Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment solitude 27 ans
S
23 janvier 2017 09:28
Tu as mal fait de privilégier études avant mariage . Sache que un jeune qui recherche le mariage allah fais tout pour lui faciliter mon frère s'est mariee à 22 ans il lui restais deux année d'études et mtn hmdl il a 31 ans indépendant maison er deux bébé c'es Allah qui donne quand tu recherche le chemin de la droiture . L'image de la femme indépendante n'est qu'une image instaurée dans le crâne des maghrébine par LES européens et ne convient pas au femme musulmane même si y'a aucun soucis à étudier loin de la mais certaine fille étudie tellement qu'elle passe à coter de bcp de choses er une fois le diplôme en poche bah y'a plus personne
N
23 janvier 2017 09:45
C'est bien d'encourager les filles a ne pas faire d'études juste pour se marier !

Après ça vient se plaindre que les Maghrébines ne font pas d'études et soient des cassos !

Qu'il n'y a pas de femmes médecins Maghrébines musulmanes pour vous soigner ! Pas de gynécologues Maghrébines musulmanes pour vos femmes !
Pas de professeures musulmanes Maghrébines pour enseigner à vos enfants !
Pas de femmes musulmanes Maghrébines ingénieures pour construire vos maisons !
Pas de femmes Maghrébines musulmanes avocates pour défendre vos femmes !

Non la bonne vieille Maghrébine n'est bonne qu'à se marier à 20 ans pour pondre des ribambelles d'enfant !

Le pire dans tout ça c'est que c'est l'islam qui prône l'apprentissage et les études notamment avec le fameux "iqrra " !

Cela n'a strictement rien à voir avec "l'image instaurée par les européens " !
S
23 janvier 2017 09:52
Barakallahoufik Clap
Citation
Nayla3544 a écrit:
Tu as mal fait de privilégier études avant mariage . Sache que un jeune qui recherche le mariage allah fais tout pour lui faciliter mon frère s'est mariee à 22 ans il lui restais deux année d'études et mtn hmdl il a 31 ans indépendant maison er deux bébé c'es Allah qui donne quand tu recherche le chemin de la droiture . L'image de la femme indépendante n'est qu'une image instaurée dans le crâne des maghrébine par LES européens et ne convient pas au femme musulmane même si y'a aucun soucis à étudier loin de la mais certaine fille étudie tellement qu'elle passe à coter de bcp de choses er une fois le diplôme en poche bah y'a plus personne
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Z
23 janvier 2017 11:34
Ben t'as fais un " choix " comme on dit ... T'as préféré priviligié tes études/Boulot au lieu de t'investir dans le mariage, c'est ton choix, on ne peut que le respecter.

Ce qui est sûr, c'est que les hommes se tournent généralement vers les filles de - 25 ans, mais tu peux toujours trouver ... Et les hommes de 30 ans au top, sont rare, généralement ils partent assez vite.

Faut voir, tu trouvera très certainement ... Mais tu n'as pas à regretter tes choix.
n
23 janvier 2017 13:28
Il est difficile de trouver sa moitié de nos jour mais tu sais celle qui se marie cette année par exemple cetait pas en claquant des doigt qu' elle se retrouve a la mairie le chemin est semé d embuche pour elles donc voila t'a énormément de mariage . Et puis t'a la concurrence faut pas le nier meme entre maghrébine . C'est aussi compliqué pour les compatriote ils n ont même plus confiance.
Citation
estrellaa a écrit:
Merci NeymarFCB! Heureusement, ça n'est pas une obsession pour moi mais j'y songe
D
23 janvier 2017 14:12
Pour mieux assurer son emprise sur elles.
Pas d'études, pas de boulot, rien sur quoi rebondir en cas de vrais problèmes dans le couple. Quelle belle vision des choses et on saupoudre tout ça de religion pour faire passer la pilule.
Si les vrais religieux vous lisaient, ils en seraient malades, comment osez vous mettre la recherche du savoir de côté juste pour le mariage. L'un n'empêche pas l'autre.
Surtout que vous oubliez qu'on est en 2017 et qu'une fille de 18 ans en 2017 n'a pas la même maturité qu'une de 18 ans du siècle dernier
Citation
Neilah a écrit:
C'est bien d'encourager les filles a ne pas faire d'études juste pour se marier !

Après ça vient se plaindre que les Maghrébines ne font pas d'études et soient des cassos !

Qu'il n'y a pas de femmes médecins Maghrébines musulmanes pour vous soigner ! Pas de gynécologues Maghrébines musulmanes pour vos femmes !
Pas de professeures musulmanes Maghrébines pour enseigner à vos enfants !
Pas de femmes musulmanes Maghrébines ingénieures pour construire vos maisons !
Pas de femmes Maghrébines musulmanes avocates pour défendre vos femmes !

Non la bonne vieille Maghrébine n'est bonne qu'à se marier à 20 ans pour pondre des ribambelles d'enfant !

Le pire dans tout ça c'est que c'est l'islam qui prône l'apprentissage et les études notamment avec le fameux "iqrra " !

Cela n'a strictement rien à voir avec "l'image instaurée par les européens " !
N
23 janvier 2017 14:36
Merci Clap

Tu as tout dit !

Les filles de 18 ans d'aujourd'hui ne connaisse que Facebook, Snapchat, Twitter , ...
Je ne parle même pas du niveau scolaire qui n'a de cesse de baisser !

Le bac d'il y a quelques années n'a strictement rien à voir avec le bac d'aujourd'hui !

Les vrais hommes pratiquants musulmans encouragent les femmes a faire des études !

J'ai une cousine très très pratiquante mashallah , elle porte le hijab , ses deux parents sont aussi pratiquants et médecins tous les deux , hé bien ma cousine est aujourd'hui en doctorat de Droit Économique , elle a 27 ans aussi et elle attend son mektoube hamdoulilah ses parents ne l'a presse pas du tout à se marier, bien au contraire !

Il faut d'abord être épanouie personnellement, dans sa vie à soi-même, faire ce qu'on aime et s'aimer soi-même avant d'aimer quelqu'un d'autre !

Après on voit tous ces pseudo Maghrébins "musulmans " dénigrer les Maghrébines et dire qu'elles ne font pas d'études !

Personnellement , de ce que je vois autour de moi , toutes celles qui se sont mariées jeunes (20 - 23 ans ) n'ont pas fait d'études mais juste des formations du style Atsem , assistante maternelle ou bien aide-soignante , pareil pour les hommes !

Qui n'est pas fier de voir une de ses compatriotes médecins quand il va à l'hôpital !

Qui n'est pas fier de voir que le principal ou bien cpe du collège de son enfant n'est pas Maghrébine !

A un moment donné il faut se réveiller !

Pour moi ceux qui ne veulent pas d'une femme qui a étudié sont ceux qui n'ont pas fait d'études et sont de gros complexés !

Quand on étudie sérieusement en général,on n'a pas le temps de fréquenter et forniquer !

Par contre cela demande beaucoup de travail et de temps , d'investissement personnel !
Donc oui on ne voit pas le temps passé !

Et ensuite ces messieurs complexés retournent la faute sur les braves filles qui ont étudiés en leur disant que c'est de leur faute si elles ne sont pas mariées à leur âge !

Les filles faites des études, le mariage est une question de destin !

Par ailleurs ce n'est pas parce qu'on se marie a 19 ans et qu'on aura déjà 3 bébés a 25 ans qu'on sera heureuse !



Citation
Dawiya a écrit:
Pour mieux assurer son emprise sur elles.
Pas d'études, pas de boulot, rien sur quoi rebondir en cas de vrais problèmes dans le couple. Quelle belle vision des choses et on saupoudre tout ça de religion pour faire passer la pilule.
Si les vrais religieux vous lisaient, ils en seraient malades, comment osez vous mettre la recherche du savoir de côté juste pour le mariage. L'un n'empêche pas l'autre.
Surtout que vous oubliez qu'on est en 2017 et qu'une fille de 18 ans en 2017 n'a pas la même maturité qu'une de 18 ans du siècle dernier
R
23 janvier 2017 16:38
Mdr alors la on aura tout entendu "tu n'aurais pas du faire d études maintenant c'est limité trop tard pour se marier " crying) RIDICULE. ton mode de vie te regarde et n est pas une généralité Dieu merci. Chacun fait comme il veut déjà avec l accord de Dieu mais crois vraiment pas c'est toi ou ton frère qui ont le meilleur chemin. Ça s appelle vouloir être indépendant et s assumer seule c'est tout à son honneur c'est ce qui fait la vraie liberté car le jour ou ca va mal la première chose quzlles font c'est venir chialer chez maman
e
24 janvier 2017 10:00
J'ai trouvé ta réponse très drôle. Cahier des charges et compagnie. Je dois faire une étude de marché pour lancer le projet visiblement loool
Blague à part, le projet de couple est important mais il ne faut pas non plus tout planifier me semble-t-il!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le projet scolaire et universitaire est bouclé. Le projet professionnel est en cours d'exécution. Il ne reste plus que le projet de couple.

Apparemment, tout reste à faire. Cahier des charges, études de marché, business plan, recrutement. grinning smiley Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
24 janvier 2017 10:06
Je pense en effet que nous sommes nombreux dans cette situation mais je pense que les hommes à 30 ans ne sont pas toujours prêt à s'investir dans du sérieux et il rétropédalent souvent hélas... loin de moi l'idée de généraliser, c'est un simple constat que j'établis.
Je pense faire partie des femmes qui cherchent un homme sérieux, cultivé et aussi ouvert d'esprit. Quelqu'un de tolérant, un homme de valeur et ça, ça ne court pas les rues hélas. Encore une fois, je ne veux pas tomber dans la généralité mais c'est vrai pour beaucoup.
Citation
Maghreboss a écrit:
T'inquiète pas.

On est très nombreux sur yabie a plus de 30 ans hommes et femme à ne pas être marié. C'est générationnel tout ça, on se marie tard de nos jours.

Et n'écoute surtout pas les conseils foireux du genre trouve toi un convertie, il va t'accepter blablabla...

Il y a plein de maghrebin tranquille et sérieux de ton age ou plus agé qui veulent se marier, ça serait dommage d'aller voir ailleurs par dépit.
e
24 janvier 2017 10:13
Mdrrrrrrr un parent d'élève carrément! T'es pragmatique toi dis donc!
Citation
Slim1213 a écrit:
Chope un parent d'élève lol au moins tu sais qu'il est sérieux vu qu'il s'est déjà engagé 1 foi. Mdrrr
Ca vaaaaaaaaa un peu d'humour le matin ca ne fait pas de mal euuuuuuuuhhhhh
e
24 janvier 2017 10:21
Je suis vraiment choquée par tes propos!!!! C'est quoi ce raisonnement manichéen? Une fille n'est bonne qu'à marier et faire la cuisine. Non mais oh là, tu vis dans quel monde???

je ne partage pas ta perception, certes, mais je n'aime pas du tout la tournure de tes propos qui suggèrent "tant pis pour toi".
Pourquoi nos hommes maghrébins parviennent-ils à mener carrière, vie de famille alors que nous, nous devrions faire des choix pardon des "sacrifices"?

Je partage ce sentiment de solitude comme beaucoup mais crois moi, je ne changerai ma vie actuelle pour rien! J'ai une vie sociale et professionnelle très épanouissante. Je veux juste pouvoir partager cela avec un homme bien, non pas par besoin mais par envie.
À mes yeux, le mariage n'est pas une finalité en soi. C'est plus une étape! Et même si ce n'est pas évident, je reste convaincue qu'il y a plein d'hommes ouverts et tolérants qui valorisent les femmes qui ont fait des études et qui ont une vision moderne du couple.

Je ne me permets pas de juger les femmes mariées après le lycée, chacun sa trajectoire alors évite de juger également celle qui font d'autres choix. Choisir ce n'est pas renoncer!
C'est juste faire les choses par étape!!!
Citation
Nayla3544 a écrit:
Tu as mal fait de privilégier études avant mariage . Sache que un jeune qui recherche le mariage allah fais tout pour lui faciliter mon frère s'est mariee à 22 ans il lui restais deux année d'études et mtn hmdl il a 31 ans indépendant maison er deux bébé c'es Allah qui donne quand tu recherche le chemin de la droiture . L'image de la femme indépendante n'est qu'une image instaurée dans le crâne des maghrébine par LES européens et ne convient pas au femme musulmane même si y'a aucun soucis à étudier loin de la mais certaine fille étudie tellement qu'elle passe à coter de bcp de choses er une fois le diplôme en poche bah y'a plus personne
e
24 janvier 2017 10:24
"Les hommes de 30 ans au top partent assez vite" on se croirait sur un marché avec une loi qui dirait qu'à l'approche de 30 ans, c'est foutu car l'offre ne correspond plus à la demande. N'importe quoi! Tu dis de ne pas regretter mes choix mais tu suggères que passé le cap des 25 ans, c'est fini. C'est vraiment dommage d'avoir une telle perception.

Je pense, du moins j'espère, que les hommes ne s'arrêtent pas sur un âge et creusent davantage...
Citation
Zane a écrit:
Ben t'as fais un " choix " comme on dit ... T'as préféré priviligié tes études/Boulot au lieu de t'investir dans le mariage, c'est ton choix, on ne peut que le respecter.

Ce qui est sûr, c'est que les hommes se tournent généralement vers les filles de - 25 ans, mais tu peux toujours trouver ... Et les hommes de 30 ans au top, sont rare, généralement ils partent assez vite.

Faut voir, tu trouvera très certainement ... Mais tu n'as pas à regretter tes choix.
e
24 janvier 2017 10:32
Neilah, je pense que tu soulèves un point très important. Les hommes de notre culture (pas tous) veulent une femme intelligente, mais pas trop non plus, pour pouvoir mieux les dominer...

Je pense qu'elles font davantage "peur" car elles ne cherchent QUE l'homme protecteur, qui subvient au besoin de sa famille. Elles ont plus d'attentes, plus d'exigences et se laissent moins marcher dessus. Je pense que la domination masculine explique en partie cela.

Mais Neilah tu as carrément raison. Une femme épanouie dans sa vie sera plus à même d'être heureuse en couple. Et je suis convaincue que beaucoup d'hommes valorisent ces femmes. Elles ont de l'ambition, de la détermination et des projets.
Il se trouve que j'enseigne auprès d'un public d'adolescents qui lorsque j'évoque les rôles hommes/femmes en sociologie, je m'aperçois que les élèves ont une vision assez moderne du couple. Ça me rassure donc je pense que les choses seront amenées à évoluer!


Citation
Neilah a écrit:
Merci Clap

Tu as tout dit !

Les filles de 18 ans d'aujourd'hui ne connaisse que Facebook, Snapchat, Twitter , ...
Je ne parle même pas du niveau scolaire qui n'a de cesse de baisser !

Le bac d'il y a quelques années n'a strictement rien à voir avec le bac d'aujourd'hui !

Les vrais hommes pratiquants musulmans encouragent les femmes a faire des études !

J'ai une cousine très très pratiquante mashallah , elle porte le hijab , ses deux parents sont aussi pratiquants et médecins tous les deux , hé bien ma cousine est aujourd'hui en doctorat de Droit Économique , elle a 27 ans aussi et elle attend son mektoube hamdoulilah ses parents ne l'a presse pas du tout à se marier, bien au contraire !

Il faut d'abord être épanouie personnellement, dans sa vie à soi-même, faire ce qu'on aime et s'aimer soi-même avant d'aimer quelqu'un d'autre !

Après on voit tous ces pseudo Maghrébins "musulmans " dénigrer les Maghrébines et dire qu'elles ne font pas d'études !

Personnellement , de ce que je vois autour de moi , toutes celles qui se sont mariées jeunes (20 - 23 ans ) n'ont pas fait d'études mais juste des formations du style Atsem , assistante maternelle ou bien aide-soignante , pareil pour les hommes !

Qui n'est pas fier de voir une de ses compatriotes médecins quand il va à l'hôpital !

Qui n'est pas fier de voir que le principal ou bien cpe du collège de son enfant n'est pas Maghrébine !

A un moment donné il faut se réveiller !

Pour moi ceux qui ne veulent pas d'une femme qui a étudié sont ceux qui n'ont pas fait d'études et sont de gros complexés !

Quand on étudie sérieusement en général,on n'a pas le temps de fréquenter et forniquer !

Par contre cela demande beaucoup de travail et de temps , d'investissement personnel !
Donc oui on ne voit pas le temps passé !

Et ensuite ces messieurs complexés retournent la faute sur les braves filles qui ont étudiés en leur disant que c'est de leur faute si elles ne sont pas mariées à leur âge !

Les filles faites des études, le mariage est une question de destin !

Par ailleurs ce n'est pas parce qu'on se marie a 19 ans et qu'on aura déjà 3 bébés a 25 ans qu'on sera heureuse !
S
24 janvier 2017 10:42
Que ce soit pour les mecs ou les filles c'est pareil je pense, vraiment un coup de chance le mariage, on a beau connaître la personne avec qui on est .... tout marche au top et sa peu arriver que juste apres le mariage ils se sépare. Donc il ne faut pas être trop parano non plus, je dis pas de prendre le 1er venu ou la 1ère venu mais il faut pas se braquer que quelques critères.... les hommes bien comme les des femmes bien Sont rare c'est vrai mais voilà enti w zahrak lol.
Mon frère s'est marié avec sa femme à l'aveuglette c'est ma tante qui le lui à présenter, ca fait 10 ans maintenant qu'ils sont marié avec 2 enfants, et tout va bien. Ils se connaissait pas du tout hein. Et voilà le résultat. Donc si un jour quelqu'un (de confiance ) vous présente une personne ne vous bloquer pas par rapport à des petit détails mineur....
Dure dure de trouver la bonne personne. Je suis soulager d'avoir deja trouver ma femme mdr. Et plus ca va plus ce sera pire quand on voit des gamines de 13/14 ans fumer des petard couchée avec n'importe qui... et pareil pour les garçons.....
Sérieusement
Ça craint
Citation
estrellaa a écrit:
"Les hommes de 30 ans au top partent assez vite" on se croirait sur un marché avec une loi qui dirait qu'à l'approche de 30 ans, c'est foutu car l'offre ne correspond plus à la demande. N'importe quoi! Tu dis de ne pas regretter mes choix mais tu suggères que passé le cap des 25 ans, c'est fini. C'est vraiment dommage d'avoir une telle perception.

Je pense, du moins j'espère, que les hommes ne s'arrêtent pas sur un âge et creusent davantage...
24 janvier 2017 13:50
Je caricature à peine. grinning smiley

Il n'y a pas de secret : pour qu'un plan se déroule sans accroc, il faut y mettre le paquet. Dans la mesure du possible et du raisonnable.

Récemment, l'Agence spatiale européenne, en charge du projet Galileo (le GPS européen) a eu des soucis avec des horloges atomiques dans plusieurs de leurs satellites en orbite.
Ils ont paré : ils avaient mis 4 horloges dans chaque satellite, de 2 modèles différents, alors qu'une seule suffit au fonctionnement. Pour un projet à 13 milliards d'euro, ils ont bien fait de prendre cette précaution. Détails ici.

Citation
estrellaa a écrit:
J'ai trouvé ta réponse très drôle. Cahier des charges et compagnie. Je dois faire une étude de marché pour lancer le projet visiblement loool
Blague à part, le projet de couple est important mais il ne faut pas non plus tout planifier me semble-t-il!
Z
24 janvier 2017 13:55
Je t'explique la réalité du marché. J'aurai pu faire comme tout le monde et te dire " Vas y treanquillement, tout les hommes rêvent d'une femme de plus de 30 ans ".
Citation
estrellaa a écrit:
"Les hommes de 30 ans au top partent assez vite" on se croirait sur un marché avec une loi qui dirait qu'à l'approche de 30 ans, c'est foutu car l'offre ne correspond plus à la demande. N'importe quoi! Tu dis de ne pas regretter mes choix mais tu suggères que passé le cap des 25 ans, c'est fini. C'est vraiment dommage d'avoir une telle perception.

Je pense, du moins j'espère, que les hommes ne s'arrêtent pas sur un âge et creusent davantage...
B
24 janvier 2017 14:56
Ils partent assez vite dis tu??

Mouais, si toutes les femmes avaient épousées des perles ça ce saurait whistling smiley
Citation
Zane a écrit:
Ben t'as fais un " choix " comme on dit ... T'as préféré priviligié tes études/Boulot au lieu de t'investir dans le mariage, c'est ton choix, on ne peut que le respecter.

Ce qui est sûr, c'est que les hommes se tournent généralement vers les filles de - 25 ans, mais tu peux toujours trouver ... Et les hommes de 30 ans au top, sont rare, généralement ils partent assez vite.

Faut voir, tu trouvera très certainement ... Mais tu n'as pas à regretter tes choix.
e
24 janvier 2017 16:28
Je crois qu'il s'agit uniquement de TA perception...
Citation
Zane a écrit:
Je t'explique la réalité du marché. J'aurai pu faire comme tout le monde et te dire " Vas y treanquillement, tout les hommes rêvent d'une femme de plus de 30 ans ".
24 janvier 2017 16:38
Salam,

Je suis exactement dans le même cas que toi. 27 ans, j ai consacré ma vie aux études. Diplômée el hamdoulileh. Mais ce sentiment de solitude comme tu dis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook