Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment échecs...
N
16 mai 2021 00:28
Salam aleykoum

J’aimerai savoir si ça vous ai déjà arrivé .. une période où tout est noir.. vous echainer échec sur échec que se soit au niveau professionnel ou dans les relations amoureuse dont deux fiançailles qui n’ont pas abouti...
J’ai postuler pour des jobs où on m’a refusé ...
Fen j’ai l’impression que cette passe m’éprouve ..

(Je sais qu’il y’a pire j’en suis consciente)

Barak allah oufikoum
16 mai 2021 00:33
Salut,

Oui, je suis déjà passé par là et c'est un sentiment extrêmement désagréable si tu gères mal cette mauvaise période de la vie.

Mais comme on le dit, après la pluie le beau temps.

Donc, reste persévérante dans ce que tu fais, en continuant de t'investir sérieusement et un jour, cela paiera.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 mai 2021 00:48
je pense que ce sont des périodes qu'on vies tous à un moment ou un autre , mais faut garder espoir et foie en dieu le tt puissant que tt va s'arranger , Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finit toujours par se lever
L
16 mai 2021 00:50
Alikoum salam
Je suis comme toi je vis échec sur échec et ça fais longtemps que ça dure. Je suis épuisée moralement et je ne supporte plus grand chose. Peur de l’avenir car peur que ça continue et que ça devienne pire.
C’est horrible je suis impuissante et c’est la qu’on se rend compte que c’est Allah qui gère tout. On s’accroche au tout puissant comme on peut même si chaque jour est difficile
16 mai 2021 05:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cela arrive. Mais cela ne doit pas délier l'attachement aux nobles valeurs d'Allah. Le Musulman est le serviteur de la Justice, de la Clémence, de la Vérité, etc, et ce en toute circonstance.

Le Qour'an donne l'exemple de Joseph عليه السلام . Il était dans une famille, il vivait sa vie normale. Puis le destin a décidé de l'éloigner de sa famille et de sa vie paisible. Jusqu'à le mener en prison.
Il a toujours su rester dans le droit chemin des valeurs d'Allah. Même en prison.

Le Qour'an donne l'exemple de Moïse عليه السلام . Il était prince d'Egypte, il vivait plus que confortablement. Puis le destin a décidé de l'éloigner de ce sommet. Il s'est littéralement retrouvé SDF, immigré clandestin et fugitif recherché pour homicide.
Lui aussi a su rester droit malgré un destin défavorable. Il a aidé les 2 femmes sans rien demander en contrepartie alors qu'il était dans le besoin.

Et le Prophète ﷺ menait une vie tranquille avant la Révélation. Puis les épreuves ont commencé.

Malgré les évènements, il faut savoir rester attaché à nos valeurs : justice, vérité, paix, générosité, clémence, pardon, etc. Et toujours agir selon les nobles valeurs d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
16 mai 2021 10:07
Salam ,

Dieu vous a peut être éviter ces deux ex ; fiancés pour des raisons à votre avantage .
'
16 mai 2021 10:22
Selem ma soeur

Oui.. el hamdoulilah 3ala koli hal

Qu'Allah te facilite. Fiha kheir, il y a un bien à tirer de tt malheur j'en suis sure.

Gros bisous baveux pleins de covid sur tes 2 joues pour te remonter le moral yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2021 10:26
Oh oui puis je me suis révélée et jme suis pris un gros gros coup et je suis encore vivante grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
16 mai 2021 10:42
Alaykoum salam,

Tu ne peux pas savoir si c'est un mal ou un bien. "Quand Allah ferme une porte à un serviteur par sagesse, il lui en ouvre deux autres par Sa miséricorde" Ibn Al Qayim
La religion devrait nous apaiser, si quelque chose de mal ou de bon arrive on remercie Allah. On ne sait pas ce qui se cache derrière.

Notre problème c'est qu'on veut tout, tout de suite. De quel droit si cette chose nous a été destiné pour demain? il faut juste patienter et tout vient à point à qui sait attendre.

Bon courage.
Citation
Nador reine a écrit:
Salam aleykoum

J’aimerai savoir si ça vous ai déjà arrivé .. une période où tout est noir.. vous echainer échec sur échec que se soit au niveau professionnel ou dans les relations amoureuse dont deux fiançailles qui n’ont pas abouti...
J’ai postuler pour des jobs où on m’a refusé ...
Fen j’ai l’impression que cette passe m’éprouve ..

(Je sais qu’il y’a pire j’en suis consciente)

Barak allah oufikoum
N
16 mai 2021 23:29
Ça m’a bcp touche ce que tu as dit bravo tu m’a fait pleuré crying(
Amin amin
Citation
☀️ a écrit:
Selem ma soeur

Oui.. el hamdoulilah 3ala koli hal

Qu'Allah te facilite. Fiha kheir, il y a un bien à tirer de tt malheur j'en suis sure.

Gros bisous baveux pleins de covid sur tes 2 joues pour te remonter le moral yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook