Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
les sentiments peuvent il venir avec le temps ???
l
26 novembre 2008 14:17
PEUT ON AVOIR DES SENTIMENTS APRES LE MARIAGE??? COMME A L'epoque des parents???


DONNER MOI VOS OPINIONSSSSS

M3A SALAMA
c
26 novembre 2008 14:26
Non car toute facon ces tres tres tres rare que 2personne avec un mariage arranger s'aime il s'apprecie et ont du respect mutuellement mais il ne connais pas le veritable amour.
merci Allah que notre époque a evoluerConfused smiley
S
26 novembre 2008 14:39
Aimer je pense que c'est très très très rare (donc non), etre attaché oui
S
26 novembre 2008 14:48
Bonjour,

Tu sembles en être sûre...Et pourtout je connais des personnes unies par ce biais et sont très heureuses...

Le véritable amour??? Cela dépend de la définition que tu lui donnes...

'Mariage arrangé' ne veut pas dire 'mariage forçé'...

"Le véritable amour est une vibration d’une extrême subtilité, et pour émettre cette vibration ainsi que pour la capter, il faut beaucoup d’attention, beaucoup de vigilance."

Le jour où vous saurez ce qu’est le véritable amour, vous retirerez de chaque rencontre des éléments plus purs, plus chaleureux, plus lumineux, des éléments d’immortalité, et chacun de son côté dira : « Mon Dieu, merci ! Tu m’as envoyé un être qui est pour moi comme le soleil qui me réchauffe et m’éclaire pendant l’hiver, comme un fruit délicieux et parfumé qui me nourrit, comme l’eau qui me désaltère, comme l’air qui me rend léger. » Omraam Mikhaël Aïvanhov

Bien à vous.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
26 novembre 2008 14:54
Citation
carohous a écrit:
Non car toute facon ces tres tres tres rare que 2personne avec un mariage arranger s'aime il s'apprecie et ont du respect mutuellement mais il ne connais pas le veritable amour.
merci Allah que notre époque a evoluerConfused smiley

Perso, je connais un couple marié depuis plus de 33 ans et qui s'aime, se respecte, se consulte et se chérit. Comme s'ils ne sont mariés que depuis 1 an. Rebbi Ihfadhoume.
Et pourtant ce couple est le "fruit" d'un mariage arrangé.
Tout comme, je connais des couples qui se sont aimés... mais n'ont jamais pu franchir 1 an de vie commune... les statistiques sur le divorce sont d'une grande éloquence (Taux de divorce = 50%, divorce qui intervient principalement en moins d'un an, ceci se passe en France).

Alors quel conclusion: Ce sera insoutenable de dire qu'un mariage arrangé est mieux qu'un mariage fruit d'une découverte mutuelle. Mais, je veux seulement dire que la réussite du mariage ne doit pas trop dépendre de ce paramètre.

Il faut aussi dire qu'un mariage arrangé (quand il est porté par des familles sages et non par des ignares), peut donner des bons résultats s'il est fait avec sérieux et prend en compte l'avis des mariés et la compatibilité culturelle, intellectuelle, ....!

Un dernier point, le mariage arrangé se pratique encore même en france par des familles au délà de tout soupçon (les familles bourgeoises).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook