre 2012 23:33
Je suis obsédée par mon nez j'avou ^^ ma peau c'est pas trop l'acnée mais plutot les points noirs et quelques petites cicatrices J'aime bien mes yeux et j'aime bcp ma bouche sinon mais c'est tout
T
7 septembre 2012 23:51
Bah alors smiling smiley !!!! En quoi tu es laide alors ? lol
tu aimes tes yeux et beaucoup ta bouche, occupe toi bien de ça et regarde pas ton nez !
On a toute un truc qui nous obsède et on voit que ça !
C'est normal !
Met en valeur le reste !
Franchement, une peau matte, des beaux yeux, une belle bouche, des cheveux soignés, un joli style et tout va bien lol
Allé, c'est une mauvaise passe smiling smiley
m
8 septembre 2012 01:29
tu doit pas etre si horiible que tu ldit!
si tveu discuter jsui la smiling smiley
a
8 septembre 2012 01:30
soi feminine coiffeur
d
8 septembre 2012 01:39
il faut penser a etre belle de l'interieur avant tout....etre bien dans sa peua sa passe par etre en coherence avec ses valeurs et ses principes..aprés plus rien n'a d'importance..ne te laisse pas avoir par la DICTATURE des magazines...on peux pas plaire a tout le monde mais si tu as toute ta raison et que tu cultive ton intelligence a coup sûr tu peux plaire au moins a une personne..quand une seule personne t'aime pour ceux que tu est vraiement tu va plus te prendre la tete avec les 6 miiliards d'autres humains...t'a juste a prendre soin de toi un maximum hygiene et produit de beauté naturel..tout en restant toi même..et si tu veux eviter le jugement des gens mets le niqab whistling smiley
a
8 septembre 2012 01:43
Citation
kounmazian a écrit:
il faut penser a etre belle de l'interieur avant tout....etre bien dans sa peua sa passe par etre en coherence avec ses valeurs et ses principes..aprés plus rien n'a d'importance..ne te laisse pas avoir par la DICTATURE des magazines...on peux pas plaire a tout le monde mais si tu as toute ta raison et que tu cultive ton intelligence a coup sûr tu peux plaire au moins a une personne..quand une seule personne t'aime pour ceux que tu est vraiement tu va plus te prendre la tete avec les 6 miiliards d'autres humains...t'a juste a prendre soin de toi un maximum hygiene et produit de beauté naturel..tout en restant toi même..et si tu veux eviter le jugement des gens mets le niqab whistling smiley
la pauv ele se sen complexe etoi tu lui di met le nikab t con ele strouv moche mal dan sa peau tcé le phisiq c importan meme si toi tu ten fouangry smiley ecout le pa
d
8 septembre 2012 01:55
ben assia c pas avec ton comportement que tu l'aide..vu l'importance que tu donne a la beauté physique en plus je lui propose le niqab non pas parcqu'elle est laide loin de là je ne l'ai meme pas vu mais peut etre qu'au final c le regard des gens qui la derange..malgrés qu'elle sois ncharmante car les gens juge trop sur ça bref.
a
8 septembre 2012 02:00
Citation
kounmazian a écrit:
ben assia c pas avec ton comportement que tu l'aide..vu l'importance que tu donne a la beauté physique en plus je lui propose le niqab non pas parcqu'elle est laide loin de là je ne l'ai meme pas vu mais peut etre qu'au final c le regard des gens qui la derange..malgrés qu'elle sois ncharmante car les gens juge trop sur ça bref.
ele a dmande just de laide pr sentir mieu pa d bourage deu crane de
d
8 septembre 2012 02:02
quel bourrage de crane ? t craqué toi on aplus le droit de s'exprimer maintenant va te rafermir les seins
a
8 septembre 2012 02:07
Citation
kounmazian a écrit:
quel bourrage de crane ? t craqué toi on aplus le droit de s'exprimer maintenant va te rafermir les seins
a 17an jai pa a mplaindr a se nivo il son parfai e ferm
d
8 septembre 2012 02:09
Citation
assia1717 a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
quel bourrage de crane ? t craqué toi on aplus le droit de s'exprimer maintenant va te rafermir les seins
a 17an jai pa a mplaindr a se nivo il son parfai e ferm

ah bon ? je m'en fout ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook