Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de jalousie
D
18 août 2017 12:19
Salam aleykoum , alors voila j'ai une question dont j'ai un peu honte sa ft 2,3 moi que je ressens de la jalousie envers mes copines pour des petites chosse futiles je tiens à préciser que ce sont mes vraies copines et non des connaissances je n'ai jamais ressenti ça auparavant Et j'ai peur de leur porter l'oeuil car elle me raconte tout , je sais pas si c'est une question de confiance en soi, quelqun peut m'aider merci d'avance
18 août 2017 12:21
La jalousie comme sa est naturelle tant qu'elle n'est pas nocif pour toi meme et tes amies. À chaque fois que tu penses quelque chose à leurs sujet dir mashallah ou allahy berek
18 août 2017 12:24
Quand tu penses à leurs biens ou à ce qu'elles te racontent dit "a3oudou b Allah mina chaytaaan Rajin, Tbarkallah. et lit les 2 sourates protectrices : Nass et FalaQ
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
18 août 2017 12:30
Salam

Peut-être que ce n'est pas tout fait de la jalousie mais seulement l'envie de vouloir
t'extérioriser comme elles mais ta (réserve voire retenue) te retient.) Mais ça viendra....

Citation
Douha120 a écrit:
Salam aleykoum , alors voila j'ai une question dont j'ai un peu honte sa ft 2,3 moi que je ressens de la jalousie envers mes copines pour des petites chosse futiles je tiens à préciser que ce sont mes vraies copines et non des connaissances je n'ai jamais ressenti ça auparavant Et j'ai peur de leur porter l'oeuil car elle me raconte tout , je sais pas si c'est une question de confiance en soi, quelqun peut m'aider merci d'avance
18 août 2017 12:59
La seule jalousie permise en islam c'est celle du degré de piété et de savoir...le reste (matériel, situation),n'est que futilité et inutilité et peut avoir des conséquences meme si tu aimes beaucoup ces gens
Quelle idée de tout raconter a ses "copines" aussi
D
18 août 2017 16:29
Abstient toi si c'est pour mettre ce genre de commentaire désobligeant
s
18 août 2017 17:00
Aleykoum salam,

La jalousie est un sentiment naturel.
Pour notre foi, elle peut être bénéfique dans certains cas et négatives dans d'autres.

Par exemple, si ta copine t'a dit qu'elle a appris telle ou telle sourate et tu l'envies.
Tu te dis, j'aimerai faire pareille.
Si ce sentiment te pousse à aller de l'avant et à apprendre, alors c'est positif.

En revanche, si elle te dit qu'elle s'est faire refaire le nez (chose illicite sauf exception). La jalouser, c'est vouloir tomber dans les mêmes travers.
Ou bien ce qui peut arriver souvent, c'est qu'une amie t'annonce son futur mariage ou qu'elle a 15 prétendants et que son choix est difficile. En tant que confidente, la jalousie n'est jamais bien loin.

Mais dans tous ces cas, elle sera négative car la jalousie dans ce cas empiète sur la foi.
La preuve est qu'on se sent mal en étant jaloux dans ces situations. On peut même en venir à questionner Dieu sur Ses bienfaits et à se montrer insatisfait.

Alors comment éviter cette jalousie ? En prendre conscience comme tu le fais, c'est déjà un grand pas.

Citation
Douha120 a écrit:
Salam aleykoum , alors voila j'ai une question dont j'ai un peu honte sa ft 2,3 moi que je ressens de la jalousie envers mes copines pour des petites chosse futiles je tiens à préciser que ce sont mes vraies copines et non des connaissances je n'ai jamais ressenti ça auparavant Et j'ai peur de leur porter l'oeuil car elle me raconte tout , je sais pas si c'est une question de confiance en soi, quelqun peut m'aider merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook