Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiments jamais reciproques
c
26 janvier 2015 22:26
Salam, j'ecris ce soir car je suis rendu a un point dans ma vie ou je pense au suicide (starfalah), j'ai même honte en l'écrivant car je suis quelqu'un de fière, jamais j'aurais pensé être aussi bas. J'ai connu une histoire de 3ans ou mes sentiments etaient partagés dans une relation tres équilibrés mais beaucoup de prise de tête donc sa c'est terminé en 2008 il y a maintenant 7ans. On est rsté ami mais avons refais notre vie chacun de notre coté.

Depuis j'ai eu 3 relations (une de 2ans, une de 3mois, et la dernière hyper compliqué on va dir 2ans). Mes sentiments n'ont jamais été réciproques ! Le premier de 2ans "m'aimait bien" car je restais une fille bien mais c'est tout (alors que je l'ai attendu plus d'un an quand il etait en prison)!, celui de 3mois s'est complètement foutu de ma gueule il m'a fait croire que j'etais sa meuf qu'il voulait grave du sérieux etc.. bref et le dernier lui c'est un peu plus compliqué j'vais pas m'étaler mais il a tellement de galère dans sa vie et est tellement paumé que jarrive pas a cerner ses sentiments et jsuis pas sur qu'il arrive a les cerner lui même.

Mon amour de 3ans sincère m'a avoué récemment qu'il etait toujours amoureux apres tout ce temps, le problème c'est que a l'époque ou on etait ensemble on etait jeune, moi aujourd'hui j'ai changé de chemin par rapport a lui, jsui devenu croyante lui il l'est pas donc jpeux pas etre avec lui on a d'ailleurs décidé de ne plus se voir pour qu'il puisse tourner la page

Je ne vais pas me faire passer pour ce que je ne suis pas: jsuis pas vierge pas "halal" ni rien mais jsuis pas une salope, quand je sors avec quelqu'un c'est pour du sérieux, jsui incapable de tromper quand j'ai un homme, je ne fume pas bois pas et déteste les boites de nuit.J'ai passé plus de temps toute seule célibataire qu'en couple car je déteste enchainé. Le soucis c'est que quand je voie ce que ca ma apporté jusque là, je me dis tu ferais ptète bien de changer ! c'est horrible je sais mais là ca fait 3 relations ou mes sentiments ne sont pas reciproques, 7ans que je n'ai pas entendu de la bouche d'un homme "je t'aime" et en tant que être humain (que ce soit homme ou femme) le fait de se dire "jsui incapable de rendre quelqu'un amoureux" j'peux vous dire que ca vous détruit, bousille complètement, vous avez juste l'impression d'être une merde tout simplement, je le souhaite à personne surtout que je le répète ca ne m'est pas arrivé qu'une fois. Moi en attendant jsuis là j'me sali pour rien, a chaque fois j'me dis j'espere que ca durera avec lui que je fonderais une famille et a chaque fois c'est le même coup de massu sur la tête

Mais comment savoir si on essaye pas ?! quand je vois qu'il y a des filles qui ne se posent aucune questions elle se mettent avec quelqu'un et bing sa marche, sentiments reciproques, sa dure, jpeux vous dire que j'en pleure tellement je les envie...

Besoin de vos conseils surtout de parler a quelqu'un qui est en trin de vivre la même chose ou a vécu.. Merci et dsl pour le pavé
26 janvier 2015 22:32
Arrête d y penser et repenser. Dis toi que la personne qui te dira je t aime t attends quelque part et est peut être bien meilleur que les autres mecs.

InchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 22:33 par simouss mc flye.
Z
26 janvier 2015 22:36
Ton histoire est triste et ta situation aussi.

Mais sache qu'Allah pardonne les erreurs, mais à condition que tu fasse le chemin d'arrêter tout ça, les relations hors mariage ne te ménerons qu'à la souffrance et aux déceptions.

Recentre ta vie sur des chose saines, apprend le dine, quite ces chose mauvaise et tu te sentira mieux petit à petit.

Vu que tu est une personne qui veut du sérieux, rend ta vie sérieuse et la prochaine fois n'accorde ton amour et ton corp qu'à celui qui viendra t'épouser et demander ta main chez tes parents.

Garde espoir... smiling smiley
m
26 janvier 2015 22:41
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ton histoire est triste et ta situation aussi.

Mais sache qu'Allah pardonne les erreurs, mais à condition que tu fasse le chemin d'arrêter tout ça, les relations hors mariage ne te ménerons qu'à la souffrance et aux déceptions.

Recentre ta vie sur des chose saines, apprend le dine, quite ces chose mauvaise et tu te sentira mieux petit à petit.

Vu que tu est une personne qui veut du sérieux, rend ta vie sérieuse et la prochaine fois n'accorde ton amour et ton corp qu'à celui qui viendra t'épouser et demander ta main chez tes parents.

Garde espoir... smiling smiley

Rien à rajouter sauf de faire Tawba et te repentir sincèrement et ne jamais revenir au péché

Fais comme la Sunna te dit de faire et tout ira bien in cha Allah
26 janvier 2015 22:44
As salem aleykum


Tu devrais peut être arrêter les relations haram ?

En ce qui concerne les erreurs du passé, ce qui est fait est fait, demande pardon à Dieu


Regretter sincèrement, demander pardon, avec l'intention de ne plus jamais recommencer, NE PLUS RECOMMENCER !!!

Ps : ça n'est pas parce que tu considères tes relations sérieuses que ta fornication est moins grave, je suis désolée mais tu auras autant de comptes à rendre qu'une prostituée


Qu'Allah te facilite
J
26 janvier 2015 22:46
Salam

Tu ne devrais pas dévoiler tes pêchés, c'est entre toi et Ton Créateur que ça se passe.

Avant d espérer recevoir de l amour des autres, commence par t'aimer toi-même .
Comment pourrait-on t'aimer si tu n'as pas d'amour propre .
Ça ça se travaille . Avec un psy . Qui t'aidera à rehausser ton estime de toi . Qui te permettra d'avoir confiance en toi .
Il faut que tu gommes ta dépendance affective . Tu as l'air d'être en carence . Vois un thérapeute.

Ne désespère pas de la bonté Divine.
Repens-toi sincèrement, Dieu est Mansuétude .
Fais un pas vers Lui, Il viendra vers toi d'un empan .
26 janvier 2015 22:51
Ne pense pas au suicide pour ça ma soeur, il y a bien pire, rassure toi. Et si Dieu t'éprouve c'est qu'Il t'aime et qu'Il veut que tu te remettes en questions

Réapprends ta religion, entoure toi de ta famille, de tes amies, de gens qui te rappellent la religion, trouve une activité ...

Le mari qui t'est destiné in shaa Allah viendra à toi, ne te fais pas de soucis
27 janvier 2015 00:10
Slm aleykum

Comme je viens de dire à une autre yabi les relations ds le hram n'apportent rien de bien juste de la souffrance dc la première chose à faire c'est d'arrêter même si c'est dur

2ement ou es tu nivô de ta pratique religieuse ? Tu sais plus tu te rapprocheras de Allah 3azawajjal et plus tu seras sereine satisfaite

3ement il ne faut pas tout miser sur l'amour d'un homme ya pas que ça ds la vie et dis moi sans vouloir être indiscrète tu souhaites te marier et tu as quel age?
27 janvier 2015 09:33
Salam ma soeur,
Tu nous fait une dépression. ..
1/faire ton repentir
2/demande à Allâh swt de l éloigner de la zina
3/fais beaucoup de prière, demande à Allâh sakina y sbar pour cette épreuve.
Concernant ton futur mari inchallah il va arriver, d'amande à Allah de le mettre sur ton chemin.
Tu n est pas incapable d être aimée c est juste que ce n est pas les bonnes personnes.
Qu allah te facilite
c
27 janvier 2015 13:08
Djennet: Salam, non je ne suis pas en carence je passe plus de temps celibataire qu'en couple exprès car je déteste enchainée crois moi.


Lavoixdelaraison: Les relations haram n'apportent que du mauvais? Je connais bien des couples qui ont commencé dans le haram et qui aujourd'hui sont mariés avec enfants
Bien sur que je pense au mariage, j'ai 26ans dans une semaine
L'amour d'un homme y'a pas que ca dans la vie? En ce qui me concerne tout être humain, homme ou femme, a besoin d'amour pour se tenir debout, apres peut-être on pense pas pareil

Les autres, merci pour vos conseils.
c
27 janvier 2015 13:21
Djennet: Il n'y a que dieu qui peut me juger pour mes péchés, si je ressens le besoin d'en parler c'est qu'il y a une raison. autant de compte a rendre qu'une prostitué ?? c'est peut-être a toi d'aller consulter, sans vouloir m'embrouiller avec qui que ce soit mais la quand j'ai vu sa j'etais obligé
27 janvier 2015 13:41
Citation
casaniere a écrit:
Djennet: Il n'y a que dieu qui peut me juger pour mes péchés, si je ressens le besoin d'en parler c'est qu'il y a une raison. autant de compte a rendre qu'une prostitué ?? c'est peut-être a toi d'aller consulter, sans vouloir m'embrouiller avec qui que ce soit mais la quand j'ai vu sa j'etais obligé


C'est de moi le "autant de comptes à rendre qu'une prostituée"

Et non je n'ai pas besoin de consulter, je vais très bien, merci


Dans la religion Musulmane une fornication est égale à une fornication, et ça n'est pas parce que tu "sortais" avec un mec depuis longtemps que ton acte est plus légitime que celui d'une prostituée !

Quoi qu'il en soit arrête de dire "j'ai connu des gens qui sont restés 10 ans ensemble avant de se marier et aujourd'hui ils sont heureux" ! Peut être ont ils demandé pardon à Dieu, et qu'Il les a pardonné !!!!! Et puis tu vis avec eux pour savoir s'ils sont heureux ???

Sache juste que Dieu ne met pas la baraka dans un couple qui a commencé dans le haram. Demande pardon et ne commet plus ce péché


Fais comme tu veux maintenant
L
27 janvier 2015 14:23
whaouuu le tableau de chasse ! moody smiley
L
27 janvier 2015 14:27
L'inconvenient d'avoir eu autant de copains c'est que tu compareras toujours .....

Fais une pause et attend un peu il viendra tout seul.

Tu fais une overdose je pense.
J
27 janvier 2015 14:37
Citation
casaniere a écrit:
Djennet: Il n'y a que dieu qui peut me juger pour mes péchés, si je ressens le besoin d'en parler c'est qu'il y a une raison. autant de compte a rendre qu'une prostitué ?? c'est peut-être a toi d'aller consulter, sans vouloir m'embrouiller avec qui que ce soit mais la quand j'ai vu sa j'etais obligé

Entah rassek fi l hat . Ça te va ça ?

Are you crazy

T'as raison t'es complètement paumée ma pov´ fille ... Oh
B
27 janvier 2015 14:53
@casanière
mais elle t'a rien dis de méchant djennet
son conseil au contraire est très bien jdois dire
faut que tu recouvre l'amour de toi meme et que tu t'estime, que tu gagne
en amour propre histoire de pas finir avec un clochard
27 janvier 2015 15:05
Citation
casaniere a écrit:
Djennet: Salam, non je ne suis pas en carence je passe plus de temps celibataire qu'en couple exprès car je déteste enchainée crois moi.

Salam Aleykoum,

Lavoixdelaraison: Les relations haram n'apportent que du mauvais? Je connais bien des couples qui ont commencé dans le haram et qui aujourd'hui sont mariés avec enfants
Oui c'est un fait mais qu'elle est donc ta solution faire comme eux ?? entamer des relations haram pour esperer finir dans le hallal ?? Allah swt sait tres bien qu'il facilite et qui il eprouve donc remet-toi s'en a lui et tu verras Inch'Allah il te mettra un homme sur ta route qui t'apportera de l'amour etc.. mais si tu pars du principe que le haram a marchait pour certains alors Allah y hdik w hdina car ce n'est absolument pas le chemin a prendre. Patiente et implore Dieu et tu verras que tu en seras que gagnante.

Bien sur que je pense au mariage, j'ai 26ans dans une semaine
L'amour d'un homme y'a pas que ca dans la vie? En ce qui me concerne tout être humain, homme ou femme, a besoin d'amour et de Foi pour se tenir debout, apres peut-être on pense pas pareil

Qu'Allah te facilite Amine
Les autres, merci pour vos conseils.
t
27 janvier 2015 15:10
Salam,

26 ans et tu penses au suicide ?

Sors dehors, bouges, respires, ne restes pas figé sur une pseudo vie de couple.

Ca arrivera quand ça arrivera. Faut pas désespérer pour si peu. C'est pas bien grave tout ça.

Courage smiling smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook