Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sentiment de ne rien accomplir
L
19 juin 2018 22:06
Salam aleikoum,

Bon je viens rarement pour poster je suis plutôt du genre spectatrice. Mais en ce moment je suis en pleine remise en question. J'ai l'impression qu'à bientôt 25 ans je n'ai rien accomplie dans ma vie (du moins rien de bien particulier). J'y pense régulièrement ce qui me démoralisé fortement j'espère que ce n'est que passager..

Avez vous déjà eu cette même impression?
b
19 juin 2018 22:09
soit pas trop dur envers toi même

essaye de regarder ta vie d'un oeil extérieur pour prendre du recul et apprécier ce que tu as fais
19 juin 2018 22:14
Salam,

Ne te focalise pas sur ce que tu n'as pas accompli car tu risques de ne pas avancer dans ta vie. A 30, 40 ans tu seras au même stade.

Pense plutôt à tout ce que tu peux encore faire, tu es jeune, tu as la vie devant toi et ce ne sont pas des paroles en l'air.
M
19 juin 2018 22:19
Tu as 25 ans, jeune donc!
Tu écris un bon français, apparemment, tu as fait des études supérieures.
Tu as surement un job... car, si tu n'en avais pas, tu l'aurais dit en premier.
Tu n'as surement pas de pb de santé, car lorsqu'on manque de santé, toutes les autres considérations finissent par devenir secondaire.

Alors, tu dois être reconnaissante pour tout ce que tu as.
Maintenant, je pense que ta question vient du fait que tu ne peux te satisfaire de rentrer dans un chemin et que probablement tu aimerais développer une ambition plus grande et réaliser des choses importantes.

C'est un point de départ smiling smiley
J
19 juin 2018 22:20
Un ancien. Disait

Ne regarde pas ce que tes mains ont faites
mais ce qu'elles feront demain .
19 juin 2018 22:26
Wa3alayka assalam.

Beh non tu peux pas dire ça a 25 ans smiling smiley

Tu auras le temps de tout accomplir inshallah winking smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 juin 2018 22:30
25 ans, j'ai cru lire 52 ans, au temps pour moi !

Tu n'as que 25 ans, il ne tient qu'à toi de découvrir d'autres horizons et d'élargir le champs des possibles. Tu es encore jeune, ne t'exprimes pas comme si tu avais 40, 50 ou 60 ans en faisant une rétrospection.
19 juin 2018 22:31
C'est terrible le sentiment d'imposture mais c'est un signe d'intelligence et de sagesse (Clap) car ça prouve qu'on ne vit pas comme des animaux et qu'on se remet en question. L'islam nous apprend à trouver le juste équilibre en considérant ce qui nous arrive de bien comme un don de Dieu qui nous aime en personne, tout en restant humble et reconnaissant.
Citation
L.A. a écrit:
Salam aleikoum,

Bon je viens rarement pour poster je suis plutôt du genre spectatrice. Mais en ce moment je suis en pleine remise en question. J'ai l'impression qu'à bientôt 25 ans je n'ai rien accomplie dans ma vie (du moins rien de bien particulier). J'y pense régulièrement ce qui me démoralisé fortement j'espère que ce n'est que passager..

Avez vous déjà eu cette même impression?
L
19 juin 2018 22:33
Merci pour vos retour tous aussi gentil les uns que les autres. Oui al hamdoulilah je travail mais j'ai bien envie de changer. Je crois que je devrais prendre des risques et faire d'autres choses.. j'espère en avoir le cran.
M
19 juin 2018 22:56
Si tu penses aux manques de bonnes actions, ton sentiment est celui d'une âme noble et élevée.

Si c'est pour des projets mondains, ton sentiment est celui d'une âme en proie aux illusions du bas monde.
L
19 juin 2018 23:06
Je vais être honnête. Je parle de ma vie personnel qui comprend ma vie d'ici bas mon futur mes projets ect mais je parle aussi du fait de n'avoir rien fait de particulièrement bien en terme de bonnes actions..
P
19 juin 2018 23:06
J'ai souvent l'impression aussi de n'avoir rien accompli... Enfin il y a longtemps que je n'ai plus 25 ans grinning smiley
J
19 juin 2018 23:16
Prends une feuille et fixe toi des priorités et objectif en fonction de leurs importance .
Ensuite pour chacune des priorités tu fixe des moyens d'action ( par exemple si tu veux apprendre à construire une cabane tu achètes des livre théorique et les outils puis tu t'organise pour trouver le temps de le faire , ce qui te convient au mieux ) Sa peut le faire dans le domaine religieux ou mondain, d'ailleurs il n'y a pas de honte à avoir des projets mondain tant que tu Adore Allah avec .

PS: c'est ce que je fais en ce moment smiling smiley
M
19 juin 2018 23:19
Tu ne seras jamais satisfaite dans ce cas car c'est l'égo qui motive.
Surtout dans notre époque capitaliste qui a pour prophète Zuckerberg.
Ce pseudo génie qui a tout fait a 24 ans avec l'aide de la CIA a de quoi compléxé
tout une génération de fragiles en quête perpétuelle de réussite mondaine pour combler le vide intèrieur.
Citation
L.A. a écrit:
Je vais être honnête. Je parle de ma vie personnel qui comprend ma vie d'ici bas mon futur mes projets ect mais je parle aussi du fait de n'avoir rien fait de particulièrement bien en terme de bonnes actions..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 23:21 par Monmari.
L
20 juin 2018 10:45
Je ne recherche pas la réussite pour me montré aux yeux des autres. Je cherche à m'accomplir personnellement, intellectuellement, professionnellement, socialement, et bien sûr religieusement. Je ne suis pas en quête de reconnaissance ou autres. Ont est je pense dans ce bas monde pour accomplir les meilleures choses possibles que ce soit en terme de réussite mondaines ou religieuses. Alors Qu'Allah nous facilite à tous inchallah.
M
20 juin 2018 10:58
Et ton besoin est légitime !
En fait j'expliquais juste qu'on est jamais satisfait dans cette vie.
Et que le jugement que tu portes sur ta propre réussite est fonction de l'idée que tu te fais de celle des autres.
Je pense qu'on a tous le cœur malade, on en attend trop de la vie.

Qu'Allah nous facilite à tous
Citation
L.A. a écrit:
Je ne recherche pas la réussite pour me montré aux yeux des autres. Je cherche à m'accomplir personnellement, intellectuellement, professionnellement, socialement, et bien sûr religieusement. Je ne suis pas en quête de reconnaissance ou autres. Ont est je pense dans ce bas monde pour accomplir les meilleures choses possibles que ce soit en terme de réussite mondaines ou religieuses. Alors Qu'Allah nous facilite à tous inchallah.
L
20 juin 2018 18:38
Tu n'as pas tord. Nous sommes d'éternel insatisfait. Qu'Allah nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook