Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de mal être "indescriptible"
F
24 août 2016 12:41
Tu te fais trop de soucis pour l'avenir !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
24 août 2016 12:45
Je dirais non à toutes les questions que tu me poses... enfin, il y a des améliorations, mais qui sont très, très progressives... très lentes.

Oh je mange déjà beaucoup de viande rouge ptdr
Mais pas assez de légumes... et pas assez diversifié.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je pense que c'est effectivement la réaction de défense de l'organisme à un mode de vie qui ne lui corresponds pas.

Est-ce que tu te sens accomplie ? Par accomplie j'entends: bien avec toi même, en paix intérieure, contente de ce que tu fais chaque jour, même si ce n'est pas de grandes choses, mais si c'est en accord avec tes valeurs profondes. Tu connais tes valeurs profondes ?

Je pense que ton anémie devrait être soignée surtout par un changement de régime alimentaire, plus de viandes rouges pour rééquilibrer et puis switcher sur plus de légumes, afin de trouver nos nutriments essentiels.
1
24 août 2016 12:47
Wa 3aleykoum esselem Assia-ta,

si tu n'as pas inquiété ton médecin générale avec ce que tu décris, alors ça ne doit pas être de grande gravité.

Et s'il n'a pas pu déceler quelque chose, tu pourrais essayer la médecine douce ou les techniques de relaxation?

Car ce n'est peut-être pas un mal physique mais psychosomatique.

Après, si tu t'inquiète, tu peux toujours prendre un RDV avec un neurologue pour en avoir le coeur net et être rassurée (voire trouver une solution à ton état).

Enfin, j'ai lu plus haut que ton médecin t'avait donné des conseils (changer de mode de vie, je ne sais pas de quoi il t'a parlé exactement) il faudrait que tu essayes de faire ce qu'il t'a expliqué, pour voir si c'est efficace winking smiley

Rabbi ichafik


Citation
Assia-ta a écrit:
Salam aleykoum,

Par indescriptible, je ne veux pas dire que ça fait tellement souffrir que c'est inévaluable sur une échelle de douleur classique, soyons clairs grinning smiley

Et par mal être, je ne parle pas d'une affection psychologique.

Non, en fait mon sujet porte sur des sensations de mal aise physique réguliers, mais sur lesquels je n'arrive pas à mettre des mots clairs. Ils sont de faible intensité, mais constants, ce qui a le don de m'énerver Grrrr

Ça se situe au niveau de la tête, et sur le haut du corps. A la tête, j'ai un sentiment de "flou", j'ai des vertiges, voire très rarement j'ai l'impression que je vais tomber.
Sinon, j'ai une boule (de stress?) qui se forme dans le ventre, j'ai très peu de tonus voire je préfèrerais rester allongée toute la journée (ce que je fais parfois Oups )... enfin je sais pas trop lol, j'ai une baisse de forme générale.

Et là, ce matin (comme il m'est déjà arrivé quelques fois), j'ai une vague envie de vomir.

D'où est-ce que cela peut bien venir perplexe ?

Je fais de l'anémie... je manque de globules rouges dans le sang, manque qui est dû à une carence en vitamine B9 et en fer. Je me soigne pour cela (et ça me déprime de devoir ingérer autant de médicaments crying( )

Voilà... des idées sur l'origine? Des solutions? grinning smiley
J'ai déjà essayé plusieurs fois d'en parler à mon médecin, mais mes mots sont tellement confus qu'aucun diagnostic n'a été posé... l'anémie a été diagnostiquée par hasard, suite à une hospitalisation imprévue.

Merci Bye
A
24 août 2016 12:47
Merci Feu Follet smiling smiley

Je vais reconsulter... en demandant une prise de sang plus complète, pourquoi pas un bilan de santé.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
J'avais pensé à une carence en te lisant. Qui sait, peut-être une infection ?

Change de médecin sinon, bon courage Assia. sad smiley
A
24 août 2016 12:48
Salam Assia, demande à faire des analyses sanguines poussées.
Dès fois tu couves une infection qui ne va pas tarder à se déclarer.

Sinon sache que le corps sommatise beaucoup. Si tu ne vas pas bien moralement (même si tu ne t'en rends pas compte consciemment), physiquement tu peux avoir des symptômes sortis de nulle part.

Rabbi chefik
[b]Anciennement SLK [/b]
F
24 août 2016 12:50
Bon, fait d'abord tes devoirs, déjà tu te sentira mieux, après on avisera petit à petit quand à ton avenir.

Et éloigne toi de ce qui est néfaste pour toi (sauf moi bien sur).

Procède étape par étape. La technique de la liste winking smiley

Peut-être finalement tout ça n'est-t-il que du stress et de l'angoisse Heu


Citation
Assia-ta a écrit:
Je dirais non à toutes les questions que tu me poses... enfin, il y a des améliorations, mais qui sont très, très progressives... très lentes.

Oh je mange déjà beaucoup de viande rouge ptdr
Mais pas assez de légumes... et pas assez diversifié.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
24 août 2016 12:51
Oui, j'ai pensé à la somatisation...

En fait je vois un neurologue, depuis des années (je suis épileptique, on en avait parlé très vite, je ne sais pas si tu t'en souviens...). Selon elle mes médicaments n'ont rien à voir avec mes problèmes...

Je suis aussi plus agressive, mes parents et ma soeur s'en plaignent mais c'est parce qu'ils m'ont connue gentille et effacée pendant 19 ans aussi eye rolling smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem Assia-ta,

si tu n'as pas inquiété ton médecin générale avec ce que tu décris, alors ça ne doit pas être de grande gravité.

Et s'il n'a pas pu déceler quelque chose, tu pourrais essayer la médecine douce ou les techniques de relaxation?

Car ce n'est peut-être pas un mal physique mais psychosomatique.

Après, si tu t'inquiète, tu peux toujours prendre un RDV avec un neurologue pour en avoir le coeur net et être rassurée (voire trouver une solution à ton état).

Enfin, j'ai lu plus haut que ton médecin t'avait donné des conseils (changer de mode de vie, je ne sais pas de quoi il t'a parlé exactement) il faudrait que tu essayes de faire ce qu'il t'a expliqué, pour voir si c'est efficace winking smiley

Rabbi ichafik
1
24 août 2016 12:53
En tout cas il faut savoir qu'un mal strictement physique est totalement corrigé avec une médication ou une chirurgie,

alors qu'un mal psychologique (je ne parle pas de la psychiatrie, là ce sont des traitements bien spécifiques et relativement efficaces pour de réelles "maladies".) dépend en grande partie de l'état d'esprit de la personne.

Par exemple je connais une fille qui est prise de diarrhées à chaque fois qu'elle stresse, lors de périodes d'examen, ou lorsqu'elle a passé son permis. Alors qu'elle m'a dit que médicalement on ne lui a trouvé aucun problème, et qu'en dehors de ces périodes elle n'a pas de soucis digestifs.

Donc son état d'esprit et niveau de stress jouent sur sa physiologie, qui se dérègle.



Citation
Assia-ta a écrit:
Je consulte assez régulièrement le médecin (même trop à mon goût eye rolling smiley ), je fais donc souvent des examens, et ma tension est toujours normale...

Oui, je soupçonne qu'il y ait un problème psycho qui se cache...
L'environnement extérieur (les gens eye rolling smiley ) me stresse en général, c'est un fait. Je trouve rarement voire jamais de repos auprès des gens... mais seule je rumine lol

Merci pour tes conseils smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 12:54 par Tawakkul.
A
24 août 2016 12:54
ptdr

T'as pas tort. Ça c'est ma flemmardise, les devoirs eye rolling smiley

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Bon, fait d'abord tes devoirs, déjà tu te sentira mieux, après on avisera petit à petit quand à ton avenir.

Et éloigne toi de ce qui est néfaste pour toi (sauf moi bien sur).

Procède étape par étape. La technique de la liste winking smiley

Peut-être finalement tout ça n'est-t-il que du stress et de l'angoisse Heu
s
24 août 2016 12:55
C'est bien avec une prise de sang.

En revanche, même si tu as fait des prises de sang, cela ne signifie pas qu'on a mesuré la TSH.
Tu l'as peut être remarqué, mais à la prise de sang, ils mettent le sang dans plusieurs tubes différent. Cela dépend des analyses demandées et ensuite il les affectent au bon laboratoire d'analyse.

Pour la fatigue, la cause peut être la TSH, le manque de fer, de magnésium, une allergie au gluten ... il y énormément de causes possibles. D'où la nécessité de diversifier les analyses pour élminer les causes organiques.
Citation
Assia-ta a écrit:
Merci pour ce message qui met à l'aise grinning smiley

L'hypothyroïdie se mesure avec une prise de sang, j'imagine? Dans ce cas, je ne pense pas en être affectée, ayant fait plusieurs prises de sang qui ne m'ont diagnostiquée qu'une anémie Heu
F
24 août 2016 12:55
Le passe ma petite !


Allez allez, tu verras comme tu te sentira mieux après avec le sentiment du travail accompli !
Citation
Assia-ta a écrit:
ptdr

T'as pas tort. Ça c'est ma flemmardise, les devoirs eye rolling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
24 août 2016 12:56
Ouais, choukrane grinning smiley
Citation
salma Nady a écrit:
c'est déjà ca.........
LE SOURIRE...................
DE RIEN..............Welcome
A
24 août 2016 12:59
Merci pour les précisions.

Faut-il être à jeun pour mesurer le TSH?

J'ai un laboratoire d'analyse à deux minutes de chez moi, je pourrais en faire dès maintenant Heu
Citation
srnit a écrit:
C'est bien avec une prise de sang.

En revanche, même si tu as fait des prises de sang, cela ne signifie pas qu'on a mesuré la TSH.
Tu l'as peut être remarqué, mais à la prise de sang, ils mettent le sang dans plusieurs tubes différent. Cela dépend des analyses demandées et ensuite il les affectent au bon laboratoire d'analyse.

Pour la fatigue, la cause peut être la TSH, le manque de fer, de magnésium, une allergie au gluten ... il y énormément de causes possibles. D'où la nécessité de diversifier les analyses pour élminer les causes organiques.
24 août 2016 13:00
Salemalikom

Demande à ton médecin pour une carence en magnésium : manque de tonus et vertige sont un des symptômes.

La boule au ventre,c est l angoisse .

De toute façon il faut voir avec ton médecin ,le seul qui puisse t aider.
S il n est pas assez à l écoute change de médecin .
1
24 août 2016 13:02
Non désolée je ne m'en souviens pas, d'accord il faudrait voir depuis combien de temps tu ressens les symptômes que tu nous a décris, et regarder les effets secondaires des médicaments que tu as commencé avant l'arrivée des symptômes, pour voir si ça pourrait correspondre

Mais si tu en as déjà parlé avec ton neurologue, mais que tu restes toujours sceptique consulte en un autre.


Citation
Assia-ta a écrit:
Oui, j'ai pensé à la somatisation...

En fait je vois un neurologue, depuis des années (je suis épileptique, on en avait parlé très vite, je ne sais pas si tu t'en souviens...). Selon elle mes médicaments n'ont rien à voir avec mes problèmes...

Je suis aussi plus agressive, mes parents et ma soeur s'en plaignent mais c'est parce qu'ils m'ont connue gentille et effacée pendant 19 ans aussi eye rolling smiley
f
24 août 2016 13:17
3Alaykum Salam,

Si tu traîtes déjà tes carences suite à ta prise de sang Al Hamduli Llâh.
parce-que c'est la première chose à laquelle on pense.

Mais ca peut paraître complétement n'importe quoi pour les gens qui ne sont pas dans ce cas Mais c'est fort possible que la cause Soit: Ton manque d'eau!

C'est-à-dire tu peut-être déshydratée! ca donne un mauvais fonctionnement à ton organisme!
tu ne bois pas assez d'eau et ca agis sur ta forme et ta santé!
Vertige, tête qui tourne, flou, noir, picotemens, fatigue, migraines...

j'ai connu une personne comme celà et une fois qu'elle s'est mit à boire réguliérement au moins 1Litre d'eau Subhana Allah elle allait beaucoup Mieux!!

après si tu consomme assez d'eau, essayes peut-être de régler tes heures de sommeil...
Aussi si tu ne peux pas prendre le Soleil regardes pour les ampoules de vitamine D.

Bon rétablissement Assia!




Citation
Assia-ta a écrit:
Salam aleykoum,

Par indescriptible, je ne veux pas dire que ça fait tellement souffrir que c'est inévaluable sur une échelle de douleur classique, soyons clairs grinning smiley

Et par mal être, je ne parle pas d'une affection psychologique.

Non, en fait mon sujet porte sur des sensations de mal aise physique réguliers, mais sur lesquels je n'arrive pas à mettre des mots clairs. Ils sont de faible intensité, mais constants, ce qui a le don de m'énerver Grrrr

Ça se situe au niveau de la tête, et sur le haut du corps. A la tête, j'ai un sentiment de "flou", j'ai des vertiges, voire très rarement j'ai l'impression que je vais tomber.
Sinon, j'ai une boule (de stress?) qui se forme dans le ventre, j'ai très peu de tonus voire je préfèrerais rester allongée toute la journée (ce que je fais parfois Oups )... enfin je sais pas trop lol, j'ai une baisse de forme générale.

Et là, ce matin (comme il m'est déjà arrivé quelques fois), j'ai une vague envie de vomir.

D'où est-ce que cela peut bien venir perplexe ?

Je fais de l'anémie... je manque de globules rouges dans le sang, manque qui est dû à une carence en vitamine B9 et en fer. Je me soigne pour cela (et ça me déprime de devoir ingérer autant de médicaments crying( )

Voilà... des idées sur l'origine? Des solutions? grinning smiley
J'ai déjà essayé plusieurs fois d'en parler à mon médecin, mais mes mots sont tellement confus qu'aucun diagnostic n'a été posé... l'anémie a été diagnostiquée par hasard, suite à une hospitalisation imprévue.

Merci Bye
24 août 2016 13:24
Salam

Sœurette, ça m'attriste beaucoup ta situation, tu est une yabie très appréciable par tout le monde, tes commentaires sont pleins de sagesse et encourageant, je te voyais très heureuse et comblée, de tout cœur je te souhaite une amélioration inchallah. Welcome
24 août 2016 14:09
salam haleykoum ASSIA ,
je n'est pas de solution a ton problème mais j'ai appris que si tu te sens mal psychologiquement , petite ou grande déprime , rupture sentimentale mal être général ect......
ton corps te le fais ressentir par des symptômes que les médecins n'explique pas .
pour ma part j’essaie de positivé je prie et m'en remet a Allah .
je te comprend et je te souhaite bon courage thumbs up
g
24 août 2016 14:19
Aleykoum salam,

Je connais très bien ça et c'était lié à ma perte de fer (j'ai atteint le 0 quasiment)
Tu vas reprendre des forces petit à petit, la fatigue aussi n'aide pas, donc dors beaucoup mais couche toi tôt et réveille toi tôt.

Ce n'est rien je pense, ne t'inquiète pas ^^

Si t'as eu une grosse carence, demande à ce qu'on alimente directement du fer et les vitamines dans ton sang qu'il te manque.
Mon médecin ne me l'avait pas fait, alors j'ai pris des médocs pendant plusieurs mois, du coup ça a été long....
C'est mon gastrologue qui m'a dit que j'aurais dû faire ça.
24 août 2016 14:22
Wa aleykoum Salam

Tu souffre d anémie et d épilepsie
Pas étonnant que tu te sens fatiguée ma soeur

A tu déjà essayer la spirule? Et du Quinton isotonic?
Bois tu beaucoup de thé?
Et mange tu assez de légume vert?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook