Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce sentiment de paix
P
5 juillet 2017 11:39
Salam aleykoum,

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment, cette sensation même, d'une paix intense qui vient du plus profond de votre cœur ?
Comme si votre coeur était immense et qu'une douce chaleur réconfortante en émanait, vous procurant une grande sérénité.

Ca m'arrive souvent en ce moment, après la prière ou avant de m'endormir. Ca m'était arrivé aussi avant de me convertir quand je me posais bcp de questions, comme une réponse.
Je me demande si je suis pas un peu folle des fois Heu
A
5 juillet 2017 11:43
C'est un bon sentiment que beaucoup aimerait ressentir je pense.
P
5 juillet 2017 11:45
Ouiii, d'ailleurs j'aimerais le ressentir encore plus, c'est un peu ma drogue grinning smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est un bon sentiment que beaucoup aimerait ressentir je pense.
A
5 juillet 2017 11:47
Moi aussi ça m'arrive, c'est une bonne drogue.
Citation
Pitchoue a écrit:
Ouiii, d'ailleurs j'aimerais le ressentir encore plus, c'est un peu ma drogue grinning smiley
i
5 juillet 2017 11:48
oui exactement mais il y a aussi un autre moyen alors sensation et pleure garantie

je fais un peu d'humanitaire mais local sa veut dire c'est juste entre frere on se cotise et on vient en aide , ou distribution de la zakat el fitr etc

aider les pauvres qui sont vraiment dans le besoin
aider les orphelins
rendre visite aux malades
rendre service
voir un visage souriant

mais ce sentiment que tu as decris c'est la foi qui est entre dans le coeur

je demande à Allah qui augmente notre foi et qu'il embelisse encore plus dans le coeur des musulmans


Citation
Pitchoue a écrit:
Salam aleykoum,

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment, cette sensation même, d'une paix intense qui vient du plus profond de votre cœur ?
Comme si votre coeur était immense et qu'une douce chaleur réconfortante en émanait, vous procurant une grande sérénité.

Ca m'arrive souvent en ce moment, après la prière ou avant de m'endormir. Ca m'était arrivé aussi avant de me convertir quand je me posais bcp de questions, comme une réponse.
Je me demande si je suis pas un peu folle des fois Heu
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
5 juillet 2017 12:09
Ma soeur t'es pas folle, rassure toi. J'ai aussi ce sentiment, de bien être profond, de soulagement. Moi comme toi c'est après la prière ou avant d'aller dormir, mais parfois c'est une journée entière, je ne sais pas pourquoi ni comment mais une paix incroyable s'installe en moi (et ça peu être une journée banale, un dimanche chez moi tranquille... donc ce n'est pas à cause d'un événement WOW, mais n'importe qu'elle jour, parfois je suis même surprise...) . C'est un sentiment bizarre mais très réconfortant.

Je pense que c'est la religion, le bien être qu'elle nous apporte, le faite ne pas avoir des remords. Surement après ta conversion t'as laissée de faire plein de choses mauvaise que tu faisais et ton âme est maintenant en paix al ham du lilah.
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam aleykoum,

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment, cette sensation même, d'une paix intense qui vient du plus profond de votre cœur ?
Comme si votre coeur était immense et qu'une douce chaleur réconfortante en émanait, vous procurant une grande sérénité.

Ca m'arrive souvent en ce moment, après la prière ou avant de m'endormir. Ca m'était arrivé aussi avant de me convertir quand je me posais bcp de questions, comme une réponse.
Je me demande si je suis pas un peu folle des fois Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 12:12 par Norteña.
m
5 juillet 2017 15:49
oui jadis..
---entretien ce sentiment, rare ceux qui peuvent le ressentir,encore moi ceux qui peuvent le gardé
macha2 allah
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam aleykoum,

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment, cette sensation même, d'une paix intense qui vient du plus profond de votre cœur ?
Comme si votre coeur était immense et qu'une douce chaleur réconfortante en émanait, vous procurant une grande sérénité.

Ca m'arrive souvent en ce moment, après la prière ou avant de m'endormir. Ca m'était arrivé aussi avant de me convertir quand je me posais bcp de questions, comme une réponse.
Je me demande si je suis pas un peu folle des fois Heu
P
5 juillet 2017 17:30
Je vois qu'on est plusieurs à connaître ce merveilleux sentiment smiling smiley

En tout cas je souhaite à tout le monde de le ressentir un jour inchallah, c'est tellement beau Zen
f
5 juillet 2017 20:15
Bonsoir.
Cette paix vient de notre démarche humble et sincère à rechercher ce qui plait à Dieu et la prière le coeur ouvert à Dieu notre Créateur.
Mais connaissez vous la paix dans les circonstances pénibles, le rejet ou même la souffrance ?
P
5 juillet 2017 20:25
islam = paix

muslim = pacifié, apaisé

grinning smiley
f
5 juillet 2017 21:05
Si tu te soumets à Dieu, en particulier à sa justice tu peux avoir la paix, celle qui vient que tu as l'assurance du pardon de tes péchés de la part de Dieu.
Cette paix de la réconciliation avec notre Créateur, de ce qu'il nous a fait grâce de la juste condamnation de la transgression de sa saintes loi,
Cette paix qui vient de savoir que le jugement de notre péché ne peut plus nous atteindre.
Pour connaître cette paix qui ne dépend pas des circonstances, il est nécessaire de connaître correctement la justice que Dieu nous donne par le moyen de la foi en son Messie.
La connaissez vous, la voulez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook