Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sentiment d'avoir été pris de court
m
2 août 2015 19:45
Assalamou wa3lekoum

Je m'adresse à vous pour me vider un peu l'esprit, j'ai fais la connaissance d'une ravissante jeune femme pendant un stage professionnel. Elle a été désignée pour me former aux outils et logiciels de l'entreprise, tout se passait naturellement. Je l'ai vouvoyé pendant quinze jours, et je remarquais qu'elle me souriait de plus en plus et qu'elle était réceptive. Pour moi c'était pas possible, moi l'étudiant et elle, déjà intégrée, elle ne pouvait pas s'intéresser à moi. Au fil que les jours passent, je remarquais qu'elle me regardait du coin de l'oeil en étant debout pendant que mon chef de stage me parlait et quand elle m'a vu elle a tourné les yeux et elle a baissé la tête. Alors j'ai pris mon courage à deux mains je l'ai attendue à la sortie et je lui ai demandé si elle voulait bien faire ma connaissance en vue d'une relation sérieuse, car je ne risque plus de la revoir étant donné que je suis en dernière année de formation. Elle m'a demandé mon mail perso et je lui ai donné, ensuite le soir arrivé je reçois un message d'elle, on discute, le lendemain on se voit à l'entreprise mais on ne se calcule que pour le travail. Le soir idem, on apprend à se connaitre et le lendemain on fait comme si de rien n'était. Elle est marocaine et nous avons le même âge, jusque là tout va bien, elle semble me correspondre, on s'est échangés nos photos et ma mère me dit qu'elle est très belle, pourtant j'ai une mère difficile et qui aurait préféré que je me marie avec une femme de la famille. Le problème dans l'affaire c'est qu'elle me dit qu'elle souhaite se marier dans l'année, ou alors je devrais l'oublier car elle n'aimait pas les fréquentations. Je suis encore étudiant et j'ai pas encore d'appartement, je me suis mis dans un pétrin. Je veux me marier avec elle mais pas dans l'immédiat, j'ai envie qu'elle me laisse du temps pour me construire un solide projet ou même d'avoir déjà un emploi et un appartement. Dans la précipitation je lui ai dis oui mais j'ai bien peur d'avoir fait une connerie. Comment faire pour la rattraper. J'aimerais la garder pour moi le temps de me forger un avenir, j'ai peur qu'elle m'échappe si je lui demande du temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 19:49 par moulay_sultan.
S
2 août 2015 19:50
Elle aurait raison de ne pas t'attendre.

Conseil à tous les hommes : si vous n'êtes pas prêts à tous les niveaux pour vous marier dans les 6 mois (le temps de faire connaissance), éloignez vous des filles ! ne leur faites pas perdre leur temps !
m
2 août 2015 19:51
Au risque de laisser passer la femme de sa vie? ce n'est pas de ma faute je fais tout les efforts possible pour avoir une situation et je ne cherche pas à la fréquenter mais être au moins fiancé.
2 août 2015 19:53
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Elle aurait raison de ne pas t'attendre.

Conseil à tous les hommes : si vous n'êtes pas prêts à tous les niveaux pour vous marier dans les 6 mois (le temps de faire connaissance), éloignez vous des filles ! ne leur faites pas perdre leur temps !

ça c'est bien vrai !
S
2 août 2015 19:55
Dieu seul sait combien de temps il va te falloir pour trouver un travail stable, mettre des sous de côté, avoir un appartement, le meubler...
2 août 2015 20:04
bah tu termine ton parcours professionnel tout en étant marié, l'un n’empêche pas l'autre
relax
2 août 2015 20:05
Salem,

Elle est un peu trop speed genre c dans l'année ou sinon bye bye

Écoute vu qu'elle boss et qu'elle est trop pressée tu l'a demandé en mariage et tu va vivre chez elle ou elle chez tes parents mdrrrrr
m
2 août 2015 20:14
Je ne peux pas me marier en terminant mon parcours puisque pour se marier il faut avoir au moins un appartement, et je sais pas comment lui avouer que ça prendra du temps après avoir dit oui. J'ai dis oui sans réfléchir, si je lui demande de me laisser du temps j'ai peur qu'elle croit que je veux m'amuser. Comment lui écrire pour qu'elle comprenne? En face on ne s'est jamais encore parlé longuement, sauf pour le travail. Vous pensez que si je la prends entre quatre yeux elle verra que je suis sincère?
N
2 août 2015 20:15
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Elle aurait raison de ne pas t'attendre.

Conseil à tous les hommes : si vous n'êtes pas prêts à tous les niveaux pour vous marier dans les 6 mois (le temps de faire connaissance), éloignez vous des filles ! ne leur faites pas perdre leur temps !

En meme tps , la jeune femme connait la situation du posteur...qui dit stage dit étude donc pas encore assez stable pour se marié au plus vite.

Posteur au lieu de te précipité parce qu'elle te met la pression, est tu sur te vouloir te marié avec elle ?
M
2 août 2015 20:19
Oui c vrai pk t'es tu embarqué ds une relation alors que tu savais que tu voulais rien ds l'année.

Après tu peux bousculer les traditions: pourquoi ne pas fonder tn projet avec l'aide de cette demoiselle, elle est partante apparemment.

Mais si t'es respectueux, dis lui la vérité et ne la fais pas poireauter ds le vent.
m
2 août 2015 20:20
Citation
Nounouchee a écrit:
En meme tps , la jeune femme connait la situation du posteur...qui dit stage dit étude donc pas encore assez stable pour se marié au plus vite.

Posteur au lieu de te précipité parce qu'elle te met la pression, est tu sur te vouloir te marié avec elle ?

Tu as bien compris, je lui ai pourtant tendu des perches pour qu'elle comprenne en lui disant que je devais commencer à postuler mais elle a l'air d'être à l'ouest. Elle me répond qu'Allah t'aide ou des mots comme ça.
m
2 août 2015 20:21
Oui oui je suis sûr, et comment. J'aurais jamais cru qu'elle allait s'intéresser à moi la première fois que je l'ai vue. C'est pas qu'une question de physique mais elle est classe, je la voyais avec un homme beaucoup plus expérimenté ou fortuné. Pour moi cette fille n'était pas célibataire et pourtant.
m
2 août 2015 20:22
Citation
Diorf a écrit:
ça c'est bien vrai !

Comment aurais-tu agis à ma place ?
2 août 2015 20:23
Salam,


Raconté comme tu le raconte c'est vrai que sa met la pression.

Je pense que tu dois terminer de construire ton avenir, d'ailleurs dans la religion pour pouvoir l'épouser il faut que tu es les moyens de subvenir à ton épouse, ce qui n'est apparemment pas le cas actuellement.

Si c'est la femme qui t'es destiné elle comprendra tes arguments et attendra, sinon n'est pas de regret une autre t'attendra...

La précipitation n'apporte rien de bon, les projets d'avenir doivent être construit et réfléchit, et non précipité.

Fais ta prière de consultation et reste sur le chemin ou tu auras le cœur légé...
2 août 2015 20:25
Salam

C'est bien de vouloir se marier mais encore faut-il que les moyens "materiels et logistiques" soient la.

Il faut qu'elle soit un peu plus realiste quant a ta situation puisqu'elle voit bien que tu en es encore au stade du stage.

A moins que ca ne la deange pas de tout prendre en charge dans les debuts de votre vie marital... reste a savoir si toi en tant qu'homme, tu accepterai d'etre entretenu le temps de te faire une place dans le monde du travail.

Allah i saal
2 août 2015 20:25
il faut communiquer bien sûr qu'il faut en parler en face
c'est pas une folle furieuse elle sait que tout ne tombe pas du ciel...
elle aussi relax
2 août 2015 20:26
Citation
moulay_sultan a écrit:
Comment aurais-tu agis à ma place ?

Je lui aurais dis désolé mais je suis pas prêt à me marier smiling smiley
N
2 août 2015 20:27
Citation
moulay_sultan a écrit:
Tu as bien compris, je lui ai pourtant tendu des perches pour qu'elle comprenne en lui disant que je devais commencer à postuler mais elle a l'air d'être à l'ouest. Elle me répond qu'Allah t'aide ou des mots comme ça.

Si tu es sur de toi alors mariez vous...j'ai épousé mon mari alors qu'il lui restait une annee d'etude mais il etait en alternace(donc un salaire)
Pour ma part je venais tout juste de finir et de décroché un cdi....hmd on vivait bien

Est-elle prete a 'assumer' le tps que tu puisse trouvé au cas échéant ?
m
2 août 2015 20:27
Vos dires me rassurent, et non elle est intelligente, pas folle furieuse j'ai juste peur qu'elle ne me calcule plus après lui avoir dit que j'avais dis oui trop rapidement. Elle-même m'a dit alors ça doit se faire dans l'année. J'ai peur qu'elle me prenne pour un bouffon.
m
2 août 2015 20:28
Citation
Diorf a écrit:
Je lui aurais dis désolé mais je suis pas prêt à me marier smiling smiley

Même après lui avoir dit de vouloir faire sa connaissance?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook