Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sentiments sont'il des menteurs ?
O
29 mars 2016 17:45
Salam à tous eye rolling smiley j'ai 4 questions.

C'est quoi c'est sentiments qui MENTE jusqu'à pousser une personne à faire une où des choses parfois irréparable ... ?
Les sentiments sont t'il vraiment des menteurs ?
Faut-il vraiment leurs faire confiance ?


Pour tout vous dire. Moi je leurs fait confiance et vous ?

Barrak Allah oufikoum de vos réponses ...
29 mars 2016 17:50
Salam 'aleikoum,

Beaucoup de filles fonctionnent avec le cœur, et c'est pour ça qu'elles commettent des choses irréparables, si on fonctionnait davantage avec la raison on pourrai éviter bien des choses.

Les sentiments faut leur faire confiance, mais faut savoir gérer ça parce que sinon on serait capable de faire tout et n'importe quoi par amour et ça serait une vraie catastrophe !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/16 18:06 par La-perle.
n
29 mars 2016 18:15
salam

Ne pas leur faire confiance !!!

Plus facile à dire qu'à faire hein
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam à tous eye rolling smiley j'ai 4 questions.

C'est quoi c'est sentiments qui MENTE jusqu'à pousser une personne à faire une où des choses parfois irréparable ... ?
Les sentiments sont t'il vraiment des menteurs ?
Faut-il vraiment leurs faire confiance ?


Pour tout vous dire. Moi je leurs fait confiance et vous ?

Barrak Allah oufikoum de vos réponses ...
29 mars 2016 18:24
Salam aleikoum

Peut être que les sentiments ne sont qu'illusion, qu'ils sont fabriqués par notre cerveau quand une personne nous fait ressentir une sensation agréable.

Comme dans l'expérience des chiens de Pavlov, le cerveau des chiens a été programmé par le scientifique pour ressentir de l'appétit quand il entend des cloches sonner.

Je pense que notre cerveau se programme à ressentir du plaisir avec une personne qui nous fait ressentir des sensations positives, ce qui nous amène à ressentir des effets comme l'impatience de la voir, un plaisir rien qu'en voyant la personne, etc. Chose qu'on traduit par des sentiments amoureux lorsque ces sensations sont fortes.

Ce n'est qu'une théorie.
S
29 mars 2016 18:29
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Ce ne sont pas des sentiments... Seulement l'alimentation de là nefs les passions les désirs etc Allahu a3lam
O
29 mars 2016 18:43
Bienvenu chinou grinning smiley
Citation
Sajaada a écrit:
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Ce ne sont pas des sentiments... Seulement l'alimentation de là nefs les passions les désirs etc Allahu a3lam
Z
29 mars 2016 18:48
Je crois fermement aux sentiments, je suis un grands amoureux.
Mais bon, ça ne me pousse pas à l'extrême, je regrettes forcément des choses que j'ai fais par sentiments ... Mais rien de grave, je sais me mettre des limites.

Donc oui, les sentiments existes et ils sont vrais ... Seulement ils évoluent.
29 mars 2016 18:50
Je pensais ne jamais lire le nom de PAVLOV sur ce forum, c'est bien, on gagne en ressources culturelles et scientifiques.

Peut être qu'il n'y à quoi que ça fasse plaisir ..
29 mars 2016 18:55
Salam Aleykoum,

Entre l'expérience de PAVLOV pour décrire le conditionnement et ce que tu décris pour les rapports humaines c'est pas cohérent.

Pavlov parle bien de longs "entraînements" et répétition avec le sujet , ça ne marche de la même manière.

Pavlov c'est stimulis > réponse causé par un conditionnement que le sujet a intériorisé.

Il ne prend justement pas en compte les sentiments, il a exclu l'affect du cognitif contrairement à d'autres psychanalystes !

A moins que je t'ai mal comprise. winking smiley !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Peut être que les sentiments ne sont qu'illusion, qu'ils sont fabriqués par notre cerveau quand une personne nous fait ressentir une sensation agréable.

Comme dans l'expérience des chiens de Pavlov, le cerveau des chiens a été programmé par le scientifique pour ressentir de l'appétit quand il entend des cloches sonner.

Je pense que notre cerveau se programme à ressentir du plaisir avec une personne qui nous fait ressentir des sensations positives, ce qui nous amène à ressentir des effets comme l'impatience de la voir, un plaisir rien qu'en voyant la personne, etc. Chose qu'on traduit par des sentiments amoureux lorsque ces sensations sont fortes.

Ce n'est qu'une théorie.
Y
29 mars 2016 18:57
Aaleykoum salam,

Beaucoup se font berner par leurs sentiments.

Je suis d'avis qu'il ne faut pas trop s' y fier, ceci afin d'éviter pas mal de désillusions.

Il faudrait donc privilégier la raison.
29 mars 2016 19:01
moi aussi jetais contente XDDD
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je pensais ne jamais lire le nom de PAVLOV sur ce forum, c'est bien, on gagne en ressources culturelles et scientifiques.

Peut être qu'il n'y à quoi que ça fasse plaisir ..
l
29 mars 2016 19:11
Salam alaykoum,

La vérité c'est que si tu écoutes VRAIMENT ton coeur tu ne te tromperas jamais par contre les gens confondent écouter son coeur soi disant et suivre ses passions, c'est TOTALEMENT DIFFERENT.

Les vrais sentiments du coeur ne mentent jamais en revanche les passions nous mènent au plus bas.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 mars 2016 19:17
jsuis dacc avec leila

faut differencier


si les gens ecoutaient reellement leur sentiment au contraire ca iurait tres bien

mais les gens se mentent a eux meme =)

et donc ils plongent.


les sentiments c'est simple


j'aime un garçon c'est l'amour de ma vie!!
tu sondes a l'interieur et tu te rends compte que non. il te plait. t'attire physiquement.

soit.
je desire un garçon que je connais peu.

deuxx solutions ; apprendre a le connaitre ...il me plait...pk pas tenter ?
decider de pas tenter le coup : jle connais pas. c'est juste physique ca passera.


3eme et mauvaise solution : c'est l homme de ma vie je l'AIME.
m
29 mars 2016 19:17
Salem
La plupart dès hommes joue les Romeo pour aboutir à la fin à se qu'il veulent Et qu'en Tu a sucombet Et te dise pslama Ourthy

Alors Ouai c des menteurs pour moi ten qu'il vienne pas directement demander ta main faire les vrai démarche dans le Hèlel
29 mars 2016 19:42
Wa aleikoum salam

En effet ma théorie est fragile.

J'ai fait le parallèle entre le stimuli de la cloche pendant les repas et les émotions qu'on ressent en présence de la personne.

La présence de la personne nous procure du plaisir, au bout de plusieurs rencontres avec la personne on anticipe ce plaisir, on s'en rappelle même sans la présence de la personne, et quand on la voit le cerveau classe direct la personne comme "source de plaisir", au point que ça évolue vers le sentiment amoureux.

Cette évolution au fil des rencontres serait les entraînements en quelques sorte.

De même quand on a de mauvaises expériences avec une personne, ou qu'elle nous fait ressentir des émotions négatives, elle nous est antipathique, car notre cerveau remet ces émotions négatives passées sur cette personne.

Tu pense que mon idée est erronée ?
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum,

Entre l'expérience de PAVLOV pour décrire le conditionnement et ce que tu décris pour les rapports humaines c'est pas cohérent.

Pavlov parle bien de longs "entraînements" et répétition avec le sujet , ça ne marche de la même manière.

Pavlov c'est stimulis > réponse causé par un conditionnement que le sujet a intériorisé.

Il ne prend justement pas en compte les sentiments, il a exclu l'affect du cognitif contrairement à d'autres psychanalystes !

A moins que je t'ai mal comprise. winking smiley !
29 mars 2016 19:48
ton idée me semble coherente

c'est une metaphore.

tu n'es pas entrai nde nous demontrer un theoreme XD

enfin moi je l'ai pris comme une metaphore grinning smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

En effet ma théorie est fragile.

J'ai fait le parallèle entre le stimuli de la cloche pendant les repas et les émotions qu'on ressent en présence de la personne.

La présence de la personne nous procure du plaisir, au bout de plusieurs rencontres avec la personne on anticipe ce plaisir, on s'en rappelle même sans la présence de la personne, et quand on la voit le cerveau classe direct la personne comme "source de plaisir", au point que ça évolue vers le sentiment amoureux.

Cette évolution au fil des rencontres serait les entraînements en quelques sorte.

De même quand on a de mauvaises expériences avec une personne, ou qu'elle nous fait ressentir des émotions négatives, elle nous est antipathique, car notre cerveau remet ces émotions négatives passées sur cette personne.

Tu pense que mon idée est erronée ?
29 mars 2016 19:54
Non non je comprends très bien winking smiley !

Je vois bien, on ressent tous des mauvais sentiments à cause de souvenirs négatifs !

smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

En effet ma théorie est fragile.

J'ai fait le parallèle entre le stimuli de la cloche pendant les repas et les émotions qu'on ressent en présence de la personne.

La présence de la personne nous procure du plaisir, au bout de plusieurs rencontres avec la personne on anticipe ce plaisir, on s'en rappelle même sans la présence de la personne, et quand on la voit le cerveau classe direct la personne comme "source de plaisir", au point que ça évolue vers le sentiment amoureux.

Cette évolution au fil des rencontres serait les entraînements en quelques sorte.

De même quand on a de mauvaises expériences avec une personne, ou qu'elle nous fait ressentir des émotions négatives, elle nous est antipathique, car notre cerveau remet ces émotions négatives passées sur cette personne.

Tu pense que mon idée est erronée ?
29 mars 2016 19:59
Un théorème je ne pense pas, c'est trop mathématique pour mon cerveau...

Mais il est probable que le siège des sentiments et des émotions soit le cerveau plutôt que le cœur, qui est juste un muscle.

À moins qu'on aime,avec son âme, mais seul Allah en connaît les secrets.
Citation
petit-sourire a écrit:
ton idée me semble coherente

c'est une metaphore.

tu n'es pas entrai nde nous demontrer un theoreme XD

enfin moi je l'ai pris comme une metaphore grinning smiley
h
29 mars 2016 20:06
Wa 3aleyki esselem smiling smiley


C'est quoi c'est sentiments qui MENTE jusqu'à pousser une personne à faire une où des choses parfois irréparable ... ?

J'appelle ça des passions dévastatrices.
Des sentiments, ça doit rester dans le juste milieu, jamais dans l'excès.
Et ça ne doit pas faire perdre la raison (ou la religion...)
Donc c'est bien d'avoir des sentiments licites et de les vivre, mais pas de se laisser mener par le bout du nez par nos passions. Il faut contrôler, apaiser et gérer son nafs in shaa Allah.

Les sentiments sont t'il vraiment des menteurs ?

Des passions dévastatrices peuvent troubler le raisonnement empêcher de voir la vérité et la réalité: auquel cas elles nous "mentent". Mais des sentiments sains et "normaux" ne devraient pas avoir un tel effet sur la personne.

Faut-il vraiment leurs faire confiance ?

Oui quand ils sont nobles, oui quand ils sont en accord avec notre raison.
Sinon non.

Pour tout vous dire. Moi je leurs fait confiance et vous ?

Ca dépend smiling smiley

Wa fiki barak Allah


Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Salam à tous eye rolling smiley j'ai 4 questions.

C'est quoi c'est sentiments qui MENTE jusqu'à pousser une personne à faire une où des choses parfois irréparable ... ?
Les sentiments sont t'il vraiment des menteurs ?
Faut-il vraiment leurs faire confiance ?


Pour tout vous dire. Moi je leurs fait confiance et vous ?

Barrak Allah oufikoum de vos réponses ...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
d
29 mars 2016 20:26
Salam,

Je pense que parfois y a juste un problème de timing entre les sentiments et la raison, ces deux elements se trompent sur l'heure du rendez vous. En conséquence, soit tu cogites trop comme un ordi ou tu te laisses aller comme une feuille au gré du vent sans reflechir.
Personnellement je pense qu'avec lage et lexperience ...tu arrives a les faire se pointer au meme moment et tu prends de meilleures decisions...ni trop passionné ni trop programmé et tu juges mieux les situations et les être.... cest ce quil sest passé pour moi.
La recette de la vie...ni trop salé ni trop sucré ....une juste dose et cest parfait.
( desolee si y a des fautes je suis sur mon tel)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook