Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment pour une fille musulmane
l
24 juin 2014 11:52
Salam a'likoum
bismillah arahman arahim
Alors voila sa fait quelque mois je suis vraiment amoureux d'une fille à chaque fois je la regarde et tout . Récemment je lui parlait pas sms normalement et j'ai essayer de lui faire comprendre que j'avais des sentiment pour elle , au début elle le prennait à la rigolade mais au fur et a mésure je lui est bienfait comprendre . Et elle m'a fait comprendre que elle ne pense pas qu'un jour elle aurai des sentiment pour moi en ajoutant "qui sait le mektoube et plein de surprise" . Mais a plusieur reprise elle me disait que j'étai un garçon trop bien que inshallah je me mari avec un homme comme toi et tout. Chaque jour je fais que penser a elle pour moi y a pas plus belle plus gentille . J'ai vraiment envie de marier avec elle mais elle me la dit elle n'a pas de sentiment pour moi et c'est vraiment chiant et dur srx!! Je sais pas quoi faire
J'ai pas envie que quelqu'un autre que moi soit avec elle .Elle est dans le dine ces une bonne fille bien éduquer elle fait la priére et je lui est toujours dit que pour moi ces la femme parfaite et que c'étai pas forcément son physique qui m'attirait vers elle .

Merci à ceux qui ont déjà eu le même problème que moi.

A bientôt Inch'Allah
m
24 juin 2014 11:59
Alayki salam! une bonne musulmane elhamdoullilah mais y a un truc que je comprend pas elle parle par sms avec toi, tu l'a déjà vu avec son mahram ou sans mahram? attention sa ne suffit pas la Salat y a aussi les actes avec et une fille ne doit pas parler par sms à un homme donc tu as son numéro perplexe

Dans la logique il ne devrait pas y avoir de sentiment bref musulmane, fille bien éduquée ok elhamdoullilah mais dans ce cas elle te passe son papa ou son frère et tu parle avec eux au lieu de parler avec elle c'est sa pratiquer sa religion! Oups

"je la regarde et tout" c'est à dire? c'est quoi le tout je pense que physiquement elle t'a comblée et c'est logique mais le reste doit se faire avec son pére islamiquement!

mais bon tu devrais le savoir mon frère sinon je peux te raconter un truc qui m'est arrivé mon pére prie souvent à la même mosquée et un frére était trés intéressé par moi du coup il a cherché à savoir qui était mon pére (le frére m'a déjà vu plein de fois juste de vue) donc il a fait son enquête je sais pas comment d'ailleurs lol et il a su qui était mon pére

le jour de la prière du vendredi il va voir mon pére et lui parle de moi du coup en rentrant à la maison mon pére me parle de lui et je vois qui il est de vue car mon pére me la décrit physiquement lol

au final je voulais pas car j'avais des soucis niveau étude et d'autres prorité à ce moment là même si physiquement il me plaisait et que niveau comportement y avait rien à dire même mon pére trouvait que c'était une bonne personne mais j'avais d'autres priorité à ce moment là comme mes études lol sinon franchement j'ai bien aimée sa façon de procéder

et j'ai eu d'autres actions de ce genre sauf que c'était mon voisin ptdr et par contre mon pére ne voulait pas et depuis nos voisins nous adressent plus la parole mais bon faut avoir une bonne démarche et faire les choses selon la Sunna est préférable

en espérant que la prochaine fois tu fera les choses de cette manière encore faut-il que la soeur soit dans le dine sinon elle va flipper loooool




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/14 12:15 par marocainesalafiyya.
B
24 juin 2014 12:03
J'ai exactement le meme problème que toi
i
24 juin 2014 13:02
Citation
marocainesalafiyya a écrit:
Alayki salam! une bonne musulmane elhamdoullilah mais y a un truc que je comprend pas elle parle par sms avec toi, tu l'a déjà vu avec son mahram ou sans mahram? attention sa ne suffit pas la Salat y a aussi les actes avec et une fille ne doit pas parler par sms à un homme donc tu as son numéro perplexe

Dans la logique il ne devrait pas y avoir de sentiment bref musulmane, fille bien éduquée ok elhamdoullilah mais dans ce cas elle te passe son papa ou son frère et tu parle avec eux au lieu de parler avec elle c'est sa pratiquer sa religion! Oups

"je la regarde et tout" c'est à dire? c'est quoi le tout je pense que physiquement elle t'a comblée et c'est logique mais le reste doit se faire avec son pére islamiquement!

mais bon tu devrais le savoir mon frère sinon je peux te raconter un truc qui m'est arrivé mon pére prie souvent à la même mosquée et un frére était trés intéressé par moi du coup il a cherché à savoir qui était mon pére (le frére m'a déjà vu plein de fois juste de vue) donc il a fait son enquête je sais pas comment d'ailleurs lol et il a su qui était mon pére

le jour de la prière du vendredi il va voir mon pére et lui parle de moi du coup en rentrant à la maison mon pére me parle de lui et je vois qui il est de vue car mon pére me la décrit physiquement lol

au final je voulais pas car j'avais des soucis niveau étude et d'autres prorité à ce moment là même si physiquement il me plaisait et que niveau comportement y avait rien à dire même mon pére trouvait que c'était une bonne personne mais j'avais d'autres priorité à ce moment là comme mes études lol sinon franchement j'ai bien aimée sa façon de procéder

et j'ai eu d'autres actions de ce genre sauf que c'était mon voisin ptdr et par contre mon pére ne voulait pas et depuis nos voisins nous adressent plus la parole mais bon faut avoir une bonne démarche et faire les choses selon la Sunna est préférable

en espérant que la prochaine fois tu fera les choses de cette manière encore faut-il que la soeur soit dans le dine sinon elle va flipper loooool

Oh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/14 13:02 par ibnkhatab.
a
24 juin 2014 13:13
Citation
l'algérieen a écrit:
Salam a'likoum
bismillah arahman arahim
Alors voila sa fait quelque mois je suis vraiment amoureux d'une fille à chaque fois je la regarde et tout . Récemment je lui parlait pas sms normalement et j'ai essayer de lui faire comprendre que j'avais des sentiment pour elle , au début elle le prennait à la rigolade mais au fur et a mésure je lui est bienfait comprendre . Et elle m'a fait comprendre que elle ne pense pas qu'un jour elle aurai des sentiment pour moi en ajoutant "qui sait le mektoube et plein de surprise" . Mais a plusieur reprise elle me disait que j'étai un garçon trop bien que inshallah je me mari avec un homme comme toi et tout. Chaque jour je fais que penser a elle pour moi y a pas plus belle plus gentille . J'ai vraiment envie de marier avec elle mais elle me la dit elle n'a pas de sentiment pour moi et c'est vraiment chiant et dur srx!! Je sais pas quoi faire
J'ai pas envie que quelqu'un autre que moi soit avec elle .Elle est dans le dine ces une bonne fille bien éduquer elle fait la priére et je lui est toujours dit que pour moi ces la femme parfaite et que c'étai pas forcément son physique qui m'attirait vers elle .

Merci à ceux qui ont déjà eu le même problème que moi.

A bientôt Inch'Allah

Salam,

hum...c'est vrai ce mensonge tongue sticking out smiley
Sinon, je ne vois pas comment tu peux faire pour insister autant auprès d'une fille qui n'est pas intéressée, je ne sais pas, tu n'as pas un peu de dignité pour réagir de la sorte? Elle te fait clairement comprendre que tu ne lui plait pas,, tu ne vas quand même pas la forcer à vouloir t'épouser? Tu es donc capable d’épouser une fille à qui tu aurais quasiment forcé la main et qui au fond voudrait être avec un autre homme eye popping smiley?
24 juin 2014 13:13
Citation
l'algérieen a écrit:
Salam a'likoum
bismillah arahman arahim
Alors voila sa fait quelque mois je suis vraiment amoureux d'une fille à chaque fois je la regarde et tout . Récemment je lui parlait pas sms normalement et j'ai essayer de lui faire comprendre que j'avais des sentiment pour elle , au début elle le prennait à la rigolade mais au fur et a mésure je lui est bienfait comprendre . Et elle m'a fait comprendre que elle ne pense pas qu'un jour elle aurai des sentiment pour moi en ajoutant "qui sait le mektoube et plein de surprise" . Mais a plusieur reprise elle me disait que j'étai un garçon trop bien que inshallah je me mari avec un homme comme toi et tout. Chaque jour je fais que penser a elle pour moi y a pas plus belle plus gentille . J'ai vraiment envie de marier avec elle mais elle me la dit elle n'a pas de sentiment pour moi et c'est vraiment chiant et dur srx!! Je sais pas quoi faire
J'ai pas envie que quelqu'un autre que moi soit avec elle .Elle est dans le dine ces une bonne fille bien éduquer elle fait la priére et je lui est toujours dit que pour moi ces la femme parfaite et que c'étai pas forcément son physique qui m'attirait vers elle .

Merci à ceux qui ont déjà eu le même problème que moi.

A bientôt Inch'Allah

Salam,

On va écrire qu'elle ne te rejette pas totalement et ne t'accepte en apparence pas
complètement (puisque vous communiquez néanmoins ...) C'est un peu l'histoire du
verre moitié : ceci et cela !!! Tu t'appliques dans ta (Confession ou supposée telle) et
parfois le Naturel prend le dessus ..(Donc tu la regardes et Tout !!!) Et tu sembles avoir
ses coordonnées puisque tu évoques les sms !! Donc selon toi tes tentatives de la
convaincre que tu serais le Bon choix n'ont pas l'air de la convaincre ??? Elle semble
aussi (Sage) en invoquant le Destin ! Qui sait ?? tu souhaites un genre d'affidavit ??
Toi tu veux absolument te marier avec elle d'accord rien de déshonorant, mais pense
aussi à elle , si elle veut se marier avec Toi , Non ? tu penses que le choix de l'homme
est le plus important et qu'elle doit capituler,S'incliner devant l'honneur que tu lui Fais ??
1) Tu n'as pas envie que quelqu'un te la Vole, car tu estimes qu'elle t'est acquise ??
2) Comme tu l'écris : C'est Vraiment (Chiant) et Dur Sérieux ...Tu as Raison sur une Chose :
L'Amour oui est très SRX , il est aussi Un Sentiment Réciproque, peut difficilement réussir
dans un sens unilatéral sinon impossible ...Aussi également essaie de choisir tes formules:
3) Que tu fasses des louanges agréables et qualitatives est de bon Aloi ,Mais que tu effaces
tout par une Seule formule que les femmes ne supportent pas : (pas forcément son
physique qui m'attirait vers elle .) Est un Outrage impardonnable et elles ont une bonne
mémoire les filles .... Étonne-là par des actes et conduite,Surprends là par tes facéties et galanteries,
Mais ne sois pas Dictateur elles ont en horreur, Dans la-es Qualité-s , la Concurrence est Rude..
Bonne Chance et Réussite , possible qu'elle te Taquine , espièglerie quand tu nous prend ......
24 juin 2014 13:19
Selemou 3alaykoum,

Tu devrait aller directement voire un de ces mahrams pour en parler et demander sa main car elle a l'air de ne pas être sure.
A ce moment si elle accepte tant mieux pour toi et si elle refuse tant pis, se serait un mal pour un bien. Fais les choses dans les règles in Sha Allah et tu verra bien.

Qu'Allah te facilite Angel
l
24 juin 2014 14:00
Je tien a préciser qu'on est jeune (18ans) donc pour la demander en mariage ces uu peu jeune non ?
m
24 juin 2014 14:31
ibn al khattab sa arrive de se tromper c'est pas alayki mais alayka c'est rien voilà j'ai corrigé ma faute d'arabe lol
h
24 juin 2014 14:34
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
l'algérieen a écrit:
Salam a'likoum
bismillah arahman arahim
Alors voila sa fait quelque mois je suis vraiment amoureux d'une fille à chaque fois je la regarde et tout . Récemment je lui parlait pas sms normalement et j'ai essayer de lui faire comprendre que j'avais des sentiment pour elle , au début elle le prennait à la rigolade mais au fur et a mésure je lui est bienfait comprendre . Et elle m'a fait comprendre que elle ne pense pas qu'un jour elle aurai des sentiment pour moi en ajoutant "qui sait le mektoube et plein de surprise" . Mais a plusieur reprise elle me disait que j'étai un garçon trop bien que inshallah je me mari avec un homme comme toi et tout. Chaque jour je fais que penser a elle pour moi y a pas plus belle plus gentille . J'ai vraiment envie de marier avec elle mais elle me la dit elle n'a pas de sentiment pour moi et c'est vraiment chiant et dur srx!! Je sais pas quoi faire
J'ai pas envie que quelqu'un autre que moi soit avec elle .Elle est dans le dine ces une bonne fille bien éduquer elle fait la priére et je lui est toujours dit que pour moi ces la femme parfaite et que c'étai pas forcément son physique qui m'attirait vers elle .

Merci à ceux qui ont déjà eu le même problème que moi.

A bientôt Inch'Allah

Salam,

hum...c'est vrai ce mensonge tongue sticking out smiley
Sinon, je ne vois pas comment tu peux faire pour insister autant auprès d'une fille qui n'est pas intéressée, je ne sais pas, tu n'as pas un peu de dignité pour réagir de la sorte? Elle te fait clairement comprendre que tu ne lui plait pas,, tu ne vas quand même pas la forcer à vouloir t'épouser? Tu es donc capable d’épouser une fille à qui tu aurais quasiment forcé la main et qui au fond voudrait être avec un autre homme eye popping smiley?


Wa alaykoum salam,

tu trouves ça normal toi qu elle ne soit pas intéressée et qu elle lui dise qu elle aimerait épouser quelqun comme lui?

moi je trouves ça bizarre. On a pas assez d infos pour le moment mais elle est peut etre intéressée et se fait désirer, ou peut etre qu elle attend de s assurer que ses sentiments soient bien réciproque pour lui déclarer, ou alors elle se joue de lui...Dieu sait mieux

J espères qu il en dira plus pour qu on puisse le conseiller correctement incha Allah
l
24 juin 2014 14:45
salem hakkawa
Quand elle ma dit j'espere me marier avec un homme comme moi elle parlait mentalement. Je lui est comment J'allais me conporter avec ma femme plutard ainsi que mes maniéres , ces sa quel a aimer . Ces pas des mensonges que je raconte wallah
a
24 juin 2014 14:46
Citation
hakkawa a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
l'algérieen a écrit:
Salam a'likoum
bismillah arahman arahim
Alors voila sa fait quelque mois je suis vraiment amoureux d'une fille à chaque fois je la regarde et tout . Récemment je lui parlait pas sms normalement et j'ai essayer de lui faire comprendre que j'avais des sentiment pour elle , au début elle le prennait à la rigolade mais au fur et a mésure je lui est bienfait comprendre . Et elle m'a fait comprendre que elle ne pense pas qu'un jour elle aurai des sentiment pour moi en ajoutant "qui sait le mektoube et plein de surprise" . Mais a plusieur reprise elle me disait que j'étai un garçon trop bien que inshallah je me mari avec un homme comme toi et tout. Chaque jour je fais que penser a elle pour moi y a pas plus belle plus gentille . J'ai vraiment envie de marier avec elle mais elle me la dit elle n'a pas de sentiment pour moi et c'est vraiment chiant et dur srx!! Je sais pas quoi faire
J'ai pas envie que quelqu'un autre que moi soit avec elle .Elle est dans le dine ces une bonne fille bien éduquer elle fait la priére et je lui est toujours dit que pour moi ces la femme parfaite et que c'étai pas forcément son physique qui m'attirait vers elle .

Merci à ceux qui ont déjà eu le même problème que moi.

A bientôt Inch'Allah

Salam,

hum...c'est vrai ce mensonge tongue sticking out smiley
Sinon, je ne vois pas comment tu peux faire pour insister autant auprès d'une fille qui n'est pas intéressée, je ne sais pas, tu n'as pas un peu de dignité pour réagir de la sorte? Elle te fait clairement comprendre que tu ne lui plait pas,, tu ne vas quand même pas la forcer à vouloir t'épouser? Tu es donc capable d’épouser une fille à qui tu aurais quasiment forcé la main et qui au fond voudrait être avec un autre homme eye popping smiley?


Wa alaykoum salam,

tu trouves ça normal toi qu elle ne soit pas intéressée et qu elle lui dise qu elle aimerait épouser quelqun comme lui?

moi je trouves ça bizarre. On a pas assez d infos pour le moment mais elle est peut etre intéressée et se fait désirer, ou peut etre qu elle attend de s assurer que ses sentiments soient bien réciproque pour lui déclarer, ou alors elle se joue de lui...Dieu sait mieux

J espères qu il en dira plus pour qu on puisse le conseiller correctement incha Allah

Tout dépend de la fille en question mais en tout cas, pour moi elle n'est pas intéressée et si elle lui dit ça, c'est tout simplement parce que ce jeune homme doit avoir des qualités qui plaisent à cette fille mais que physiquement, ça ne colle pas, donc en gros elle cherche les mêmes qualités mais avec un homme qui lui plait physiquement. Quand on est intéressé en général, on ne fait pas sous-entendre à ladite personne que l'on cherche quelqu'un d'autre, sinon ça serait être sacrément tordu.
h
24 juin 2014 14:52
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
l'algérieen a écrit:
Salam a'likoum
bismillah arahman arahim
Alors voila sa fait quelque mois je suis vraiment amoureux d'une fille à chaque fois je la regarde et tout . Récemment je lui parlait pas sms normalement et j'ai essayer de lui faire comprendre que j'avais des sentiment pour elle , au début elle le prennait à la rigolade mais au fur et a mésure je lui est bienfait comprendre . Et elle m'a fait comprendre que elle ne pense pas qu'un jour elle aurai des sentiment pour moi en ajoutant "qui sait le mektoube et plein de surprise" . Mais a plusieur reprise elle me disait que j'étai un garçon trop bien que inshallah je me mari avec un homme comme toi et tout. Chaque jour je fais que penser a elle pour moi y a pas plus belle plus gentille . J'ai vraiment envie de marier avec elle mais elle me la dit elle n'a pas de sentiment pour moi et c'est vraiment chiant et dur srx!! Je sais pas quoi faire
J'ai pas envie que quelqu'un autre que moi soit avec elle .Elle est dans le dine ces une bonne fille bien éduquer elle fait la priére et je lui est toujours dit que pour moi ces la femme parfaite et que c'étai pas forcément son physique qui m'attirait vers elle .

Merci à ceux qui ont déjà eu le même problème que moi.

A bientôt Inch'Allah

Salam,

hum...c'est vrai ce mensonge tongue sticking out smiley
Sinon, je ne vois pas comment tu peux faire pour insister autant auprès d'une fille qui n'est pas intéressée, je ne sais pas, tu n'as pas un peu de dignité pour réagir de la sorte? Elle te fait clairement comprendre que tu ne lui plait pas,, tu ne vas quand même pas la forcer à vouloir t'épouser? Tu es donc capable d’épouser une fille à qui tu aurais quasiment forcé la main et qui au fond voudrait être avec un autre homme eye popping smiley?


Wa alaykoum salam,

tu trouves ça normal toi qu elle ne soit pas intéressée et qu elle lui dise qu elle aimerait épouser quelqun comme lui?

moi je trouves ça bizarre. On a pas assez d infos pour le moment mais elle est peut etre intéressée et se fait désirer, ou peut etre qu elle attend de s assurer que ses sentiments soient bien réciproque pour lui déclarer, ou alors elle se joue de lui...Dieu sait mieux

J espères qu il en dira plus pour qu on puisse le conseiller correctement incha Allah

Tout dépend de la fille en question mais en tout cas, pour moi elle n'est pas intéressée et si elle lui dit ça, c'est tout simplement parce que ce jeune homme doit avoir des qualités qui plaisent à cette fille mais que physiquement, ça ne colle pas, donc en gros elle cherche les mêmes qualités mais avec un homme qui lui plait physiquement. Quand on est intéressé en général, on ne fait pas sous-entendre à ladite personne que l'on cherche quelqu'un d'autre, sinon ça serait être sacrément tordu.

Elle ne lui a jamais dit ça, en tout cas je ne le lis nulle part moiHeu
l
24 juin 2014 15:25
Elle ma dit aussi que j'était gnon et que rien chez moi ne lui déplaisait
h
24 juin 2014 16:05
Citation
l'algérieen a écrit:
Elle ma dit aussi que j'était gnon et que rien chez moi ne lui déplaisait

C est quoi "gnon"?
l
24 juin 2014 16:08
smehli mignon *
24 juin 2014 16:19
Citation
l'algérieen a écrit:
Je tien a préciser qu'on est jeune (18ans) donc pour la demander en mariage ces uu peu jeune non ?

18 ans tu es adulte et elle aussi, donc non vous n'êtes pas jeune. Vaut mieux sa que de basculer dans le haram...
m
24 juin 2014 16:28
Citation
hakkawa a écrit:
Citation
l'algérieen a écrit:
Elle ma dit aussi que j'était gnon et que rien chez moi ne lui déplaisait

C est quoi "gnon"?

C'est surement une nouvelle expression des jeunes (ils ont 18 ans).

Que veux tu, on est déjà plus dans le coup.
h
24 juin 2014 16:30
Citation
melancolye a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:
Citation
l'algérieen a écrit:
Elle ma dit aussi que j'était gnon et que rien chez moi ne lui déplaisait

C est quoi "gnon"?

C'est surement une nouvelle expression des jeunes (ils ont 18 ans).

Que veux tu, on est déjà plus dans le coup.

MDR Oups ptdr
O
24 juin 2014 16:31
Citation
melancolye a écrit:
Citation
hakkawa a écrit:
Citation
l'algérieen a écrit:
Elle ma dit aussi que j'était gnon et que rien chez moi ne lui déplaisait

C est quoi "gnon"?

C'est surement une nouvelle expression des jeunes (ils ont 18 ans).

Que veux tu, on est déjà plus dans le coup.


A mon avis il voulait écrire "mignon" mais il a zappé les 2 premières lettres. J'ai vu qu'il manque des mots

dans ses messages donc c'est une possibilité lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook