Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
was was et sentiment de vide
19 février 2021 18:07
as salam alaykoum,

j'ai eu des was was de façon progressive, plus le temps passait et plus la gravité des waswas augmentait.

je crois au Tout-Puissant, j'ai confiance en Lui , quand les was was arrivent ( quand je dis waswas ce sont des pensées qui arrivent d'un seul coup que je ne cautionne absolument pas et qui m'énerve ) je suis en panique, triste et l'impression de perdre les pédales alors que quand ces was was passent je suis remplie de joie, je pleure d'amour pour Allah, je pleure lorsque j'apprend des sourates ou lorsque je prie.

mais quand ces was was reviennent cest terrible, je me sens mal et ingrate et terriblement fatigué et épuisé mentalement...

en ce moment des que je fais un truc une pensée me vient et me dit " comme les chrétiens" (quand je lis le Coran, pense à Allah ), des pensées aussi a propos du prophète issa sur ce que disent les chrétiens( je n'ai même pas envie de le répéter tellement ça m'énerve).
ce qui fait que j'ai peur car je n'arrive pas à penser à Allah sans avoir ses pensées et ça me fatigue...
ça me met dans une sorte d'angoisse constante et dans un mal-être profond, je me renferme sur moi-même

j'écris ce message pour me libérer car je me sens vraiment ingrate envers Allah et j'ai peur de sortir de l'Islam sans même m'en rendre compte....
si quelqu'un a déjà eu le même type de waswas merci de m'aider et de me dire comment vous vous en êtes sortie
D
19 février 2021 18:18
Bonjour cle1011, en fait Dieu veut que tu réfléchisses et toi tu refuses c'est ça que tu appelles waswas ? Refuser la guidance de Dieu c'est la pire chose qui peut nous arriver ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 février 2021 18:19
Selem aleykoum
Tu a su différencier les waswas de tes propres pensées sa fait déjà un énorme point de gagner
Plus tu y prêtera attention plus sa empirera , tiens regarde sa
[youtu.be]
19 février 2021 18:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement ne pas en tenir compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2021 18:57
merci beaucoup cette vidéo m'a rassurée
19 février 2021 21:44
Alaikoum salam

Si tu as des waswas, c'est aussi une "bonne" nouvelle, ca veut dire que tu as la foi,
tout comme le voleur ne s'attaque pas à la maison vide, le diable n'approche pas le coeur vide de foi.

Des hommes parmi les compagnons du Messager d’Allah (salla allah 'alayhi wa salam ) se présentèrent à lui et lui ont demandés:
des choses trop graves pour être exprimées nous traversent parfois l’esprit
Vraiment?
Oui assurèrent-ils
Il dit alors c’est la preuve que vous avez réellement la foi
(Mouslim).
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook