Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un sentiment normal?
m
27 novembre 2010 23:43
salam,

est ce normal que lorsque j'entends parler de mon 1er amour, enfin lorsqu'il me parle de lui ou de lui et sa copine je suis jalouse, alors que je suis avc un homme en or qui m'aime et qui j'aime?


je souhaiterais avoir d témoignages svp.

merci
s
28 novembre 2010 00:03
Même quand on l'a perdu, l'amour qu'on a connu vous laisse un goût de miel. L'amour, c'est éternel !
Angel
H
28 novembre 2010 00:04
Oui c'est normal.
Il faut beaucoup de temps mais surtout une "nouvelle experience" parfois pour le desidéaliser. Car le problème est là. On idéalise toujours le premier amour et, désolé de te dire ca, tant qu'on a pas connu mieux on n'oublie jamais vraiment. Peut etre que tu n'es pas si amoureuse que ca de ton actuel achéri?
Sinon, parfois c'est aussi juste du à de la possessivité. C'est moi qu'il aimait, meme si je m'en fou je veux qu'il continu à etre a mes pieds parce que ca flatte mon égo.

A toi de choisir entre les deux possibilités.
e
28 novembre 2010 00:12
perplexe
le 1er amour est toujours le dernier ...
Voir ICI
M
28 novembre 2010 00:13
Citation
marjanaa a écrit:
salam,

est ce normal que lorsque j'entends parler de mon 1er amour, enfin lorsqu'il me parle de lui ou de lui et sa copine je suis jalouse, alors que je suis avc un homme en or qui m'aime et qui j'aime?


je souhaiterais avoir d témoignages svp.

merci


salam

tu es encore en contact avec 'ton premier amour" ?
Si la réponse est oui, il vaut mieux couper contact avec lui
pour te concentrer sur ta relation avec l'autre personne, qui selon tes dires, est une personne bien.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
28 novembre 2010 12:06
je vous remercue bcp!

je pense que vous avez tous un peu raison.
Je n'aime peut être pas tant que ça mon nveau chéri alors que je le trouve parfait
ensite, l'autre est mon 1er amour et on a pas tout à fait couper les ponts. Et oui cest vrai que c'est peutêre un peu de posséssivité.
Mais avec le temps, vs pensez que j'aurais tjrs ce sentiment? ce petit goût amère?

merci !!
m
28 novembre 2010 12:30
Je pense que tu es encore amoureuse du premier et tu n'arrives pas à l'oublier même si le deuxième a tous les critères que tu souhaite tu n'arrive pas à l'aimer et je pense aussi que même si le temps passe tu auras toujours ce sentiment
N
28 novembre 2010 13:31
Malheureusement oui c'est normal...
P
28 novembre 2010 13:36
slm,

ben oui, t'es un être humain pas une machine, t'as vécu plein de trucs avec cet homme, tu ne peux pas gommer cette histoire!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
28 novembre 2010 14:05
Bonjour, je pense que c'est normal. Peut -être qu'au fond de vous , vous vous dites que ça aurait pu mieux se passer.
m
28 novembre 2010 14:08
c est normal de ne pas oublier ton cerveau l a enregistre il fait parti de ta vie a toi de voir autre chose de concret de maniere a ce qu il ne s empiete pas trop dans ta vie
m
28 novembre 2010 16:33
Merci à tous!

ils sont pareils les garçons?LOL
M
28 novembre 2010 16:38
Citation
marjanaa a écrit:
je vous remercue bcp!

je pense que vous avez tous un peu raison.
Je n'aime peut être pas tant que ça mon nveau chéri alors que je le trouve parfait
ensite, l'autre est mon 1er amour et on a pas tout à fait couper les ponts. Et oui cest vrai que c'est peutêre un peu de posséssivité.
Mais avec le temps, vs pensez que j'aurais tjrs ce sentiment? ce petit goût amère?

merci !!


salam

il faut couper le contact une bonne fois pour toute
et avec le temps , tu passeras à autre chose inchallah
Et relativise
Car il y a des femmes qui ont divorcé et pour qui c'est plus dur d'oublier (surtout quand il y a des années de mariage derrière et des enfants ...). Donc il y a toujours pire dans la vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/10 17:22 par MagicTouch.
K
28 novembre 2010 16:53
Il faut être raisonnable parfois .

Il ne faut pas que tu laisse tes émotions , ton cœur dépassé ton cerveau même si c'est difficile .

Sinon tu fais des choses insensées , tu te fais bouffé ou tu bouffe les gens .

Dans ton cas , regarde il a quelqu'un et si tu te laisse aller à la nostalgie, tu vas aller foutre le bordel dans un ménage .

Par contre si tu utilise ton cerveau tu vas tourné la page et te dire qu'il n'exige pas THE MAN sur la planète et qu'il faut que tu t'ouvre à quelqu'un d'autre en l'occurrence celui avec qui tu es actuellement .

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook