Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie sentimentale désastreuse
c
10 novembre 2009 22:35
Bonsoir à tous wa salam ahlaikoum

J'ai vraiment besoin de me confier ce soir...mais avant je tiens à dire que je trouve ce forum génial, je suis d'origine algérienne mais pas grave je m'incruste quand-même lol, on est voisin et surtout frères et soeurs!
Ce soir pas le moral comme beaucoup d'autres soirs! j'en ai marre de ma situation de célibataire, et de cumuler les histoires chelou, une ça passe, deux on gère mais la je suis au bord de la dépression! Je dois être super moche à en crever pour que ça soit aussi grave, je vous explique, quitte à être longue et ne pas être lue, peut-être que le simple fait de l'écrire va m'aider!
Premier amour, vers 22 ans, six mois après avoir perdue mon père Allah y rahmo, un cousin de la famille en Algérie, il était déjà fiancé, j'avais tellement besoin d'affection que j'ai passé outre son engagement. Je me suis carrément dit, j'ai souffert à cause du décès, mais Allah swt m'a mis quelqu'un de bien sur ma route...après avoir bien joué avec moi et mes sentiments, il me dit qu'il est fiancé et qu'il ne veut pas vivre en France, mais bien sur idiote que je suis j'ai acepté de passer trois nuits avec lui à l'hotel, j'ai conservé ma soi-disant virginité, je suis bien consciente que c'est archi faux, je suis une khamja qui s'est faite avoir bref, lui est marié avec un enfant et moi je cours encore après lui, pendant un an après son mariage on a gardé contact, puis il m'a jetté à nouveau, plus besoin de moi!

Marre d'être seule, j'ai ensuite essayé les rencontres internet, j'ai rencontré une quinzaine de garçons sans exagerer, les trois quarts d'entre eux m'ont encore jettée à cause de mon physique, la plupart en voyant ma photo n'ont plus donné signe de vie. Pour le reste, ils etaient completement bizzards, le seul on va dire potable a voulu m'obliger à porter le voile et à ne pas travailler!
Dernièrement, une maman a voulu me présenter son fils, qui d'après ce que l'on ma dit est un homme bien, premère conversation téléphonique, on s'envoie nos photos, et depuis cet échange, je n'ai plus de nouvelles...
C craint, suis-je la seule à cumuler autant de rencontres foireuses? Les moches n'ont pas le droit au bonheur? Est-ce que je paye pour des choses injustes que j'ai faite?
j'ai vraiment besoin de témoignages ou de réconfort, pour ceux qui m'ont lu jusque bout...
11 novembre 2009 10:59
Salam

Je pense qu'il ne faut pas que tu rencontre par personnes interposées ou sur internet car dans ce cadre là le physique est malheureusement la premiere chose qui fera decidé la personne dans les premières 5 min.

Il faut plutot que tu developpe une relation basée sur la bonne entente, l'admiration, la personnalité. ces rencontres là se font dans le cadre du travail, la bande d amis ou autre groupement qui permet de voir la personne plusieurs fois.

tu trouveras the One inchallah, fais des douaas et remet toi en à Allah SWT.
l
11 novembre 2009 11:28
Salam a3laykoum


Comme tu es dur envers toi meme!

Je sais ce que je c'est ,je l'étais aussi car moi à mon plus grand regret, avant de porter le hijab, et bien sur je m'habillais quand meme decemment,pudeur oblige, on ne me voyais que comme un bout de chair!

Tres dur a vivre, surtout quand tu avances avec des principes auxqueles tu crois fermement.

Tu te juge comme étant moche, du coup tu manques d'assurance et ça se reflette!

Tes interlocuteurs ont surment dû le ressentir et provoquer ce désintérêt soudain.

Tu parle en terme de " désastre " concernant ta vie sentimentale alors que tu n'a rien vécu encore, on ne peux pas plaire a tout le monde mais crois moi, comme chacun d"entre nous hamdoulilah tu as un minimum de potentiel, c'est indéniable, a toi de le développer en commençant par avoir plus confiance en toi.

Oublies c'est échecs affectifs, et ces erreurs de jeunesse, et tire profit de tout cela afin de mieux rebondir a l'avenir!

Je vais faire preuve d'un peu de dureté mais ce que je vais te dire est aussi valable pour moi ou pour les autres, dis toi al hamdoulilah tu as encore tes membres , un coeur qui bat , et la possiblité de te confier ne serais ce qu'a nous, Yabi!

Je dis ça parce que moi je fonctionne ainsi, au final toujours se remettre en question car à l'heure actuelle, beaucoup ne se souci que de survivre ( guerre, maladie....)


Allah soubhanAllah wa ta'ala nous éprouve parce qu'Il nous aime.

Tu sera aimé a ta juste valeur, pas besoin de faire 1m70, 55 kg et 90C de tour de poitrine (grinning smiley) pour vivre le bonheur.

Reste authentique, prend de l'avant et ne desespere pas La Misericorde d'Allah azawadjal.


Qu'Allah soit avec toi!smiling smiley
m
11 novembre 2009 12:25
Citation
fahra a écrit:
mais avant je tiens à dire que je trouve ce forum génial, je suis d'origine algérienne mais

Ah ben heureusement que t'as commencé par là! Il est là le problème!

grinning smiley
L
11 novembre 2009 13:28
Citation
fahra a écrit:
Bonsoir à tous wa salam ahlaikoum

C craint, suis-je la seule à cumuler autant de rencontres foireuses? Les moches n'ont pas le droit au bonheur? Est-ce que je paye pour des choses injustes que j'ai faite?
j'ai vraiment besoin de témoignages ou de réconfort, pour ceux qui m'ont lu jusque bout...

Salam smiling smiley,

Le plus important est de garder la confiance en l'avenir et la sérénité.

Il y a une méthode chinoise tres ancienne qui permet de garder la sérénité. Elle est attribuée a l'empereur chinois HuiHan III de la dynastie Ming. En effet, a l'époque, il y a beaucoup de monde (la cour) autour de l'empereur, et quand l'empereur semblait affecté et moralement affaibli, des intrigues et des conspirations commencaient. Il était donc tres important que l'empereur garde toujours la sérénité et irradie autour de lui la confiance en l'avenir.

Voici un lien qui donne un apercu de cette méthode, ou plutot devrais je dire de cette philosophie de la vie, j'espère que cela pourra profiter a tout un chacun:

[www.youtube.com]

En espérant avoir pu apporter ma modeste contribution au bonheur universel,
Welcome
o
11 novembre 2009 13:36
Citation
musica a écrit:
Citation
fahra a écrit:
mais avant je tiens à dire que je trouve ce forum génial, je suis d'origine algérienne mais

Ah ben heureusement que t'as commencé par là! Il est là le problème!

grinning smiley

spinning smiley sticking its tongue out

Mdrrr
o
11 novembre 2009 13:37
Et pour la posteuse fais des doua'as pour que Dieu mette sur ton chemin un Homme, un vrai.

Et soit patiente.
v
11 novembre 2009 13:40
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum


Comme tu es dur envers toi meme!

Je sais ce que je c'est ,je l'étais aussi car moi à mon plus grand regret, avant de porter le hijab, et bien sur je m'habillais quand meme decemment,pudeur oblige, on ne me voyais que comme un bout de chair!

Tres dur a vivre, surtout quand tu avances avec des principes auxqueles tu crois fermement.

Tu te juge comme étant moche, du coup tu manques d'assurance et ça se reflette!

Tes interlocuteurs ont surment dû le ressentir et provoquer ce désintérêt soudain.

Tu parle en terme de " désastre " concernant ta vie sentimentale alors que tu n'a rien vécu encore, on ne peux pas plaire a tout le monde mais crois moi, comme chacun d"entre nous hamdoulilah tu as un minimum de potentiel, c'est indéniable, a toi de le développer en commençant par avoir plus confiance en toi.

Oublies c'est échecs affectifs, et ces erreurs de jeunesse, et tire profit de tout cela afin de mieux rebondir a l'avenir!

Je vais faire preuve d'un peu de dureté mais ce que je vais te dire est aussi valable pour moi ou pour les autres, dis toi al hamdoulilah tu as encore tes membres , un coeur qui bat , et la possiblité de te confier ne serais ce qu'a nous, Yabi!

Je dis ça parce que moi je fonctionne ainsi, au final toujours se remettre en question car à l'heure actuelle, beaucoup ne se souci que de survivre ( guerre, maladie....)


Allah soubhanAllah wa ta'ala nous éprouve parce qu'Il nous aime.

Tu sera aimé a ta juste valeur, pas besoin de faire 1m70, 55 kg et 90C de tour de poitrine
(grinning smiley) pour vivre le bonheur.

Reste authentique, prend de l'avant et ne desespere pas La Misericorde d'Allah azawadjal.


Qu'Allah soit avec toi!smiling smiley

C'est clair que tu es aimée a ta juste valeur avec des mesures pareilles. Reste a savoir quelle juste valeur il s'agit grinning smiley

Puis ca veut rien dire, car ces mesures ce sont les miennes Heu et pourtant je suis une célibataire a perpetuité ptdr

Bref, la posteuse, pourquoi tu te prends la tete? déja arretes ou évites les rencontres internet ca sert a rien!!!! Que des psycho Ill

ET soit belle dans ta tete d'autant que je suis sure que c est pas ta tete qui bloque mais sans doute tes principes.. Mais gardes les.. Que cela ne plaise!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
11 novembre 2009 14:58
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum


Comme tu es dur envers toi meme!

Je sais ce que je c'est ,je l'étais aussi car moi à mon plus grand regret, avant de porter le hijab, et bien sur je m'habillais quand meme decemment,pudeur oblige, on ne me voyais que comme un bout de chair!

Tres dur a vivre, surtout quand tu avances avec des principes auxqueles tu crois fermement.

Tu te juge comme étant moche, du coup tu manques d'assurance et ça se reflette!

Tes interlocuteurs ont surment dû le ressentir et provoquer ce désintérêt soudain.

Tu parle en terme de " désastre " concernant ta vie sentimentale alors que tu n'a rien vécu encore, on ne peux pas plaire a tout le monde mais crois moi, comme chacun d"entre nous hamdoulilah tu as un minimum de potentiel, c'est indéniable, a toi de le développer en commençant par avoir plus confiance en toi.

Oublies c'est échecs affectifs, et ces erreurs de jeunesse, et tire profit de tout cela afin de mieux rebondir a l'avenir!

Je vais faire preuve d'un peu de dureté mais ce que je vais te dire est aussi valable pour moi ou pour les autres, dis toi al hamdoulilah tu as encore tes membres , un coeur qui bat , et la possiblité de te confier ne serais ce qu'a nous, Yabi!

Je dis ça parce que moi je fonctionne ainsi, au final toujours se remettre en question car à l'heure actuelle, beaucoup ne se souci que de survivre ( guerre, maladie....)


Allah soubhanAllah wa ta'ala nous éprouve parce qu'Il nous aime.

Tu sera aimé a ta juste valeur, pas besoin de faire 1m70, 55 kg et 90C de tour de poitrine
(grinning smiley) pour vivre le bonheur.

Reste authentique, prend de l'avant et ne desespere pas La Misericorde d'Allah azawadjal.


Qu'Allah soit avec toi!smiling smiley

C'est clair que tu es aimée a ta juste valeur avec des mesures pareilles. Reste a savoir quelle juste valeur il s'agit grinning smiley

Puis ca veut rien dire, car ces mesures ce sont les miennes Heu et pourtant je suis une célibataire a perpetuité
ptdr

Bref, la posteuse, pourquoi tu te prends la tete? déja arretes ou évites les rencontres internet ca sert a rien!!!! Que des psycho Ill

ET soit belle dans ta tete d'autant que je suis sure que c est pas ta tete qui bloque mais sans doute tes principes.. Mais gardes les.. Que cela ne plaise!


Ne parle pas trop vite!!!!

La perpet pour les celibataires n'existe pas, on va dire que peut etre l'amour a mis ton dossier en sursis!!!!grinning smiley
v
11 novembre 2009 15:30
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum


Comme tu es dur envers toi meme!

Je sais ce que je c'est ,je l'étais aussi car moi à mon plus grand regret, avant de porter le hijab, et bien sur je m'habillais quand meme decemment,pudeur oblige, on ne me voyais que comme un bout de chair!

Tres dur a vivre, surtout quand tu avances avec des principes auxqueles tu crois fermement.

Tu te juge comme étant moche, du coup tu manques d'assurance et ça se reflette!

Tes interlocuteurs ont surment dû le ressentir et provoquer ce désintérêt soudain.

Tu parle en terme de " désastre " concernant ta vie sentimentale alors que tu n'a rien vécu encore, on ne peux pas plaire a tout le monde mais crois moi, comme chacun d"entre nous hamdoulilah tu as un minimum de potentiel, c'est indéniable, a toi de le développer en commençant par avoir plus confiance en toi.

Oublies c'est échecs affectifs, et ces erreurs de jeunesse, et tire profit de tout cela afin de mieux rebondir a l'avenir!

Je vais faire preuve d'un peu de dureté mais ce que je vais te dire est aussi valable pour moi ou pour les autres, dis toi al hamdoulilah tu as encore tes membres , un coeur qui bat , et la possiblité de te confier ne serais ce qu'a nous, Yabi!

Je dis ça parce que moi je fonctionne ainsi, au final toujours se remettre en question car à l'heure actuelle, beaucoup ne se souci que de survivre ( guerre, maladie....)


Allah soubhanAllah wa ta'ala nous éprouve parce qu'Il nous aime.

Tu sera aimé a ta juste valeur, pas besoin de faire 1m70, 55 kg et 90C de tour de poitrine
(grinning smiley) pour vivre le bonheur.

Reste authentique, prend de l'avant et ne desespere pas La Misericorde d'Allah azawadjal.


Qu'Allah soit avec toi!smiling smiley

C'est clair que tu es aimée a ta juste valeur avec des mesures pareilles. Reste a savoir quelle juste valeur il s'agit grinning smiley

Puis ca veut rien dire, car ces mesures ce sont les miennes Heu et pourtant je suis une célibataire a perpetuité
ptdr

Bref, la posteuse, pourquoi tu te prends la tete? déja arretes ou évites les rencontres internet ca sert a rien!!!! Que des psycho Ill

ET soit belle dans ta tete d'autant que je suis sure que c est pas ta tete qui bloque mais sans doute tes principes.. Mais gardes les.. Que cela ne plaise!


Ne parle pas trop vite!!!!

La perpet pour les celibataires n'existe pas, on va dire que peut etre l'amour a mis ton dossier en sursis!!!!grinning smiley

Je prefere le sursis que d etre condamnée a etre avec un violent dans la meme cellule grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
11 novembre 2009 16:51
tu peux etre mauche peu etre ça ce n'est pas grave mais mauche et qui manque de confiance en soit ça c vraiment grave ,et je pense que c ça ton probleme c le manque de confiance en toi et ça ça se travail ;et sache que chaqu'un de nous est beau dans les yeux de qqn ,peut etre que tu ne la pas encor trouver mais ça viendra un jour inchallah;et une chose aussi ne te focalise pas trop sur l'idée d'avoir absolement qqn dans ta vie car c ça qui te rend malade je pense .mektoubek il est bien qq part ne t'inkiètte pas ,tu sais la vie est tres belle alors profite en tant que t jeune ,le mec viendra avec le temps.

lah ikoun m3aak
K
11 novembre 2009 21:39
salam

Si tu te sens belle les gens te verrons belle

Souris à la vie, la vie te sourira winking smiley
L
11 novembre 2009 23:45
Salam,

Après la lecture de ton post, je pense pouvoir te donner quelques conseils :

- Règle N°1 : ne jamais tenter quoique ce soit avec une homme marié / engagé

- Règle N°2 : éviter autant que possible les rencontres sur Internet

Beaucoup de gens te diront que le physique n'est pas si important que ca, mais je préfère te confronter à la réalité des choses plutôt que te donner de fausses illusions : l'apparence est cruciale, car, quand on ne connait pas la personne, on se fie au 1er facteur qui s'offre à nous : le physique. Il ne s'agit pas de faire de la chirurgie esthétique mais plutot essayer de te mettre en valeur autant que possible ( sobriété et élégance ).

Ton histoire me touche beaucoup car je pense avoir le même problème : j'ai l'impression de n'avoir aucune chance tant la concurrence est rude. Si cela peut te réconforter, voila quelques paroles de Tariq Ramadan, qui j'espère feront leur effet :

Citation
a écrit:
Ma sœur, mon frère, si tout les hommes de la terre t’avaient condamné à cause d’un défaut de l’apparence ou pour le pire des crimes, pour un détail ou encore une inexcusable faute, eh bien, sache que Dieu saurait encore t’accompagner, t’écouter et te pardonner. Il est près de toi, de tes efforts, de tes espoirs, de ton humanité.

Enfin, saches que tu n'est pas seule. Beaucoup de personnes rencontrent ce genre de difficultés, les hommes tout autant que les femmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook