Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment d'HUMILIATION
H
1 avril 2008 11:45
Salam à toutes et à tous,

Voici ma petite histoire de ce matin:

j'ai reçu un montant à rembourser aux impôts...ça me paraissait louche en lisant leur détails du calcul. J'ai donc téléphoné très courtoisement pour demander au service concernés des informations. On m'a baladé de service en service avec une musique de fond qui allait bien trop fort et à chaque fois que quelqu'un m'a pris au bout du fil, c'était pour débuter l'entretien par: "Et pourquoi c'est à moi que vous téléphonez Madame?"...Ma3lich, j'explique à chacun que c'est le servie précédent qui m'envoie et je développe le pourquoi du comment de mon appel.
Résultat: j'ai accumulé "trop" (oui!!!!!!!!!) de boulot en 2006, ce qui explique le montant à rembourser. OK, on ne va pas refaire les lois, je demande alors un étalement du paiement. On me passe le ènième service et là, lorsuqe j'annonce que je suis au chômage pour le moment, le ton change: condescendant, à la limite hautain.
Je me suis sentie humiliée et j'ai remis la personne gentiment à sa place...Mais en raccrochant, le sentiment de "honte" était là...POURQUOI??? Pourquoi ai-je eu ce sentiment alors que je n'ai rien à me reprocher.
J'ai toujours bosser depuis que j'ai eu mon premier diplôme...Là, j'ai repri un Master en horaire décalé et à cause de quelques soucis personnels, j'ai du mal à assumer POUR LE MOMENT, études et travail.
Du coup? Je culpabilise envers tout: la société, mon mari qui assume les charges du ménage, mes amis qui travaillent et même les féministes LOL!!!!
Apparemment, une femme qui ne travaille (même temporairement)pas est aujourd'hui une moins que rien aux yeux de beaucoup de monde et c'est blessant...
Du coup, moi qui m'imaginais prendre le temps d'élever mes futurs enfants à mon aise, je me dis que je vais les mettre à la crèche pour assumer un 8h / 18 h afin d'être considérée comme SOCIALEMENT CORRECTE!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 11:47 par HOUDA777.
R
1 avril 2008 11:56
Salam


AU DIABLE LE SOCIALE ET ENCORE PLUS LE CORRECTE!


kenini ouais, tu vas pas te remettre à cause de fonctionnaires en maladie d'taffe quand meme angry smiley ! ce serait le comble.
les gosses d'abord, héwa safé manquerai plus que ça que des fainéants nous mettent le doute dans la tête sur notre façon de vivre a moins que pour toi inconsciemment,ce ne soit juste un prétexte ... ça c'est autre chose...

t'es sur y a que ça winking smiley
t
1 avril 2008 11:57
Houda,

Franchement qu'est ce que tu t'en fiche d'une c onne ou d'un con qui se fait chier au service des impôts !

Tu sais tres bien ce que tu vaux alors ne te mine pas le moral pour çà, l'essentiel c'est que tu l'ai remis à sa place.

De toute facon, on va pas se voiler la face, les personnes qui sont au chômage sont moins considérées que les autres, c'est une triste réalité car socialement ils sont "out" du monde du travail (qui a une grande place dans la vie sociale actuelle).

Bon courage dans ton parcours winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
H
1 avril 2008 12:00
Rrrrrgh: Merci pour ta réponse. Il n'y a que ça...je crois. En tout cas, s'il y a autre chose, c'est totalement inconscient.

Tilaoutipala: Merci pour ta réponsesmiling smiley

...Ca me fait du bien de vous lire...
w
1 avril 2008 12:03
salam

alors moi personnellement pour éviter d'être balancer de service en service, j'évite le téléphone et je prefere y allé pr etre en face de la personne.

ceci dis je ne sais pas ce ke ta dis exactement cette personne la, mais ca doit surement être kelkun hautain pensant etre superieur au autres juste parce qu'elle a un travail.

malheureusement de nos jours ce comme ca que la societé fonctionne, cest affligeant.

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe, tu ne vas pas travailler juste pr etre considéré comme socialement correcte, etre une femme au foyer c'est un boulot a plein temps et y pas mieux que voir ses enfants faire leur 1er sourire, leur 1er pas et etre présent a chaque moment de leur vies.
L
1 avril 2008 12:47
Salam,


"Là, j'ai repri un Master en horaire décalé"


Un Master?


Tu es sûre?


Un Master en pain d'épices alors!!


Mdrr!


Franchement HOUDA777 tu me déçois!!


En d'autres termes...JE SUIS DECU!!


Si si!


Ouais, ton attitude face à cette situation n'est pas digne d'une étudiante en Master et donc dotée d'un certain niveau d'intelligence (tout de même, hein!)!!!


Tu n'es pas intelligente sur ce coup là, loin de là et entre nous, c'est vraiment dommage!


ATTENDS, TU TE FAIS ECONDUIRE AU TELEPHONE PAR UNE TRIPOTEE DE CRETINS DEGENERES (c'est bien connu, les agents des impôts sont tout sauf des lumières!!) QUI N'ONT QU'UNE PASSION DANS LEUR TRISTE VIE DE FONCTIONNAIRES AVARIES...TRIPOTER DES CALCULATRICES A LONGUEUR DE JOURNEE, ET TOI TOUT CE QUE TU TROUVES A FAIRE, C'EST T'AUTO-FLAGELLER LE SUBCONSCIENT DE FOND EN COMBLE EN REMETTANT TOUTE TA VIE EN QUESTION AINSI QUE CELLE DE TES PROCHES PAR LA MÊME OCCASION...TRUC DE OUF!


C'EST TOUT SIMPLEMENT SURREALISTE!!



Où est le rapport entre les attitudes bornées, les réflexions déplacées, pour ne pas dire saugrenues de quelques bureaucrates malpensants et la manière dont tu devras envisager plus tard l'éducation de tes enfants???


Comment en es tu arrivée à mettre en corrélation deux paramètres aussi antinomiques...?


Incroyable!


Je m'interroge sur la pertinence d'un tel raisonnement!!


Tu pètes un cable jeune fille, !!


Il serait temps que tu te reprennes en main avant que tu ne te retrouves a danser nue dans la rue une roue de secours autour du cou...!


Ce qui ne saurait tarder si tu continues à raisonner dans ce sens!


S'il te reste une once de graine d'intelligence, les gars des impôts...TU LES EMM.ERDES!!


POINT BARRE!



Salina!


Non mais!


Qu'est ce qui m'a foutu une désaxée pareille...?


Tsssss!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Tu connais le nombre...


De ces agents...


Qui finissent en dépression...


Dans les asiles...


Ou suicidés?


Vaut mieux pas...


Entre nous!


Tu serais terrifiée!!


Vraiment!
1 avril 2008 13:07
L'FLFLA merci pour ces 5 min de rire en lisant ton post!!!!

je te rejoint complétement dans ta réfléxion!!

thumbs up
c
1 avril 2008 14:30
ma chère HOUDDA,

mais qu'est ce que tu en as à faire de leurs opinions à ces déprimés du cerveau, quand on les regarde, ils ne ressemblent plus à rien, des pions gris, tous aigris!

Pourquoi se tracasser la tête autant, et en plus cela irait jusqu'à te faire changer ton souhait d'élever toi-même tes enfants???????

Sais-tu que c'est le rêve de bon nombre de femmes actives, si elles le pouvaient, elles le feraient, donc toi si tu as la chance de rester avec tes enfants, il n'y a pas mieux.
Certes une carrière est une chose, et encore ça dure pas, mais l'éducation c'est ta priorité, un boulot tu en trouveras toujours et pour ça je ne doute pas de toi, mais voir tes enfants grandir, les accompagner dans leur évolution, partager les meilleurs moments, ça c'est une belle richesse que tu pourrais regretter plus tard si tu la manques.

Tu ne leur fait pas la charité, tu as cotisé, donc normal que tu ais des droits, et puis tu ne dois rien à personne, si on te fait des remarques ce n'est que par simple jalousie, safiiiiii!smiling smiley
H
1 avril 2008 14:31
Bonjour L'FLA

Moi QUI ADOOOOOOOOOOORE lire tes interventions d'habitude, j'avoue que celle-ci me laisse mi-figue mi-raisin.

De quel droit juge tu mon ressenti: si j'ai été blessée, je n'en suis pas pour autant "décevante".

Puis merci au passage pour mon Master en, Pain d'épice.

Toi aussi, sur ce coup, tu me déçois.

Sinon, merci pour ta plume et ton sens de l"humour...je tiens à le dire: c'est svt un plaisir de te lire...sans rancune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 14:34 par HOUDA777.
H
1 avril 2008 14:33
Citation
coccinel a écrit:
ma chère HOUDDA,

mais qu'est ce que tu en as à faire de leurs opinions à ces déprimés du cerveau, quand on les regarde, ils ne ressemblent plus à rien, des pions gris, tous aigris!

Pourquoi se tracasser la tête autant, et en plus cela irait jusqu'à te faire changer ton souhait d'élever toi-même tes enfants???????

Sais-tu que c'est le rêve de bon nombre de femmes actives, si elles le pouvaient, elles le feraient, donc toi si tu as la chance de rester avec tes enfants, il n'y a pas mieux.
Certes une carrière est une chose, et encore ça dure pas, mais l'éducation c'est ta priorité, un boulot tu en trouveras toujours et pour ça je ne doute pas de toi, mais voir tes enfants grandir, les accompagner dans leur évolution, partager les meilleurs moments, ça c'est une belle richesse que tu pourrais regretter plus tard si tu la manques.

Tu ne leur fait pas la charité, tu as cotisé, donc normal que tu ais des droits, et puis tu ne dois rien à personne, si on te fait des remarques ce n'est que par simple jalousie, safiiiiii!smiling smiley












Merci ma coccinelsmiling smiley...en espérant avoir un bibou dès que ce Master sera fini.
Toi, je pense que tu as tout compris! bisous
H
1 avril 2008 14:36
Citation
wassilaa a écrit:
salam

alors moi personnellement pour éviter d'être balancer de service en service, j'évite le téléphone et je prefere y allé pr etre en face de la personne.

ceci dis je ne sais pas ce ke ta dis exactement cette personne la, mais ca doit surement être kelkun hautain pensant etre superieur au autres juste parce qu'elle a un travail.

malheureusement de nos jours ce comme ca que la societé fonctionne, cest affligeant.

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe, tu ne vas pas travailler juste pr etre considéré comme socialement correcte, etre une femme au foyer c'est un boulot a plein temps et y pas mieux que voir ses enfants faire leur 1er sourire, leur 1er pas et etre présent a chaque moment de leur vies.





OK à 100% wassilaasmiling smiley
L
1 avril 2008 14:57
Salam,


"De quel droit juge tu mon ressenti"


AH LALA!


Dommage, moi qui ne cherchais qu'à ironiser en toute jovialité...je fus victime de l'incompréhension ambiante!


Et oui, comme à mon habitude, ce n'était que de l'humour, rien que de l'humour, en toute simplicité!!


100% second degré!


Je ne me serais jamais permis de violer l'intimité de ton subconscient, pas du tout mon genre ça!


Je trouve qu'en ce moment, sur la yabiladisphère, trop de malentendus viennent entâcher la compréhension de certains écrits.


Je suis triste de n'avoir été compris qu'au tiers du quart de la moitié du néant du vide céleste...!


Equivoque...quand tu nous tiens!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
H
1 avril 2008 18:43
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"De quel droit juge tu mon ressenti"


AH LALA!


Dommage, moi qui ne cherchais qu'à ironiser en toute jovialité...je fus victime de l'incompréhension ambiante!


Et oui, comme à mon habitude, ce n'était que de l'humour, rien que de l'humour, en toute simplicité!!


100% second degré!


Je ne me serais jamais permis de violer l'intimité de ton subconscient, pas du tout mon genre ça!


Je trouve qu'en ce moment, sur la yabiladisphère, trop de malentendus viennent entâcher la compréhension de certains écrits.


Je suis triste de n'avoir été compris qu'au tiers du quart de la moitié du néant du vide céleste...!


Equivoque...quand tu nous tiens!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.










Bien. Autant pour moi.
c
1 avril 2008 19:22
Salam,

Je te comprends Houda , kan tu évoques l'attitude De supériorité et de Mépris parfois de certaines personnes ki travaillent ds ce genre service, La diplomatie et la modestie n'est pas malheureusement Inscrite ds leur Programme De CONcOUrs d'entrée de fonCtionnaires, A Croire k'ils prennent Ke les + C.NS ....
De plus on peut avoir tt les Diplomes du MOnde ,la plus gde Intelligence....Les Sentiments restent des Sentiments C Vicéral devant une injustice on réagit rarement avec Intelligence , surtout kan on est déja ds une situation délicate et submergés de Pbs , On devient Vite Suceptible et nerveux à la moindre attake...
Franchement moi G pas honte kan ça va pas avec eux je suis Directe je les remet à leur Place Kan g RAISON ou kan ils commencent à MAL ME PARLER Bien sur ATTENDS ils sont pas Mieux ke NOUS, NON MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as rien a LEUR PROUVER ou A JUSTIFIER devant EUX !!!!!!!!!

Allez bonne continuation et Bon courage

winking smiley
I
1 avril 2008 19:44
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voici ma petite histoire de ce matin:

j'ai reçu un montant à rembourser aux impôts...ça me paraissait louche en lisant leur détails du calcul. J'ai donc téléphoné très courtoisement pour demander au service concernés des informations. On m'a baladé de service en service avec une musique de fond qui allait bien trop fort et à chaque fois que quelqu'un m'a pris au bout du fil, c'était pour débuter l'entretien par: "Et pourquoi c'est à moi que vous téléphonez Madame?"...Ma3lich, j'explique à chacun que c'est le servie précédent qui m'envoie et je développe le pourquoi du comment de mon appel.
Résultat: j'ai accumulé "trop" (oui!!!!!!!!!) de boulot en 2006, ce qui explique le montant à rembourser. OK, on ne va pas refaire les lois, je demande alors un étalement du paiement. On me passe le ènième service et là, lorsuqe j'annonce que je suis au chômage pour le moment, le ton change: condescendant, à la limite hautain.
Je me suis sentie humiliée et j'ai remis la personne gentiment à sa place...Mais en raccrochant, le sentiment de "honte" était là...POURQUOI??? Pourquoi ai-je eu ce sentiment alors que je n'ai rien à me reprocher.
J'ai toujours bosser depuis que j'ai eu mon premier diplôme...Là, j'ai repri un Master en horaire décalé et à cause de quelques soucis personnels, j'ai du mal à assumer POUR LE MOMENT, études et travail.
Du coup? Je culpabilise envers tout: la société, mon mari qui assume les charges du ménage, mes amis qui travaillent et même les féministes LOL!!!!
Apparemment, une femme qui ne travaille (même temporairement)pas est aujourd'hui une moins que rien aux yeux de beaucoup de monde et c'est blessant...
Du coup, moi qui m'imaginais prendre le temps d'élever mes futurs enfants à mon aise, je me dis que je vais les mettre à la crèche pour assumer un 8h / 18 h afin d'être considérée comme SOCIALEMENT CORRECTE!

Bonjour HOUDA777 smiling smiley

Juste pour te dire un petit quelques chose: je préfére encore être MEILLEURE MAMAN CORRECTE pour mes enfants et dans leur yeux que SOCIALEMENT CORRECTE...et je suis très certaine que tu es comme moi, c'est juste pour te dire à peu prêt la même chose dites c-dessus par certains : AU DIABLE LE SOCIAL winking smiley

Bisou à toi.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
1 avril 2008 23:52
BONSOIR A TOUS

alors je ne sais pas si je serais la bienvenue ici mais je travaille moi meme aux impotsevil
2 avril 2008 00:02
franchement ce que tu racontes ne m'étonne pas

je ne vais pas faire de cadeaux a mes collègues(surtout l'ancienne génération) mais j'avoue qu'ils ont souvent des idées bien arrêtées qu'ils ont appris grâce aux jt de tf1 ou au "droit de savoir".

moi meme j'ai eu du mal a mes debuts en tant que jeune arabe.

il faut savoir que beaucoup des recrutes viennent de province, ils arrivent pour bosser sur paris avvec l'idee qu'on s'y fait agresses a chaque coin de rue; sur place ils sont loges dans des residences pour fonctionnaires quand ils n'ont pas achete leur baraques; alors tu comprend une personne au chomage, ou en tout autre situation precaire 'est qu'elle l'a bien chercheeye rolling smiley

bon je vais m'arreter la sinon je risque ma place lol smiling smiley

en tout cas si tu as besoin d'aide, no soucy

et tu verras c'est quoi un "agent des impots a la marocaine" !!!!!!!!!!!evil(tm)
c
2 avril 2008 00:05
Citation
nawalita a écrit:
BONSOIR A TOUS

alors je ne sais pas si je serais la bienvenue ici mais je travaille moi meme aux impotsevil

Bienvenue nawalita smiling smiley

Moi perso j'aime pas les généralités alors ds ma réponse g mis "certaines personnes"
Alors si tu es diplomate, respectueuse et compréhensive ss avoirr un ton hautain avec les gens désemparés face a la jungle des impots C Ok grinning smiley
Mais franchement des fois je me demande si on vous fait pas passer des Formations de " DESAGREABILITE" et j'espère ke si C le Cas ke tu es la moins assidue ...... ZE RIGOLEtongue sticking out smiley Fais juste passer le message à tes collègues evil
winking smiley
c
2 avril 2008 00:10
Citation
nawalita a écrit:
franchement ce que tu racontes ne m'étonne pas

je ne vais pas faire de cadeaux a mes collègues(surtout l'ancienne génération) mais j'avoue qu'ils ont souvent des idées bien arrêtées qu'ils ont appris grâce aux jt de tf1 ou au "droit de savoir".

moi meme j'ai eu du mal a mes debuts en tant que jeune arabe.

il faut savoir que beaucoup des recrutes viennent de province, ils arrivent pour bosser sur paris avvec l'idee qu'on s'y fait agresses a chaque coin de rue; sur place ils sont loges dans des residences pour fonctionnaires quand ils n'ont pas achete leur baraques; alors tu comprend une personne au chomage, ou en tout autre situation precaire 'est qu'elle l'a bien chercheeye rolling smiley

bon je vais m'arreter la sinon je risque ma place lol smiling smiley

en tout cas si tu as besoin d'aide, no soucy

et tu verras c'est quoi un "agent des impots a la marocaine" !!!!!!!!!!!evil(tm)


salam nawalita,

c'est pire il me semble grinning smiley
m
2 avril 2008 01:01
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voici ma petite histoire de ce matin:

j'ai reçu un montant à rembourser aux impôts...ça me paraissait louche en lisant leur détails du calcul. J'ai donc téléphoné très courtoisement pour demander au service concernés des informations. On m'a baladé de service en service avec une musique de fond qui allait bien trop fort et à chaque fois que quelqu'un m'a pris au bout du fil, c'était pour débuter l'entretien par: "Et pourquoi c'est à moi que vous téléphonez Madame?"...Ma3lich, j'explique à chacun que c'est le servie précédent qui m'envoie et je développe le pourquoi du comment de mon appel.
Résultat: j'ai accumulé "trop" (oui!!!!!!!!!) de boulot en 2006, ce qui explique le montant à rembourser. OK, on ne va pas refaire les lois, je demande alors un étalement du paiement. On me passe le ènième service et là, lorsuqe j'annonce que je suis au chômage pour le moment, le ton change: condescendant, à la limite hautain.
Je me suis sentie humiliée et j'ai remis la personne gentiment à sa place...Mais en raccrochant, le sentiment de "honte" était là...POURQUOI??? Pourquoi ai-je eu ce sentiment alors que je n'ai rien à me reprocher.
J'ai toujours bosser depuis que j'ai eu mon premier diplôme...Là, j'ai repri un Master en horaire décalé et à cause de quelques soucis personnels, j'ai du mal à assumer POUR LE MOMENT, études et travail.
Du coup? Je culpabilise envers tout: la société, mon mari qui assume les charges du ménage, mes amis qui travaillent et même les féministes LOL!!!!
Apparemment, une femme qui ne travaille (même temporairement)pas est aujourd'hui une moins que rien aux yeux de beaucoup de monde et c'est blessant...
Du coup, moi qui m'imaginais prendre le temps d'élever mes futurs enfants à mon aise, je me dis que je vais les mettre à la crèche pour assumer un 8h / 18 h afin d'être considérée comme SOCIALEMENT CORRECTE!


Salam

L'essentiel est que tu te considères...que ton mari et ton entourage propre te considèrent...à ta juste valeur smiling smiley

Le reste...Trouvera tjs à dire et à redire avec ou sans travail.sleeping

Blinde toi d'ores et déjà contre cette Sté, sinon tu finiras par vivre à travers elle et non selon tes propres aspirations.

En d'autres termes, guide ta vie selon tes principes/valeurs et non selon ceux que veut bien nous dicter la Sté.

Facile à dire...Mais tout aussi facile à mettre en oeuvre winking smiley

Amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 01:02 par muslimallahswt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook