Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment d'etre enceinte
n
17 juin 2011 14:49
salam les filles,

c'est mon 1er message ici au forum.
je trouve vos messages très bien pour les futurs mamans.
moi ça fait 4 mois que je suis mariée et je commence à sentir le besoin de devenir maman. Mon mari lui il est aussi ok.
La que je suis prete je veux avoir des témoignages concernant la 1re grossesse et comment la gérer car je devine que c'est un sentiment bizar et en meme temps formidable de voir le fruit d'amour avec son époux.

N'hésitez pas à me donner vos expériences et vos sentiemnts concernant votre 1ere grossesse et des encouragements aussi winking smiley
n
17 juin 2011 17:15
alors les filles aucun témoignage ou encouragement à m'apporter ? crying(
17 juin 2011 19:16
Salam aleykum !!!!

Personnellement c'est la plus belle chose qui m'arrive el Hamdoulilah et je pense que c'est aussi le plus beau cadeau que j'ai pu offrir à mon mari chéri on est très comblés et j'oublierais jamais le jour où j'ai appris que j'étais enceinte c'était vraiment magique et beaucoup d'émotions !!! maintenant on attends de voir bébé khir inchaAllah !!
C'est une nouvelle vie à 3 qui commence hamdoulilah !!!!!! j'en rêvais tellement et mon rêve se réalise que demander de plus ???

Je te souhaite de tomber très vite enceinte et de connaitre ce bonheur d'être maman inchaAllah !!!!
n
20 juin 2011 10:55
salam

Merci bibisha pour ton témoignage. Je te souhaite aussi plein de bonheur dans ta nouvelle vie à 3 smiling smiley

alors les fille aucun autre témoignage à partager ?
l
20 juin 2011 11:25
coucou et félicitations pour ton mariage, tous mes voeux de bonheur!

oui la première grossesse est magique, extraordinaire et inoubliable, c'est que du bonheur.
perso on a attendu 2 ans avant de se lancer car je bossais et qu'on venais a peine de démarrer dans la vie, on avait peur économiquement parlant et sache au passage que chaque enfant vient avec son rheir d'ailleurs notre princesse nous a apporter pleins de bonheur et de choses matérielles bref faut pas se focaliser sur comment on va s'en sortir financièrement même s'il judicieux tout de même de penser a comment la faire garder etc car c'est pas evident quand les deux parents bossent.
sinon c'étais une grossesse pleins de questions, pleins de stresse du lendemain de comment on va faire, est ce qu'on sera de bons parents bref mille et une question mais en tous les cas ce fut magique a chaque instant, quand j'ai su que j'tais enceinte, a chaque echo mon mari a pris quelques heures pour etre a mes cotés, inoubliable les préparatifs de la chambre de bb, les achats chaque choses avait son importance et le jour de l'accouchement c'est encore plus magique que tout, inoubliable, on a pleuré tout les deux en voyant ce petit être ds mes bras, tout était magnifique et en plus c'était un bb super sage, qui a fait ses nuits au bout de 1 mois, qui été super sociable et rigolo bref la perle rare et normale c'était notre trésor, le fruit de notre amour, une chose qui nous unissait encore plus dans la vie et qui nous apporté que du bonheur même si on galère avec le boulot(fallait la déposer chez mes parents, aller la chercher, s'en occuper même après une longue journée de boulot...les dents, les fièvres bref on oublie tout) elle est ce qu'on a de précieux avec son frère elhamdoulilah alors oui si tu es prete vas y toi seule et ton mari pouvez savoir si vous ete pret

bonne jrnée!
n
20 juin 2011 12:29
Merci soleil du sud pour ce témoignage très touchant et encourgeant. Je suis contente pour toi.
moi hamdollah je travaille pas c'est mon mari qui assume cette responsabilité,on s'est mis d'accord sur le fait que ma priorité s'est d'élever nos enfants inchallah. donc de ce coté il n'ya pas de souci.
bonne continuation et surtout bon courage à toi
n
20 juin 2011 20:22
Salam,

Nous on a attendu plus d'un an avant que je tombe enceinte. je l'ai su 3 jours après l'ovulation; j'ai eu les symptomes tout de suite et quand j'ai eu la confirmation avec la prise de sang, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Mais la grossesse est difficile pour moi car j'ai travailler les 3 premiers mois et j'ai eu beaucoup mal au ventre (c'etait ma fille qui faisait sa place), donc il faut avoir l'appui de son mari, car moi je pensai que la grossesse pouvait être que merveilleuse, un beau ventre rond, tout le monde qui te dit felicitation, une fierté d'etre enceinte, mais derriere tout ca, il y a tous les symptômes de la grossesse qui sont différents pour chacune et qu'il faut assumer.

En tout cas pour ma part, il y a que le 5eme et 6eme mois ou j'ai pu profiter pleinement, sinon c'est dur physiquement et psychologiquement (je parle pour moi!)
J'ai qu'une envie c'est d'accoucher! Mais il me reste encore 7 semaines!

Mais avoir un bébé, c'est queleque chose de magique, mais il faut vraiment être 2, car si ta grossesse se passe mal, c'est bien d'avoir son mari à ses côtés.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
l
21 juin 2011 10:21
salam!
avec plaisir et merci pr tes douaas
sinon pr revenir a nana3 beih perso j'ai aussi eu une grossesse difficile avec les nausées, le boulot, le manque de someil et a chaque fois que j'arrivais au bureau je courais direct pour vomir mon déjeuné dc oui c'était hyper difficile mais hamdoulah je garde que les bons souvenirs, on oublie tout, la preuve j'ai cité que le bonheur qu'elle m'a procuré pourtant j'en ai bavé jusqu'au 4eme mois mais hamdoulah fisabilah ccomme on dit
n
21 juin 2011 13:14
salam

merci les filles pour vos témoignages.
je crois que c'est normal que la grossesse n'est pas facile, car toute bonne chose vient après un peu de dificulté et douleur.
je pense que lorsque le bébé sort au monde on oublie toute la souffrance smiling smiley
bon courage nana3 , tiens nous au courant thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook