Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment et mariage
r
2 avril 2009 11:24
Assalamou 3aleikoum frères et sœurs et barak allahou fikmou pour l'aide,
Voilà je sui marié en France il y a 4 ans avec une française, j'ai eu avec elle 3 enfants(deux jumeaux Samy et Sarah de 3 ans et demie et un petit dernier Rayan deux ans et demi),
Cette femme est bien Hamdoulillah, elle m'as prouvé une tolérance vis a vis de moi, on s'est marié pour le bonne que pour le pire, au cœur de deux année on a vécu dans le bien, d'ailleurs elle s'est converti en islam hamdoulillah, j'ai passé après ma soutenance de thèse que j'ai eu en novembre 2006 hamdoulillah, un ans de chômage, après en avril 2008 j'ai trouvé grâce Allah un travail sur Nantes à 360 km de chez moi à Orléans, je reviens chaque week-end pour voire ma petit famille, là aujourd'hui elle dis qu'elle arrivée au bout de sa patience elle demande la divorce, j'ai vraiment peur mes frères et sœurs, je me sens une solitude terrible, je ne travail pas comme d'habitude j'ai perdu la raison par fois, heureusement grâce au prière et Dou3aa alkarb, me m'en sort mais peu, rien que pensé à voire l'avocat me fait mal au ventre, la séparation pour le travail était grâce à son soutien, j'ai jamais fait quelque chose sans sa décision, je suis tombé du haut mes frères et sœurs,
Je ne peut pas dire que je suis parfait, j'ai fais parfois des chose sans faire attention, comme par exemple, regarde par terre(ghad albasar), elle fais pas la prière je ne l'ai jamais forcé, je partage la fête de noël avec elle pour les enfants car elle avait déjà allah soit témoin que je les ai traité comme mes enfants, parfois je suis plaisant achaitan cours comme le songe,
Je sui dépassé par ça, elle m'as dis :
Tu es hypocrite et tu as deux face,
Elle m'as dis tu voulais me changé à ta manière,
Elle mas dis c'est finie t'as pas honte de te séparer de quelqu'un qui prouve plus des sentiment pour toi,
Là je vais pensé chaque fois à mes enfants qu'elle m'as permis de le voire chaque week-end,
Mais ça va pas enlevé son image de meus yeux, c'était ma deuxième famille que j'ai trouvé en France avec elle j'avait plein de projets, avec elle j'ai eu de bonheur, elle est une femme formidable, plein de tendresse, des fois j'ai perdu la fois et elle m'as guidé comme un ange gardienne, avec elle j'ai appris plein des choses, avec elle j'ai eu des beaux bébés,
Me frère c'est trop tard je réparer, je prie Allah de tout mon cœur de me pardonner de tout ce que je lui fait de toute la souffrance que je lui fait subir,
Rabi allah wa mawlay pardonne moi de tout le mal que j'ai fais dans la vie sans faire attention, si ça peut me faire pardonné j'accepte avec plaisir de destin, car si c'est écrit c'est écrit.
Conseilles pour mes frères maghrébins qui veulent faire un mariage mixte avec amour, pensé mille fois des conséquence avant de réagir, et parler avec les amis avant de vous décidé,
Et barak allhou fikoum
Y
2 avril 2009 11:58
Bonjour Welcome
Ton histoire me fait mal au coeur.sad smiley
Rabi i3tik sbar.
Vous ne pouvez pas vous installer sur Nantes? perplexe
Bon courage sad smiley
n
2 avril 2009 13:02
Salam,

Comme l'a dit ya 7liiiiili ça fais vraiment mal au cœur et pourquoi vous ne vous installez pas sur Nantes??


Rabbi m3ak.

Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
r
2 avril 2009 13:06
Non elle ne voulait pas aller avec moi sur Nantes, parce que mon contrat de travail est de 1 ans et demi,
je lui proposé plusieurs fois a un moment quand tout était bien entre nous elle m'as promis même d'aller vivre avec moi au Maroc, mais ce qui est fait est fait, maktoub 3inda Allah, 7asbya allahou wa ni3ma alwakil.
n
2 avril 2009 13:09
Oui mektoub 3lik haka a khoya, Allah i 3awnek
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
a
2 avril 2009 14:44
Salam
éssaie d'engager un dialogue pour connaitre les vraies raisons, je le comprend en quelque sorte, ya des périodes de déprime ou on a besoin d'une seule chose "la présence de la personne qu'on aime le plus" et encore c pas facile de se retrouver avec 3enfants et un mari que pour les week end.

je ne sais pas, peut étre qu'elle a besoin que tu lui montre que toi aussi souffre de cette sépataion autant qu'elle...

si elle aussi bien que tu la décris, elle ne divorcera pas, ce n'est que passager, elle doit aller mal.

je vis aussi loin de mon mari, et il m'arrive de dépriiiimer, et de le blamer quoique c pas de sa faute, que ça a tjrs été comme ça depuis qu'on s'est rencontré le 1er jour, qu'il fait tout pour qu'on soit ensemble mais bon...

ne baisse pas les bras, éssaie de lui parler et de comprendre, et trouver un juste milieu!

allah y3awnak, nchaalah kheir
c
2 avril 2009 15:04
J'ai vecu la meme chose que vous avec une Francaise il y'a 10 ans,aprés avoir eté Amoureux Commes des fous,et avoir deux enfants un Garcon et une Fille un jour j'ai trouvé une valise prete,la meme chose elle n'est plus amoureuse,on a beau checher et dire qu'on peut regler les choses rien a faire.


Le monde s'ecroule surtout quand vous considerez votre famille Comme lien fort avec la France.

En genral la femme Francaise quand elle prend la decision de se separer rare,quelques fois qu'elles fassent marche arriere.


Alors que te dire que Patience et surtout commence a faire un vrais travail de deuil sur elle,tes enfants seront toujours la.

Aprés quelques mois difficilles entre nous,les choses se passent bien entre nous.


Tu auras besoin de vrais amis qui vont pas te replonger dans le noir mais au contraire t'aider a reconstruire une autre vie.

Le travail il faut jamais le lacher.

Il n'y'a que le temps qui peut guerir ce genre de blessures mais une fois fini quelle richesse que de construir une autre vie,une autre famille.
r
2 avril 2009 15:17
barak allahou fikoum pour tout
r
5 avril 2009 12:41
assalmou 3aleikoum mes frère et soeur, voici les nouvelle, après un nouveau week-end avec mes enfants d’amour, ma femme a choisi un avocat et elle a commencé à faire les démarches, on s’est mis d’accord à une garde alterné, je vais continuer à prendre ma distance et lui prouvé au moins de rester digne du confiance malgré que c’est difficile de se faire pardonner de tout les malheur mentale que je lui fait subir, oui je confirme après tout ce q’elle m’as raconté je mérite ça, et puisqu'il n y a rien à réparer et pour me faire pardonné je lui donne ça liberté, et je vais prié Allah de me pardonné d’être diabolique un moment de ma vie et d’avoir trahir sa confiance, je resterais fidèle à son amour, et fier comme même de choisir mon destin, et c’est allah soubhanahou wa t3ala qui décide de tout, et chaque passage de la vie et bien tracé avant notre création, et je remercie Allah d’avoir vivre tout ça pour me pouvoir me comporté dans le futur et être enfin moi-même, car Hmdoulillah j’ai enfin trouvé moi-même après plusieurs attente, j’essaierais de continuer de travailler pour mes enfants et y croire de ma vie, et allah soubranahou, fait ce qui est bien pour nous.
Et barak allahou fikoum pour votre conseils et vos soutiens,
5 avril 2009 23:12
Mais qu'est ce que tu lui as fait pour qu'elle t'en veuille autant? Ce n'est pas seulement à cause de la distance?

Tu dis que tu veux te faire pardonner de tout le malheur mental que tu lui as fait subir... Mais de quoi parles-tu?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
6 avril 2009 08:27
Cette femme avait un passé lourd, des ex qui les a utilisé, et elle a gardé tout ça dans le cœur, je voudrais qu'on se parle pour qu'elle guérisse, de plus elle à de caractère souriante pour tout le monde c'est à dire quelqu'un qu'il lui pose une question elle lui répond et lui parle avec lui des choses rien avoir avec le sujet! elle sait que c'est ça gentillesse qui lui montre que c'est une fille facile alors que c'est pas le cas, je lui dis juste de rester un peux réservé et ce qui dis l'islam à ce sujet, et elle n'as pas accepte, en plus il y a avait un éducateur familiale qui est venu nous voire un jours et il a confirmé mes idées, elle le prends comme une manipulation, au début de notre relation elle m'as raconté des choses douloureuses de son passé qui m'ont fais mal mais eu fil de temps je les ai digéré, à cause de ultime curiosité elle a tombé dans le pièges plusieurs fois, je suis pas un hypocrite je lui mis en face de la vérité car je lui promis d'être sincère avec elle, la vérité est toujours douloureuse, elle m'as dis que je voulais le rabaissé et l'humilié lors c'est pas mon objectifs, je voulais lui apprendre les principe pour le bien de nos enfants, mais tu ce que j'ai dis il c'est contourné contre moi, je crois l'aveugle est parfois bien aveugle ! mais c'est comme ça la vie la vérité et toujours blessante, et le mensonge marche pour la personne mais la conséquence et dramatique le jours de jugement, et mois je veux partir avec le minimum des dégât avant ma mort, voilà mais peut être ma façon de le dire c'était trop directe c'est ça ce qui a généré ces problème,
Barak allahou fikoum
z
6 avril 2009 10:46
voila pourquoi je ne suis pas trop pour les mariage mixte. il y trop de differences de culture, comportement, éducation, et j en passe mais bon ce n'est que mon point de vue et chaqun pense comme bon lui semble
s
6 avril 2009 15:31
Mais jcomprend pas vraiment c'est quoi lourd? Tu l'as trompé?
Ensuite les mariages mixtes peuvent très bien marcher comme ne pas marcher,
la question primordial qu'il faut se poser 'c'est peut t on avoir un avenir ensemble, a-t-elle bon caractère?est ce qu'elle est intelligente et pas bête et bornée, est-ce qu'elle sait se remettre en question?Enfin il y a plein de question a se poser avant le mariage,Surtout qu'elle pratique ta religion si toi tu fais la prière elle doit la faire aussi elle ne doit pas rester chrétienne,nous avons le droit de nous marier avec des gens qui ne sont pas athé qui croient en l'invisible et tout mais quand nous aimons nous faisons des sacrifices.
Nous avons beaucoup de qualités les hommes un cerveau des sentiment,le dicernement, le choix.
Enfin,j'ai pas compris pourquoi elle demande le divorce?Explique un peu mieu s'il te plaît?
Et puis,il faut pas se marier avec quelqu'un qui a plein de problèmes.
Genre moi jsuis un maccro jvais pas me marier avec une sainte nitouche cela ne va pas ensemble,ou parce exemple une fille facile avec un homme de bonne famille car un jour ou l'autre elle passera a la casserole et toi ton honneur dans tout cela?
Tout cela c'est des exemples, mais si tu veux qu'on t'aide donnes nous plus de détail.
Salamalikoum, que la paix d'allah soit sur toi mon frère.
t
6 avril 2009 23:04
Les mariages mixtes c'est à éviter!!!!vraiment!!arrêtez de faire les gens ouverts, tolérants, cool,...
arrêtez de vous voiler la face pour mieux vous intégrer (ya d'autres façon de s'intégrer dans la vie, les études par exemple)...quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, nos mentalités sont bien différentes, nos façon de penser, nos principes culturels, nos valeurs (et meme sans parler de religion)!!!

Que dieu t'aide à traverser cette épreuve et à garder un lien fort avec tes enfants, car la femme est partie certes mais les enfants eux sont bien là!!soit très proche d'eux et ne laisse aucune fente entraver vos relations!montre leur que tu es bien présent!!!c'est très important pour la suite de leurs vies..


Inchallah kheir!

Tamazighia
r
7 avril 2009 08:31
ma femme a passé une enfance difficile avec sa maman qui était alcoolique et elle a quitté la maison à 17 ans, après elle a tombé avec un manouche qu'il lui a joué un rôle et qu'il lui a fait goûté la souffrance de tout genre et elle a eu avec lui deux filles, après elle a refais ça vie avec un mythomane qu'il lui trompé avec plusieurs femme et elle a un garçon avec lui, bref ça c'est que des bref, moi je l'ai trouvé sincère de me tout avoué, de mon coté j'étais sincère avec elle, j'ai essayé d'analyser la situation pour lui montré les failles, car la vie parfois nous enseigne les choses que les parents ne nous ont pas donner, j'ai essayé de tout les moyennes de l'éclaircir, il y a des fois que les disputes ont débordés, et le discours ne passe pas mais il y avait du haut et des bas dans tout ça, et tout ce que je voulais faire c'est son bien, mais parfois on se trouve dépassé par les événements, et j'ai dis des mots qui lui a marqué comme par exemple t'es facile !! mais j'ai regretter et elle m'as pardonner,
voilà j'ai fais ce que j'ai fais, je suis comme je suis, maintenant la vie continue et Allah fasse ce qui est mieux pour notre avenir,
r
9 avril 2009 08:12
Assalamou 3aleikoum, frères et sœurs, voici le dernières nouvelles, Ma femme monte plus en plus contre moi, chaque fois je dis quelque chose la prenne mal, elle s'énerve de plus en plus et hamdoulillah, j'ai gardé mon calme hamdoulillah, elle a montré une visage que j'ignoré depuis 5 ans, Allah veut que passe tout ça pour que je puisse comprendre les choses, et d'avoir demandé aux copains leurs avis et leurs conseils au sérieux avant de se lancé dans un projet, maintenant je regrette pas j'avance en avant. Les enfants sont là je vais faire le maximum pour qu'ils puisse vivre bien car ce n'est pas leurs fautes, que Allah me pardonne. J'ai reçu un courrier de son avocat hier, j'essai de prendre le même pour limiter le frais et le temps, et c'est avec plaisir que je vais finir cette souffrance et vivre en harmonie et en paix avec moi même, voilà et que Allah fasse ce qui mieux pour nous et protège mes enfants contre le mal, et les aide à surmonté les épreuves!
Barak allahou fikoum
C
9 avril 2009 09:27
Citation
rjasaid a écrit:
ma femme a passé une enfance difficile avec sa maman qui était alcoolique et elle a quitté la maison à 17 ans, après elle a tombé avec un manouche qu'il lui a joué un rôle et qu'il lui a fait goûté la souffrance de tout genre et elle a eu avec lui deux filles, après elle a refais ça vie avec un mythomane qu'il lui trompé avec plusieurs femme et elle a un garçon avec lui, bref ça c'est que des bref, moi je l'ai trouvé sincère de me tout avoué, de mon coté j'étais sincère avec elle, j'ai essayé d'analyser la situation pour lui montré les failles, car la vie parfois nous enseigne les choses que les parents ne nous ont pas donner, j'ai essayé de tout les moyennes de l'éclaircir, il y a des fois que les disputes ont débordés, et le discours ne passe pas mais il y avait du haut et des bas dans tout ça, et tout ce que je voulais faire c'est son bien, mais parfois on se trouve dépassé par les événements, et j'ai dis des mots qui lui a marqué comme par exemple t'es facile !! mais j'ai regretter et elle m'as pardonner,
voilà j'ai fais ce que j'ai fais, je suis comme je suis, maintenant la vie continue et Allah fasse ce qui est mieux pour notre avenir,

salam mon frère
je trouve que tu as été bien indulgent avec elle. tu la accepté malgré son passé assez chaotique je dirais et en retour aucune reconnaissance de sa part.
je pense que c'est toi qui sort vainqueur de cette histoire. tu n'en seras que plus tranquil.
bon courage pour la suite
s
9 avril 2009 09:50
Oui,je suis d'accord aussi.J'éspères pour toi que cela va aller vite et que tu sera heureux avec vos enfants.Tiens le coup.Es salam alikoum mon frère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook