Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments au paradis
E
28 mai 2018 21:23
Salam aleykoum,

Je me posais une question lorsque j'étais au boulot aujourd'hui.

J'aimerais la partager et eventuellement avoir des réponses sérieuses svp. Elle peut paraitre bizarre mais bon...

Je me demandais si la personne qui ira au paradis 'qu'Allah nous en facilites l'accès amine' aura une pensée pour ses proches qui n'y auront pas accès finalement.

Est ce qu'elle oubliera ses proches? ou même en ayant tout au paradis, elle pensera à sa famille de la vie terrestre.

Merci d'avance
N
28 mai 2018 21:36
A
28 mai 2018 21:37
Salam ma soeur,

Je me suis déjà posé la question pas mal de fois, mais j'ai jamais cherché a avoir la réponse.

Le fait de penser a sa famille et se dire "ahh ils me manquent"

Ton sujet attire mon attention, j'attends les réponses
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me posais une question lorsque j'étais au boulot aujourd'hui.

J'aimerais la partager et eventuellement avoir des réponses sérieuses svp. Elle peut paraitre bizarre mais bon...

Je me demandais si la personne qui ira au paradis 'qu'Allah nous en facilites l'accès amine' aura une pensée pour ses proches qui n'y auront pas accès finalement.

Est ce qu'elle oubliera ses proches? ou même en ayant tout au paradis, elle pensera à sa famille de la vie terrestre.

Merci d'avance
28 mai 2018 21:41
Aleykoum salam,
Question trés difficile à répondre. En fait, tu demandes un peu comment peut-on vivre heureux au paradis en connaissant des gens qu'on aime qui sont en enfer. perplexe
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me posais une question lorsque j'étais au boulot aujourd'hui.

J'aimerais la partager et eventuellement avoir des réponses sérieuses svp. Elle peut paraitre bizarre mais bon...

Je me demandais si la personne qui ira au paradis 'qu'Allah nous en facilites l'accès amine' aura une pensée pour ses proches qui n'y auront pas accès finalement.

Est ce qu'elle oubliera ses proches? ou même en ayant tout au paradis, elle pensera à sa famille de la vie terrestre.

Merci d'avance
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
28 mai 2018 21:46
Barak'Allah u Fik
Citation
Stella97 a écrit:
Alaikum salam

[www.islamweb.net]
E
28 mai 2018 21:53
Je ne pensais pas à ca en particulier mais oui eventuellement...

Une personne va au paradis, elle a forcement eu une famille ou des proches sur qui elle comptait sur terre...

J'avoue que c est la premiere fois que je m interroge sur ce sujet précis.
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Question trés difficile à répondre. En fait, tu demandes un peu comment peut-on vivre heureux au paradis en connaissant des gens qu'on aime qui sont en enfer. perplexe
S
28 mai 2018 22:03
Ceci me fait penser à cela :

[m.youtube.com]
N
28 mai 2018 22:04
L
28 mai 2018 22:12
Personne n’est revenu de là bas pour nous le dire .. :/
28 mai 2018 22:16
smiling smiley Je pense qu'il ne faut pas trop ce poser cette question, une seule chose est certaine c'est que le paradis c'est fait pour être totalement heureux.
Aprés, Allah peut tout, donc par exemple tu es au paradis avec la personne que tu connais bien mais en réalité, ce n'est pas vraiment elle ce n'est que son image. Tu peux t'imaginer un paradis où il y a tout le monde car Allah a pardonné à tout le monde.
Citation
Epanouie14 a écrit:
Je ne pensais pas à ca en particulier mais oui eventuellement...

Une personne va au paradis, elle a forcement eu une famille ou des proches sur qui elle comptait sur terre...

J'avoue que c est la premiere fois que je m interroge sur ce sujet précis.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 mai 2018 22:22
Clic sur les liens qu'on met, tu as la reponse dans celui de Stella par exemple.
Citation
Epanouie14 a écrit:
Je ne pensais pas à ca en particulier mais oui eventuellement...

Une personne va au paradis, elle a forcement eu une famille ou des proches sur qui elle comptait sur terre...

J'avoue que c est la premiere fois que je m interroge sur ce sujet précis.
I
28 mai 2018 22:23
Salam Alikoum

D'après ce que j'avais lu il y a un moment
Au paradis il n'y a pas de mauvais sentiments comme la jalousie, l'envie, la haine, ect...
Et les personnes au paradis sauront la vérité avec l'œil de la certitude pas comme ici bas.
Donc d'après moi et Allahou a3lem les gens du paradis auront plus d'amour pour Allah que pour leur proche et trouverons normal que ceux qui n'y sont pas, n'y sont pas par leur actes ou manquements ... parce qu'Allah est juste.
Et comme dit plus haut il n'y aura pas de sentiments d'injustice ou de manque ou autres

C'est ce que j'ai compris o Allah est plus savants.
b
28 mai 2018 22:24
j'avais jamais pensé à ton exemple de l'image pas mal ptdr
ou peut être que Dieu nous fera ressentir de l'indifférence pour cette personne car si elle est en enfer c'est qu'elle le mérite ne l'oublions pas
Citation
Marc814 a écrit:
smiling smiley Je pense qu'il ne faut pas trop ce poser cette question, une seule chose est certaine c'est que le paradis c'est fait pour être totalement heureux.
Aprés, Allah peut tout, donc par exemple tu es au paradis avec la personne que tu connais bien mais en réalité, ce n'est pas vraiment elle ce n'est que son image. Tu peux t'imaginer un paradis où il y a tout le monde car Allah a pardonné à tout le monde.
28 mai 2018 22:53
D'un côté tu as raison mais je prend mon cas:

Je fini par pardonner à tout le monde et je suis trés loin du parfait amour.
Alors si j'arrive à pardonner aux personnes qui m'ont fait du mal je pense que notre Créateur y arrivera beaucoup plus facilement que moi smiling smiley .

Je ne ressens vraiment aucune satisfaction que untel ou unetel va en enfer Heu

Est-ce grave de ce retrouver tous au paradis ?
Faut-il faire plaisir à satan en lui envoyant quelques sujets?
Je préfère qu'il s'emmerCensored tout seul et qu'il vienne nous rejoindre au paradis.
Citation
bandikoo a écrit:
j'avais jamais pensé à ton exemple de l'image pas mal ptdr
ou peut être que Dieu nous fera ressentir de l'indifférence pour cette personne car si elle est en enfer c'est qu'elle le mérite ne l'oublions pas
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
28 mai 2018 23:58
bonsoir,moi je me pose plusieurs questions,est ce que il y aura assez des places pour tous?comment est la vie au paradis,on dis il y a une nouvelle vie,mais comment?j'avais lu que il y a pas des maladies,ni travail,ni la souffrance ,ni télé,ni supermarchés,ni banques,bref,comment imaginer la vie au paradis?nous serions peut etre tous des étrangers,est pouvons nous nous reconnaitre des proches,des amis-es?ou est ce que avec shaytan il y aura plus d'ambiance?personne ne se posé la vrai question?perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook