Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES SENTIERS DES ITINÉRANTS
A
2 avril 2016 21:31
ÉCRIT PAR MED TCHALABI. PUBLIÉ DANS DIVERS

Madarij As-salikin



Ce livre est un commentaire d’Ibn Al-Qayyim al-Jawziyya intitulé : " Madarij As-Salikin bayna Manâzil iyaka na'boudou wa iyaka nasta'in ".

Le commentaire d’Ibn Qayyim, que nous présentons de larges extraits au lecteur, constitue un véritable guide spirituel à la fois pour les débutants et pour les plus avancés sur la voie du cheminement spirituel. Il se distingue par son ampleur et par la profondeur de ses analyses.

Explication en langue française par Sheikh Abou Abdallah M’hamed TCHALABI, qu'Allah le préserve, du livre d’Ibn Al-Qayyim al-Jawziyya intitulé : " Madarij As-Salikin bayna Manâzil iyaka na'boudou wa iyaka nasta'in ".

- L’étrangeté et les étrangers...

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, [Touba] Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…» [en arabe, touba] qui est le nom d'un arbre du Paradis.

Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih (45). Mentionné par Sheikh Al Albani dans As-Sahiha (1273), Sahih Al-Jami‘ (1576) et dans Sahih Sounan Ibn Majah (3221-3223) et par d’autres rapporteurs.

On lui demanda: « Qui sont ces étrangers, o Messager d'Allah ? ». Il répondit: « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ». Rapporté par Abou Amr Ad-Dani, à partir du hadith d’ibn Mas’ oud.



Mercredi 21 Shawwal 1430 - 30 septembre 2009
| 1er cours - Durée : 1h 20 min

[www.tchalabi.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook