Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vie sentimentale
d
9 juillet 2008 11:29
j'ai plusieures questions que je comprend pas pourquoi? dans nortre pays on parle pas du sex pourquoi c'est 7chouma? je pense que ca dois etre eduquer car il ya trop de personnes qui savent rien de ce sujet
R
9 juillet 2008 12:56
alors parlons en!grinning smiley

des questions???perplexe
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
T
9 juillet 2008 13:06
Citation
damn-thing a écrit:
j'ai plusieures questions que je comprend pas pourquoi? dans nortre pays on parle pas du sex pourquoi c'est 7chouma? je pense que ca dois etre eduquer car il ya trop de personnes qui savent rien de ce sujet

Personne en parle car ts le monde le pratique, pour etre eduquer vive la parabole...
R
9 juillet 2008 13:07
Citation
Trouver a écrit:
Citation
damn-thing a écrit:
j'ai plusieures questions que je comprend pas pourquoi? dans nortre pays on parle pas du sex pourquoi c'est 7chouma? je pense que ca dois etre eduquer car il ya trop de personnes qui savent rien de ce sujet

Personne en parle car ts le monde le pratique, pour etre eduquer vive la parabole...

ClapClapClap tu m'as tué je vois qu'elle est célébre cette methodegrinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
T
9 juillet 2008 13:14
Citation
Rriffia a écrit:
Citation
Trouver a écrit:
Citation
damn-thing a écrit:
j'ai plusieures questions que je comprend pas pourquoi? dans nortre pays on parle pas du sex pourquoi c'est 7chouma? je pense que ca dois etre eduquer car il ya trop de personnes qui savent rien de ce sujet

Personne en parle car ts le monde le pratique, pour etre eduquer vive la parabole...

ClapClapClap tu m'as tué je vois qu'elle est célébre cette methodegrinning smiley

Une femme qui rit a moitié dans le lit lol

n'est ce pas Rriffia tongue sticking out smiley
9 juillet 2008 13:14
Citation
damn-thing a écrit:
j'ai plusieures questions que je comprend pas pourquoi? dans nortre pays on parle pas du sex pourquoi c'est 7chouma? je pense que ca dois etre eduquer car il ya trop de personnes qui savent rien de ce sujet


Because sexuality is a damn thing you've got the answer dear !!

La sexualité reste un sujet tabou dans les sociétés traditionnelles et conservatrices. Elle est mal perçue car elle dérange un certain nombre de principes liés à la religion, comme dévoiler son corps. parler ouvertement et librement de sexualité serait mettre en péril cet équilibre entre culture, tradition et surtout religion.

Il y a ce désir des sociétés conservatrices à juguler toutes ces pulsions sexuelles, cette libido frustrée d'une frange de la population qui se fait sous couvert de religion pour certaines, car où irait -on si l'on devait se laisser aller à nos instincts lubriques ?

Maintenant je suis daccord avec toi une éducation sexuelle s'impose car les jeunes font la découverte de leur sexualité avec parfois de graves conséquences comme la transmission des M.S.T ou pire du virus du Sida. Ou encore certaines tombent ennceinte et se mette dans des situation terrible d'un point de vue familiale. Une des causes c la désinformation et le manque de communication dans les familles mais également le fait de vivre dans une société sclérosée dans ses vieux principes.

Y'a un sacré boulot à faire je crois !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
9 juillet 2008 13:26
Citation
damn-thing a écrit:
j'ai plusieures questions que je comprend pas pourquoi? dans nortre pays on parle pas du sex pourquoi c'est 7chouma? je pense que ca dois etre eduquer car il ya trop de personnes qui savent rien de ce sujet


parce ke tout simplement dans notre secte, notre seigneur tout puissantgrinning smiley

a dit, k'il fallait resté en pudeur vis a vis de cela, et découvrir tous sa, le mécanisme du comment sa amrche ptdr, ect... , le jour appropriéIll .....







la nuit di noceyawning smileygrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
9 juillet 2008 14:10
salam

on sous estime l'instinct naturel.
tout est déjà prevu pour que la machine demarre toute seule.
pas besoin de leçon.
sauf des leçons de santé publique pour mettre en garde contre les MST ou les grossesses non desirées.

salam
9 juillet 2008 14:26
Citation
noujoum-samae a écrit:
sauf des leçons de santé publique pour mettre en garde contre les MST ou les grossesses non desirées.

salam

bien ditthumbs up

idém, je serais "pour" des émissions ou des journée d'infos, ect.... ou a l'école, ...

ou on inforerai la populations sur tel ou tel risk


sur les différentes protéction ki existe pour se protégé di sidaIllgrinning smiley

voila, koi! je préfére kon informeAngel, plutoit ke des gens pas informé soient contaminé bétementsad smiley

mais bon au maroc, pays muslim obligegrinning smiley
l'émission de télé aura pas d'audienceptdr téllement ke le papa aura dégéné la télécommande plus vite ke son ombre Coolpour changer de chaineptdr

difficile de changer les mentalité de l'hchoumaconfused smiley

tien a ce proposptdr j'imagine bien un jour, ou je serais avec la famille compléteptdr
en train de voir comment on fais "lis z'enfants"confused smileygrinning smiley via une émission a la téléptdr
avec le papounet a coté et la mamoun ptdr

Are you crazyptdr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
9 juillet 2008 16:47
bon je crois qu'il vaut mieux parler coté sexe a nos enfants des leurs jeunage et pour leur donner cette cultuer qu'on n'a pas encore ici au maroc tout en gardant le repect et en respectatnt notre religion c un peu defficile vue que c un sujet tabou
d
9 juillet 2008 17:27
c'est normal on est des ados meme si nos parents savent pas mais je pense que tout les ados au maroc meufes ou mecs ont des relations et moi meme je suis avec mon mec depuis 6mois et je sais que c'est le bon je l'aime trop et il m'aime aussi on a fais [des trucs ensemble] je dis pas que j'ai pas d'experience si j'ai une bonne experience mais je vois que beaucoup de gens que je connais surtout des copines a moi quand je leurs raconte ce qui s'est passer avec mon mec et je leur di que c'etait super trop exitant et magique elles sont interesser a savoir les details mais en meme temps elles sont choquer de savoir que je suis physiquement proche de mon mec et je vois pas pourquoi? c'est normal on a tous des besoins on est des ados et on passe par la c'est la vie
K
9 juillet 2008 18:07
On dit souvent qu'au maroc y'a de la hchouma mais pas tant que ca !
L'an dernier j'ai était choqué de ce qu'il y'avait sur le trottoire...thumbs down
S
9 juillet 2008 19:23
Citation
damn-thing a écrit:
c'est normal on est des ados meme si nos parents savent pas mais je pense que tout les ados au maroc meufes ou mecs ont des relations et moi meme je suis avec mon mec depuis 6mois et je sais que c'est le bon je l'aime trop et il m'aime aussi on a fais [[b]des trucs ensemble[/b]] je dis pas que j'ai pas d'experience si j'ai une bonne experience mais je vois que beaucoup de gens que je connais surtout des copines a moi quand je leurs raconte ce qui s'est passer avec mon mec et je leur di que c'etait super trop exitant et magique elles sont interesser a savoir les details mais en meme temps elles sont choquer de savoir que je suis physiquement proche de mon mec et je vois pas pourquoi? c'est normal on a tous des besoins on est des ados et on passe par la c'est la vie


T jeune pour faire des trucs avec ton mec, brefs tu fais ce que tu veux mais sache que l'on est jamais sure de rien.

Y a pas des cours d'education sexuelle au maroc?? Nous ont avais ça au collège, au moins il t'informe un minimum.
n
9 juillet 2008 21:36
Citation
damn-thing a écrit:
c'est normal on est des ados meme si nos parents savent pas mais je pense que tout les ados au maroc meufes ou mecs ont des relations et moi meme je suis avec mon mec depuis 6mois et je sais que c'est le bon je l'aime trop et il m'aime aussi on a fais [des trucs ensemble] je dis pas que j'ai pas d'experience si j'ai une bonne experience mais je vois que beaucoup de gens que je connais surtout des copines a moi quand je leurs raconte ce qui s'est passer avec mon mec et je leur di que c'etait super trop exitant et magique elles sont interesser a savoir les details mais en meme temps elles sont choquer de savoir que je suis physiquement proche de mon mec et je vois pas pourquoi? c'est normal on a tous des besoins on est des ados et on passe par la c'est la vie

trop cool à donfe ziva ma jeunette profite tant que tu t'en fout du dine, ça va.

concretement, qu'est-ce que yu veux savoir sur le sexe? tu veux raconter tes exploits, comparer et avoir des idées?Football
ces jeunes franchement, j'ai envie de leur donner des claques!ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/08 21:47 par noujoum-samae.
n
9 juillet 2008 22:03
salam

la sexualité tabous en Islam????!!!

il est clairement dis que tout est possible sauf la sodo, et l'amour pendant les regles.
ça veut dire ce que ça veut dire...
ça veut dire que tout est possible, dans toues les positions, avec toute l'imaginationwhistling smiley.
maintenant si les gens n'ont pas assez d'imagination et veulent parler pour copier le voisin au lieu d'innover, alors il y a de quoi se poser des questions.
aprés, pour la pudeur, elle est necessaire pour maintenit le "desir" et le côté "mystique et mytique" de l'acte sexuel...si on en parle de façon cru, ça perd tout son charme. c'est pour ça que dans les anciesn ecrits d'inde et d'ailleurs, il y avait bcp de methapores utilisées pour decrire l'acte sexuel.
pareil, dans le Coran ,il s'agit de "labeur" avec "allez à vos champs"...
c'est pas pour rien que le sperme est appellé "la semence".

salam
d
9 juillet 2008 23:55
franchement ca m'etonne pas vos reponses parceque je pense que tout le monde a cette montalitee mais ca ce passe dans notre vie et dans notre pays tout le monde le sais alors pourquoi ne pas en parler? et puis je sais que vous etes entrain de me juger et peu-etre que vous dite que je suis je sais pas mal eduquer ou bien une ado rebelle mais moi je vis ma vie et je profite et je dis que c'est normal le sex.
n
10 juillet 2008 00:42
Citation
damn-thing a écrit:
franchement ca m'etonne pas vos reponses parceque je pense que tout le monde a cette montalitee mais ca ce passe dans notre vie et dans notre pays tout le monde le sais alors pourquoi ne pas en parler? et puis je sais que vous etes entrain de me juger et peu-etre que vous dite que je suis je sais pas mal eduquer ou bien une ado rebelle mais moi je vis ma vie et je profite et je dis que c'est normal le sex.

ben oui, c'est normal le sexe, tu ne nous apprend rienHeu.

profites de la vie, en effet, tant que la maladie ne te ronge pas, alhamdoulillah.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 00:42 par noujoum-samae.
e
10 juillet 2008 01:07
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook