Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments étranges..
2 janvier 2014 20:52
Salamou aleykoum,

J'aimerais avoir l'avis des yabiglabigoulbas lol!

Je prie, pense souvent à Allah swt, je ne suis pas parfaite mais j'essaie d'être quelqu'un de clean. Même si le caractère, la personnalité, les "automatismes" au niveau des réactions et du comportement sont parfois difficiles à changer, j'impore Dieu de m'améliorer encore chaque jour qu'il fait.

Le temps passe tellement vite et le quotidien et la fatigue (avec mes enfants c'est un peu du sport des fois!lol) sont tellement pesant qu'il m'arrive de "bloquer" et de me dire que tout est fait pour oublier que la mort peut surgir à tout moment rien que tout à l'heure aux infos on reparle de Schumacher, entre la vie et la mort et je me dis "tiens t'as vu lui fait un sport extrême et risque sa vie tous les jours" et finit par un accident de ski et tombe dans le coma du jour au lendemain..c'est débile mais c'est ce qui me passe par la tête..

On a fait les courses, le caddie plein je ne peux pas l'empêcher d'être envahie d'un sentiment de tristesse étrange, je me dis moi aussi je suis happée par ce monde consummériste?Paradoxalement, je me dis que j'achète le stricte nécessaire j'ai appris à me passer du superflu et je suis consciente que Alhamdullilah tout le monde ne mange pas à sa faim.

Je suis consciente des bienfaits d'Allah je lui rends grâce chaque jour mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur d'être comme engloutie par Dounia, certains signes de la fin des temps sont déjà en train de se passer et j'ai peur d'être croyante et au dernier moment de faire partie des égarées pas manifestes mais ceux qui finissent par l'être insidieusement..

Tout est fait, j'ai l'impression pour que notre belle religion deviennent difficile à pratiquer, que les tentations deviennent plus pernicieuses et s'infiltrent lentement mais sûrement dans nos coeurs..

Je ne sais pas si on peut appeler cela du waswas, ou une conscience trop pesante lol.. Avez vous déjà eu ces sensations?


Qu'Allah swt nous préserve,
Qu'il nous pardonne ainsi qu'aux musulmans et musulmanes
Qu'il nous éloigne du feu

Amine,

Salam
a
2 janvier 2014 23:43
salam ahlikum,

regardes mon post= [www.yabiladi.com]
c
3 janvier 2014 12:44
SALAM Ahleykum

Je voulais savoir comment as tu decouvert la religion musulmanne si cela ne te derange pas

pour ma part j avais le meme sentiment que toi avant et j en suis meme arrivée à me detourner de Dieu (ne plus faire la prière, ni dire el hamdoullillah, etc.) et satan enjolivait mes pechés au point que j en etais arrivée à me dire que ce que je faisais eté bien alors que c'etait mal.

bref j ai eu un declic un soir j ai revé d'une femme qui m'a demandé pourquoi je ne disais plus Inch'Allah. ce reve m'a fait reflechir et a été une porte d'entrer pour revenir vers Dieu sobhanallah.

et je me suis posé un tas de question:
est ce que je connais ma religion?
qui est Dieu?
est ce qu'Il existe vraiment?
..............

et j ai repris la religion à la base comme une personne qui ne connais rien de l'islam.

et j ai appris à connaitre Dieu à voir la vie d'une facon differente, la nature, le monde qui nous entourne tout est different quand on croit en Dieu on est meme capable de voir els miracles qu'Il nous donne sobhanallah. Durant cet apprentissage j ai appris à renforcer ma foi et à faire le menage dans ma vie.
j ai appris des choses que je ne connaissais pas

ce monde nous attire vers lui, il veut nous eblouir mais le rappel de Dieu t'aide à rester sur le chemin de la droiture. Pour ne pas se perdre dans ce monde je pense qu'il faut un rappel constant de Dieu dans ta vie de tous les jours quand tu as peur de Dieu tu sais distinguer le bien du mal et prendre du recule sur la vie.

il est plus facile de tomber dans le haram que de rester sur la voie de la droiture........ je sais de quoi je parle

pour moi cette vie c'est un combat contre satan
chaque jour mon combat c'est de rester proche de Dieu et comme on a des projets dans cette vie (enfants, maisons, voitures, etc) je me fais des projets pour la vie future celle apres la mort (maison au Paradis, instruire mes enfants pour qu'ils me suivent inch'Allah, hassanettes qui pese dans al balance, etc)
seul DIEU est juge et il est necessaire de faire le meilleur dans cette vie pour preparer la vie future inch'Allah
3 janvier 2014 19:09
Salamou aleykoum,

Merci de vos réponses. Comment j'ai découvert la religion? Et bien, j'ai toujours "baigné" dedans on va dire, des parents pratiquants, à l'école coranique jusque mes 16ans..C'est comme cela que j'ai appris à faire la prière correctement à en apprendre plus sur ma religion, sachant maintenant adulte, je lis beaucoup sur notre religion j'essaie toujours à mon niveau d'en savoir plus. ça ne vaut pas forcément sur ce domaine là uniquement j'aime me cultiver en général et je suis assez ouverte d'esprit.

Je pense que dans le parcours de ma vie, j'ai commencé à faire un sérieux bilan, à essayer d'être, ne serait ce très appliquée dans mes prières et aussi avoir un esprit très critique sur le moindre de mes actes importants (je me pose toujours la question par ex, quand je parle de quelqu'un si je m'apprête à dire quelque chose, et bien c'est d'en dire que du bien ou me taire). J'essaie de tempérer mes colères, je suis de nature un peu speedée j'ai tendance à péter un peu les plombs sur des broutilles, c'est pas méchant et cela ne dure pas longtemps mais c'est un trait de caractère que j'aimerai sinon estomper au moins tempérer.

Je ne sais pas si je me fais comprendre, je ne suis pas dans le Doute, je suis dans un état d'esprit ou je souhaite et j'essaie de me tranquilliser mais sans relativiser et amoindrir mes actes.

C'est peut être une phase ou un cap à passer, je suis consciente que le chemin vers Dieu n'est pas facile et qu'il faut s'attacher à nos préceptes et que mon soulagement, je les trouverai dans la lecture du Coran,la Sunna, le Dikr, les actes d'adoration,et la méditation.

Merci de vos témoignages et que Dieu vous préserve,

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook