Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments sans contacts physiques
2 février 2018 18:12
Salam,

question aux hommes, à votre avis pourriez-vous tomber amoureux d' une femme avant le mariage s' il n' y a vraiment aucun contact physique, ni de bisou ni de câlin ou pour vous, pour tomber amoureux il faut forcément qu' il y ait des contacts ?

Si vous voyez une fille dans le but de vous marier, mais que vous ne faites que discuter, c' est normal que les sentiments mettent du temps à venir même si c' est une fille bien, jolie qui a des qualités ou ça vous suffirait à tomber amoureux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 18:18 par Aynine77.
2 février 2018 18:15
Ça dépend des hommes, c'est comme pour les CB

Il existe les sans contact et les avec contact
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

question aux hommes, à votre avis pourriez-vous tomber amoureux d' une femme avant le mariage s' il n' y a vraiment aucun contact physique, ni de bisou ni de câlin ou pour vous, pour tomber amoureux il faut forcément qu' il y ait des contacts ?
2 février 2018 18:16
Pour moi je dirai que oui.
2 février 2018 18:17
Je vois un homme depuis 6 mois et il me parle enfin mariage mais il me dit qu' il n' est pas encore amoureux, du coup je me dis que la raison est surement du au fait qu' on est très distant physiquement, on fait que discuter quand on se voit du coup selon vous y a des chances qu' il ait des sentiments après le mariage ?
N
2 février 2018 18:17
Moi je dirai que non
D
2 février 2018 18:17
Pas amoureux mais assez pour savoir que c’est avec cette personne que je veux faire ma vie
2 février 2018 18:19
Salam aleykoum,
Je dirais qu'il fut une époque où on pouvait tomber amoureux sans contacte physique.
Aujourd'hui ça existe encore mais perso je trouve ça trop risqué. Il y a des mots doux, de la complicité, mais ouvrir son coeur à quelqu'un d'autre juste par message ou téléphone c'est prendre de gros risques aujourd'hui.
Perso j'attendrai le mariage pour tomber amoureux car la déception serai trop grande
S
2 février 2018 18:22
On n'épouse pas un homme qui n'a pas de sentiment. Pourquoi veut-il t'épouser alors ? Tu réponds favorablement à son listing de critères ?

On ne se marie pas que par raison, mais aussi par sentiment. La raison doit l'emporter sur les sentiments, mais il doit quand même y avoir des sentiments.

Comment vas-tu coucher avec un homme qui ne t'aime pas ? Parce que te désirer, il te désirera, c'est un homme, mais qu'est-ce que faire l'amour sans amour ? Et tu vas avoir des enfants dans ces conditions-là ?

Laisse sa flamme s'allumer. Si elle ne s'allume pas, laisse tomber. C'est pas bon.

Mais entre nous, après 6 mois, il serait temps qu'il développe des sentiments quand même.

Tu dis que vous êtes très distants, il habite au bled, ou sur internet ? On ne peut pas construire une relation avec autant d'éloignement, il faut quand même faire connaissance, en se voyant en vrai je veux dire.

Les sentiments doivent naître et en se voyant pour de vrai. C'est une condition indispensable pour que ça se passe bien.
Citation
Aynine77 a écrit:
Je vois un homme depuis 6 mois et il me parle enfin mariage mais il me dit qu' il n' est pas encore amoureux, du coup je me dis que la raison est surement du au fait qu' on est très distant physiquement, on fait que discuter quand on se voit du coup selon vous y a des chances qu' il ait des sentiments après le mariage ?
S
2 février 2018 18:23
Sinon, oui, un homme peut aimer sans sexe, heureusement d'ailleurs. C'est même ça qui fait qu'une relation est durable et surtout merveilleuse.
2 février 2018 18:27
L'amour c'est juste une question de chimie... Pas un truc inné qui fait que c'est cette personne qui complète je considère que la raison doit l'emporter sur les sentiments.
Les sentiments c'est de la décoration c'est pour faire jolie pour rendre la vie de couple moins fade.
2 février 2018 18:27
au fait on habite la même ville et on se voit depuis 6 mois, il me respecte, ne m' a jamais touché.
Il m' a dit qu' il n' était pas fou amoureux mais qu' il m' appréciait beaucoup, qu' il se voit faire sa vie avec moi, que je suis une fille bien, gentille, posée et jolie. Que quand on se voit pas je lui manque...


Je me dis que le fait qu' il ait pas de sentiment c' est surement du au fait qu' y ait aucun contact entre nous, quand on se voit on ne fait que discuter c' est peut être pour ça que ça met du temps à venir

Citation
SauceKetchup a écrit:
On n'épouse pas un homme qui n'a pas de sentiment. Pourquoi veut-il t'épouser alors ? Tu réponds favorablement à son listing de critères ?

On ne se marie pas que par raison, mais aussi par sentiment. La raison doit l'emporter sur les sentiments, mais il doit quand même y avoir des sentiments.

Comment vas-tu coucher avec un homme qui ne t'aime pas ? Parce que te désirer, il te désirera, c'est un homme, mais qu'est-ce que faire l'amour sans amour ? Et tu vas avoir des enfants dans ces conditions-là ?

Laisse sa flamme s'allumer. Si elle ne s'allume pas, laisse tomber. C'est pas bon.

Mais entre nous, après 6 mois, il serait temps qu'il développe des sentiments quand même.

Tu dis que vous êtes très distants, il habite au bled, ou sur internet ? On ne peut pas construire une relation avec autant d'éloignement, il faut quand même faire connaissance, en se voyant en vrai je veux dire.

Les sentiments doivent naître et en se voyant pour de vrai. C'est une condition indispensable pour que ça se passe bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 18:29 par Aynine77.
N
2 février 2018 18:33
Moi aussi c la même chose mais juste qu'il ya un contact entre nous ou début il parle de mariage mais maintenant non il ne me parle pas je crois qu'il m'aime pas il me dit tarajbini c tout perplexe
S
2 février 2018 18:39
Ah ben il en a des sentiments alors, tu lui manques quand tu n'es pas là. Les sentiments sont là.

Qu'entends-tu par sentiments alors ? Une attirance physique ? Il ne montre rien de ce côté-là ?

A-t-il déjà eu des aventures avant toi ? Si oui, pourquoi ça s'est terminé ? Si non, oui, c'est un peu bizarre ...

Des mecs sérieux, même de ce côté-là, il doit y en avoir, m'enfin, de là à ne rien ressentir quand tu es là ...

Il va falloir aborder la question. Je sais que c'est gênant et rien ne t'oblige à être crue, mais il va falloir aborder le sujet quand même pour en avoir le coeur net.

S'il s'énerve, te disant que ça le choque que tu parles de ça, c'est qu'il y a un souci.

S'il est surpris, un peu gêné, c'est qu'il est pudique, mais il devrait quand même avoir un petit sourire, une petite rougeur qui fait que oui, il y pense, donc là, ce serait bon signe.

Mais l'offusqué de service, ça, c'est pas bon. Soit il trouve que le sexe, c'est dégoûtant, soit il ne ressent vraiment rien de ce côté-là et donc il a des soucis sexuels derrière.

Faut le tester, tout en restant convenable pour qu'il ne se dise pas qu'il s'est trompé sur toi, tu vois ce que je veux dire.

En cas de mauvaise réaction, il faudra lui expliquer que tu avais besoin d'avoir des réponses à ce sujet pour te rassurer, qu'il te semblait trop froid, que tu avais peur qu'il y ait un souci de ce côté-là. Il devrait comprendre. Et s'il ne comprend toujours pas et reste en colère, c'est que ce n'est pas bon pour la suite, ne te reproche surtout rien au cas où. Un homme aime qu'on s'intéresse à ça, même si l'islam est sa pierre de lance. Un homme doit rester un homme.
Citation
Aynine77 a écrit:
au fait on habite la même ville et on se voit depuis 6 mois, il me respecte, ne m' a jamais touché.
Il m' a dit qu' il n' était pas fou amoureux mais qu' il m' appréciait beaucoup, qu' il se voit faire sa vie avec moi, que je suis une fille bien, gentille, posée et jolie. Que quand on se voit pas je lui manque...


Je me dis que le fait qu' il ait pas de sentiment c' est surement du au fait qu' y ait aucun contact entre nous, quand on se voit on ne fait que discuter c' est peut être pour ça que ça met du temps à venir
S
2 février 2018 18:48
Salam,

Moi je suis choquée ! Non mais c'est quoi ce raisonnement de haram, si il faut se toucher avant de se marier je comprends pourquoi il y a tant de célibataire dans notre communauté. Je suis absolument pas d'accord, le mec n'a pas à touché la fille avant le mariage.
Tu peux le rencontrer, discuter avec lui, aller au restaurant et si il n'a pas de sentiments suite à cela tu te dis que c'est mort! Les sentiments naissent dans les discussions....mais pas nécessairement avec le toucher !
2 février 2018 19:07
Que veut il dire par "amoureux" l a t il deja ete?
Pas besoin de conduire une voiture pour qu elle nous plaise
Enleve toi de l idee que ce ne sont qu avec des contacts que l amour vrai vient...sinon ttes les prostituees auraient des amoureux....

D ailleurs c peut etre meme parceque tu es inaccessible q tu as grace a ses yeux...

Et donc les coups de foudre tu les classe ds quelle categorie? L alchimie ne se commande pas ...6mois sil nest pas amoureux...c que ce n est pas le bon...a mon humble avis
S
2 février 2018 19:20
Je suis complètement d'accord !
Citation
unerosedesvents a écrit:
Que veut il dire par "amoureux" l a t il deja ete?
Pas besoin de conduire une voiture pour qu elle nous plaise
Enleve toi de l idee que ce ne sont qu avec des contacts que l amour vrai vient...sinon ttes les prostituees auraient des amoureux....

D ailleurs c peut etre meme parceque tu es inaccessible q tu as grace a ses yeux...

Et donc les coups de foudre tu les classe ds quelle categorie? L alchimie ne se commande pas ...6mois sil nest pas amoureux...c que ce n est pas le bon...a mon humble avis
S
2 février 2018 20:06
Salam

C'est par rapport à ce que j'ai dit que tu réagis comme ça ou ça n'a rien à voir, tu n'as pas cité, ni répondu à mon message, mais ton message est juste après le mien et je ne vois aucun autre message parlant de se tripoter ? parce que je n'ai certainement pas inciter à ce qu'on se tripote, loin de là, mais qu'il faut aborder les questions sexuelles à un moment ou à un autre avant de s'engager pour de bon. L'attitude de l'autre permettra de savoir si tout va bien de ce côté-là ou s'il y a des choses qui ne vont pas.
Citation
SABAHH95 a écrit:
Salam,

Moi je suis choquée ! Non mais c'est quoi ce raisonnement de haram, si il faut se toucher avant de se marier je comprends pourquoi il y a tant de célibataire dans notre communauté. Je suis absolument pas d'accord, le mec n'a pas à touché la fille avant le mariage.
Tu peux le rencontrer, discuter avec lui, aller au restaurant et si il n'a pas de sentiments suite à cela tu te dis que c'est mort! Les sentiments naissent dans les discussions....mais pas nécessairement avec le toucher !
2 février 2018 20:27
Slm alk

On peut épouser pour diverses raisons, dont La piété , La richesse ou Le rang social c'est pas glamour mais si on enlève les œillères il y en a de partout et c'est pas ce qui fonctionne Le moins bien...

Si on peut se marier par raison et essayer de trouver une personne qui réunit Le max de critères pour se donner le max de chance pour que sa prenne, les sentiments peuvent venir après et c'est d'ailleurs plus sain car c'est un amour né d'un mariage et pas d'une relation illicite.

Coucher? Qui te parle de consommer direct beaucoup de couple se marient en apprenant à se connaître et être prêt pour consommer, Le formatage Disney n'est pas forcément le bon et celui qui convienne le mieux pour un musulman et une musulmane.

Une autre chose que ni La posteuse ni toi avait peut être omis...La pudeur des sentiments...s'il reste discuter et qu'il est intéressé par un projet de mariage forcément il a des sentiments ou Du moins qu'il ressent un minimum d'attirance pour concevoir cela.
Citation
SauceKetchup a écrit:
On n'épouse pas un homme qui n'a pas de sentiment. Pourquoi veut-il t'épouser alors ? Tu réponds favorablement à son listing de critères ?

On ne se marie pas que par raison, mais aussi par sentiment. La raison doit l'emporter sur les sentiments, mais il doit quand même y avoir des sentiments.

Comment vas-tu coucher avec un homme qui ne t'aime pas ? Parce que te désirer, il te désirera, c'est un homme, mais qu'est-ce que faire l'amour sans amour ? Et tu vas avoir des enfants dans ces conditions-là ?

Laisse sa flamme s'allumer. Si elle ne s'allume pas, laisse tomber. C'est pas bon.

Mais entre nous, après 6 mois, il serait temps qu'il développe des sentiments quand même.

Tu dis que vous êtes très distants, il habite au bled, ou sur internet ? On ne peut pas construire une relation avec autant d'éloignement, il faut quand même faire connaissance, en se voyant en vrai je veux dire.

Les sentiments doivent naître et en se voyant pour de vrai. C'est une condition indispensable pour que ça se passe bien.
B
2 février 2018 20:28
je pense que c'est pa rapport au questionnement de la posteuse qui se demande si c'est le fait qu'ils ne se touchent pas qui fait qu'il a pas de sentiments
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

C'est par rapport à ce que j'ai dit que tu réagis comme ça ou ça n'a rien à voir, tu n'as pas cité, ni répondu à mon message, mais ton message est juste après le mien et je ne vois aucun autre message parlant de se tripoter ? parce que je n'ai certainement pas inciter à ce qu'on se tripote, loin de là, mais qu'il faut aborder les questions sexuelles à un moment ou à un autre avant de s'engager pour de bon. L'attitude de l'autre permettra de savoir si tout va bien de ce côté-là ou s'il y a des choses qui ne vont pas.
S
2 février 2018 20:33
Salam

Je repond à la posteuse pas du tout à toi !
Si j'avais voulu t'écrire je t'aurais cité tout simplement.
Tu as eu une confusion là ma sœur car les messages arrivent les uns après les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook