Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir abondonné par tous - Besoin de parler
j
28 avril 2018 17:03
Salem,
Je vous écris car je ne trouve part à qui parler ojd mes amis m'ont tellement déçu et trahit des que j'ai difficile à accepter. Comme dans mes précédents postes j'ai passé une année horrible à chercher du travail, ( diplomée depuis déjà 2 ans...), difficulté d'argent, je vis seule loin de ma famille et une majorité d'entre n'ont jugés que j'étais trop négative ( alors que j'étais sous traitement roaccutane) bref ..... J'ai un bon nbre d'entre eux m'avait jugé et je les ai senti distants à ce moment là ... Dieu certains d'entres eux qui ont connus ça sont de mon côté mais je me suis senti réellement trahie par 'des amis' personne ne ma dit les choses en face meme qd j'ai posé la question à ce moment là on m' a répondu : mais non on est des amis ( alors que ca critiqué derrrière mon dos )
J'ai passé ma vie à deménnager et j'ai eu du mal à avoir des amis on va dire de même communauté ( qui font le Ramadan et tt ) pour une fois je me suis dit ça va allait mais là j'ai mal... En plus je suis une fille un peu timide et c'est pas évident de se faire des amis à 27ans qd tt le monde se casent..
Bref et de l'autre cote, durant cette période mon ex m'avait quitté sans explications alors que notre histoire a eu du mal à commence il y a 2 ans mais le destin nous a réunit ( je le sentait) qqles mois plus tard j'avais prier et tt et Allah m'a rapproche de lui on était enfin sorti ensemble . Suite à cette rupture, j'ai eu du mal à ressaisir et ensuite le chômage a continué ( je ne vivais que de petits boulots) .
Depuis Septembre je travaille enfin en CDD pas VRAIMENT dans ma branche mais bon hamdoulillah tout de même .... mais il y a des moments c'est dur à accepter j'ai du mal à accpeter ce qu'il m'arrive j'ai l'impression que Dieu me punit, j'ai pas le taf que je voulais à cause de mes papiers alors que je suis à Bac+5? pdt mes études je n'ai jamais rencontré personne et la première fois que cela m'arrive c'étais comme une récompense car ce garcon me plaisait complétement et la désillusion même si parfois j'èspère ..... L'avenir me fait peur? Des conseils pour remonter la pente?
28 avril 2018 17:11
Je ne sais pas quoi te dire car je vie la même situation mon entourage et malhonnête et ne m'accorde pas d'importance depuis enfant mais on s'en fiche on n'est que de passage et tôt ou tard sa retombera sur eux je te souhaite du courage!.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 17:12 par Paradiselost.
28 avril 2018 17:17
Salem

Il faut être patient ds la vie, ca viendra
D
28 avril 2018 17:31
J'ai l'impression de voir ma situation, il y a quelques années, quand j'avais à peu près ton âge Sauf que le bac + 5 ne m'a jamais intéressé. smoking smiley

Oui, quand tu es bien, les gens sont autour de toi, quand t'es au plus bas, les gens ont tendance à prendre de la distance avec les jugements qui vont avec.
Quand tu remonteras la pente, tu vas voir les gens revenir, ainsi va la vie.

Comme le disait Steeve Jobs, une oisiveté passagère dans une vie est en général très bon pour avoir les idées claires.

Bon courage smiling smiley
28 avril 2018 17:32
Wa alaykoum sâlam,

J'imagine bien que ta situation n'est pas évidente à vivre, j'saurai pas trop quoi dire hormis de pas trop te focalisé sur le futur qui te fais peur comme tu dis mais plutôt de penser au présent. Dit toi également que tout ce qu'il t'arrive sont des épreuves de la vie qui sont là pour nous testés et faire de nous ce qu'on ai. Le seul qui pourra t'aider est Allah, fais bcp d'invocation si il le faut, pour pouvoir espérer de retrouver une stabilité
j
28 avril 2018 18:25
oui mais es ce vraiment de l'amitié ? ils m'ont fait bcp de mal ... et seulement une seule à reconnue l'influence d'une autre personne ..... Bref je veux prendre mes distances bien que je serais plus seule, es ce une bonne solution ?
Citation
Don Mo a écrit:
J'ai l'impression de voir ma situation, il y a quelques années, quand j'avais à peu près ton âge Sauf que le bac + 5 ne m'a jamais intéressé. smoking smiley

Oui, quand tu es bien, les gens sont autour de toi, quand t'es au plus bas, les gens ont tendance à prendre de la distance avec les jugements qui vont avec.
Quand tu remonteras la pente, tu vas voir les gens revenir, ainsi va la vie.

Comme le disait Steeve Jobs, une oisiveté passagère dans une vie est en général très bon pour avoir les idées claires.

Bon courage smiling smiley
D
28 avril 2018 18:30
Prends tes distances et occupes toi de toi. T'as un travail en ce moment ? Quelle est ta formation ?
Citation
jade3134 a écrit:
oui mais es ce vraiment de l'amitié ? ils m'ont fait bcp de mal ... et seulement une seule à reconnue l'influence d'une autre personne ..... Bref je veux prendre mes distances bien que je serais plus seule, es ce une bonne solution ?
T
28 avril 2018 18:31
Salam ma soeur
Écoute vaux mieux prendre du recul et éloigne tous les gens négatifs parfois c'est Allah qui les éloignent les toi
Sinon pour les papiers j'ai pas compris t'es étudiante étrangère ?
28 avril 2018 19:56
Assalam'aleykoum

Il faut que tu cherches une morale, une signification de tout ce qui s'est passé dans ta vie qu'est ce qu'Allah veut te faire comprendre à travers ces épreuves ?

Je remarque que tu comptes beaucoup sur les autres, tes amis, ton ex, or tu ne dois absolument pas compter sur les gens. Ce que tu pourrais tirer de ces trahisons c'est qu'il faut seulement s'en remettre à Allah seul, lui faire confiance. Les gens te trahiront parce qu'ils sont humains, Allah ne te trahira jamais.

Allah éprouve une personne dans l'ici-bas pour la tester (voir sa réaction), lui pardonner ou la rapprocher de Lui. Et ça marche la preuve justement tu es en train de te soucier de ta relation avec Allah.

Suite à ces épreuves, remets-toi en question. Est-ce que tu veux te rapprocher de Ton' Seigneur? Est-ce que tu veux qu'Il soit satisfait de toi et qu'Il t'accorde du bien dans l'ici-bas et l'au-delà ? Est-ce que tu crains le châtiment et la colère du Créateur de l'Univers?

Tu dois avoir une pratique sérieuse, être régulière dans les actes d'adoration. Essaie d'arrêter les différents pêchés (et sortir avec un garçon l'est donc ce n'est pas un bienfait sue tu te remettes avec lui) et fait des efforts pour prier, avoir un bon comportement, lire le Coran... Vraiment tu ne le regretteras pas.

Invoque Allah beaucoup, c'est Le Seul qui peut t'aider, c'est Le Compatissant, Le Doux, Celui qui répond. Éloigne-toi un peu des gens, isole-toi histoire de te ressourcer.

Qu'Allah te facilite.
j
28 avril 2018 20:01
En fait dans ma brache chimie cosmetique les entreprises n ont pas valu me faire le CDS mais je l ai eu en etant prof ( un metier que je ne voulais pas faire au debut
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam ma soeur
Écoute vaux mieux prendre du recul et éloigne tous les gens négatifs parfois c'est Allah qui les éloignent les toi
Sinon pour les papiers j'ai pas compris t'es étudiante étrangère ?
T
28 avril 2018 20:23
Ha d'accord je comprends tant que ça s'est régler c'est l'essentiel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook