Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes sentiments me poussent vers le mariage
S
7 novembre 2019 11:10
As salam aleykoum à tous, vous allez bien ?

En ce moment je pense beaucoup au femmes lol,
et je ne veux pas de fréquentations hors mariage,
jai mon grand frère aussi qui est pas encore marié,
mais je ne pense pas que ça pose soucis ça, bref me jugez pas s'il vous plaît, je veux des commentaires constructifs.

Vous me direz sûrement : termine tes études c'est mieux.

Sauf que le problème j'ai 21 ans et bh depuis le lycée j'y pense quoi sa fais quelques années... je me dis si j'attends la fin des études, j'aurai environ 26 ans.

Je vois déjà certains yabis venir et me dire encore un homme en manque de ...., c'est faux, je pense à pleins d'autres choses, et puis le mariage nous permet de se preserver contre pleins de haram.

Niveau financier je ferais ce qu'il faut pour quon sois heureux !

Moi je compte me marier bien avant, parce que déjà j'en ai grave envie, avoir une femme qui me complète, complicité, humour, religion (le plus important), la joie d'être à mes cotés et la joie de vivre.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?? Ya t'il des gens qui ce sont mariés durant les études ? Je veux des avis, ou sinon de tout le monde même en dehors de ce cas précis.

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici et Qu'Allah vous guide inshaa allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/19 11:14 par Saumon❤.
U
7 novembre 2019 11:27
Je connais des frères qui se sont mariés en étant étudiants et maintenant ils sont pères de famille...

L'un d'eux a même changé de pays pour rejoindre sa femme.

Quand j'y pense, je trouve qu'ils ont fait la meilleure chose car l'université c'est l'île de la tentation.
S
7 novembre 2019 11:32
Mais ils ont continué les études ou pas, après avoir rejoint leur femme ??

Ouii l'école il y a de la tentation, mais il faut baisser le regard, rester chaste, y allez juste pour travailler et apprendre quoi.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Je connais des frères qui se sont mariés en étant étudiants et maintenant ils sont pères de famille...

L'un d'eux a même changé de pays pour rejoindre sa femme.

Quand j'y pense, je trouve qu'ils ont fait la meilleure chose car l'université c'est l'île de la tentation.
7 novembre 2019 11:37
ah t'es un garçon ? j'ai toujours cru que tu étais une fille eye popping smiley

pour en revenir a ton sujet c'est très compliqué de se marier pendant les études, se fiancer peut être mais assumer un foyer c'est difficile
déjà le père de la fille aura du mal a accepter que son gendre ne travaille pas encore et du coup ne saura pas si sa fille ne manquera de rien
7 novembre 2019 11:51
Machallah tu penses bien
que Dieu te donne un beau mariage smiling smiley
S
7 novembre 2019 11:52
Ouii je suis un garçon lol,

Se fiancer pour moi ça redeviens au même hyn, ça ne change pas grand chose, enfin je ne sais pas si tu ma compris.

Concernant le père faudra le convaincre qu'on pourra bien s'occuper de sa fille, pas d'autre choix toute façon ! Et si, on travaille et on perçois un minimum de salaire en étant en alternance.
Citation
Chris Talline a écrit:
ah t'es un garçon ? j'ai toujours cru que tu étais une fille eye popping smiley

pour en revenir a ton sujet c'est très compliqué de se marier pendant les études, se fiancer peut être mais assumer un foyer c'est difficile
déjà le père de la fille aura du mal a accepter que son gendre ne travaille pas encore et du coup ne saura pas si sa fille ne manquera de rien
S
7 novembre 2019 11:52
Amin, merci ça fais plaisir
Citation
Dahaa a écrit:
Machallah tu penses bien
que Dieu te donne un beau mariage smiling smiley
K
7 novembre 2019 12:11
Salam alaikoum

Mashallah bonne initiative, qu Allah te facilite amine.
si tu trouves celle qui t correspond , pourquoi ne pas s'autoriser kkchose qu Allah a permis , à savoir le mariage .


Par contre faudra avoir de bons arguments quand tu rencontreras les parents de ta future inch'Allah, par rapport à l'entretien du foyer...(faut bien un minimum pour vivre), ils ont eux aussi besoin d'être rassuré.
S
7 novembre 2019 12:20
Amin, mercii c'est gentils !

Ouii pour la recherche, je me mets à fond, je ne veux pas du tout faire d'erreur, et je me lance dans rien du tout sans être sûr pour ne pas pas regretter.

C'est vrais que dit comme ça, c'est mieux : si tu trouves celle qui t correspond , pourquoi ne pas s'autoriser kkchose qu Allah a permis , à savoir le mariage .

Ouii comme je disais plutôt, je ferai tout ce qu'il faut pour convaincre les parents, les miens aussi d'ailleurs, trouver un appartement, prendre soins de leur fille, la nourrir, la loger, la rendre heureuse, la pousser vers le haut et tout ce qui va avec, je compte dire tout ce que je peux faire concernant leur fille, si je peux venir à ces besoins alors pourquoi pas !

Merci ton post est d'une grande utilité, Qu'Allah t'en remercie !
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Mashallah bonne initiative, qu Allah te facilite amine.
si tu trouves celle qui t correspond , pourquoi ne pas s'autoriser kkchose qu Allah a permis , à savoir le mariage .


Par contre faudra avoir de bons arguments quand tu rencontreras les parents de ta future inch'Allah, par rapport à l'entretien du foyer...(faut bien un minimum pour vivre), ils ont eux aussi besoin d'être rassuré.
K
7 novembre 2019 12:31
Nb.......Moi ossi jpensais t'étais un fille lol
S
7 novembre 2019 12:35
Nb ?? Ça veut dire quoii

Ptdr non du tout ! Mais c'est mon pseudo qui vous trouble ou bien c'est quoi ??
Citation
Kawakaramel a écrit:
Nb.......Moi ossi jpensais t'étais un fille lol
D
7 novembre 2019 13:01
Wa aleykoum salam,

tu peux te caser avec le saumon norvégien ,c'est une hlel et une Bent nass whistling smiley
S
7 novembre 2019 13:14
Tu me dis comme ça tu peux te caser mdrrr comme si elle appartenais à moi, je veux des avis moi wahrania.

T'en pense quoi de se marier durant les études ??
Et c'est quoi une bent nass ??
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Wa aleykoum salam,

tu peux te caser avec le saumon norvégien ,c'est une hlel et une Bent nass whistling smiley
D
7 novembre 2019 13:28
Mdrrrr bah oui c'est top ?


Une Bent nass c'est une fille bien de bonne famille et moi je pense que c'est une bonne initiative de se marier pendant les études ça évite les tentations et les pêcher, le mieux est de se fiancées ou bien de se marier quand on a les moyens et une situation stable
Citation
Saumon❤ a écrit:
Tu me dis comme ça tu peux te caser mdrrr comme si elle appartenais à moi, je veux des avis moi wahrania.

T'en pense quoi de se marier durant les études ??
Et c'est quoi une bent nass ??
S
7 novembre 2019 13:36
Mddrr mais att, saumon norvégien c'est une personne ou bien tu parle du saumon en lui même ?

Ahh trop cool les bent nass alors.

Il faudrait que je me trouve la femme idéale d'abord avant les fiançailles.

Du coup j'ai que des avis positive lol donc je pense que je devrais faire ça, oui les fiançailles c'est mieux pour l'instant de toute façon.

Effectivement sa évite de tombe dans des choses illicites.

Merci pour ton avis !
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Mdrrrr bah oui c'est top ?


Une Bent nass c'est une fille bien de bonne famille et moi je pense que c'est une bonne initiative de se marier pendant les études ça évite les tentations et les pêcher, le mieux est de se fiancées ou bien de se marier quand on a les moyens et une situation stable
D
7 novembre 2019 13:37
Je parle du saumon Oups
Citation
Saumon❤ a écrit:
Mddrr mais att, saumon norvégien c'est une personne ou bien tu parle du saumon en lui même ?

Ahh trop cool les bent nass alors.

Il faudrait que je me trouve la femme idéale d'abord avant les fiançailles.

Du coup j'ai que des avis positive lol donc je pense que je devrais faire ça, oui les fiançailles c'est mieux pour l'instant de toute façon.

Effectivement sa évite de tombe dans des choses illicites.

Merci pour ton avis !
S
7 novembre 2019 13:48
Mddrrr orrhh reste sérieuse
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Je parle du saumon Oups
7 novembre 2019 13:54
Il n'avait pas compris ptdr

PS : posteur oui je connais des gens mariés et qui étudient en même temps smiling smiley

Si tu veux te marier vas-y et surtout n'oublies pas de faire ta prière de consultation avant de te marierAngel

Qu'Allah te facilite.


Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Je parle du saumon Oups
D
7 novembre 2019 13:59
Ci ps ma faute confused smiley
Citation
Saumon❤ a écrit:
Mddrrr orrhh reste sérieuse
K
7 novembre 2019 14:01
Mdr c le coeur et ce gros nourson qui fait kon c trompé


Nota benne



Citation
Saumon❤ a écrit:
Nb ?? Ça veut dire quoii

Ptdr non du tout ! Mais c'est mon pseudo qui vous trouble ou bien c'est quoi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook