Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentier de dieu
5 mai 2020 18:51
Salam aleykoum tout le monde !
Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez méclairer sur le "sentier de dieu", dans le Coran, il est écrit a plusieurs reprise. Il est mm dit que notre DEVOIR est de combattre dans le sentier de dieu.
Je comprend "combattre dans le sentier de dieu" comme faire la guerre pour la terre de dieu.
ESt il donc un pecher de ne pas aller à la guerre au vu de ce qui se passe en Palestine.
Qu'allah les aide !
E
5 mai 2020 18:54
Salam,

Consulte ce lien : [www.maison-islam.com] .
S
S16
5 mai 2020 18:59
Aleykoum Salam,

Pour faire une exégèse de texte il faut à minima le texte, il faut également les connaissances nécessaires quant aux versets et le moment où elles ont été révélées.

C'est en isolant les versets que commence les erreurs.

Par exemple, voici une exégèse de la sourate 3 : [muslimfr.com]
a
5 mai 2020 19:17
assalam alaykom, toute bonne action ou on cherche la satisfaction d AALAH EST SUR LA VOIE D ALLAH,PAS NECESSAIRE LA GUERRE, combattre ses penchants pour desobeir a ALLAH C EST LA VOIE D ALLAH, aider les pauvres et les orphelins ,maintenit les liens de parente, obeir a ses parents tout ca c est dans la voie ALLAH,ALLAH EST PLUS SAVANT ASSALAM
a
5 mai 2020 19:32
Aperçu avant publication:3Aleykoum ssalam
Pour faire la guerre sainte : eljihad il ya des règles comme chaque acte d'adoration. Par exemple on ne peut pas prier sans ablution sans avoir cacher ses parties intimes sans l'arrivée l'heure de la salât etc etc. Bein le jihad c'est la même chose y'a des règles, 99,99% des musulmans ne connaissent pas ces règles. Parmi ces règles : le fait d'avoir un Emir/roi/gouverneur/président qui déclare l'état de jihad. C'est pas n'importe quel sujet qui va déclarer la guerre à quiconque. Prenons un exple celui du maroc : demain le polisario décide d attaquer le Maroc, le roi déclare la guerre et appelle l'armée et fait le jihad pour défendre son territoire.
Une des autres conditions c'est que l'état avec son commandant soit prêt à faire le jihad contre son ennemi, prêt militairement et ici dans notre cas religieux être soumis au Seigneur des mondes. Demain si la Palestine déclare la guerre au sioniste pensez-vous qu'il soit prêt ?!? Ni militairement ni religieusement. Allah aidera ceux qui le soutiennent :

Holy Quran 47:7
------------------
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنْ تَنْصُرُوا اللَّهَ يَنْصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ

O vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

Vous pensez qu'Allah n'est pas capable de nous aidez ?! Alors pourquoi il ne nous aide pas c'est que la faute vient de nous.

Je vais finir par cette parole de Omar Ibn el Khattab : Nous sommes un peuple qu'Allah a élevé avec l'Islam, mais si nous voulons nous élever sans lui ( l'Islam) Allah nous humiliera.
Et c'est ce qui se passe nous sommes humilié mondialement aujourd'hui car nous avons abandonné notre religion.
Du Maroc ( le pays le plus à l'ouest des pays musulmans) jusqu'en Indonésie ( le pays le plus à l'est des pays musulmans) il y ai pratiqué du shirk on y voit des tombeaux qui sont adoré en dehors d'Allah.

Qu'Allah nous guide sur ce qu'il y'a de meilleur : son adoration exclusive.
5 mai 2020 19:58
Salam

Le sentier d'Allah est la voie qu'il a révélé au Messager saws, une voie qui conduit vers Allah.


Citation
Melina34 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde !
Je viens vers vous pour savoir si vous pouvez méclairer sur le "sentier de dieu", dans le Coran, il est écrit a plusieurs reprise. Il est mm dit que notre DEVOIR est de combattre dans le sentier de dieu.
Je comprend "combattre dans le sentier de dieu" comme faire la guerre pour la terre de dieu.
ESt il donc un pecher de ne pas aller à la guerre au vu de ce qui se passe en Palestine.
Qu'allah les aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook