Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments pour une femme avec laquelle je discute sur le net
d
25 février 2010 22:58
salam aleykoum voilas je discute avec une femme sur internet depuis un certain temp
je suis pratiquant je me suis convertit il y as 7 ans et je n ais jamme eux de relation avec une femme
et je commence a avoir des sentiment pour cette femme mais j lu sur des forum que discute sur msn avec entre femme et homme etait mal vu on se parle tout les jours es que c bien
f
25 février 2010 23:45
aleykoum salam,
pourquoi est-ce que ce serait mal vu de discuter entre hommes et femmes sur msn?
on vit sur la même planète faut bien qu'on communique quand même.
les relations via le net c'est assez dangereux car tu n'as pas le feeling avec la personne et tu l'idéalises jusqu'au jour de la rencontre....
Je trouve que derrière un pc on peut être "parfaite"...et pour aimer une personne il faut que tu sentes son "énergie". Ce qu'elle écrit n'est pas suffisant.
L'idéal serait de la rencontrer
v
3 mars 2010 16:37
salâm
c'est pas permi les discutions sur internet entre hommes et femmes. cela amène des fithna entre eux.
surtout si tu commences a etre amoureux. ça amène des pensés des sensation de la fornication.
qu'ALLAH nous preserve
N
3 mars 2010 17:22
Citation
vislo a écrit:
salâm
c'est pas permi les discutions sur internet entre hommes et femmes. cela amène des fithna entre eux.
surtout si tu commences a etre amoureux. ça amène des pensés des sensation de la fornication.
qu'ALLAH nous preserve


d'ou ca sort ca ? il faut bannir les communications homme-femme pour ne pas tomber dans le sentiment amoureux ?

Ill
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
f
3 mars 2010 17:40
Quand on analyse un peu notre éducation musulmane on en conclut que le sentiment amoureux est haram...
D'ailleurs quand on lit les post on voit bien que les filles cachent leur amour à leurs parents etc...
Mais aimer fait partie de la vie...Sans amour on est mort...En plus c'est un sentiment naturel...
Je suis désolée mais Dieu n'est pas contre le fait de s'aimer entre nous....
Dieu est contre l'abus à savoir coucher à droite à gauche sans sentiments...car dune part c'est difficile d'identifier le père (à l'époque pas de test adn) et pour élever un énfant il faut une stabilité dans le couple.
J'ai même lu un bouquin dans une librairie islamique qui parlait du maraiage à durée déterminée.
En fait L'Islam est conscient des attirances naturelles hommes/femmes à partir d'un certain age et pour contrôler ce phénomène l'Islam accepte que le couple s'unisse avec l'accord des parents réciproques dans des termes et conditions bien définies à l'avance et notamment en cas de venue d'un enfant.
L'Islam est une religion trés moderne qui accepte que les hommes et femmes sortent ensemble mais PAS en cachette.

Donc arrêtez d'avoir un comportement hypocrite et contre nature.
Oui, on a besoin d'aimer et d'être aimé et cela ne fait pas de nous des mécréants.
Si toutle monde était "intelligents" certaines filles n'auraient pas besoin de se faire recoudre et certains mecs ne pourraient pas profiter de la naiveté de pauvres filles.
Car quand les parents sont au courant alors le mec ne peut pas jeter une fille comme ça.
e
3 mars 2010 18:57
En effet si les familles exigeaient de connaitre le jeune homme avec qui leur fille passe son temps beaucoup d'hommes feraient attention avant de faire des bêtises thumbs up

Citation
fin123 a écrit:
...

Donc arrêtez d'avoir un comportement hypocrite et contre nature.
Oui, on a besoin d'aimer et d'être aimé et cela ne fait pas de nous des mécréants.
Si toutle monde était "intelligents" certaines filles n'auraient pas besoin de se faire recoudre et certains mecs ne pourraient pas profiter de la naiveté de pauvres filles.
Car quand les parents sont au courant alors le mec ne peut pas jeter une fille comme ça.
m
3 mars 2010 21:31
Citation
elle70 a écrit:
En effet si les familles exigeaient de connaitre le jeune homme avec qui leur fille passe son temps beaucoup d'hommes feraient attention avant de faire des bêtises (tu)

Citation
fin123 a écrit:
...

Donc arrêtez d'avoir un comportement hypocrite et contre nature.
Oui, on a besoin d'aimer et d'être aimé et cela ne fait pas de nous des mécréants.
Si toutle monde était "intelligents" certaines filles n'auraient pas besoin de se faire recoudre et certains mecs ne pourraient pas profiter de la naiveté de pauvres filles.
Car quand les parents sont au courant alors le mec ne peut pas jeter une fille comme ça.

thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook