Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment d'être souvent mise en "attente", frustration
c
3 mai 2011 12:56
Salam à tous,

Je viens partager un mon ressentit aujourd'hui.

Je vais commencer par situer la relation, nous nous sommes connu via internet, nous avons longtemps discuté puis au bout de quelques mois, il m'a demandé si je voulais voir notre relation évoluée autrement. J'ai répondu oui car les discussions avec lui, ont toujours été agréables, et une réelle affinité est née à travers ces échanges virtuels. Qq mois après, on décide de se voir (nous n'habitons pas la même ville), on passe une belle journée. De retour chez nous, je suis alors sereine quant à la suite de notre relation et lui me conforte dans cette idée là en me disant que je deviendrais Inchallah sa femme juste le temps qu'il ait une situation stable. J'ai eu mes moments de doute, et il m'a toujours rassuré.
Aujourd'hui si je souhaite avoir votre avis, c'est que j'ai comme le sentiment de vivre frustrée, d'être toujours dans l'attente de nouvelles de sa part. Il y aura des jours où je n'aurais pas de nouvelles (une semaine complète). Pourtant, je suis plutôt une femme indépendante et qui ne tombe pas dans le sentiment rapidement. Pendant, ces jours d'absence, je lui écris un sms (3maxi) puis j'attends. Lorsqu'il refait surface, il s'excuse toujours et me dit que cela na rien à voir avec moi. Je nai jamais insisté pour savoir exactement quel est le pb car on se laisse mutuellement notre jardin secret, ces choses qu'on a pas envie de partagé, nos pbs que l'on veut garder pour soi et on sait être à l'écoute pour l'autre si besoin.

Cela fait un an, on a du se voir 4 fois. En temps normal, c'est plus gentil des hommes :-), très respectueux. Et après une de mes remarques, il fera en sorte de l'appliquer pas, ca ne dure pas tjrs mais il fait des efforts.

Alors voilà, deux idées :
- soit il passe une mauvaise période et du coup je vis les conséquences
- soit il n'accorde pas vraiment d'importance à nous deux mais dans ce cas pourquoi se donne-t-il du mal à me persuader que tout va bien, me dit régulièrement je t'aime, se montre à l'écoute, m'accorde toute sa confiance à mes propos et pour une relation à distance.

Merci de votre avis!!
V
3 mai 2011 14:10
soit tu le zap, soit tu lui met les point sur les i ya pas photo
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
l
3 mai 2011 14:11
Moi perso et se n'ai que mon avis un homme qui ne donne pas de nouvelle pendant une semaine je trouve sa bizarre en lisant ton post je me suis tout de suite dis encore une qui est en train de se faire avoir enfin voila que Dieu te guide vers le meilleurs chemin
c
3 mai 2011 14:16
ma soeur pour ton bien arette cette relation haram imédiatement et repentit toi vers Ton Seigneur
car wallah que les relations haram n'aboutissent qu'au malheur
ma soeur je t'assure que c'est pour ton bien tu va souffrir de cete relation
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
3 mai 2011 14:18
moi je pense que le problème, et tu las dis toi meme, c ce jardin secret!! il ny aps de secret dans un couple surtout quen on envisage de se marier!!

sil a d prblm il doit de le dire, et toi tu dois etre a son ecoute, et essayer de laider et vis versa!!

moi je pense que tu dois lui montrer ton ras le bol!!! appelle le et dis lui quest ski passe!!! pourquoi tu me fais galérer comme ça!! tu maimes vraiment?? suis je ta priorité???

dapres ses reponses tout seclaircira pour toi dans tous les cazs en bien!!car il se peut quil ne soi pas fai pour toi!! car les relation dinternet ça marche pas toujours!!!
z
3 mai 2011 14:42
salam,

à le première lecture j'ai pensé au fait qu'il soit marié.

Mais allah ou a3lem, mais comme bcp te l'on dit zappe le ou avance, le respect reste un dogme.
b
3 mai 2011 14:46
Citation
chouchou69 a écrit:
ma soeur pour ton bien arette cette relation haram imédiatement et repentit toi vers Ton Seigneur
car wallah que les relations haram n'aboutissent qu'au malheur
ma soeur je t'assure que c'est pour ton bien tu va souffrir de cete relation



je suis bien d'accord avec toi misssssss
3 mai 2011 14:52
Il t'a mise de coté pour le mariage et s'amuse à coté!!!


Alors si t'a un minimum de respect et de dignité pour ta personne, envoi le balader.

Tu perds ton temps.

Quand on aime, on peut pas passer une journée sans avoir des nouvelles de la personne aimé.

Tous le reste c'est du Blablabalblab.

Il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour.
s
3 mai 2011 15:16
peut etre que tu ne lui a pas plu en réalité et il n'ose pas te le dire directement
c'est bien connu les hommes sont lâches Allah wa3lem.

Ou alors c'est une personne pieuse qui évite toute relation an dehors du cadre licite qu'est le mariage et fait le minimun mais bon tu n'as pas la garanti qu'il viendra demander ta main

un conseil stop cette relation car tu es trop dans le flou et le temps passe tellement vite!! ne gaspille plus ton temps il est precieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/11 15:18 par sabra92.
n
3 mai 2011 16:50
Citation
candida a écrit:
Salam à tous,

Je viens partager un mon ressentit aujourd'hui.

Je vais commencer par situer la relation, nous nous sommes connu via internet, nous avons longtemps discuté puis au bout de quelques mois, il m'a demandé si je voulais voir notre relation évoluée autrement. J'ai répondu oui car les discussions avec lui, ont toujours été agréables, et une réelle affinité est née à travers ces échanges virtuels. Qq mois après, on décide de se voir (nous n'habitons pas la même ville), on passe une belle journée. De retour chez nous, je suis alors sereine quant à la suite de notre relation et lui me conforte dans cette idée là en me disant que je deviendrais Inchallah sa femme juste le temps qu'il ait une situation stable. J'ai eu mes moments de doute, et il m'a toujours rassuré.
Aujourd'hui si je souhaite avoir votre avis, c'est que j'ai comme le sentiment de vivre frustrée, d'être toujours dans l'attente de nouvelles de sa part. Il y aura des jours où je n'aurais pas de nouvelles (une semaine complète). Pourtant, je suis plutôt une femme indépendante et qui ne tombe pas dans le sentiment rapidement. Pendant, ces jours d'absence, je lui écris un sms (3maxi) puis j'attends. Lorsqu'il refait surface, il s'excuse toujours et me dit que cela na rien à voir avec moi. Je nai jamais insisté pour savoir exactement quel est le pb car on se laisse mutuellement notre jardin secret, ces choses qu'on a pas envie de partagé, nos pbs que l'on veut garder pour soi et on sait être à l'écoute pour l'autre si besoin.

Cela fait un an, on a du se voir 4 fois. En temps normal, c'est plus gentil des hommes :-), très respectueux. Et après une de mes remarques, il fera en sorte de l'appliquer pas, ca ne dure pas tjrs mais il fait des efforts.

Alors voilà, deux idées :
- soit il passe une mauvaise période et du coup je vis les conséquences
- soit il n'accorde pas vraiment d'importance à nous deux mais dans ce cas pourquoi se donne-t-il du mal à me persuader que tout va bien, me dit régulièrement je t'aime, se montre à l'écoute, m'accorde toute sa confiance à mes propos et pour une relation à distance.

Merci de votre avis!!

Ben moi je pencherais pour cette solution!
En meme temps 4 fois en 1 an euh c'est pas un peu faible???
Un mec qui t'aime minimum une fois par mois il vient te voir!
Je pense que c'est comme on t'a dit qu'il s'amuse a coté mai qu'il te garde de coté pour au ca ou s'il trouve pas mieux!
Fais attention a toi et mefie toi!tu devrais lui poser un ultimatum et la tu verra!
K
3 mai 2011 17:55
Salam candida

Tout d’abord merci d’avoir partagé ton ressentit avec nous.

Les relations hommes/femmes, notamment en matière d’amour ne sont pas si facile (ce qui ne veut nullement dire qu’elles sont complexe); à maintes fois tout est question de communication.
Je vois que seules les demoiselles ton répondu, alors je me permets de te livrer la réflexion d’un homme.
Selon ma modeste expérience on prend certains gestes ou faits comme acquis et on n’en discute pas, croyant bien faire. Hors c’est faux !perplexe

Ton homme a bel et bien demandé (après que vous vous êtes parlé et bien connu) de vouloir voir votre relation prendre une meilleure allure, chose faite avec les quelques rares rencontres.

De plus vous DEUX vous avez surement mis les points sur les ‘’ i ‘’ comme il faut :

‘’ je suis alors sereine quant à la suite de notre relation et lui me conforte dans cette idée là en me disant que je deviendrais Inchallah sa femme juste le temps qu'il ait une situation stable. ‘’

Jusque là c’est bien!Angel

Les deux seuls points que je ne saisi pas bien personnellement sont :

Lorsque tu évoques la fameux : ‘’ jardins personnels’’ !

‘’on se laisse mutuellement notre jardin secret, ‘’
Un couple c’est deux personnes et ils sont dans le même jardin … il n’y a point de jardin secret entre un couple (même s’ils sont à l’aube de leur mariage)… pour moi ceci est indiscutable.
Du moment ou il a prescrit clairement, nettement et précisément qu’il te veut pour conjointe alors plus de secret ni de jardins séparés.

Tu dois faire l’inverse de ce que tu fais : insiste pour savoir exactement quelle est la ‘’situation’’ !(j’éviterais de Évoquer le mot ‘’problème’’, j’opterais plutôt pour situations, cas, fait … sois positive).

Mais attention insister ne veut pas dire se montrer agressive et imposante, mais plutôt de vouloir préciser ce qui se passe, de chercher le non-dit (s’il y en a bien sure), de faire valoir que tu es celle qui partagera le restant de sa vie avec ‘’monsieur’’ et du coup que tu seras une femme combler de bonheur si ton ‘’monsieur’’ se ferais le plaisir de ne aps disparaître comme ça sous quelque prétexte qu’il soit.

Vas-y doucement mais surement, explique ce que tu veux voir comme type de comportements à ton égard? Quelles sont les douces attentions que tu aimerais voir en lui? Développe lui ton ressentis quand tu le vois distant et ce que tu préfèrerais qu’il fasse pour apaiser cette longue attente sans nouvelle ? Etc….

Quoiqu’il te réponde (excuses ou esquives ou te rassure) laisse lui savoir que tu es une femme et tu as des sentiments de femmes winking smiley

Je reviens au premier point que j’ai cité : LA COMMUNICATION !

Ce que tu nous a écris ici même sur ce post dis le lui mais en choisissant les mots comvenables.

Une toute petite dernière remarque, que j’ai relevé dans les réponses des demoiselles yabiladiennes. J’hallucine quand je lis certains propos :

‘’ une qui est en train de se faire avoir ‘’
‘’ car les relation dinternet ça marche pas toujours!!!’’
‘’ à le première lecture j'ai pensé au fait qu'il soit marié.’’
‘’Il t'a mise de coté pour le mariage et s'amuse à coté!!! Quand on aime, on peut pas passer une journée sans avoir des nouvelles de la personne aimé.’’
‘’un conseil stop cette relation car tu es trop dans le flou et le temps passe tellement vite!! ne gaspille plus ton temps il est precieux’’


Et la meilleure : moody smiley

‘’c'est bien connu les hommes sont lâches Allah wa3lem.’’

Mesdames et Mesdemoiselles, au lieu de couper une relation, de fusiller la personne, de sous-entendre et inculper, voir même coller une mauvaise étiquette sur tout les hommes….. je vous suggère fortement de vous revoir dans vos anciennes relations, … chercher comme il faut et essayer de déceler la cause principale qui poussent certaines catégories d’hommes de changer d’attitude, de couper tout contact et de quitter une fois pour toute : trop de mauvaises étiquette collé fais fuir le meilleur des oulad nasse . À méditer !

Encore une fois sœur candida : Peu importe l’attitude de ton ‘’homme’ , qu’il soit de bonnes foi ou même de mauvaise foi, c’est ton attitude et ce qui dégage de ta personne qui dévoilera la vérité de ton futur conjoint et décidera de ton futur.

Allah ywaffaq !
c
3 mai 2011 18:45
Merci de vos remarques !

Deux choses reviennent : la qstion des jardins secrets et nos rencontres.

Pour ce qui est des jardins secrets, c'est plus que je ne suis pas dans le déballage de sentiment. Je n'aime pas me plaindre. Donc quand il y a qq chose qui ne va pas, j'ai plus tendance à aimer me retrouver seule, méditer et relativiser et repartir du bon pied. Et dans ces cas, je préfère qu'on me laisse. Et je crois que c'est une des choses que j'apprécie chez lui, me laisser mener ma vie, respecter mes choix qu'il ne partageait pas nécessairement.
Pour lui, son jardin secret c'est sa situation actuelle. Il évite d'en parler. Il a payé pour faire ses études et à l'heure actuelle, il cherche un emploi depuis presque un an. On en a parlé et j'ai compris qu'entre ses parents, ses frères et soeurs qui lui demandent très régulièrement ce qu'il en est, il préfère "souffler" avec moi et ne pas y penser.

Pour ce qui est des rencontres, financièrement il est limite pour se déplacer plus souvent. Je pourrais me déplacer mais je préfère éviter autant que possible les rencontres en tête à tête tant que rien n'est véritablement officiel.

Il est aussi à noter que j'ai déjà pris mes distances, période pdt laquelle il prenait des nouvelles. A noter également, qu'il souhaitait et souhaite encore me présenter sa soeur. Cela ne s'est pas fait car j'ai eu un empêchement.

Pour ce qui est de la communication, on parle ouvertement des choses, de ce qui nous déplait sans s'emporter. Il sait se montrer à l'écoute et m'encourager.

merci encore :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook