Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sentiment que j'ai pour ma mère...
t
27 juillet 2013 03:06
salam alaykoum

je suis très fusionnelle avec ma mère, je suis souvent avec elle, je sors avec elle enfin je partage pratiquement tout avec elle.
même lorsque j'ai des invitations de copines je refuse presque tout le temps car j'ai le sentiment d'abandonner ma mère, j'en ai mal au coeur, pourtant elle me dit de profiter, de sortir mais je préfère de loin rester avec elle et profiter avec elle.
en fait je redoute une chose, le jour ou je vais me marier, je vais quitter le domicile et donc la voir moins souvent, ça me déchire le coeur, je n'ose pas imaginer le moment venu.
même si je sais mon père près d'elle et que j'irai la visiter je culpabiliserai, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer.

et vous, comment avez vous fait?

barakallah w fikoum
L
27 juillet 2013 03:15
C'est bien,il faut prendre soin de sa maman
Allah te récompensera pour ca
Mais tu peux aussi sortir 1 peu sans exagérer

Pour ce qui est des visites apres le mariage,au début tu sentiras un gros manque mais avec le tps ca s'apaisera,car tu auras ta vie de famille
C'est juste le tps de l'adaptation
27 juillet 2013 03:31
Salâm Tendresse <3,

Tu fais honneur à ton pseudo...

Oh la la... Je suis toute émue... crying( C'est vraiment trop mignon... C'est si beau... Tout simplement ! In love


Je ne te dirai rien d'autre... Je serais de très mauvais conseils, et ne t'aiderais en rien dans ta démarche Heu Je ne te trouve pas extrême... Au contraire...

Non, un truc quand même : continue à prendre soin d'elle, à l'aimer comme tu le fais... Et s'il faut que tu manques quelques sorties avec tes copines, et bien, soit. La compagnie d'une mère, on ne s'en lasse pas : une simple seconde auprès d'elle, ça vaut mille rendez-vous manqués, mille heures de cours tanqués...

Tendrement : yawning smiley


t
27 juillet 2013 03:59
barak allahoufikom les filles

In love
S
27 juillet 2013 11:33
Selem aleykoum tendresse!

Je suis moi mm très famille et je trouve ton temoignage juste trop choux MachaAllah <3 profite de ta maman on en a qu'une...
Mille bisous
r
27 juillet 2013 12:22
salam,

il y a être attachée et être trop attachée. c'est visiblement trop attachée dans ton cas. avoir plus de 25 ans et avoir du mal à quitter le domicile à maman c'est clairement pas normal, même si on l'aime.

il y a beaucoup d'histoires de femmes sur yabiladi qui se plaignent de leur mari qui accorde plus d'importance à leur mère qu'à leur femme. ils obeissent plus à leur mère qu'à leur femme.
et quand je lis ce que tu viens de dire, c'est pas bon signe. mais bon jmen fou moi je vais pas tépouser smiling smiley
27 juillet 2013 12:33
Salam okhti.
Ça vient probablement de quelque part, ce sentiment de devoir veiller sur elle. Une angoisse que j'ai connue et qui n'a jamais vraiment disparu. J'ai du faire un travail sur moi pour comprendre les tenants et aboutissants et essayer d'évoluer mais ce n'est pas simple.
C'est hélas pas juste "mignon", c'est aussi handicapant pour sa propre vie.

Si tu ne veux pas sacrifier ta propre vie pour ce que tu crois être le bien de tes parents, tente de démêler ce nœud freudien.
Il m'a fallu attendre 33/34 ans pour me dire enfin que je pouvais faire ma vie sans avoir peur de les abandonner!
A un moment je pensais même que c'était trop tard et j'avais accepté ce fait.

Sache que tes parents vont s'en inquiéter, parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas éternels et ils voudront que tu construises ta propre famille pour être en paix.
27 juillet 2013 12:50
Salâm Sibeling,

Oui, c'est mignon... Surtout comme elle en parle. C'est chou...

Autrement, oui, j'ai pleinement conscience des conséquences qu'un tel sentiment peut engendrer.

Merci pour ton témoignage. On ne pouvait lui donner meilleur conseil winking smiley Tu parles en connaissance de cause.



Citation
Sibeling a écrit:
Salam okhti.
Ça vient probablement de quelque part, ce sentiment de devoir veiller sur elle. Une angoisse que j'ai connue et qui n'a jamais vraiment disparu. J'ai du faire un travail sur moi pour comprendre les tenants et aboutissants et essayer d'évoluer mais ce n'est pas simple.
C'est hélas pas juste "mignon", c'est aussi handicapant pour sa propre vie.

Si tu ne veux pas sacrifier ta propre vie pour ce que tu crois être le bien de tes parents, tente de démêler ce nœud freudien.
Il m'a fallu attendre 33/34 ans pour me dire enfin que je pouvais faire ma vie sans avoir peur de les abandonner!
A un moment je pensais même que c'était trop tard et j'avais accepté ce fait.

Sache que tes parents vont s'en inquiéter, parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas éternels et ils voudront que tu construises ta propre famille pour être en paix.
l
27 juillet 2013 13:04
faut te mettre dans la tête que ta mère s'en inquiète, parce qu'elle sait qu'elle n'est pas éternelle , ça va te pousser vers la sortie looooool
mon chéri sait que ma mama c'est sacré et autant pour lui je sais que sa mama c'est sacré
il m'a mis à l'aise dés le début il m'a dit ma chérie tu vas voir ta mama quand tu en a envie hamdoulah je ne suis pas tombé sur un homme qui a des protocoles sévères et qui me fait confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/13 13:04 par lillyaminou.
t
30 juillet 2013 17:45
barakallah oufikom pour vos conseilles

vous avez raison c est mignon mais dangereux pour moi aussi lol

w salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook