Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de sentiments...
13 novembre 2022 23:22
Salam aleikoum les yab's ??

J'ai besoin de vos avis !! ?

Alors depuis cet l'été je me suis mis en quête de trouver une femme pour me marier et faute d'autre moyen je me suis inscrit sur une application de rencontre pour musulmans.
Après quelques échanges non fructueux, j'ai trouvé une personne avec laquelle j'ai eu un bon feeling par chat, mêmes projets de vie, proche de la religion etc...
On décide de se rencontrer autour d'un thé pour discuter et se faire un avis en vrai (je précise que sa famille est à l'étranger). Ça se passe bien, le feeling est là, c'est confirmé en réel. Dans la soirée je prends la température par message et c'est positif de son côté aussi, je propose alors de se revoir deux jours après toujours en public et dans l'optique de continuer à faire connaissance, elle est très enthousiaste et elle accepte.
On va manger, on a déjà une certaine complicité, on rigole beaucoup et on parle aussi de sujets sérieux. Ça se passe donc très bien. On décide de se revoir le weekend, je l'emmène voir un spectacle d'humour sur des sujets de couple pour que ça puisse nous amener des sujets à discuter par la suite (oui j'ai tout calculé lol), on y va encore super complice dans la discussion, on voit le spectacle on rigole bien... En sortant on discute de plein de choses et j'en profite pour lui dire que dans quelques années je perdrais mes cheveux lol (transparence jusqu'au bout) et là tout a basculé...
Après cette annonce elle me dit que actuellement ça la dérangerait mais que dans le futur elle ne sait pas et je lui fait par de ma déception parce-que c'est un truc qui me concernera, c'est héréditaire etc. Et là, sur le moment elle m'avoue qu'elle me trouve toutes les qualités mais qu'elle n'a pas de sentiments et qu'elle ne me voit pas comme un mari ? elle ne veut pas me faire perdre mon temps blabla et qu'elle ne sait pas si elle en aura par la suite et c'est pas possible pour elle de se marier sans sentiments.
Je ne m'y attendais pas, je lui dis que c'est le début qu'on ne se connait pas assez et que je peux lui donner un peu plus de temps si elle souhaite. Elle accepte mais de mon côté je n'y suis plus, on rentre, le landemain quelques échanges et le surlendemain je lui dis la vérité que je n'ai pas envie de continuer à m'attacher et que comme elle est très incertaine c'est mieux d'arrêter maintenant. Elle répond qu'elle est d'accord et me souhaite le meilleur...

J'aimerais vos avis sur cette histoire les yab's ?
13 novembre 2022 23:30
Elle aurait pu te le faire comprendre dès le début au lieu de te laisser espérer et de te causer des migraines pour rien, c'est clairement pas la bonne khoya,

Continue à chercher tu trouveras, et évite de t'attacher avec la prochaine avant d'être bien sûr qu'elle l'est aussi.
13 novembre 2022 23:34
Commence à raser le crâne.
13 novembre 2022 23:37
Ca va, c'est pas comme si ca a duré 4 mois avant qu'elle te l'annonce.
Ca s'appelle la friendzone. On l'a tous déjà expérimenté, tu t'en relèvera j'en suis certain.
Pour éviter ça, la prochaine fois passe pas par 4 chemins.
Dès le 1er rendez-vous declares que ton intention c'est de te marier, pas de faire copain copine. Et pose des questions qui mettent déjà dans le bain, (qu'est ce qu'elle recherche, ses quoi ses objectifs à court terme).

Plus tu es ambigu, plus tu prends le risque que la prochaine profite de cette ambiguïté pour se faire sortir avant de te mettre un stop.

Qu'Allah te facilite dans tes recherches.
13 novembre 2022 23:39
Je suis d'accord...
13 novembre 2022 23:40
Je vais y songer ? hahaha
13 novembre 2022 23:42
Mais c'était clair dès le départ, elle cherchait à se marier et moi pareil. Il n'y avait aucune ambiguïté sur l'intention et on avait les mêmes objectifs
13 novembre 2022 23:44
Bah alors elle a changé d'avis une fois que tu lui as parlé de calvasse.
Soit elle était pas à fond sur toi, soit elle a des critères relativement superficiels.
Dans tous les cas, c'est plutôt benef pour toi que Dieu t'ai éloigné de ce profil
Citation
fahim29 a écrit:
Mais c'était clair dès le départ, elle cherchait à se marier et moi pareil. Il n'y avait aucune ambiguïté sur l'intention et on avait les mêmes objectifs
13 novembre 2022 23:50
Après fait gaffe quand même


Une fois j’ai déclaré ma flamme à une femme , qui m’a dit qu’elle me voyait comme un ami .

Douche froide , j’étais trop déçu , surtout que j’avais sortit le gros jeux …inviter au snack 5 étoiles , 5 bougies par table …. J’avais prit sans oignons juste par ce que je pensait à son odorat fragile . Je la voulais tellement … ☹️

Bref , au moment de déclaré ma flamme , elle m’a sortit tout un tas de truc …



Au final Après quelques moi , ma cousine m’a dit , que sa copine me demander toujours et prenait de mes nouvelles . Et voulait savoir ce que je devenait … et que j’étais un homme très bien pour elle .

Et qu’elle avait avoué , qu’elle regrettait son comportement avec moi .

C’est triste je trouve , de se mettre des bâtons dans les roues …ce n’est peux être pas le cas de cette femme que t’a côtoyer .

Mais crois moi parfois , elles sont difficiles à comprendre …

Dans tout les cas , force à toi . C’est rien . C’est la vie d’un homme . Sa arrive …

Rien qu’en parler sa me rappele , un tas de souvenirs …
Alaalalaaaaaaaaaa … ☹️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 23:52 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 novembre 2022 23:54
Salam,

D'un autre côté, comment peut-elle vouloir avoir des sentiments au bout de seulement deux rencontres ?

Ce n'est pas un film.

Il faudrait plutôt se concentrer sur la compatibilité. Kheir inchaAllah.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
13 novembre 2022 23:54
Salam

Si tu veux un avis féminin tu ne lui a pas plus des le début enfin je veux dire a la rencontre.
Elle a joué le jeu en réalité elle se forçait surtout qu elle profitait de vos rencontre.
Tu a lancer une blague mais c était la perche qui lui fallait pour te faire comprendre que physiquement ça le fera pas.

L histoire de la pseudo calvitie c etait l arbre qui cache la forêt
13 novembre 2022 23:59
Avec ma femme, on s'est dit oui en une rencontre. Rencontre qui était chez elle avec son père ptdr
Après je conçois que cette ancienne façon de faire peut faire un peu peur / ne convient pas à tout le monde.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

D'un autre côté, comment peut-elle vouloir avoir des sentiments au bout de seulement deux rencontres ?

Ce n'est pas un film.

Il faudrait plutôt se concentrer sur la compatibilité. Kheir inchaAllah.
14 novembre 2022 00:01
Elle convient à tout le monde.

Après Hollywood et Disney ont aussi fait leur job.
Citation
qaytr a écrit:
Avec ma femme, on s'est dit oui en une rencontre. Rencontre qui était chez elle avec son père ptdr
Après je conçois que cette ancienne façon de faire peut faire un peu peur / ne convient pas à tout le monde.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
14 novembre 2022 00:42
je suis une fille
et je partage pas ton avis
elle aimait bien le rencontrer
mais elle veut pas d'un chauve
c'est son droit
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Si tu veux un avis féminin tu ne lui a pas plus des le début enfin je veux dire a la rencontre.
Elle a joué le jeu en réalité elle se forçait surtout qu elle profitait de vos rencontre.
Tu a lancer une blague mais c était la perche qui lui fallait pour te faire comprendre que physiquement ça le fera pas.

L histoire de la pseudo calvitie c etait l arbre qui cache la forêt
14 novembre 2022 00:43
critère superficiel ?
elle a le droit de choisir celui qui va l'attirer
à vous entendre
il faut accepter l'homme
simplement parce qu'il est sérieux
Citation
qaytr a écrit:
Bah alors elle a changé d'avis une fois que tu lui as parlé de calvasse.
Soit elle était pas à fond sur toi, soit elle a des critères relativement superficiels.
Dans tous les cas, c'est plutôt benef pour toi que Dieu t'ai éloigné de ce profil
14 novembre 2022 00:46
tu viens raconter ton histoire
la fille veut pas de toi
et la tout le monde parle mal d'elle
vous la connaissez ?
pseudo musulmans
allah nous a donné le choix
elle est libre dans ses décisions
vous êtes des envieux
Citation
fahim29 a écrit:
Salam aleikoum les yab's ??

J'ai besoin de vos avis !! ?

Alors depuis cet l'été je me suis mis en quête de trouver une femme pour me marier et faute d'autre moyen je me suis inscrit sur une application de rencontre pour musulmans.
Après quelques échanges non fructueux, j'ai trouvé une personne avec laquelle j'ai eu un bon feeling par chat, mêmes projets de vie, proche de la religion etc...
On décide de se rencontrer autour d'un thé pour discuter et se faire un avis en vrai (je précise que sa famille est à l'étranger). Ça se passe bien, le feeling est là, c'est confirmé en réel. Dans la soirée je prends la température par message et c'est positif de son côté aussi, je propose alors de se revoir deux jours après toujours en public et dans l'optique de continuer à faire connaissance, elle est très enthousiaste et elle accepte.
On va manger, on a déjà une certaine complicité, on rigole beaucoup et on parle aussi de sujets sérieux. Ça se passe donc très bien. On décide de se revoir le weekend, je l'emmène voir un spectacle d'humour sur des sujets de couple pour que ça puisse nous amener des sujets à discuter par la suite (oui j'ai tout calculé lol), on y va encore super complice dans la discussion, on voit le spectacle on rigole bien... En sortant on discute de plein de choses et j'en profite pour lui dire que dans quelques années je perdrais mes cheveux lol (transparence jusqu'au bout) et là tout a basculé...
Après cette annonce elle me dit que actuellement ça la dérangerait mais que dans le futur elle ne sait pas et je lui fait par de ma déception parce-que c'est un truc qui me concernera, c'est héréditaire etc. Et là, sur le moment elle m'avoue qu'elle me trouve toutes les qualités mais qu'elle n'a pas de sentiments et qu'elle ne me voit pas comme un mari ? elle ne veut pas me faire perdre mon temps blabla et qu'elle ne sait pas si elle en aura par la suite et c'est pas possible pour elle de se marier sans sentiments.
Je ne m'y attendais pas, je lui dis que c'est le début qu'on ne se connait pas assez et que je peux lui donner un peu plus de temps si elle souhaite. Elle accepte mais de mon côté je n'y suis plus, on rentre, le landemain quelques échanges et le surlendemain je lui dis la vérité que je n'ai pas envie de continuer à m'attacher et que comme elle est très incertaine c'est mieux d'arrêter maintenant. Elle répond qu'elle est d'accord et me souhaite le meilleur...

J'aimerais vos avis sur cette histoire les yab's ?
14 novembre 2022 00:47
ça convient pas à tout le monde
pas besoin de disney pour savoir aimer
ni d'hollywood
Citation
Dystopia22 a écrit:
Elle convient à tout le monde.

Après Hollywood et Disney ont aussi fait leur job.
S
14 novembre 2022 00:53
Perd pas ton temps avec une femme qui change d'homme comme sa lui chante, prend plutôt celle qui t'accompagnera meme dans le plus bas , qu'Allah te facilite
S
14 novembre 2022 00:53
Salam

Ce n'était pas la bonne. Suivante.

Tu n'as rien fait de mal. On ne largue pas un mec qui risque de devenir chauve un jour, c'est n'importe quoi.

Et on ne tombe pas amoureuse d'un mec en 2 jours non plus.

Bref, vraiment suivante, et ne te casse pas la tête.

Fais attention à internet ...
Citation
fahim29 a écrit:
Mais c'était clair dès le départ, elle cherchait à se marier et moi pareil. Il n'y avait aucune ambiguïté sur l'intention et on avait les mêmes objectifs
C
14 novembre 2022 01:03
Bonjour
????
Ou ai je dis qu elle ne voulais pas le rencontrer ou ai je dis qu elle n avait pas de droit ou ais je di.ou est ce que le posteur était chauve.

Citation
bettyLagentille a écrit:
je suis une fille
et je partage pas ton avis
elle aimait bien le rencontrer
mais elle veut pas d'un chauve
c'est son droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook