Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sentiment d'inquiétude
M
19 février 2017 19:16
Est-ce que ça vous arrive de sentir le désarroi, un moment brutale d'angoisse , de désespoir, et même le fameux sentiment que j'ai de boule dans la gorge, Quand le futur deviens sombre à votre avis, le chemin dans lequel vous êtes pourrais être sans issue, que tous les efforts que vous êtes entrain d'effectuer pour combattre vos échecs passés pourraient être en vain, est -ce que ça vous arrive de vouloir se projeter un peu dans le futur proche pour pouvoir s'apaiser et se dire que vous avez pris les bonnes décisions et le bon chemin ?
19 février 2017 19:19
Salam aleikoum,

Oui ça m'arrive parfois.
Il faut repousser autant que possible ces sombres pensées, pour ne pas s'y enfoncer.

En général après une bonne nuit de sommeil ce sentiment s'estompe.

Continue à te fixer des objectifs, et avance à ton rythme.
M
19 février 2017 19:33
Salamou3aleikoum

C'est ce que je vis en ce moment.
Je veux que le temps passe vite, parce que des fois je me sens complètement dépassée.
Quand le plus dur est passé, je me rends compte que c'était pas si terrible que ça et j'encaisse mieux les coups futurs.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
19 février 2017 19:41
Salam

En principe c'est ce qu'on devrait fait se projeter dans l'avenir, ressasser le passé
ne t'avancera pas, au contraire. Le Passé il faut essayer de l’effacer ou du moins le
surmonter, et positiver car on dit qu'on apprend de nos erreurs, dans un sens c'est vrai.
Stagner ne t'aidera pas, au contraire, vivre en visionnant ses échecs ne t'avancera pas.
Dans la vie à chaque chute il faut se relever et se dire (il faut évidemment avoir l'envie)
que tu finira par réussir, mais piétiner, ruminer, sur ce que tu ne pourras changer dans
l'immédiat que part une réussite de tes espoirs et chacun avec de la bonne volonté
pourras surmonter le mal par le bien tout est possible : question de Volonté.

Citation
Madame M a écrit:
Est-ce que ça vous arrive de sentir le désarroi, un moment brutale d'angoisse , de désespoir, et même le fameux sentiment que j'ai de boule dans la gorge, Quand le futur deviens sombre à votre avis, le chemin dans lequel vous êtes pourrais être sans issue, que tous les efforts que vous êtes entrain d'effectuer pour combattre vos échecs passés pourraient être en vain, est -ce que ça vous arrive de vouloir se projeter un peu dans le futur proche pour pouvoir s'apaiser et se dire que vous avez pris les bonnes décisions et le bon chemin ?
19 février 2017 20:08
Il faut toujours se dire que demain sera mieux que la veille, même si ce n'est pas le cas.
Cela s'appelle l'espoir.
19 février 2017 20:08
Salam





Voltaire dit: "La vie est un combat perpétuel, la philosophie est le seul amplâtre qu'on puisse mettre sur les blessures qu'on reçoit de tous côtés"
s
19 février 2017 20:59
Oui ca m'arrive, j'essaye de relativiser et de me couper du monde, il faut se détendre, lit un peu, fais une sieste, oubli tes obligations etc...

Kheyr insha allah
20 février 2017 10:51
Salam




La situation décrite par @Madame bien mélancolique peut occasionner une perturbation de longue durée, d'autant plus lorsque la personne concerné n'est pas coupable de son malheur. sad smiley
Souvent cette situation est à l'origine de mauvais comportement d'un conjoint incohérent.
Ce désarroi imposé est encore plus compliqué à surmonter par une femme avec enfants.
Une personne gentille qui n'ose pas trop se défendre devient vulnérable et forcément perdante dans l'ensemble. crying(
Je suis sûr que c'est le cas de @Madame la posteuse. tongue sticking out smiley
M
21 février 2017 10:36
Bonjour,mon mari est plus qu'excellent avec moi,d'ailleurs c'est celui qui m'a toujours soutenu dans mes reussites et mes echecs,je n'est pas encore d'enfants, ,et svp regardez bien la définition de mélancolie avant de l'ecrire
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam




La situation décrite par @Madame bien mélancolique peut occasionner une perturbation de longue durée, d'autant plus lorsque la personne concerné n'est pas coupable de son malheur. sad smiley
Souvent cette situation est à l'origine de mauvais comportement d'un conjoint incohérent.
Ce désarroi imposé est encore plus compliqué à surmonter par une femme avec enfants.
Une personne gentille qui n'ose pas trop se défendre devient vulnérable et forcément perdante dans l'ensemble. crying(
Je suis sûr que c'est le cas de @Madame la posteuse. tongue sticking out smiley
F
17 novembre 2017 21:59
Bonsoir as-tu une idée de la raison pour laquelle tu es angoissée? En tout cas moi ce qui m'a aidée c'est d'en parler encore et encore jusqu'à ce que les choses fassent de moins en moins mal mais bien sûr le désarroi revient à date anniversaire.mais je place ma confiance en la bonté de Dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook