Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Sentiments de malaise, peur. Changement soudain du comportement dans mon couple
N
14 février 2013 09:32
Salam aleykom et merci de lire à l'avance.

Voilà, j'ai rencontré un garçon il y a bientôt 2 ans. Je suis encore jeune et nos familles se connaissent bien mtn.
Cette année nous avons eu bcp de disputes, de problèmes entre nous mais tt s'est accentué depuis nos vacances au Maroc. On est parti avec sa famille. Al hamdulilah sa famille est gentille, sa maman n'a jamais eu de fille et elle me considère comme la sienne. Seulement, voilà. Au Maroc, il y a une cousine qui elle, depuis des années à toujours été mise en avant par la famille de mon fiancé. Ses parents la considéré comme leur fille et cette année, quand je l'ai rencontrée j'ai remarquer qu'elle était trop gentille, et moi je suis quelqu'un de naïf donc j'avoue qué je me suis laisser prendre au jeu alors que mon fiancé me disait qu'il ne l'à jamais apprécier. Et vers la fin du séjour, je me suis un peu embrouillee avec elle sur un sujet et elle est partie raconter la chose à ma belle mère en y rajoutant bcp trop pour me faire passer pour une méchante! Et même, moi qui était très proche du frère de mon fiancé, j'ai remarquer qu'elle le prenait à parti, oú qu'elle essayait de passer vraiment plein de temps avec ma belle maman comme pour essayer de reprendre sa place.
J'en reviens à mon problème, mon fiancé m'aime al hamdoulilah et moi aussi. Mais depuis qu'on est revenu du Maroc et pendant notre séjour j'ai remarquer qu'il était impulsif, oú qu'il avait un comportement changeant parfois. Et surtout depuis qu'on est revenu j'ai l'impression qu'il est changé, qu'il prends moins d attention à moi et qu'il se desinteresse. Et moi au contraire, al subhannalah je pense toujours à ça, et je me pose vraiment beaucoup de questions. Je n'arrive plus à dormir comme il faut, je pense tjrs à lui et j'ai peur qu'il ne m'aime plus car c'est cette impression que j'ai. Quand on est ensemble je vois qu'il m'aime mais j'ai l'impression que parfois il est différent. Moi je pleure pour un rien, j'ai constamment des doutes et tout ça me donné mal à la tête.
J'ai pensé qu'on aurait pu ns faire du shor, dans le but qu'on se separe et qu'il ne prête plus attention à moi. Peut etre que c'est elle car elle aurait enfin sa place comme avant. J'en ai parler à mon fiancé et il ne l'admet pas, il me dis qu'elle aurait aucun apport à faire ça et il se fache quand on en parle car il n'y croit pas... Mais je me questionne sur ça, et je ne veux pas accuser à tort. Mais c'est évident que quelque chose s'est passer... Je ne connais pas beaucoup ce sujet. Ma mère ma déjà mis du coran et j'en lis tt les jours un petit peu pour aller mieux. Seulement je pense toujours et je ne comprends pas cette obssession soudaine. Quelqu'un peut me conseiller oú m'aider? Comment puis etre sur qu'on ait rien fait à mon fiancé ? Car moi je pense à cette possibilité mais lui j'avoué qu'il n'y pense pas beaucoup.
Merci à vous
y
14 février 2013 18:08
j hallucine...chaque fois qu il y a un problème dans un couple et qu une personne revient changée du maroc , on parle de shour...
comme si au maroc , il n y a que les sharates .
je comprends pouquoi mnt les filles du maghrebs ont cette mauvaise pensée de nous .

allez vous faire psychanalyser et analyser vos conjoints et vos situations au lieu de mettre tout sur le dos du shour , c est facile ça .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook