Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de mal être "indescriptible"
A
24 août 2016 12:10
Salam aleykoum,

Par indescriptible, je ne veux pas dire que ça fait tellement souffrir que c'est inévaluable sur une échelle de douleur classique, soyons clairs grinning smiley

Et par mal être, je ne parle pas d'une affection psychologique.

Non, en fait mon sujet porte sur des sensations de mal aise physique réguliers, mais sur lesquels je n'arrive pas à mettre des mots clairs. Ils sont de faible intensité, mais constants, ce qui a le don de m'énerver Grrrr

Ça se situe au niveau de la tête, et sur le haut du corps. A la tête, j'ai un sentiment de "flou", j'ai des vertiges, voire très rarement j'ai l'impression que je vais tomber.
Sinon, j'ai une boule (de stress?) qui se forme dans le ventre, j'ai très peu de tonus voire je préfèrerais rester allongée toute la journée (ce que je fais parfois Oups )... enfin je sais pas trop lol, j'ai une baisse de forme générale.

Et là, ce matin (comme il m'est déjà arrivé quelques fois), j'ai une vague envie de vomir.

D'où est-ce que cela peut bien venir perplexe ?

Je fais de l'anémie... je manque de globules rouges dans le sang, manque qui est dû à une carence en vitamine B9 et en fer. Je me soigne pour cela (et ça me déprime de devoir ingérer autant de médicaments crying( )

Voilà... des idées sur l'origine? Des solutions? grinning smiley
J'ai déjà essayé plusieurs fois d'en parler à mon médecin, mais mes mots sont tellement confus qu'aucun diagnostic n'a été posé... l'anémie a été diagnostiquée par hasard, suite à une hospitalisation imprévue.

Merci Bye
F
24 août 2016 12:12
Assia, prends plus de temps avec ton médecin, et parle lui de TOUS tes symptômes !

Demande lui, si c'est pas lié à l'hypersomnie aussi :/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
24 août 2016 12:15
Aleykoum salam,

As-tu fait des analyses ?
C'est des choses rapides à faire, tu demandes au médecin un bilan complet.
Ca passera en revue toutes les carences possibles.

Aussi, demander le fer ou encore vérifier la mononucléose.
A
24 août 2016 12:16
Je lui ai déjà parlé de l'hypersomnie... elle m'a parlé de "petite déprime". Et également, que ce serait bénéfique que je change de mode de vie.

Pas de solution concrète, c'est ce qui me dérange...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Assia, prends plus de temps avec ton médecin, et parle lui de TOUS tes symptômes !

Demande lui, si c'est pas lié à l'hypersomnie aussi :/
B
24 août 2016 12:16
Sois c'est un amour impossible
Sois c'est une trahison subie
Ca se soigne avec des sorties entre amies, de la bonne nourriture, et des citations comme(je m'en fiche de tous les mecsdu monde,maintenant je vis ma vie)::::Welcome
j'espère que j'ai aidé
A moins que je me sois trompé de diagnosticAre you crazy
A
24 août 2016 12:17
ptdr

Tu m'as bien fait rire en tout cas...

Citation
salma Nady a écrit:
Sois c'est un amour impossible
Sois c'est une trahison subie
Ca se soigne avec des sorties entre amies, de la bonne nourriture, et des citations comme(je m'en fiche de tous les mecsdu monde,maintenant je vis ma vie)::::Welcome
j'espère que j'ai aidé
A moins que je me sois trompé de diagnosticAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 12:19 par Assia-ta.
A
24 août 2016 12:17
Oui, je prends déjà du fer et de la vitamine pour mon anémie.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

As-tu fait des analyses ?
C'est des choses rapides à faire, tu demandes au médecin un bilan complet.
Ca passera en revue toutes les carences possibles.

Aussi, demander le fer ou encore vérifier la mononucléose.
h
24 août 2016 12:26
jespere pour toi que ce n'est pas un trouble de ta thiroide
K
24 août 2016 12:28
Salam alayki,

Est-ce que tu fais de l'hypotension?

Cette boule que tu ressens ca peut etre du stress ou de l'angoisse, réfléchis à ce qui pourrait consciemment ou non de tracasser.

Essaie de faire du sport et de bien t'alimenter ainsi que t'accorder des petits moments bien être.

Retourne consulter pour dire tout ce que tu ressens.

Allah mraki
C
24 août 2016 12:28
C'est pas un dérèglement hormonal l'envie de vomir le matin?

Manque aussi de magnésium?
24 août 2016 12:28
Essaie plutôt de te soigner autrement, par exemple: L'acupuncture.
s
24 août 2016 12:29
Ca fait partie des choses à vérifier : la TSH
L'hypo entraîne de grosses fatigues
Citation
heureuse59 a écrit:
jespere pour toi que ce n'est pas un trouble de ta thiroide
h
24 août 2016 12:31
meme les nausés et la sensation de stresse certains fonds meme des depressions elle devrait consulter un docteur
24 août 2016 12:31
Je pense que c'est effectivement la réaction de défense de l'organisme à un mode de vie qui ne lui corresponds pas.

Est-ce que tu te sens accomplie ? Par accomplie j'entends: bien avec toi même, en paix intérieure, contente de ce que tu fais chaque jour, même si ce n'est pas de grandes choses, mais si c'est en accord avec tes valeurs profondes. Tu connais tes valeurs profondes ?

Je pense que ton anémie devrait être soignée surtout par un changement de régime alimentaire, plus de viandes rouges pour rééquilibrer et puis switcher sur plus de légumes, afin de trouver nos nutriments essentiels.








Citation
Assia-ta a écrit:
Je lui ai déjà parlé de l'hypersomnie... elle m'a parlé de "petite déprime". Et également, que ce serait bénéfique que je change de mode de vie.

Pas de solution concrète, c'est ce qui me dérange...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
A
24 août 2016 12:33
Merci pour ce message qui met à l'aise grinning smiley

L'hypothyroïdie se mesure avec une prise de sang, j'imagine? Dans ce cas, je ne pense pas en être affectée, ayant fait plusieurs prises de sang qui ne m'ont diagnostiquée qu'une anémie Heu
Citation
heureuse59 a écrit:
jespere pour toi que ce n'est pas un trouble de ta thiroide
L
24 août 2016 12:33
J'avais pensé à une carence en te lisant. Qui sait, peut-être une infection ?

Change de médecin sinon, bon courage Assia. sad smiley
B
24 août 2016 12:34
c'est déjà ca.........
LE SOURIRE...................
DE RIEN..............Welcome
h
24 août 2016 12:35
pas si dans la demande d'analyse le medecin n'a pas demandé d'analysé ton taux THST si il y en a dans ta famille fait le test ecart au moins ca car ca peu etre grave
qu'allah te facilite allah jiblik chifa
.
24 août 2016 12:38
Salam A3leykoum grande soeur, tu vas bien ? yawning smiley

La majeure partie des symptômes que tu décris ressemblent à ce que je ressens quand j'ai une baisse de tension, mais comme l'ont dit plusieurs personnes, un médecin sera le plus qualifié pour te dire de quoi il s'agit. En général, ils te demandent de faire une prise de sang pour être sûr: ça peut être dû à une carence en fer ou en magnésium.

Et puis si tu souffres d'anémie c'est peut-être lié... Ma mère a aussi des baisses de tension et une anémie depuis des années. Allahu A3lem.

Consulte un médecin compétent inshaAllah. Allah y chafik ma belle... yawning smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
A
24 août 2016 12:39
Je consulte assez régulièrement le médecin (même trop à mon goût eye rolling smiley ), je fais donc souvent des examens, et ma tension est toujours normale...

Oui, je soupçonne qu'il y ait un problème psycho qui se cache...
L'environnement extérieur (les gens eye rolling smiley ) me stresse en général, c'est un fait. Je trouve rarement voire jamais de repos auprès des gens... mais seule je rumine lol

Merci pour tes conseils smiling smiley

Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alayki,

Est-ce que tu fais de l'hypotension?

Cette boule que tu ressens ca peut etre du stress ou de l'angoisse, réfléchis à ce qui pourrait consciemment ou non de tracasser.

Essaie de faire du sport et de bien t'alimenter ainsi que t'accorder des petits moments bien être.

Retourne consulter pour dire tout ce que tu ressens.

Allah mraki
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook