Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
sentiment d'abandon
23 août 2023 09:22
Salam aleykoum
Je suis une jeune soeur de 16ans d'origine maghrébine
Je voudrais m'exprimer au sujet de ma situation ces derniers mois.Je ne me suis jamais senti aussi seule et abandonné que dernièrement.Je n'ai vraiment personne à qui parler.Mes amies ne me considèrent pas comme je les considère,j'ai donné bcp trop d'importance.Je pensais pouvoir compter au moins sur mes parents mais eux non plus ne m'accordent aucune importance. Ma mère est toujours agressive et désagréable avec moi, je ne lui ai jamais rien fait elle n'a jamais été gentille ou affecteuse comme elle l'est avec mes frères.Je veux tellement avoir une maman sur qui me reposer,je vois toute lees jeunes filles qui savent qu'a n'importe quel coup de mou elles auront leur mere presente.La mienne me deteste.Mon père est très gentil cependant il ne montre pas son amour ou autre par pudeur j'imagine. J'aimerais vraiment de l'aide je ne supporte plus ce sentiment de solitude constant. Je me tellement abandonné je n'ai aucun pilier ni personne sur qui compter. Par exemple lorsque je suis triste comme je le suis actuellement je n'ai vraiment personne a qui en parler. J'ai également ce sentiment de ne compter pour personne. Je n'ai jamais eu l'impression d'être aimer même venant de ma famille. Je vous jure que je n'ai jamais rien fait je me suis toujours forcé à rester respectueuse avec eux malgré le peu d'estime qu'ils ont pour moi
Baraka Allah ufikoum
23 août 2023 09:28
Salam,
Ton message est poignant..as tu des frères et soeurs avec qui partager?
B
23 août 2023 09:39
Salam,

Comptes sur toi-même, aimes-toi, étudies sérieusement, construis ton avenir et tu trouveras estime et affection ...

Les coups de mou ou durs font partie des aléas de la vie, trouves dans la persévérance, l'endurance et la sérénité la force pour les dépasser et ne te laisses pas sombrer dans la mélancolie.

A 16 ans il ne faut pas être morose, mais œuvrer et espérer une vie meilleure que seul un travail acharné permet d'atteindre.

Inna ba3da al 3ousri yousr ...
23 août 2023 10:06
Facile à dire...on est sociable et les autres comptent.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Comptes sur toi-même, aimes-toi, étudies sérieusement, construis ton avenir et tu trouveras estime et affection ...

Les coups de mou ou durs font partie des aléas de la vie, trouves dans la persévérance, l'endurance et la sérénité la force pour les dépasser et ne te laisses pas sombrer dans la mélancolie.

A 16 ans il ne faut pas être morose, mais œuvrer et espérer une vie meilleure que seul un travail acharné permet d'atteindre.

Inna ba3da al 3ousri yousr ...
B
23 août 2023 10:34
Trop facile de plaider la dépendance affective, le souci d'être reconnue et adulée. D'autre part il s'agit d'interactions entre individus et nous n'avons qu'une seule version ou point de vue cependant reste à remonter aux causes ....

Il y a une hiérarchie dans les priorités et il faut se faire une place dans la vie au lieu d' attendre que les autres vous l'accordent. Bien souvent le manque d'estime dérive de l'insatisfaction des attentes des parents envers des enfants veules, fainéants, qui se laissent abattre et prêts abandonner leurs efforts pour se laisser aller.

Il ne faut pas se laisser abattre par l'attitude des autres mais combattre pour s'améliorer et être appréciés.

Citation
chrisado a écrit:
Facile à dire...on est sociable et les autres comptent.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/23 10:38 par Blagueur*.
23 août 2023 12:36
Salam

Fixe-toi un objectif : la réussite.
L'estime de toi viendra avec.

Que ce sentiment qui te pèse devienne ta force.
Transforme-le!
Bats-toi!

Tu ne peux compter que sur toi !
Alors ne t'abandonne surtout pas!

C'est une excellente chose que de savoir qui l'on est, sur qui l'on peut compter et ce que l'on veut.... pour savoir et pouvoir atteindre ses objectifs.

Quant à ta mère, tu dois être en mesure de lui exprimer tes sentiments, tes ressentis, ta peine et ce que tu attends d'elle. Il faut absolument qu'elle sache et il faut que tu te libères.

Certaines personnes aiment... mais mal.
Certaines personnes ne sont pas démonstratives et encore moins tactiles.

Nous sommes tous différents et en cela le comportement dune même personne diffère en fonction de celle qui se trouve face à elle, même lorsque l'on veut être juste.

Bon courage. yawning smiley
23 août 2023 17:02
Salam

Tu t'entends bien avec tes frères ?

Essaye de sortir avec ton père... faire les courses avec lui.

Aller boire un jus ensemble dehors et aussi à la maison pause thé avec ton papa et frères au salon.

Et sache que tu as toujours le Divin, ton Créateur avec toi !

Pense à tes études et tes diplômes pour ensuite apprendre un métier intéressant !

Ne perds plus ton temps avec des amitiés futiles ... rien de solide ... des pertes de temps et d'énergie... tout comme les réseaux sociaux.

C'est maintenant qu'il est nécessaire de prendre conscience que ton avenir est en jeu !

Ce n'est ni ta mère, ni ton frère ni tes amies qui réaliseront ton avenir et tes rêves !

Demande la Science à Allah et Sa Lumière !

Fait des prières, dhirk et zakat pour alimenter la force de tes anges !

Et diminuer les mauvais djinns.

Allah te protége de tout mal venant de ta mère, des gens pervers et des djinns malfaisants. Ameen

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook