Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie sentimentale=néant!! help
d
24 décembre 2014 00:24
Bonsoir à toutes à tous grinning smiley

Comme vous avez pu le constater dans le titre, ma vie sentimentale= catastrophe. Je vous explique, j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de relation avec un mec. Quand je parle de 0 relation, je ne pèse pas mes mots je n'ai vraiment jamais eu de "vrai" copain (le seul que j'ai eu m'a laisser tomber au bout de deux mois pour une autre donc je ne compte meme pas).
Aujourd'hui ce que je recherche c'est du sérieux, c-à-d une relation stable et mariage...
Le pb c'est que personne ne viens je comprend pas! J'ai l'impression que personne ne veut de moi, pourtant physiquement on me fait souvent des compliments... Au-delà du physique, je suis agréable à vivre et sympa en général. Je suis jamais sorti en boite, j'ai jamais bu ni fumer... c'est vrai que je ne suis pas trop sociable aussi, mes études d'ingénierie me prenne bcp de mon temps libre...
Sincèrement je suis perdue sad smiley et sans prétention aucune j'ai l'impression d'avoir tous les attributs d'une "épouse parfaite" dans le sens où je fais tout à la maison, on m'appelle tjr la "hadga".
J'en ai marre d'attendre et je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que au final c'est tjr les filles qui ont passer leur jeunesse à sortir le soir qui se mari et celle qui sont rester chez elle bah ya rien.
A votre avis il faut faire quoi pour que quelqu'un vienne vers vous? Pour celles qui sont marié, ou avez-vous rencontré votre mari?
Et pour les mecs: quelle genre de filles recherchez-vous pour vous marier??
m
24 décembre 2014 00:35
Alaykoum salam

Reste comme tu es!!!!!!

Ne cherche pas à faire comme Jacqueline et François mais comme le veut ta religion!

Tu es musulmane donc "copain" existe pas et ne doit jamais exister car il s'agit de Shaytn et ceux qui le suivent

Je te conseil de parler de ton désir de te marier à ton papa ou mahram de ta famille et ils se chargeront pour le prétendant sinon tu pux toujours faire des invocationd sa viendra tout seul!

Perso un prétendant que je voyais qu'une seul fois dans la rue et qui me plaisait juste de vue sans plus tout ce que je pouvais voir chez lui c'est une barbe et un Qamis mais bon méfiance à part le fait que c'était un bel homme je l'ai vite oublié lol

Par la suite alors qu'il m'a vu une ou deux fois dans la rue sans jamais venir me parler il a tout fait pour se renseigner sur moi sans que je le sache et voulait voir mon papa direct j'ai refusé car il était trop jeune pour moi looooool

Bon bref comme quoi un mec musulman sérieux il se bouge tkt pas pour sa

Il passe par la porte de ton papa pas par la fenêtre

Donc demande à Allah ne fréquente jamais et fait comme la Sunna ou laisse celui qui te verra et se renseigne à ton sujet faire les choses Sunna donc te prend jamais la tête!
l
24 décembre 2014 00:55
Ta que 21an profite de ta jeunesse pourquoi vouloir se marier maintenant .
d
24 décembre 2014 00:59
Profiter de ma jeunesse... perso je sors presque pas... trop casanière à mon sens. Ducoup je préfère me marier au moins rencontrer qqlq avant mes 25ans
c
24 décembre 2014 01:02
Tu as 21 ans avec toutes les belles choses à faire dans ta vie pourquoi penser au mariage ? Les filles de la communauté on font un but absolu ! Quand tu vas te marier et que la routine prendra le dessus et que tu entendras ton mari péter au lit tu regretteras lol non sérieusement je souhaite que tu rencontres le bon bientôt mais je veux dire ne te précipite pas choisis bien
24 décembre 2014 01:06
Les petits amis sont source d'ennuis et de souffrance qui te dégoûteront des hommes . Préserve ton cœur de ces relations qui sont a l'origine de beaucoup de malheurs .

Si tu es une fille droite , intelligente et jolie , les prétendants au mariage ne devraient pas tarder inshallah .
En attendant fais des études , réalise tes projets . Tu ne verras pas le temps passer .

Allah yssahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/14 01:08 par Moonhope.
d
24 décembre 2014 01:07
Citation
cupcakemiam a écrit:
Tu as 21 ans avec toutes les belles choses à faire dans ta vie pourquoi penser au mariage ? Les filles de la communauté on font un but absolu ! Quand tu vas te marier et que la routine prendra le dessus et que tu entendras ton mari péter au lit tu regretteras lol non sérieusement je souhaite que tu rencontres le bon bientôt mais je veux dire ne te précipite pas choisis bien

Lol oui je sais que tout n'est pas si rose.. Mais déjà pour choisir il faut que qqlq vienne. La perso ya rien et ya rien à l'horizon, c'est dur quand meme d'etre invisible à ce point...
d
24 décembre 2014 01:12
Citation
Moonhope a écrit:
Les petits amis sont source d'ennuis et de souffrance qui te dégoûteront des hommes . Préserve ton cœur de ces relations qui sont a l'origine de beaucoup de malheurs .

Si tu es une fille droite , intelligente et jolie , les prétendants au mariage ne devraient pas tarder inshallah .
En attendant fais des études , réalise tes projets . Tu ne verras pas le temps passer .

Allah yssahel

Inshallah, je ne peux que attendre de toute façon.. merci pour ta réponsesmiling smiley
24 décembre 2014 01:17
Je te trouve bien jeune pour une fille qui cherche à tout prix à se caser.
Profite de ta jeunesse tu as encore le temps de trouver un mari lol

Moi aussi j'ai 21 ans, mon mari je ne l'ai pas fréquenté avant notre mariage, et franchement à cette époque là je ne pensais pas du tout aux relations sentimentales ou au mariage loin de lààà j'étais encore étudiante. 2 ans après la demande en mariage (à la fin de mes études en fait) nous nous sommes mariés Al hamdulillah
c
24 décembre 2014 01:22
Citation
dina-toulouse a écrit:
Lol oui je sais que tout n'est pas si rose.. Mais déjà pour choisir il faut que qqlq vienne. La perso ya rien et ya rien à l'horizon, c'est dur quand meme d'etre invisible à ce point...
Je ne pense pas que tu sois invisible No no c'est juste que ce n'est pas encore ton heure mais la vie nous réserve des surprises tu sais ne désespère surtout pas tu es toute jeune tu t'exprimes très bien tu dois être jolie... patience est mère de vertue
Je connais des filles magnifiques aussi bien physiquement que mentalement et elles ne sont pas mariées à plus de 30 ans donc ne pense pas que tu es invisible c'est juste que tu dois patienter
c
24 décembre 2014 01:23
Patience, tu n'as que 21 ans voyons. Fini tes études, et on en reparlera inchallah
A
24 décembre 2014 01:25
Citation
dina-toulouse a écrit:
Bonsoir à toutes à tous grinning smiley

Comme vous avez pu le constater dans le titre, ma vie sentimentale= catastrophe. Je vous explique, j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de relation avec un mec. Où est la catastrophe là dedans Heu ? Quand je parle de 0 relation, je ne pèse pas mes mots je n'ai vraiment jamais eu de "vrai" copain (le seul que j'ai eu m'a laisser tomber au bout de deux mois pour une autre donc je ne compte meme pas). Désolée mais ça compte quand même surtout que deux mois ce n'est pas rien je trouve ...
Aujourd'hui ce que je recherche c'est du sérieux, c-à-d une relation stable et mariage... C'est tout à ton honneur Welcome
Le pb c'est que personne ne viens je comprend pas! J'ai l'impression que personne ne veut de moi, pourtant physiquement on me fait souvent des compliments... Au-delà du physique, je suis agréable à vivre et sympa en général. Je suis jamais sorti en boite, j'ai jamais bu ni fumer... bravo continues thumbs up c'est vrai que je ne suis pas trop sociable aussi, mes études d'ingénierie me prenne bcp de mon temps libre...
Sincèrement je suis perdue sad smiley et sans prétention aucune j'ai l'impression d'avoir tous les attributs d'une "épouse parfaite" attention ! n'oublies pas que personne n'est parfait smoking smiley dans le sens où je fais tout à la maison, on m'appelle tjr la "hadga".
J'en ai marre d'attendre et je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que au final c'est tjr les filles qui ont passer leur jeunesse à sortir le soir qui se mari et celle qui sont rester chez elle bah ya rien J'ai moi aussi cette même impression perplexe
A votre avis il faut faire quoi pour que quelqu'un vienne vers vous? Non pas que "quelqu'un vienne vers nous" mais surtout que "quelqu'un qui nous plaise et nous convienne vienne vers nous" !! Pour celles qui sont marié, ou avez-vous rencontré votre mari?
Et pour les mecs: quelle genre de filles recherchez-vous pour vous marier??
d
24 décembre 2014 01:38
Citation
Aïdoussa a écrit:
Merci pour tes rectificationsconfused smileyZen
m
24 décembre 2014 08:26
T'es la femme parfaite mdr ! Vasy inshallah je tocerai à ta porte mdr. Non mais sérieux comme on dit les autres ne te salis pas patienté et tu savourra bien avec ton Homme .
s
24 décembre 2014 11:45
Pk être si presser de se marier à 21 ans tu viens d'arrêter de sucer ton pouce profite de ta famille car le jour où tu te marieras il te manqueront à t'en poignardé le coeur et se précipiter avec le premier venue t'apportera rien de bon patience !!
24 décembre 2014 11:51
Citation
dina-toulouse a écrit:
Bonsoir à toutes à tous grinning smiley

Comme vous avez pu le constater dans le titre, ma vie sentimentale= catastrophe. Je vous explique, j'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de relation avec un mec. Quand je parle de 0 relation, je ne pèse pas mes mots je n'ai vraiment jamais eu de "vrai" copain (le seul que j'ai eu m'a laisser tomber au bout de deux mois pour une autre donc je ne compte meme pas).
Aujourd'hui ce que je recherche c'est du sérieux, c-à-d une relation stable et mariage...
Le pb c'est que personne ne viens je comprend pas! J'ai l'impression que personne ne veut de moi, pourtant physiquement on me fait souvent des compliments... Au-delà du physique, je suis agréable à vivre et sympa en général. Je suis jamais sorti en boite, j'ai jamais bu ni fumer... c'est vrai que je ne suis pas trop sociable aussi, mes études d'ingénierie me prenne bcp de mon temps libre...
Sincèrement je suis perdue sad smiley et sans prétention aucune j'ai l'impression d'avoir tous les attributs d'une "épouse parfaite" dans le sens où je fais tout à la maison, on m'appelle tjr la "hadga".
J'en ai marre d'attendre et je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression que au final c'est tjr les filles qui ont passer leur jeunesse à sortir le soir qui se mari et celle qui sont rester chez elle bah ya rien.
A votre avis il faut faire quoi pour que quelqu'un vienne vers vous? Pour celles qui sont marié, ou avez-vous rencontré votre mari?
Et pour les mecs: quelle genre de filles recherchez-vous pour vous marier??

finie tes études d'abord .
ne fréquente pas , ca ne t'apportera que des problèmes . je sais que ce conseil ne t'intéresse pas mais fallait quand méme que je le dise .
D
24 décembre 2014 11:58
N'écoute pas tous les filles qui veulent te décourager à te marier jeune, le temps que tu cherches et trouves ton prétendant il se passera un peu de temps, rien n'est instantané

Si tu les écoutes tu vas attendre 28 ans pour chercher et à 30 ans tu vas mettre un message ici en pleurant "ouin ouin 30 ans c'est pas vieux communauté pourri d'arabes ouin ouin y'a rien qui vient ouin ouin" grinning smiley

Sinon sans vouloir t'offenser toutes les femmes se décrivent comme la femme parfaite. Elles sont toutes hnina, hadga, de bonne compagnie, "hlel", mignonne, calme etc. Tu regardes dans les faits tu vois une majorité de filles hystériques, susceptibles, agressives et j'en passe grinning smiley
p
24 décembre 2014 12:10
Lol lenvers du decor
24 décembre 2014 12:19
déjà attendre l'amour, ce n'est pas une solution ,parfois il faut aller le chercher , alors donne toi les moyens d'y arriver .
J
24 décembre 2014 14:32
Le meilleur moyen de profiter de sa jeunesse c'est justement d'être marié jeune
Au moins pendant la jeunesse on peut profiter de son époux/épouse, voyager ensemble, passer des moments à deux, faire des activités ensemble, ou même chacun avoir du temps pour ses amis.

Puisque après les années passent et il y a la question de la famille, des enfants et là il y a moins de temps

En tout cas islamiquement parlant pour profiter de sa jeunesse il faut être marié, le célibat est inintéressant et restrictif

Après certains n'ont pas la même définition de "profiter de sa jeunesse" mais là c'est qu'il y a une différence de mentalité ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook