Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de honte, de culpabilité ???
K
27 avril 2008 21:59
Bonsoir tous le monde!!

J'espere que tout le monde vas bien!! Inchallah. Je viens vers vous pour vous parler du moins pour avoir votre avis et votre ressenti sur ce que je vais vous raconter.
Sachez que je ne demande pas d'aide car le seul a qui je puisse en demander C ALLAH
Je veux simplement vos avis et vos réactions..... MERCI

Je suis agée de 25 ans musulmane et depuis peu de temps je commencais a faire des cauchemards qui me fesais retomber en enfance.

Je devais etre agé de 6-7 ans je crois et G honte d'en parler car je dois etre en parti responsable et rien que d'en parler j'en pleure, j'en ai jamais parlé a personne.

On vivais dans un appartement avec mes parents et mes frêres et soeurs mais aussi mon oncle qui venait d'arrivé du Maroc ( le frêre de mon père) agé de 14 ans....

Ce dernier comment dire a eu des gestes déplacer envers moi, il ma touché sexuellement parlant pour etre direct.

J'ai essayé d'en parler a mes parents un jour ou il m'avait encore embété, je n'étais qu'une enfant et j'en avait marre donc je l'ai insulté (un truc qu'il ne faut pas dire surtout quand c'est de la famille "fils de pute"winking smiley, mon pere ma entendu lui dire ca et je me suis fait tapé a cause de ca, il n'as pas cherché a savoir pourquoi je l'avais dit. Il m'a juste expliqué que c'étais son frêre et que je n'avais pas a lui dire ca.

Donc j'ai compris que je ne devais jamais rien dire et garder ce lourd secret.

G grandit en ayant oublié cette histoire, en l'ayant notamment mise de coté dans ma tete, jusqu'a ce fameux jour ou est venu demandé ma main.

J'ai paniqué, j'ai eu peur qu'on découvre la vérité et qu'on sache que je ne suis plus pure.
Mes parents on refusé car j'étais jeune te je fesais encore mes études.

Il a 4 ans de ca je suis tomber en pleine déprime, par la suite G rencontré un jeune homme avec qui je me suis très bien entendu. Le problème C que ce jeune homme n'est pas musulman.

Cela fait 3 ans que je fréquente ce jeune homme, il me propose d'aller vivre avec lui a Dubai, car il a été muté pour son travail.

Je sais que dans notre religion il est interdit d'épouser un non musulman.

Il a un mois de cela un jeune homme est venu me demander en mariage, l'homme que j'aurais aimé épousé, mais qui accepteré d'avoir une femme non pure (en plus par son oncle)

Je ne sais plus ou donner de la tete..... ET je n'arrete pas de pleurer et de demander a dieu de me guider dans mes choix .....

Je C que le non musulman est nocif pour ma religion malgrés qu'il me dit que tout les deux ca seras génial qu'on se mariera qu'on aura des enfants, qu'il me respecte, qu'il m'aime...... et pleins de projets pour notre avenir................ je sais aussi que ma famille seras anéanti, décu, et qu'il ne voudrons jamais entendre parler de moi.............

Mais je sais aussi que le musulman ne voudra pas de moi car je suis pas pure........

Que pensez vous.............. Je suis désespérer......

Ma plus grande inquiétude est ce que dieu me pardonnera!!!!

Des fois je pense a cet oncle, il est marié et 2 filles bientot une 3 ème........et je me dégoute et je n'arrete pas de pleurer............ là encore.....
Des fois il discute de moi avec mon père parce qu'il trouve bizarre que ne veuille pas me marié.........j'ai une telle rage o fond de moi, j'aimerais tout cassé, mais non je garde tout au fond de moi et je me détruit a petit feu......

Merci de prendre le temps de me lire
Que dieu soit avec vous et guide vos pas dans le droit chemin
Bisous
p
27 avril 2008 22:35
Citation
Kamia25 a écrit:
Je devais etre agé de 6-7 ans je crois et G honte d'en parler car je dois etre en parti responsable et rien que d'en parler j'en pleure,

On vivais dans un appartement avec mes parents et mes frêres et soeurs mais aussi mon oncle qui venait d'arrivé du Maroc ( le frêre de mon père) agé de 14 ans....

Ce dernier comment dire a eu des gestes déplacer envers moi, il ma touché sexuellement parlant pour etre direct.

salam

j'ai du mal à croire à cette histoire , non pas que je met tes paroles en doute mais comment dire c'est imaginable !

écoute Kamia25 tu n'est en rien responsable de ce qui t'es arrivé
vous étiez des enfants tout les deux, c'est votre famille le vrai responsable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/08 22:52 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
k
27 avril 2008 23:34
Salam Alikoum

Si tout ce que tu as raconté est vrai, alors tu dois avec l'aide d'Allah passer outre cette culpabilité, car tu ne pourra voir clairement toute la situation dans laquelle tu es exposer.
plus facile à faire qu'à dire , mais essai une minute de d'oter de la tete ta culpabilité, le fait que tu sois impure et tout le reste et demande toi comment agirait face a ces 2 propositions.

Ensuite si tu arrive a trouver une réponse et bien agi et tu verra sur le moment..
il faut que tu sois entouré de gens qui t'aide dans cette démarche, mais je suppose que pas ou peu de personne la connais ton histoire.
Ne garde pas cela en toi, mais tu n' as pas parlé de ta mère, désolé si je t'ai heurté...
Ton pere est tombé au mauvais moment pour tengeuler, mais le reste de ta famille,as tu des freres et soeurs?

Ya bien quelqu'un qui je l'espere t'aide autour de toi..
K
28 avril 2008 01:38
merci pour ta réponse, elles se font rares

non personne malheureusement, je n'ai personne a qui me confier a part le jeune homme non musulman a qui je peux me confier mais lui aussi ne connais cette histoire

impossible d'en parler maintenant a ma mère, ca lui ferais trop de peine elle en souffrirait, pourquoi faire du mal pour rien!!!!

J'ai des freres et soeurs mais chez moi si je leur en parle je les mettrer dans une mauvaise posture vis a vis de mes parents, j'en souffre mais je n'est aucune alternative...............

je me remet a pleurer je suis une fontaine, je briserais ma famille, je leur donnerais un sentiment de honte, et tu connais les gens comment ils peuvent etre méchand

Mais la je suis arrivé a un age ou j'ai envie de construire ma vie a moi ma famille, et au lieu de ca je me ronge.................

Personne connais cette histoire meme pas ma meilleur amie, je n'ai aucune fiereté a la raconté, j'en ai honte, je le fais pour la premiere fois et je me dis que C anonyme et que ca pourrais m'aider a moins éttouffer de jour en jour............

je ne sais pas quoi faire n'y quel décision prendre.............je ne veux faire de mal a personne...........
Mais je C qu'il ne faut plus reculer et qu'il est temps....

J'ADORE et J'AIME DIEU.............. et G tellement qu'il ne me pardonne pas peut importe ma décision
Je veux que le choix que je fasse soit en cohérence avec ma religion

Dois je assumer mes responsabilités dans cette histoire!!!!! et partir en fesant du mal a mes proches?
Dois je rester et faire semblant d'etre ce que je ne suis plus!!!! Continuer a mentir???

La sont les vrais questions!!!!! Le temps presse et je peux continuer, il faut faire un choix.......
a
28 avril 2008 13:28
salam



Sachez que je ne demande pas d'aide car le seul a qui je puisse en demander C ALLAH


Tu l as dit au debut ,si c est sincere
Alors vas y
Tout vient de ALLAH swt
Alors accepte le musulman tu verras par la suite
28 avril 2008 13:42
Avant d'essayer de construire un foyer, essaie d'abord de te reconstruire toi même.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
28 avril 2008 13:45
Salam arleykom Kamia

Ton vécu est triste sad smiley

Mais je me demande pourquoi tu ne parle pas ? Pourquoi tu ne dis rien à tes parents ? Pourquoi tu te sens coupable alors que tu n'etais qu'une enfant ? Pourquoi tu ne t'enerve pas quand tu vois ton oncle ? Pourquoi tu le laisse parler de toi à ton père ? Pourquoi tu ne te confi pas à ta mère ou a tes freres et soeurs ?

Je te trouve courageuse d'avoir gardé tout ca pour toi pendant si longtemps mais ne pense tu pas qu'il est temps de laisser éclater la vérité ? Le poid de ce secret est très lourd à porter, pense tu etre capable de le porter encore et encore ? Pense tu etre capable de continuer à faire croire à tes parents que tu vas bien alors que depuis ton enfance ton corps a été souillé par ton oncle ? Crois tu que c'est raisonable de laisser ton oncle faire sa vie comme si de rien n'était pendant que toi tu ne peux pas la faire ta vie parce que tu as un blocage ? Crois tu que c'est bien d'avoir laissé tes parents dans l'ignorance alors que ton oncle a abusé de toi et qu'il venait et vient toujours chez eux et doit surement etre recu comme un membre de la famille que l'on aime et respecte alors qu'il ne le mérite pas ?

J'espère que tu trouvera la bonne voie et que tu t'en sortira

Bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 13:48 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
A
28 avril 2008 14:18
toi 6-7 ans, lui 14 ans...vous étiez tous les deux enfants
tu n'es sûrement pas coupable...mais lui non plus, je ne pense pas qu'il soit pédophile a cet age...je ne pense pas qu'il était pleinement conscient de ce qu'il faisait...essaie d'oublier, et ne crois pas qu'un homme musulman ou pas va te rejeter pour ca...aies confiance en l'avenir, et si un homme se présente (et que ca devient sérieux entre vous deux) dis lui la vérité et ne crains rien...il ne peut que te soutenir
28 avril 2008 14:23
Citation
Aymen1978 a écrit:
toi 6-7 ans, lui 14 ans...vous étiez tous les deux enfants
tu n'es sûrement pas coupable...mais lui non plus, je ne pense pas qu'il soit pédophile a cet age...je ne pense pas qu'il était pleinement conscient de ce qu'il faisait...essaie d'oublier, et ne crois pas qu'un homme musulman ou pas va te rejeter pour ca...aies confiance en l'avenir, et si un homme se présente (et que ca devient sérieux entre vous deux) dis lui la vérité et ne crains rien...il ne peut que te soutenir

Tu plaisantes ????

Inconscient... mouais bien-sûreye rolling smiley tu te trompes de victime là.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
28 avril 2008 15:21
qd tu dis que t'e splus pure c'est que t'es plus vierge ???? est ce que t'es sure ? t'es partie voir un gynéco ??
A
28 avril 2008 15:23
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
toi 6-7 ans, lui 14 ans...vous étiez tous les deux enfants
tu n'es sûrement pas coupable...mais lui non plus, je ne pense pas qu'il soit pédophile a cet age...je ne pense pas qu'il était pleinement conscient de ce qu'il faisait...essaie d'oublier, et ne crois pas qu'un homme musulman ou pas va te rejeter pour ca...aies confiance en l'avenir, et si un homme se présente (et que ca devient sérieux entre vous deux) dis lui la vérité et ne crains rien...il ne peut que te soutenir

Tu plaisantes ????

Inconscient... mouais bien-sûreye rolling smiley tu te trompes de victime là.

a 14ans, il est encore un gamin
j'ai pas dit qu'il était victime, mais je ne pense pas qu'on puisse lui coller le qualificatif de pédophile a cet age!
H
28 avril 2008 15:50
Citation
Kamia25 a écrit:
Bonsoir tous le monde!!

J'espere que tout le monde vas bien!! Inchallah. Je viens vers vous pour vous parler du moins pour avoir votre avis et votre ressenti sur ce que je vais vous raconter.
Sachez que je ne demande pas d'aide car le seul a qui je puisse en demander C ALLAH
Je veux simplement vos avis et vos réactions..... MERCI

Je suis agée de 25 ans musulmane et depuis peu de temps je commencais a faire des cauchemards qui me fesais retomber en enfance.

Je devais etre agé de 6-7 ans je crois et G honte d'en parler car je dois etre en parti responsable et rien que d'en parler j'en pleure, j'en ai jamais parlé a personne.

On vivais dans un appartement avec mes parents et mes frêres et soeurs mais aussi mon oncle qui venait d'arrivé du Maroc ( le frêre de mon père) agé de 14 ans....

Ce dernier comment dire a eu des gestes déplacer envers moi, il ma touché sexuellement parlant pour etre direct.

J'ai essayé d'en parler a mes parents un jour ou il m'avait encore embété, je n'étais qu'une enfant et j'en avait marre donc je l'ai insulté (un truc qu'il ne faut pas dire surtout quand c'est de la famille "fils de pute"winking smiley, mon pere ma entendu lui dire ca et je me suis fait tapé a cause de ca, il n'as pas cherché a savoir pourquoi je l'avais dit. Il m'a juste expliqué que c'étais son frêre et que je n'avais pas a lui dire ca.

Donc j'ai compris que je ne devais jamais rien dire et garder ce lourd secret.

G grandit en ayant oublié cette histoire, en l'ayant notamment mise de coté dans ma tete, jusqu'a ce fameux jour ou est venu demandé ma main.

J'ai paniqué, j'ai eu peur qu'on découvre la vérité et qu'on sache que je ne suis plus pure.
Mes parents on refusé car j'étais jeune te je fesais encore mes études.

Il a 4 ans de ca je suis tomber en pleine déprime, par la suite G rencontré un jeune homme avec qui je me suis très bien entendu. Le problème C que ce jeune homme n'est pas musulman.

Cela fait 3 ans que je fréquente ce jeune homme, il me propose d'aller vivre avec lui a Dubai, car il a été muté pour son travail.

Je sais que dans notre religion il est interdit d'épouser un non musulman.

Il a un mois de cela un jeune homme est venu me demander en mariage, l'homme que j'aurais aimé épousé, mais qui accepteré d'avoir une femme non pure (en plus par son oncle)

Je ne sais plus ou donner de la tete..... ET je n'arrete pas de pleurer et de demander a dieu de me guider dans mes choix .....

Je C que le non musulman est nocif pour ma religion malgrés qu'il me dit que tout les deux ca seras génial qu'on se mariera qu'on aura des enfants, qu'il me respecte, qu'il m'aime...... et pleins de projets pour notre avenir................ je sais aussi que ma famille seras anéanti, décu, et qu'il ne voudrons jamais entendre parler de moi.............

Mais je sais aussi que le musulman ne voudra pas de moi car je suis pas pure........

Que pensez vous.............. Je suis désespérer......

Ma plus grande inquiétude est ce que dieu me pardonnera!!!!

Des fois je pense a cet oncle, il est marié et 2 filles bientot une 3 ème........et je me dégoute et je n'arrete pas de pleurer............ là encore.....
Des fois il discute de moi avec mon père parce qu'il trouve bizarre que ne veuille pas me marié.........j'ai une telle rage o fond de moi, j'aimerais tout cassé, mais non je garde tout au fond de moi et je me détruit a petit feu......

Merci de prendre le temps de me lire
Que dieu soit avec vous et guide vos pas dans le droit chemin
Bisous











Epouse celui que tu aimes: il peut se convertir. Au moins avec lui , tu es à l'aise et il sait tout de toi. C'est important la confiance dans un couple.
Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé: tu es la victime de cet oncle pervers et pédophile.
A ta place, oncle ou pas, je lui ferai payer ce qu'il a fait ... Qui te dit qu'il n'a pas également abusé de ses filles?
p
28 avril 2008 15:54
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
toi 6-7 ans, lui 14 ans...vous étiez tous les deux enfants
tu n'es sûrement pas coupable...mais lui non plus, je ne pense pas qu'il soit pédophile a cet age...je ne pense pas qu'il était pleinement conscient de ce qu'il faisait...essaie d'oublier, et ne crois pas qu'un homme musulman ou pas va te rejeter pour ca...aies confiance en l'avenir, et si un homme se présente (et que ca devient sérieux entre vous deux) dis lui la vérité et ne crains rien...il ne peut que te soutenir

Tu plaisantes ????

Inconscient... mouais bien-sûreye rolling smiley tu te trompes de victime là.

a 14ans, il est encore un gamin
j'ai pas dit qu'il était victime, mais je ne pense pas qu'on puisse lui coller le qualificatif de pédophile a cet age!

certes il n'est pas "pedophile" au sens belge du terme (pti lol... dsl) mais il n'est pas innocent pour autant

à 14ans, tu sais ce que tu fais , tu connais le bien et le mal, tu fais déjà la priere, le ramadan etc
(si t'es musulman)
le stade touche-pipi, c'est fini, on passe aux choses un chouya + sérieuses, d'autant que là, il a profité de son ascendant familial sur elle, ya un abus dans tous les sens du terme

il voulait s'amuser.. mais aux dépens de sa propre niece !! et ça c'est grave

et le pire, c'est que ce n'est pas une exception , je connais d'autres histoires similaires sad smiley

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 15:55 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
H
28 avril 2008 15:58
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
toi 6-7 ans, lui 14 ans...vous étiez tous les deux enfants
tu n'es sûrement pas coupable...mais lui non plus, je ne pense pas qu'il soit pédophile a cet age...je ne pense pas qu'il était pleinement conscient de ce qu'il faisait...essaie d'oublier, et ne crois pas qu'un homme musulman ou pas va te rejeter pour ca...aies confiance en l'avenir, et si un homme se présente (et que ca devient sérieux entre vous deux) dis lui la vérité et ne crains rien...il ne peut que te soutenir

Tu plaisantes ????

Inconscient... mouais bien-sûreye rolling smiley tu te trompes de victime là.

a 14ans, il est encore un gamin
j'ai pas dit qu'il était victime, mais je ne pense pas qu'on puisse lui coller le qualificatif de pédophile a cet age!

certes il n'est pas "pedophile" au sens belge du terme (pti lol... dsl) mais il n'est pas innocent pour autant

à 14ans, tu sais ce que tu fais , tu connais le bien et le mal, tu fais déjà la priere, le ramadan etc
(si t'es musulman)
le stade touche-pipi, c'est fini, on passe aux choses un chouya + sérieuses, d'autant que là, il a profité de son ascendant familial sur elle, ya un abus dans tous les sens du terme

il voulait s'amuser.. mais aux dépens de sa propre niece !! et ça c'est grave

et le pire, c'est que ce n'est pas une exception , je connais d'autres histoires similaires sad smiley

salam














les Belges au moins, mettent ces hsitoires sur la scène publique et les débattent...Mais dis-moi, Forniret, Tabit, sont-ils belges? lolgrinning smiley
p
28 avril 2008 16:02
..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/08 09:51 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
28 avril 2008 16:03
petit chat,

a 14 ans je doute qu'il puisse comprendre a juste mesure la gravite de son acte
a cet age la, tout ce que tu sais sur le sujet c'est que c'est Haram (au mieux), mais être conscient des séquelles que ca pourrait laisser chez la victime une fois grande, je ne pense pas qu'il puisse le savoir a cet age, car personne ne nous parle de ces choses quand on est gamin
H
28 avril 2008 16:04
Citation
petit chat a écrit:
désolée houda confused smiley et désolée à tous les belges qui se sont senti visés par cette little joke

ok lbab,



ps/ tabit connais pas mais avc un nom pareil eeeeuh..
grinning smiley


bon là je prends la porte... en passant à traversevil


salam












LOL Mais ze plaisannnnnnnnnnnte lol
Tabit au fait, n'est pas un pédophile, c'était un commissaire marocain, qui trafiquait dans le commerce du sexe et a violé un grand nombre de femmes, entre autresz, des détenues.
H
28 avril 2008 16:07
Citation
Aymen1978 a écrit:
petit chat,

a 14 ans je doute qu'il puisse comprendre a juste mesure la gravite de son acte
a cet age la, tout ce que tu sais sur le sujet c'est que c'est Haram (au mieux), mais être conscient des séquelles que ca pourrait laisser chez la victime une fois grande, je ne pense pas qu'il puisse le savoir a cet age, car personne ne nous parle de ces choses quand on est gamin








Si Aymen, à 14 ans, on a la jugeotte suffisante pou distinguer le bien du mal, à part si on est un débile profond! Il n'a AUCUNE excuse!
A
28 avril 2008 16:10
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
petit chat,

a 14 ans je doute qu'il puisse comprendre a juste mesure la gravite de son acte
a cet age la, tout ce que tu sais sur le sujet c'est que c'est Haram (au mieux), mais être conscient des séquelles que ca pourrait laisser chez la victime une fois grande, je ne pense pas qu'il puisse le savoir a cet age, car personne ne nous parle de ces choses quand on est gamin








Si Aymen, à 14 ans, on a la jugeotte suffisante pou distinguer le bien du mal, à part si on est un débile profond! Il n'a AUCUNE excuse!

sincèrement, tu crois que si cette affaire est portée devant les juges, le garçon va être condamné???
a 14ans tu n'es même pas mineur, t'es un gamin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 16:10 par Aymen1978.
H
28 avril 2008 16:20
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
petit chat,

a 14 ans je doute qu'il puisse comprendre a juste mesure la gravite de son acte
a cet age la, tout ce que tu sais sur le sujet c'est que c'est Haram (au mieux), mais être conscient des séquelles que ca pourrait laisser chez la victime une fois grande, je ne pense pas qu'il puisse le savoir a cet age, car personne ne nous parle de ces choses quand on est gamin








Si Aymen, à 14 ans, on a la jugeotte suffisante pou distinguer le bien du mal, à part si on est un débile profond! Il n'a AUCUNE excuse!

sincèrement, tu crois que si cette affaire est portée devant les juges, le garçon va être condamné???
a 14ans tu n'es même pas mineur, t'es un gamin









Je ne sais pas s'il sera condamné: il y a peut-être prescription et ce serait étonnant qu'il soit emprisonné pour un fait commis à 14 ans alors qu'il est adulte aujourd'hui. Je ne sais pas du tout ce que la justice ferait...
Mais quand je dis qu'elle doit lui faire payer, je pense plutôt à un règlement de compte face à face: le mettre face à lui-même et sa conscience...Je pense que la culpabilité et les regrets peuvent être plus durs que la prison...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook