Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment d'Abandon
T
22 septembre 2017 17:01
Salam 3alaïkoum les Mams,

Ma Fille de 3 ans a fait sa Rentrée en Maternelle cette année.
À Chaque fin de Classe Elle Ronronne et une Fois arrivée à la Maison Elle Pleure sans s'Arrêter Rien ne la Calme ! Même son Goûter Elle en veut Pas..
En faite Elle se sent Abandonnée par Moi..

Je viens de Découvrir aujourd hui ce qu'Elle Voulait :

UN CALIN DE MAMAN In love


NB.. Pour Aider des Mamans qui comprennent pas leur Gosse ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 17:02 par Irma007.
L
22 septembre 2017 17:39
Le difficile apprentissage de la vie pour l'enfant.. la liste des épreuves est encore longue
A
22 septembre 2017 17:58
C est sûre que ça déchire le coeur D une mere mais la séparation est une étape indispensable faut juste L expliquer et la préparer
Bon courage!
T
22 septembre 2017 18:20
Ça fait 2 Mois que je la Prépare pour la Rentrée..
IL Lui faut du Temps pour s'Habituer aux Autres car je ne l'ai Jamais mise en Garderie ou autres..
Citation
Amalyya a écrit:
C est sûre que ça déchire le coeur D une mere mais la séparation est une étape indispensable faut juste L expliquer et la préparer
Bon courage!
F
22 septembre 2017 18:31
Salam, je travaille en petite section de maternelle la première période est difficile pour certains enfants surtout quand ils n'ont jamais été garder.. Il faut s'habituer à la vie de classe aux autres enfants et adultes... Mais ne t'inquiète pas inchallah ça va aller. Elle comprendra avec le temps que tu viendras toujours la chercher à la fin de la matinée et une fois qu'elle aura compris ça.. Elle profitera de sa vie de classe.. C'est une question de temps.. Si tu culpabilises elle va le sentir.. Fais lui confiance.. thumbs up
T
22 septembre 2017 18:35
Non je ne Culpabilise pas .. C'est Juste qu' Elle est trop Timide et Sage, même la Maîtresse s'en ai Plainte Lol car Elle Parle à Personne ..

Du coup je Pense qu' Elle se Laisse Faire et Subi les Autres en Classe et Recré et m'en Veut de l'Abandonner..

NB: Elle y vas aussi l'aprés midi en classe.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam, je travaille en petite section de maternelle la première période est difficile pour certains enfants surtout quand ils n'ont jamais été garder.. Il faut s'habituer à la vie de classe aux autres enfants et adultes... Mais ne t'inquiète pas inchallah ça va aller. Elle comprendra avec le temps que tu viendras toujours la chercher à la fin de la matinée et une fois qu'elle aura compris ça.. Elle profitera de sa vie de classe.. C'est une question de temps.. Si tu culpabilises elle va le sentir.. Fais lui confiance.. thumbs up
22 septembre 2017 18:39
Bichette, se sent abandonnée..
Explique lui que l'école est obligatoire, qu'elle va apprendre, s'amuser et avoir pleins d'amis.
Avoue lui que tu attends toi aussi impatiemment l'heure des mamans parce qu'elle te manque.

C'est trop chou!!
Citation
Irma007 a écrit:
Ça fait 2 Mois que je la Prépare pour la Rentrée..
IL Lui faut du Temps pour s'Habituer aux Autres car je ne l'ai Jamais mise en Garderie ou autres..
T
22 septembre 2017 18:43
Tu as Raison je lui Dirais ça ..
Je ne suis pas Sentimentale comme Maman...
Faut que je fasse des Efforts !!
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Bichette, se sent abandonnée..
Explique lui que l'école est obligatoire, qu'elle va apprendre, s'amuser et avoir pleins d'amis.
Avoue lui que tu attends toi aussi impatiemment l'heure des mamans parce qu'elle te manque.

C'est trop chou!!
22 septembre 2017 18:46
C'est ce que je dis toujours à mes enfants et tu peux pas savoir comme ça les rends heureuxwinking smiley
Fait un effort ma soeur, ils en ont besoin et cela vous approchera encore plus.
Citation
Irma007 a écrit:
Tu as Raison je lui Dirais ça ..
Je ne suis pas Sentimentale comme Maman...
Faut que je fasse des Efforts !!
T
22 septembre 2017 18:50
Le Soucis avec les Gosses c'est Plus tu fais des Calins et Moins ILs t'Écoutent.

alors

Déjà que le Papa est un Papa Gâteau il fallait 1 des 2 qui les éduquent ! Une Autorité
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est ce que je dis toujours à mes enfants et tu peux pas savoir comme ça les rends heureuxwinking smiley
Fait un effort ma soeur, ils en ont besoin et cela vous approchera encore plus.
22 septembre 2017 18:56
Ne dis pas ça!!!
Il y a un moment pour chaque chose: je suis très câlin , valorise mes enfants, mais ça ne m'empêche passe d'entre ferme et autoritaire lorsqu'il le faut: Maman dispute parce que tu as fait une bêtise, ca ne l'empêche pas de t'aimer et c'est pour ta sécurité qu'elle le fait.

Mon mari est moins démonstratif, disputés plus mais est moins pris au sérieux.

Ne passe pas à côté de ces câlins!!! Trop importants dans leur développement, surtout sûils finissent par reproduire la même chose avec les leurs.
Citation
Irma007 a écrit:
Le Soucis avec les Gosses c'est Plus tu fais des Calins et Moins ILs t'Écoutent.

alors

Déjà que le Papa est un Papa Gâteau il fallait 1 des 2 qui les éduquent ! Une Autorité
F
22 septembre 2017 19:09
Si la maîtresse a fait la remarque normalement elle doit mettre en place des méthodes afin que ta fille s'epanouisse plus à l'école.. Avec le temps ça devrait aller..
Et oui n'hésite pas à la faire des gros bisous et lui dire que ça te ferai plaisir si elle s'amuse et profite de l'école
T
22 septembre 2017 20:23
Tu m'apprends un Truc la.. Je vais lui en Toucher un Mot à la Maîtresse..


Citation
Firdaws38 a écrit:
Si la maîtresse a fait la remarque normalement elle doit mettre en place des méthodes afin que ta fille s'epanouisse plus à l'école.. Avec le temps ça devrait aller..
Et oui n'hésite pas à la faire des gros bisous et lui dire que ça te ferai plaisir si elle s'amuse et profite de l'école
F
22 septembre 2017 22:04
Oui normalement la maîtresse va plus solliciter ta fille pour prendre plaisir à participer la féliciter l'encourager à jouer avec d'autres enfants. À la récréation, lui proposer de faire du toboggan ou autres... Etc... En tout cas l'accompagner dans la vie en collectivité...
Par expérience, je te conseille te parler tranquillement avec la maîtresse car certaines si elles se braquent malheureusement elles s'investissent moins auprès de l'enfant malheureusement...
Je trouve ça dommage car la première année de maternelle est une année assez importante pour les petits bouts...
J'espère que ça va s'arranger.. Inchallah
Et si possible d'avoir une discussion avec la maîtresse mais pas devant ta fille..
22 septembre 2017 22:50
Salam

Oh nan choupie qu'Allah te la préserve!
Bon j'ai pas d'expérience à apporter je me suis juste perdue dans le forum Oups mais j'espère que ta fille s'adaptera rapidement, qu'elle puisse enfin commencer à s'amuser et s'épanouir à l'école. Les filles plus haut t'ont donné de bons conseils thumbs up
S
23 septembre 2017 12:05
Salam ma soeur
Tu peux etre dur ms calines
Une main de fer ds un gant de velours

Citation
Irma007 a écrit:
Le Soucis avec les Gosses c'est Plus tu fais des Calins et Moins ILs t'Écoutent.

alors

Déjà que le Papa est un Papa Gâteau il fallait 1 des 2 qui les éduquent ! Une Autorité
T
23 septembre 2017 12:05
Lol tu t'es Bien Perdue alors..

Oui j'ai eu de Super Conseil Je tiens Toute à Vous Remercier yawning smiley

Brakallah Oufikoum mes Soeurs/Frère !!

Passez un Bon Week end avec Vos Amours In love
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Oh nan choupie qu'Allah te la préserve!
Bon j'ai pas d'expérience à apporter je me suis juste perdue dans le forum Oups mais j'espère que ta fille s'adaptera rapidement, qu'elle puisse enfin commencer à s'amuser et s'épanouir à l'école. Les filles plus haut t'ont donné de bons conseils thumbs up
T
23 septembre 2017 12:11
J ai été Éduquée par un Iceberg , Jamais de Je T ' Aime Rien..
Et je Fais comme Elle, c'est Dingue !
Ça vient de la Aussi le Fait que je me sois Endurci dans mes Relations.
Citation
Sfeng a écrit:
Salam ma soeur
Tu peux etre dur ms calines
Une main de fer ds un gant de velours
S
23 septembre 2017 12:24
Mon mari etait pareil ms je lui ai montrer winking smiley
Il faut leur donner de l amour c est sa qui les rends sur d eux
Tu as eu un manque ...comble le avc tes bb
Citation
Irma007 a écrit:
J ai été Éduquée par un Iceberg , Jamais de Je T ' Aime Rien..
Et je Fais comme Elle, c'est Dingue !
Ça vient de la Aussi le Fait que je me sois Endurci dans mes Relations.
r
25 septembre 2017 16:47
Salam Irma

C'est bien de se rendre compte des choses.
Nos mères ne faisaient pas les enfants dans les mêmes conditions que nous.

Parfois elle subissaient leurs conditions donc elles étaient moins demonstratives. ... Et puis dire "je t'aime ".... Ça va pas la tête! On voit ça que dans les films dial l'miricane!

Résultat parfois les mères reproduisent !
Les enfants sont des miroirs et de vrais mimes... plus tu câline et tu embrasse, plus tu leur dis qu'ils sont tes amours et plus ils seront demonstratifs aussi.

Alors si ce n'est pas dans tes habitudes ça va te faire unpeu bizarre de dire je t'aime au début. ... mais t'inquiète on prend vite ce genre d'habitude!

Et c'est tellement bon quand ils te disent qu'ils t'aiment. .. Y'a pas plus sincère que l'amour d'un enfant pour sa maman. In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook