Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sentiment de paternite
Z
22 octobre 2005 09:55
Bonjour, salam,

On entend toujours les femmes rever de vivre le moment ou elles donnent vie -metaphore- en d'autre termes, etre maman; et un bebe croyez moi fait beacoups de bonheur dans un foyer, il l'illumine, le change presque radicalement et le ravitaille de fraicheur et d'animation.

Certaines iront meme a se fouttre du pere, elles pensent que l'enfant fait partie de leur corps (seulement), parfois leur inhumanite les pousse a vouloir un bebe sans vivre avec le pere, cet enfant ne connaitra pas le vrai sens et l'unite de la famille, cet enfant grandira dans le mensonge et la marginalisation.

Mesdemoiselles, Un enfant n'est la propriete de personne, c'est un cadeau et une responsabilite du createur (awj) et un cadenas sans clef n'a pas vraiment d'utilite. tel un ovule, sans spermatozoide, restera un ovule et ne sera jamais un oeuf.


Ce sentiment, chez vous demoiselle, de maternite je le respecte mais respectez cet enfant pour la moindre des choses et ne le deprivez pas de son pere, un droit pour lui sauf si la nature decide autrement ila hfad allah. Laissez votre orgueuil a part.


Je dis cela, car ca fait deux fois que je me suis melé a une telle histoire, elle est capable de se faire un bebe sur le cote du pere sans laisser ce dernier informé.


Toute cette histoire, ma fait tourmenté la tete, j'ai envi, detre papa, daddy ou plus precieusement "baba", jai envie de le voir naitre, de le voir marcher ses premier pas, son premir clin d'oeil de reflexion, son premier sourire, et son premier reflexe des mains et des pieds.

Je voudrais aussietre celui ki la ou le grondira quand il fera des betises, celui ki le surpendra quand il aura de bonnes notes, et celui ki jouera avec lui le foot ou etre le pectateur de sa piece theatrale avec ses poupees tel qu'acteurs.


Et surtout, surtout, je voudrai etre la quand il quittera le foyer, pour lui dire, le fameux "sois rajel, je tai eduque et je saurai compter sur toi" ou la fameuse " tu es devenue une femme, et tu as un foyer a gerer, je suis fier de toi"




Ces paroles qui me raisonnent encore et tjr, un jeudi soir, a l'aeroport mohamed V


J'espere etre un bon pere, tel que mon pere la ete, que Dieu le benisse.
En cette occasion je met mon chapeau bas a tout les peres qui sont tjr a coté et a qui remonte le vrai coup de pouce , sauf que dans la plupart des cas, essaient de se cacher, par modestie peut etre.


Wa salamou alaykom wa rahmatou lahi ta'ala wa barakatouhou.

- l9bi7
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
22 octobre 2005 10:08
zouhair
tu as raison les jeunes femmes surtout ont une possession excessive pour leur premier bébé
à raison ou à trop grinning smiley je ne sais pas c'est psychologique
l'excés de l'amour maternel peut être fait ca


le sentiment de paternité pas encore angry smiley cette frustration c'est le jour J de l'accouchement peut être winking smiley
ca changera tout smiling smiley d'être dady winking smiley smiling smiley baba grinning smiley hehehe





salam.
w
22 octobre 2005 12:01
salam

je suis une femme et j'ai les memes apprehensions que toi vis a vis de la maternité. l'arrivée d'un petit bout de chou qui reflète l'amour d'un homme et d'une femme dans les meilleures des cas est un cadeau de dieu qu'il faut honorer proteger et elever. la grossesse je ne sais pas encore ce que c'est mais d'apres ce que me raconte ma mama et mes soeurs c'est qqch de merveilleux mais a la fois c'est une periode de transit entre le fait d'etre femme et celui d'etre mère. la femme se remet totalament en question, elle doute de sa capacité a etre une bonne mère meme si il n'y a pas de raisons de l'etre. d'ou l'importance de se sentir soutenu par son mari par le père de son futur enfant. bcp d'homme ne comprennent pas toujours les changements physiques et mentales de leur femme, ce qui cause des soucis parce que la femme ne se sent pas comprise mais en plus de ca les hormones lui jouent des tours. je pense que l'homme doit etre patient et comprehensif comme la femme l'est en cas de soucis autre comme la perte d'un job, des soucis finaciers, ... l'education d'un enfant est qqch de tres complexe et il faut la complicité des deux parents pour y arriver.

je trouve irresponsable les femmes qui decide de faire un enfant dans le dos de leur conjoint et surtout de decider de l'elever seule, c'est de l'egoisme et un
manque de maurité a mon avis.

je trouve merveilleux le fait de voir son enfant prendre son envole, de le voir reussir sa vie c'est une fierté inexplicable que tout parent doit connaitre.

wasalam
m
22 octobre 2005 14:53
mon frere est devenu papa d'une adorable poupiya...je lai jamais vu aussi gaga...c beau a voir un homme paterner...
22 octobre 2005 16:42
vivement etre papa!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
22 octobre 2005 16:50
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> vivement etre papa!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


bechouiy aalik dabord une femme ensuite un bébé mais en tt ces je te souhaite tt ce bonheur car tu es pisciacais lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
Z
22 octobre 2005 21:16
Salam, Certes le sentiment d'etre pere est inegalé,

pourquoi si vous demandez notre patience et notre complicité, pourquoi j'entend qua la plupart des femme, detestent leur mari pdt la periode de grossesse ? t regagnent leur amour enver eux juste lors de laccouchememnt ?
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
22 octobre 2005 22:31
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > vivement etre papa!
> >
> > Je ne sais jamais ce que l'avenir
> m'apportera,
> > mais j'ai foi en allah swt!!!
>
>
> bechouiy aalik dabord une femme ensuite un bébé
> mais en tt ces je te souhaite tt ce bonheur car tu
> es pisciacais lol
>
> -> fatounette <-


barakallahoufik toi de meme, je te le souhaite

tinkiet je vais essayer de faire les choses dans l'ordre mais j'ai hate, ya des périodes on va dire lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 octobre 2005 22:34
ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam, Certes le sentiment d'etre pere est
> inegalé,
>
> pourquoi si vous demandez notre patience et notre
> complicité, pourquoi j'entend qua la plupart des
> femme, detestent leur mari pdt la periode de
> grossesse ? t regagnent leur amour enver eux juste
> lors de laccouchememnt ?
>
> Never argue with an idiot. They will only drag you
> down to their level, and then beat you with
> experience.


parce qu'il faut bien quelqu'un sur qui elles doivent passer leurs sottent d'humeur, leurs nausées, leurs mini depressions.
Et puis, c'est pas continuel durant la grossesse, et je me dis que l'homme doit essayer de le comprendre et d'aller au delà de ça car ce n'est qu'un moment à passer, que ce n'est que du a une situation et qu'il n'y a pas de fondement réel a cela
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
22 octobre 2005 22:35
> parce qu'il faut bien quelqu'un sur qui elles
> doivent passer leurs sottent d'humeur, leurs
> nausées, leurs mini depressions.
> Et puis, c'est pas continuel durant la grossesse,
> et je me dis que l'homme doit essayer de le
> comprendre et d'aller au delà de ça car ce n'est
> qu'un moment à passer, que ce n'est que du a une
> situation et qu'il n'y a pas de fondement réel a
> cela
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!

tu me fais rigolé
zaama tu vas resté calme kan elle va te dire tt les soirs tu pues des pieds va te les lavé ou kan elle te dira tu sens pas bon vas dormir ds la salle a manger???
hummm ji croi pa
ou kan elle te dira a 3h du mat shams brite les frites dial mac do pdrr tu vasfair koi là ????
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
b
22 octobre 2005 22:37
ça y est je viens d'apprendre que je vais inchaallah être maman ça me touche énormément mais quel bouleversement !!

22 octobre 2005 22:41
bidaouia mabrouk grinning smiley

fatouille
faut rester calme calme et prendre beaucoup de choses avec humour
parfois c'est difficile angry smiley surtout devant les autres winking smiley grinning smiley on aime être respecté winking smiley smiling smiley
à un moment ces caprices winking smiley tu les supporte pas mdr grinning smiley
c'est comme faut lui chercher ghassoule angry smiley mdr pourquoi faire confused smiley mdr winking smiley smiling smiley

salam.
f
22 octobre 2005 22:43
sérieu facultatif javoue ghassoul c cho

mai le pire c des trucs spéciao du poisson a la confiture javoue c cho a trouvé a 3h du mat
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
22 octobre 2005 22:45
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu me fais rigolé
> zaama tu vas resté calme kan elle va te dire tt
> les soirs tu pues des pieds va te les lavé ou kan
> elle te dira tu sens pas bon vas dormir ds la
> salle a manger???
> hummm ji croi pa
> ou kan elle te dira a 3h du mat shams brite les
> frites dial mac do pdrr tu vasfair koi là ????
>

je dis bien qu'il faut essayer de la comprendre et perso je ferai mon maximum pour quelle soit la plus chouchoutée, ya pas de raison pour que je le fasse pas, elle portera notre enfant quand meme et ca sera ma femme, pour le meilleur comme le moins meilleur, que ca fasse rire ou autre, c'est ma philosophie
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 octobre 2005 22:45
bidaouia71000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça y est je viens d'apprendre que je vais
> inchaallah être maman ça me touche énormément mais
> quel bouleversement !!
>
>


mabrouk a lala, allah y kemel kheirek
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
22 octobre 2005 22:46
fatouille
t'as pas vu des feuilles de briques avec raisins secs mdr grinning smiley
ou fromage blanc a la confiture des fruits du bois grinning smiley
wa hay grinning smiley

salam.
k
22 octobre 2005 22:56
félicitation biboudia smiling smiley A quand mon tour???

bon moi aussi je rêve d'être maman mais une maman sans papa c'est pas bien, j'ai hate d'avoir un enfant mais pas avec n'importe qui je veux être sur de mon homme, j'ai tellement de chance d'avoir mes parents qui s'aiment, que ce soit pareil pour mes pitchoux

Et puis on a beau etre pressé, trouvons l'homme et n'oublions pas d'attendre d'avoir une situation stable c'est c pour galéré parce qu'on a pa d'argent c pa la peine, personne ne sera vraiment heureux

Mais bon vivement vivement!!!
w
22 octobre 2005 22:58
salam

je ne pense pas que la femme deteste son mari, c'est simplement la seule personne sur laquelle elle peut se soulager de ses angoisses, la seule personne qui devrait la comprendre et la soutenir. une femme enceinte ne se supporte pas elle meme alors comment supporter une autre personne meme un homme qu'elle adore.
au moment de l'accouchement ce sont toutes ses peur qui s'envolent, tout devient plus clair, c'est le contact avec un etre merveilleux qu'elle a enfanté pdt 9 mois avec tout ce que cela comporte de changement chez elle, juste l'idee d'accoucher est une source de tracas en se disant et si ca se passe mal, et si la santé du bebe est mauvaise, et si mon mari n'accepte pas mes changement physiques, et si si si si....
d'ou l'importance d'etre patient, une femme subit des sautes d'humeur du aux hormones, elle ne se reconnais plus et c'est au mari de la rassurer.

enfin je le ressens comme ca peut etre que je me trompe parce que je n'ai pas encore connu la joie de la maternité, mais a vous les hommes je vous dis faut perseverer et soutenir celle qui realise le reve de toute personne, elle vous offre sur un plateau d'argent une descendance et vous offre par la meme occasion de connaitre la joie de la paternité... jouer avec son petit bout de chou, le faire sautiller sur ses genoux, l'inonder de baisers tendres au point de presque l'etouffer tellement que vous l'aimez, lui apprendre a lire, a compter, a jouer au foot ou a danser la macarena (lol) bref le guider dans la vie.

enfin moi c'est mon reve meme si je rendrai la vie difficile a mon cher et tendre pdt cette periode... je le mettrai au courant avt de tout ce qui risque de changer parce que vous les hommes vous ne vous en rendez pas toujours compte des sacrifices qu'il faut faire en devenant parents.

wasalam
Z
23 octobre 2005 10:33
wissam333 : Je reconnais plusieurs gens a travers ca si je ne dis aps la majorite


ma mere nest pas de ce genre, un peu plus amoureuse avec leur dernier bebe, mais je ne savai pas ce kil en ete pour l'ainé


une question qui me tracasse, une femme ki na pas louwhem, est plus table "hormoniquement" que les autres ?
The woods are lovely, dark and deep. But I have promises to keep, and miles to go before I sleep …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook