Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie sentimentale un désastre
f
30 septembre 2012 14:24
Salam aleykoum à tous et à toutes,

Je vous lis depuis un bon moment mais je n'avais jamais osé m'inscrire. Je ressens le besoin de me confier, d'avoir un avis extérieur et je suis preneuse de tous vos conseils.

Je suis une jeune demoiselle , agée de 24 ans et encore étudiante. Je suis assez à l'ancienne dans ma mentalité, et je ne sors pas trop avec les hommes. A supposé que je sortes avec, je n'embrasse presque jamais. Bientot a la fin de mes études, je décide donc de me donner les moyens de rencontrer une personne. Est venu alors le jour ou je me suis inscrite sur un site de rencontre. J'ai rencontré tout d'abord un tunisien, nous nous sommes vu et depuis il n'a pas cesser de me reclamer un second rdv. Je reconnais etre une femme indépendante , posée, charmante (ne me massacrez pas lol). Il me faisait des déclarations. Faisant ma priere, j'avais un mauvais pressentiment sur cet homme, je le soupsonais de souffrir de skysophrénie. Mes doutes ont bien été confirmé. Un jour, alors que l'on avait plannifier un 3 rdv, après m'avoir passer, sa mere , ses soeurs au téléphone, cet homme a disparu. Le dernier mot était "j'arrive on va faire un cine". Cet homme a disparu. Il ne me repondait plus... Deux jours plus tard, une amie a moi l'appelle et il decroche, il lui "j'espere que dieu me pardonnera, je l'ai fais rever alors que je ne me voyais pas avec elle". J'encaisse ce coup dur, je ne l'appele pas, je disparais de sa vie. honnetement, ma confiance en moi en a pris un sacré coup.
A coté de cela, j'ai eu quelques problème de santé, j'ai pris la cortisone et j'ai pris 10 kg. Je me détestais et je me suis mis dans ma tete que cet homme ne me voulait pas car j'ai grossi, je n'avais plus ce joli corps, j'avais l'impression que tout le monde ne voit que mes rondeurs.
Dans un moment de déprime, je retourne sur ce site de rencontre et je fais la connaissance d'un tunisien qui souhaite se marier... Je discute pendant 3 semaines avec lui, l'entente est à son comble, je me sens revivre, on s'entend parfaitement, on rigole, et je commencais à m'attacher à lui. Lui de son coté s'impatientait et souhaitait un rdv. Mais comment le voir si on ne s'aime plus, je ne voulais pas m'afficher avec mes rondeurs (qui n'en sont pas tellement, je suis enrobée). Je reculais, je reculais cette date, cette homme s'est lassé, et je l'ai perdu meme s'il n'a jamais été à moi . J'ai tout gaché......

Depuis ce jour, je suis perdue, je me sens mal dans peau, je ne pense pas un jour trouvé l'amour. Je viens donc vers vous pour que vous me guidiez car je sombre petit à peu. Dois-je reprendre contact avec cet homme? Merci encore d'avoir lu ce pavé et svp soyez clément avec moi.

Barak'Allak ou fikom......
30 septembre 2012 15:33
ton problème si jai bien compris se sont c 10 kg que ta pris alors que au lieux de faire un drame vas t inscrire au salle de gym le plus proche de chez vous et ca va te faire que de bien
1 tu dois sortir pour te rendre dans cette salle
2 tu vas perdre de pois et pt tu fais une rencontre un avec un bogoss musclé lol
30 septembre 2012 15:35
Ben, premiére chose que je remarque, c'est que tu dis "vie sentimentale"...

Les sentiments c'est bien. Mais les sentiments seuls... Ca méne pas loin. Tu vois? C'est 50/50... Et encore... Il y a un effet chance.

Si tu suis tes sentiments, tu vas tomber sur le premier homme qui fait démarrer la machine à sentiments, et là, si tu tombe sur un homme bien, ca va le faire... Mais si tu tombe sur un homme médiocre ou mauvais... Tu vas être frustrée.

Il faut de tout. Du sentimental, de l'intellectuel, du logique, du raisonnable, du physique, du mental... Et même de l'économique, du culturel, du sociétal etc...

C'est un tout. Et il faut lâcher les histoires d'âme soeur... On a plein de gens avec qui ca peut marcher.

Ce qui les rend uniques, c'est les circonstances... Comme les amis. Mes meilleurs amis sont des amis d'enfance qui ont fait leur preuves encore et encore et encore... Safi...

Tu es trop sensible et trop dépendante de tes relations avec les hommes... Tu dois t'aimer un peu avant de penser à l'amour des autres...

On est tous comme ca au passage, mais certains plus que d'autres... Chez les hommes, c'est essentiel au passage... Pas d'amour propre, tu te fais bouffer...
Bref... jm3i rassek a lalla...

Sinon, pour les kilos... Parole de mec... Il y a pas un homme sur terre qui aime les filles minces... Ceux qui prétendent le contraire sont des mecs dégénérés... Pas de vrais hommes.
f
30 septembre 2012 15:59
Barak'Allah ou fikom pour vos réponses. Après mure reflexion, je pense que ceci est du a un manque de confiance en moi. D'ou vient ce manque, je ne serais répondre. Je suis a quelques mois de devenir avocate, j'ai une famille géniale, je n'ai pas à me plaindre wel hmd. Mais a un certain age, on voit toutes ses amies mariées et quand on essaie et bien on échoue. Quand je rencontre un homme, je joue l'honneteté et cela les fait fuir, je ne comprend pas, pourquoi quand on a une bent ness en face, il se sauve. Merci encore pour tout
B
30 septembre 2012 16:00
le mask: qu'est ce que tu en sais qu'il n'y a pas un seul homme sur terre qui aime les filles minces?? tu leur a parlés à ts?? dc en gros tu te base sur ce que toi tu penses pr en faire une generalité, b ma fois si ca peu t'aider fais donc lol!! c comme si moi je parler au nom de ttes les femmes du monde du grd n'importe quoi...forte heureusement il ya n'a pr ts les gouts hmdl!!

Pr la posteuse, je te comprend tt à fait ce genre d'echec fait perdre confiance(les hommes tordu et ac de mauvaises intention sont tres fort pr ca) ms il ne faut pas que tu t'arrète à ca sinon tu risque de passer à coté de qlq'un de bien un jour. Par contre sois tres prudente ac les rencontre internet ya svt de gros myto qui n'ont pr but que de te faire perdre ton tps et comme on dis on est jms trop prudent...pr le tunisien tu peux le recontacter et essayer de lui tirer les vers du nez pr savoir quel est son genre de fille et lui parler de tes rondeurs, com ca il saura à quoi s'en tenir et à partir de là tu sera fixer, mieu vaut que tu le sache avt plutot qu'apres le rdv...bon courage ma belle à tres bientot inchallah bisouxsmiling smiley
L
30 septembre 2012 16:39
Citation
feriel92 a écrit:
Salam aleykoum à tous et à toutes,

Je vous lis depuis un bon moment mais je n'avais jamais osé m'inscrire. Je ressens le besoin de me confier, d'avoir un avis extérieur et je suis preneuse de tous vos conseils.

Je suis une jeune demoiselle , agée de 24 ans et encore étudiante. Je suis assez à l'ancienne dans ma mentalité, et je ne sors pas trop avec les hommes. A supposé que je sortes avec, je n'embrasse presque jamais. Bientot a la fin de mes études, je décide donc de me donner les moyens de rencontrer une personne. Est venu alors le jour ou je me suis inscrite sur un site de rencontre. J'ai rencontré tout d'abord un tunisien, nous nous sommes vu et depuis il n'a pas cesser de me reclamer un second rdv. Je reconnais etre une femme indépendante , posée, charmante (ne me massacrez pas lol). Il me faisait des déclarations. Faisant ma priere, j'avais un mauvais pressentiment sur cet homme, je le soupsonais de souffrir de skysophrénie. Mes doutes ont bien été confirmé. Un jour, alors que l'on avait plannifier un 3 rdv, après m'avoir passer, sa mere , ses soeurs au téléphone, cet homme a disparu. Le dernier mot était "j'arrive on va faire un cine". Cet homme a disparu. Il ne me repondait plus... Deux jours plus tard, une amie a moi l'appelle et il decroche, il lui "j'espere que dieu me pardonnera, je l'ai fais rever alors que je ne me voyais pas avec elle". J'encaisse ce coup dur, je ne l'appele pas, je disparais de sa vie. honnetement, ma confiance en moi en a pris un sacré coup.
A coté de cela, j'ai eu quelques problème de santé, j'ai pris la cortisone et j'ai pris 10 kg. Je me détestais et je me suis mis dans ma tete que cet homme ne me voulait pas car j'ai grossi, je n'avais plus ce joli corps, j'avais l'impression que tout le monde ne voit que mes rondeurs.
Dans un moment de déprime, je retourne sur ce site de rencontre et je fais la connaissance d'un tunisien qui souhaite se marier... Je discute pendant 3 semaines avec lui, l'entente est à son comble, je me sens revivre, on s'entend parfaitement, on rigole, et je commencais à m'attacher à lui. Lui de son coté s'impatientait et souhaitait un rdv. Mais comment le voir si on ne s'aime plus, je ne voulais pas m'afficher avec mes rondeurs (qui n'en sont pas tellement, je suis enrobée). Je reculais, je reculais cette date, cette homme s'est lassé, et je l'ai perdu meme s'il n'a jamais été à moi . J'ai tout gaché......

Depuis ce jour, je suis perdue, je me sens mal dans peau, je ne pense pas un jour trouvé l'amour. Je viens donc vers vous pour que vous me guidiez car je sombre petit à peu. Dois-je reprendre contact avec cet homme? Merci encore d'avoir lu ce pavé et svp soyez clément avec moi.

Barak'Allak ou fikom......

Salam,

Arrete de te poser mille questions, et fait d autres rencontres.
f
30 septembre 2012 17:32
Citation
Saraah33 a écrit:
le mask: qu'est ce que tu en sais qu'il n'y a pas un seul homme sur terre qui aime les filles minces?? tu leur a parlés à ts?? dc en gros tu te base sur ce que toi tu penses pr en faire une generalité, b ma fois si ca peu t'aider fais donc lol!! c comme si moi je parler au nom de ttes les femmes du monde du grd n'importe quoi...forte heureusement il ya n'a pr ts les gouts hmdl!!

Pr la posteuse, je te comprend tt à fait ce genre d'echec fait perdre confiance(les hommes tordu et ac de mauvaises intention sont tres fort pr ca) ms il ne faut pas que tu t'arrète à ca sinon tu risque de passer à coté de qlq'un de bien un jour. Par contre sois tres prudente ac les rencontre internet ya svt de gros myto qui n'ont pr but que de te faire perdre ton tps et comme on dis on est jms trop prudent...pr le tunisien tu peux le recontacter et essayer de lui tirer les vers du nez pr savoir quel est son genre de fille et lui parler de tes rondeurs, com ca il saura à quoi s'en tenir et à partir de là tu sera fixer, mieu vaut que tu le sache avt plutot qu'apres le rdv...bon courage ma belle à tres bientot inchallah bisouxsmiling smiley

Barakallah ou fik ma soeur pour ta réponse,

Pour ce qui est du tunisien, nous ne sommes plus en contact, je refusais de le voir (a seulement 3 semaines ) et il s'est vite lassé. Je lui avais parlé de mes rondeurs et ca ne semblait pas lui deplaire sauf que a cause de ma passivité, il a cru que je lui cachais des choses "songeais surement au fait que je sois obèse" et donc il est parti. Depuis ce jour, je me suis désinscrite car bien que je ne l'ai pas vu , je m'étais attaché a cet homme, toujours au tel avec, par message..... J'en souffre aujourd'hui mais je dois me reprendre en main.

Merci encore pour tout okhti
30 septembre 2012 17:50
Saraah33, tu ne connais pas la nature humaine.

L'homme est naturellement programmé pour apprécier les femmes avec des rondeurs. C'est un signe les rondeurs. De bonne santé, de fécondité etc...

Tu as déjà vu des hommes prendre des vacances pour aller draguer les petits sacs d'os dans les pays ravagés par la famine? Ca n'existe pas...

Et c'est la société bourgeois qui dit que la femme doit être mince... Maintenant pose toi une question: Quel est l'homme qui va laisser la société bourgeoise formater sa perception de la femme idéale?

La réponse est simple aprés cela...

Et un homme veut une femme avec une poitrine généreuse. Ca te choque? Non. C'est connu...

Maintenant, oui, on ne s'arrête pas à ces détails de nos jours... Il y a des femmes trés belles, qu'on ne supporte pas... Comme il y a des filles minces qui ont une super personnalité... Ca dépend quoi...

Mais en terme idéal féminin... Les rondeurs et les courbes sont dans la définition. Sans discuter quoi...

Et oui, je me permet de juger les autres hommes. Si tu as une définition de l'homme supérieur, tu obtient automatiquement une définition de l'homme inférieur...
s
30 septembre 2012 17:57
salam alikoum

Si tu veux absolument te marier demandes à tes amies proches de te présenter leurs frères ou leurs cousins , sinon tu demande à ton père d'aller voir l'imam de la mosquée la plus proche et de te trouver un homme qui te correspond ...
Les sites de rencontre c'est rempli de mort de faim donc un conseil lève toi les mecs de ta tête pendant un certain moment retrouve toi prend confiance en toi fais du sport et puis tu verra que lorsque tu aura vraiment confiance en toi les mecs ne te feront plus la misère car tu deviendra une femme forte inchallah.
30 septembre 2012 18:04
On ne vous le dira jamais assez, evitez les sites de rencontre !!!
f
30 septembre 2012 18:10
Citation
Chicoulata a écrit:
On ne vous le dira jamais assez, evitez les sites de rencontre !!!

Merci pour ta réponse ma belle.

Mais comment fait-on dans ce cas pour rencontrer des gens quand notre rythme est faculté, bibliothèque, maison.... Il faut bien s'en donner les moyens et à 24 ans, ce n'est pas que je suis pressée mais l'age avance ....

Merci pour tout
f
30 septembre 2012 18:29
Citation
sarahmarseille a écrit:
salam alikoum

Si tu veux absolument te marier demandes à tes amies proches de te présenter leurs frères ou leurs cousins , sinon tu demande à ton père d'aller voir l'imam de la mosquée la plus proche et de te trouver un homme qui te correspond ...
Les sites de rencontre c'est rempli de mort de faim donc un conseil lève toi les mecs de ta tête pendant un certain moment retrouve toi prend confiance en toi fais du sport et puis tu verra que lorsque tu aura vraiment confiance en toi les mecs ne te feront plus la misère car tu deviendra une femme forte inchallah.

Merci de ta réponse ma soeur

C'est très délicat de venir voir mon père, c'est un sujet que je ne peux aborder et en toute honneteté je veux vivre une histoire d'amour, connaitre mon futur mari, sortir avec lui, partager des loisirs et a la fin le présenter à ma famille. Tu as surement raison, je dois tout retirer et me retrouver avant, je manque énormement de confiance en moi.. Je dois résoudre ce problème avant tout. Merci encore pour ton soutien okhti et a bientot inchallah
B
30 septembre 2012 18:46
Ce n'est pas parceque MR LEMASK aime les femmes rondes que ts les hommes du monde aiment les rondes et ce n'est pas parceque moi j'ai une prefenrence pr les hommes minces que ttes les femmes aiment les hommes minces, grace à dieu ya n'a pr ts les gouts fait pas de ton cas une generalité c ridicule...bref tchouss
30 septembre 2012 18:50
Citation
feriel92 a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
On ne vous le dira jamais assez, evitez les sites de rencontre !!!

Merci pour ta réponse ma belle.

Mais comment fait-on dans ce cas pour rencontrer des gens quand notre rythme est faculté, bibliothèque, maison.... Il faut bien s'en donner les moyens et à 24 ans, ce n'est pas que je suis pressée mais l'age avance ....

Merci pour tout

as-tu des amies mariées ? des copains célibataires de leurs maris pourraient te convenir
des copines pourraient te présenter qqn
tes soeurs
à la fac ?
à la bibli ( y'en a plein qui s'y rencontrent c'est mignon)

je te comprend parfaitement mais vraiment les sites de rencontre c'est pas sérieux, y'a des mecs chelous ça se sent à des kms
et surtout tawakul 3la Allah, multiplie les dou3as
j'espère que tu trouveras ta moitié incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook