Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce sentiment evers mon mari
N
8 janvier 2013 23:17
Salam

Je suis la a nouveau pour parler un peu de moi

Après tous les prolemes que j'ai vecu avec mon Mari, voila se que je ressens aujourdhui quand je suis avec mes amies je plai sante, je ris, je souris, je parle...

Des que mon Mari rentre a la maison j'angoisse, je suis tres enerve et stresse....., meme si il plai sante ou rit, ca ne me fais pas rire!

Pourquoi ce sentiment ?, je ne trouve plus rien a dire, ni a raconter, contrairement quand je suis avec mes amies, je parle no stop

Ce sentiment dure depuis un an et plus et je sais que ce n'est pas normal!
Comment avoir un sentiment normal avec lui?!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/01/13 12:37 par Nutella..
8 janvier 2013 23:26
Salam,

Je ne connais pas tes précedents posts, mais tu as certainement du te brouiller avec ton zhom pour en arriver a ce triste constat....

Est ce que tu as une rancoeur envers lui, ou t'a t il blessé parle passé??

Comment il se comporte avec toi??
8 janvier 2013 23:31
salam nutella,

je ne connais pas ton histoire mais les relations amicales, sorties entre copines..etc...ne sont pas comparables aux relations de couples....mais soit plus explicite sur ton histoire....et attention à la routine ....
N
8 janvier 2013 23:33
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam,

Je ne connais pas tes précedents posts, mais tu as certainement du te brouiller avec ton zhom pour en arriver a ce triste constat....

Est ce que tu as une rancoeur envers lui, ou t'a t il blessé parle passé??

Comment il se comporte avec toi??

Oui, j'ai de la rancune envers lui, au moment ou j'ai eu une depression postnatal il s'est MIT contre moi avec ses parents et m'a critique chez tout le monde, ca s'est passé il y'a 2 ans, mais j'arrive plus. Avoir un sentiment normal
a
8 janvier 2013 23:34
sad smileyC'est tout à fait simple tu déteste ta vie et ton mari c'est tout. tu ne supporte plus le milieu dont lequel tu vis. tu as le même sentiment que moi. j'ai un mari de merde qui me traite comme de la merde ou plutôt comme rien on dirai que je n'existe pas. vous avez ma soeur c'est comme un oiseau quand on le met dans une cage même si on lui donne manger. on joue avec lui au fond il n'est pas content car il lui manque son milieu naturelle c'est comme nous les femmes ont a besoin d'amour d'attention et on tombe sur des homme amèresevil
8 janvier 2013 23:34
Citation
Nutella. a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Salam,

Je ne connais pas tes précedents posts, mais tu as certainement du te brouiller avec ton zhom pour en arriver a ce triste constat....

Est ce que tu as une rancoeur envers lui, ou t'a t il blessé parle passé??

Comment il se comporte avec toi??

Oui, j'ai de la rancune envers lui, au moment ou j'ai eu une depression postnatal il s'est MIT contre moi avec ses parents et m'a critique chez tout le monde, ca s'est passé il y'a 2 ans, mais j'arrive plus. Avoir un sentiment normal

Je vais survoler un peu tes précedents post, peut etre que j'y verrai plus clair

En attendant, ca doit pas etre joyeux a vivre cette ambiance, tu ne supporteras pas longtemps!!
N
8 janvier 2013 23:35
Citation
motsmélés a écrit:
salam nutella,

je ne connais pas ton histoire mais les relations amicales, sorties entre copines..etc...ne sont pas comparables aux relations de couples....mais soit plus explicite sur ton histoire....et attention à la routine ....

Salam

En general j'ai raconte un peu se qui s'et passé et se qui n'ai arrive encore recament, mais ce sentiment dure depuis 2ans

Avant avec mon mari on riait, bague, mais depuis je n'arrive meme pas a avoir un sourire hypocrite!
8 janvier 2013 23:42
Apparement, il y a eu bcp de disputes a cause des beaux parents, honnètement, vous prendre la tete a cause des belles familles, c'est de la perte de temps pure et dure

Donc, la belle famille, tu ZAPPE , tu continues a faire des politesses, s'ils sont pas récéptif, bah, tu mets de coté

Concernant ton mari, c'est quoi le probleme entre vous??
8 janvier 2013 23:45
bin c'est normal tu as vécu ça comme une humiliation et quand la fierté d'une femme est touchée aïe!!!!!!!!
Est ce que tu en as repparler de la séquence critique avec lui? tes beaux parents ? avez crevé l'abscés?
N
8 janvier 2013 23:46
Citation
rizlène-farah a écrit:
Apparement, il y a eu bcp de disputes a cause des beaux parents, honnètement, vous prendre la tete a cause des belles familles, c'est de la perte de temps pure et dure

Donc, la belle famille, tu ZAPPE , tu continues a faire des politesses, s'ils sont pas récéptif, bah, tu mets de coté

Concernant ton mari, c'est quoi le probleme entre vous??

Oui meme bcp de prolements!

Le probleme c qu'il voulait prendre les Enfants au bled sans moi, il est partis sans
Apart les bparents, y'a pas de prolemes, l,m'aide, il essaye d'être attentionne, mais moi j tjrs ce sentiment!
N
8 janvier 2013 23:49
Citation
motsmélés a écrit:
bin c'est normal tu as vécu ça comme une humiliation et quand la fierté d'une femme est touchée aïe!!!!!!!!
Est ce que tu en as repparler de la séquence critique avec lui? tes beaux parents ? avez crevé l'abscés?

Oui ma fierte!!, a l'epoque j'en avais pas, des que je parle de ca avec lui, je hurle, je m'enerve et j'ai commence a tombe par terre et tremble....je devien tres chaude et mon coeur bat tres fort...

Alors il me demande de ne plus parle de ca, et il veut plus en parler
8 janvier 2013 23:52
Citation
Nutella. a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Apparement, il y a eu bcp de disputes a cause des beaux parents, honnètement, vous prendre la tete a cause des belles familles, c'est de la perte de temps pure et dure

Donc, la belle famille, tu ZAPPE , tu continues a faire des politesses, s'ils sont pas récéptif, bah, tu mets de coté

Concernant ton mari, c'est quoi le probleme entre vous??

Oui meme bcp de prolements!

Le probleme c qu'il voulait prendre les Enfants au bled sans moi, il est partis sans
Apart les bparents, y'a pas de prolemes, l,m'aide, il essaye d'être attentionne, mais moi j tjrs ce sentiment!

Eh bien, dans ton cas ,il n'y a pas 1000 solutions:

-Soit, tu acceptes le fait qu'il ait "fauté" et qu'il t'ai manqué de respect eb$n te disant, bon, je pardonne cette fois mais gare a la prochaine fois,

-Soit, tu peux pas vivre avec cette rancune, et cette ambiance chelou et tu decide de prendre tes distances

Le tout, c'est de penser avant tout a tes enfants, mais de toute facon, il faut que tu prenne une decision, parce que ce n'est vivable NI pour toi, NI pour tes enfants, NI pour ton mari

Bon courage ...
N
8 janvier 2013 23:56
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
Nutella. a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Apparement, il y a eu bcp de disputes a cause des beaux parents, honnètement, vous prendre la tete a cause des belles familles, c'est de la perte de temps pure et dure

Donc, la belle famille, tu ZAPPE , tu continues a faire des politesses, s'ils sont pas récéptif, bah, tu mets de coté

Concernant ton mari, c'est quoi le probleme entre vous??

Oui meme bcp de prolements!

Le probleme c qu'il voulait prendre les Enfants au bled sans moi, il est partis sans
Apart les bparents, y'a pas de prolemes, l,m'aide, il essaye d'être attentionne, mais moi j tjrs ce sentiment!

Eh bien, dans ton cas ,il n'y a pas 1000 solutions:

-Soit, tu acceptes le fait qu'il ait "fauté" et qu'il t'ai manqué de respect eb$n te disant, bon, je pardonne cette fois mais gare a la prochaine fois,

-Soit, tu peux pas vivre avec cette rancune, et cette ambiance chelou et tu decide de prendre tes distances

Le tout, c'est de penser avant tout a tes enfants, mais de toute facon, il faut que tu prenne une decision, parce que ce n'est vivable NI pour toi, NI pour tes enfants, NI pour ton mari

Bon courage ...

Merci ma soeur
J'essaye, j'essaye de pardonner..., mais c'est pas evident

J'ai tant envie d'avoir un sentiment normal ....mais bon

Merci de m'avoir lu et repondu!.
8 janvier 2013 23:58
nutella ne baisse pas les bras, tu sais la communication est la seule issue de ce problème en plus si tu dis qu'il a bcp de qualité ,il ne faut pas gacher ça.....

si tu te sens pas d'en parler de suite avec lui...laisse un peu le temps attends de te sentir bien, confiante et cesse de te ronger l'esprit....il faut que tu partes sereine sur des explications et de ne par pas etre sur la défenssive..

c'est délicat car ya aussi ses parents dans les histoires....mais ne mélange pas tes deux mondes...là c'est ta vie avec lui, avec le père des tes enfants et comme la si bien dis rizlène-farah la BF reste juste poli avec eux ..... c'est tt le respect que tu leur doit la politesse....

mais sincèrement faut que tu essaie de mettre carte sur table...
N
9 janvier 2013 00:04
Citation
motsmélés a écrit:
nutella ne baisse pas les bras, tu sais la communication est la seule issue de ce problème en plus si tu dis qu'il a bcp de qualité ,il ne faut pas gacher ça.....

si tu te sens pas d'en parler de suite avec lui...laisse un peu le temps attends de te sentir bien, confiante et cesse de te ronger l'esprit....il faut que tu partes sereine sur des explications et de ne par pas etre sur la défenssive..

c'est délicat car ya aussi ses parents dans les histoires....mais ne mélange pas tes deux mondes...là c'est ta vie avec lui, avec le père des tes enfants et comme la si bien dis rizlène-farah la BF reste juste poli avec eux ..... c'est tt le respect que tu leur doit la politesse....

mais sincèrement faut que tu essaie de mettre carte sur table...

Merci a toi aussi ma soeur de me lire et me repondre
Mon Mari n'aime pas parler des problemes, il fuit, surtout qu'il sait comment je deviens....
Hmddlh mes bparents, je ne leurai Jamais manquer de respect, juste pris mes distances
J'essaye depuis 2ans de me defendre contre ce sentiment , mais impossible....
Meme quand il me fais de belles choses , autre fois, j'ete tres heureuse et amoureuse quand il m'offrait un bijou, me prenait au resto,mais plus maintenant!

J'essaye, j'essaye......
9 janvier 2013 00:11
c'est avec plaisir kthy.....

tant que tu n'as pas fait le deuil de cette histoire bin tu resteras au point mort...et tu ne changeras pas de sentiment..c'est il escusait? a t il reconnu c tords?

mais demande à allah de te guider ma soeur.....et ne laisse pas le sheytan entre vous deux ....
N
9 janvier 2013 00:14
Citation
motsmélés a écrit:
c'est avec plaisir kthy.....

tant que tu n'as pas fait le deuil de cette histoire bin tu resteras au point mort...et tu ne changeras pas de sentiment..c'est il escusait? a t il reconnu c tords?

mais demande à allah de te guider ma soeur.....et ne laisse pas le sheytan entre vous deux ....

Merci, merci, oui il a demande bcp pardon, mais ce sentiment est la et ne veut pas partir
Je fais des douaas chaque nuit, merci encore a toi!
l
9 janvier 2013 22:07
Malheureusement quand on a été déçue par un homme, on ne l'oublie jamais, on garde l'amerturme, la rancoeur et c pas la communication qui les fera disparaitre mais le temps qui estompera mais en aucun cas n'effacera le mal. Si tu penses que ta place est auprès de ton mari qui a changé, tu devrai consulter pour voir plus clair ça t'aidera à avancer dans ton couple en le préservant.Si tu restes dans cet état ton couple va voler en éclat comme une bombe à retardement, quand ça pétera ça pétera dur c'est humain
b
9 janvier 2013 22:25
tu as quasi tous les symptomes de la sorcellerie ma soeur

On cherche à t'éloigner de ton mari,

le fait que tu le déteste des que tu le vois et que tu sois bien sans lui

le fait de faire des crises d'angoisses et de nerfs

Va vite consulter un raqui pour une roqya, attention a ne pas aller chez un sorcier qui ne va qu'empirer la situation!
l
9 janvier 2013 22:28
Slm ma soeur ton mari te demande pardon est reconnais ces erreurs alors jtrouve que 2 ans et yu nas pas encore pardonné cest bcp je trouve

Deja tu te rends pas compte c quoi davoir un homme qui te blesse et au.moins reconnais c tords

Moi j ai le meme sentiment sauf que c rescent et accumulation de bcp de choses donc pas moyen doublier et surtout pour lui il a rien a se reprocher,cmt pardonner?

Jte comprends,ca tue a petit feu ce sentiment,c un immense mal etre.

Alors si maintenant son comportement est bon envers toi,fait un travail sur toi,dheytane Lahi ne3lo c lui qui vient te susurer tt ca a lesprit,alors a chaque fois que ta ces pensées dit toi que tu lui donnera pas ce qil veut,il sacharne sur les couples,imagine le au moment meme a coté de toi chichautant dans tes oreilles, ca va taider

Voit les bons coté de ton mari,il toffre cado,resto,tu as vu toutes ces femles qui se plaignent de lindifference de leur maris?

Lerreur est humaine ma soeur pardonne lui comme tu aimes quon te pardonne,de plus tu gagnes enormement de hassanates a le faire

Allahi sahel w hi ba3ad sheytane m jama3 al muslimine, amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook