Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir beau/moche
Y
21 juillet 2016 22:59
Salam j'aimerais votre point de vue car je suis totalement perdu, j'ai tout essayer pour retrouver confiance en moi et c'est de me forcer a me trouver beau car ce qui a détruit ma confiance en moi c'est de me sentir moche donc inférieur même si je sais que les personnes beau/moche ne veule rien dire et c'est la qualité du.coeur qui compte mais depuis que je me force a me retrouver beau/bien je vais un peu mieux mais j'aimerais connaître comment vous, vous vous sentiez ? Est-ce que toute les personnes qui on confiance en eux se sentent beau/belle ou en tout cas pas moche
M
21 juillet 2016 23:06
Uh bah moi sa dépend defois je me sens belle; la plupart du temps à vrai dire. Mais defois lol jme dit que je suis vraiment moche, et je hausse des épaules puis jme dit que de toute façon ya plus moche que moi.

Voilà voulou
Y
21 juillet 2016 23:09
Sa me rassure car moi je me sens h24 moche et ya genre 1 jours ou jme sens bien dans la semaine ou le mois ou je me sens beau le reste du temps je me sens moche mais la j'essaye d'inverser car j'en ai marre d'être quelqun qui se rabaisse h24 je veux changer c pour sa
M
21 juillet 2016 23:12
Dis toi que hamdolilah tu as la Santer. Il y'a des gens qui malheureusement naissent avec des déformations... certains ont la peau brûler.. d'autres ont le visages remplie d'acné... breff

Je penses pas que toi tu as ces soucis la ... donc sois heureux de ton physique, sois en fier.
Citation
Youss4456 a écrit:
Sa me rassure car moi je me sens h24 moche et ya genre 1 jours ou jme sens bien dans la semaine ou le mois ou je me sens beau le reste du temps je me sens moche mais la j'essaye d'inverser car j'en ai marre d'être quelqun qui se rabaisse h24 je veux changer c pour sa
.
21 juillet 2016 23:12
Salam A3leykoum,

Comment tu te rassures en te disant qu'il y a plus moche que toi ! Tu m'as tuée ! ptdr

Sinon posteur, je pense que la confiance en soi ça joue beaucoup. Une personne qui a confiance en elle ne va pas forcément se sentir belle même si c'est la plupart du temps le cas, mais elle va surtout apprendre à s'accepter telle qu'elle est, à aller vers les gens, à se remettre plus facilement en question etc...

Et une personne qui a confiance en elle, ça donne tout un charme. smiling smiley
C'est tout un travail à effectuer sur soi-même, quitte à faire une introspection le plus souvent pour savoir d'où vient le manque de confiance en soi. Mais dès qu'on a trouvé ce qui nous bloquait et que l'on y a remédié, on se sent beaucoup mieux.
Citation
Myriam23 a écrit:
Uh bah moi sa dépend defois je me sens belle; la plupart du temps à vrai dire. Mais defois lol jme dit que je suis vraiment moche, et je hausse des épaules puis jme dit que de toute façon ya plus moche que moi.

Voilà voulou
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
21 juillet 2016 23:20
Salam alaikom

A cet époque tout le monde peut etre beau / belle

Si ton physique est 3la 9ad lhal comme on dit ,prend bien soin de toi mais vraiment comme il faut , des dents blanche , bien coiffé ...etc et surtout savoir s'habiller selon ta morphologie, tu peut faire un peu de sport aussi ,
Pour avoir cet confiance en soi il faut que tu fasse des efforts et surtout pas pour les autres mais pour toi même.

On voit souvent des gens avec une tête normal pas trop bo mais avec leur apparence, vêtements, style ...etc passent pour des beaux gosse crois moi ..

Bon courage
21 juillet 2016 23:25
"a cet époque tout le monde peut etre beau belle" -> faux! smiling smiley
il y a ds gens meme si s'habillent bien, prennent soins d'eux, se coiffent etc reste moche qd meme! pour certains personnes quoi qu'elle fasse, elles sont qd meme moche.
Citation
Zannoubia a écrit:
Salam alaikom

A cet époque tout le monde peut etre beau / belle

Si ton physique est 3la 9ad lhal comme on dit ,prend bien soin de toi mais vraiment comme il faut , des dents blanche , bien coiffé ...etc et surtout savoir s'habiller selon ta morphologie, tu peut faire un peu de sport aussi ,
Pour avoir cet confiance en soi il faut que tu fasse des efforts et surtout pas pour les autres mais pour toi même.

On voit souvent des gens avec une tête normal pas trop bo mais avec leur apparence, vêtements, style ...etc passent pour des beaux gosse crois moi ..

Bon courage
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
21 juillet 2016 23:25
As salam alaikom

Tu sais il y'a d'autres qualités que la beauté. La gentillesse l'intelligence l'humour etc..
Je crois que chacun on a ses jours ou on se sent bien et d'autres ou on est moins au top

Mais ne pas tout miser sur le physique y'a pas que cela dans la vie
Citation
Youss4456 a écrit:
Sa me rassure car moi je me sens h24 moche et ya genre 1 jours ou jme sens bien dans la semaine ou le mois ou je me sens beau le reste du temps je me sens moche mais la j'essaye d'inverser car j'en ai marre d'être quelqun qui se rabaisse h24 je veux changer c pour sa
.
21 juillet 2016 23:28
Aleykoum Salam chico,

En vrai, tu t'en balec de savoir si t'es B ou M ... Le truc, c'est que tu dois être bien dans ta peau, et dans ta tête.
Franchement, je vais pas te mentir, le sport ça redonne énormement confiance en soi. Du coup, je vais te donner ce conseil : Fais du sport, fais de la muscu' etc etc

Malheureusement, beaucoup font de la muscu' pour plaire aux fille (j'espère que c'est pas ton objectif mais on va pas se leurré je pense que l’aboutissant pour toi c'est ça ... (Moi c'est pour réalise mon rêve de gosse in'sha'allah)) Du coup, bah fais toi un programme (je peux surement t'aider au besoin) et in'sha'allah tu commencera à être mieux dans ta peau et dans ta tête.

Après le truc c'est que, ta beau être muscler, si ta pas la personnalité qui va avec, ça le fait pas non plus. Faut que tu te forge ta propre personnalité, (fais pas le mouton par pitié) et t'auras de bonne base, pour débuté cette aventure qu'est la vie grinning smiley

Enfin, te prends pas la tête pendant 15 piges, fais ta vie, le sheytan il va te causer mille et un waswas, tege ce sale type de ta tête.

Sinon !
Tu peux devenir Musulman winking smiley
Mais genre un bon musulman. Et vivre selon les préceptes de la Sunna (la Meilleure solution mon frère)
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 23:28
La plupart alors winking smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
"a cet époque tout le monde peut etre beau belle" -> faux! smiling smiley
il y a ds gens meme si s'habillent bien, prennent soins d'eux, se coiffent etc reste moche qd meme! pour certains personnes quoi qu'elle fasse, elles sont qd meme moche.
21 juillet 2016 23:29
tout à fait et puis la beauté est éphémère! un jour t beau/belle et le jour d'après tu deviens une vieille momie désséché! smiling smiley
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Tu sais il y'a d'autres qualités que la beauté. La gentillesse l'intelligence l'humour etc..
Je crois que chacun on a ses jours ou on se sent bien et d'autres ou on est moins au top

Mais ne pas tout miser sur le physique y'a pas que cela dans la vie
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 juillet 2016 23:33
oui la plupart winking smiley
Citation
Zannoubia a écrit:
La plupart alors winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
21 juillet 2016 23:36
Salam
La beauté c'est très relatif, des jours on se trouve beau d'autres non, et puis il y a des moyens de prendre soin de soi et d'augmenter sa beauté si on se trouve moche! Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est parce que comme à dit myriam23, ben ya toujours plus moche que soi lol
a
21 juillet 2016 23:39
Salam
Je pense qu'il aimerait être accepté par les autres tel qu'il est.....
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
La beauté c'est très relatif, des jours on se trouve beau d'autres non, et puis il y a des moyens de prendre soin de soi et d'augmenter sa beauté si on se trouve moche! Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est parce que comme à dit myriam23, ben ya toujours plus moche que soi lol
Y
21 juillet 2016 23:52
pour le sport je vais faire de la boxe thai et je veux etre beau ou me sentir beau pour moi même et je veux pas plaire au fille je veux juste me valoriser moi même et etre beaucoup plus sociable que je le suis c'est sa mon objectif
Y
21 juillet 2016 23:54
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certain arriver a se sentir bien dans leur peau sans sport ni rien alors que moi je suis obligé de faire autant d'effort pour juste me sentir normal
21 juillet 2016 23:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

À croire que l'accès du Paradis est conditionné par la beauté de son visage ou son corps. La sagesse, l'éthique, la persévérance ?
Robert Davila dirait :"such a shame!". Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 juillet 2016 00:13
Tu sais la beauté est relative. Moi je me trouve pas belle mais on me dit que je suis très belle. Les personnes que je connais bien me disent pareil et le ceux qui me connaissent depuis peu me trouvent aussi jolie. Mais moi non. Mais je me trouve belle de l'intérieur, je connais mes belles valeurs mes qualités et mes défauts aussi et au final ça fait de moi une belle personne et je me dit que c'est pour ça qu'on me trouve jolie. Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde! Du coup soit beau de l'interieur et tu iradieras aime les autres, sois heureux et dit Hamdoulilallah
22 juillet 2016 00:21
Tu vois tu as trouvé la solution tout seul. Soit plus sociable, va vers les autres, apprécie les qualités et les défauts des autres et tu t'aimeras...
Citation
Youss4456 a écrit:
pour le sport je vais faire de la boxe thai et je veux etre beau ou me sentir beau pour moi même et je veux pas plaire au fille je veux juste me valoriser moi même et etre beaucoup plus sociable que je le suis c'est sa mon objectif
D
22 juillet 2016 00:25
Robert Davila reviens souvent lol, détails ici!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

À croire que l'accès du Paradis est conditionné par la beauté de son visage ou son corps. La sagesse, l'éthique, la persévérance ?
Robert Davila dirait :"such a shame!". Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook