Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentez vous heureux ?
U
8 mars 2017 20:58
Salam alaykoum la comunauté,

J'espère que tout le monde va bien InchaAllah...

Comment sentez vous en tant que musulman, heureux ou bien malheureux ?
Pensez vous qu'on puisse atteindre le bonheur dans ce bas monde ?

Personnellement, je suis heureuse parce que je suis musulmane mais j'ai très peur de ce qui pourrait m'attendre. Je sais que ce bas monde c'est juste un passage, un test.. Et du coup, j'ai du mal à être heureuse au quotidien.. Je trouve que ce bas monde est un piège et sincèrement j'ai trop peur de me faire piéger... Ça peut paraître complètement irrationnel ce que je dis mais c'est ainsi que je vois la vie... Je crois que je m'en suis complètement détachée... J'attends juste le départ, un départ sur une bonne œuvre...
Al hamdulillah dans tous les cas.

Qu'Allah nous préserve du feu de l'enfer.
Pour les frères; je ne discute pas en MP, désolée.
A
8 mars 2017 21:06
Je suis du même avis que toi,ce monde n est que perdition et tentation ,
On peut croire etre heureuse mais en creusant on s aperçois qu on est loin du compte,voire meme que nous ne savons même pas qu est ce que le bonheur
Allah ihfadna wa yahdina
8 mars 2017 21:09
Salam

Je c'est même pas ce que c'est ce truc , mais j'espère, et
j'aimerai bien faire sa connaissance un jour sad smiley
8 mars 2017 21:10
Je suis heureuse car je suis musulmane

Mais d'un côté je suis neutre, ni malheureuse ni heureuse j'ai ma famille, un toit, a manger la santé el hamdulilah

Il me manque plus que le mariage et des petit bg pour être heureuse
s
8 mars 2017 21:16
En tant que musulmane, je suis heureuse.

Non, on ne peut pas vivre le bonheur absolue sur Terre, on ne peut pas toujours vivre bien...
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
s
8 mars 2017 21:17
Des petits moches gosses ca te dis ? spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Je suis heureuse car je suis musulmane

Mais d'un côté je suis neutre, ni malheureuse ni heureuse j'ai ma famille, un toit, a manger la santé el hamdulilah

Il me manque plus que le mariage et des petit bg pour être heureuse
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
8 mars 2017 21:17
Je suis si heureuse et je remercie chaque jour Allah pour tout ce qu'il me donne ici bas In love
8 mars 2017 21:17
Salam

Une « science du bonheur » serait-elle en train de naître ? Ces dernières années, d’innombrables travaux ont été menés dans les départements de « psychologie positive » aux Etats-Unis, mais aussi en sociologie, en neurosciences, en génétique ou en économie. De nombreux experts tentent de décrypter, de quantifier, de qualifier notre bonheur… et les résultats de leurs recherches bousculent nos idées reçues.

1. Le bonheur est une réalité
Première bonne nouvelle : le bonheur existe ! Et il est fréquent : sondage après sondage, environ 90 % de la population française se dit « heureuse de sa vie(1) ». Le bonheur, quand il survient, semble se moquer de l’âge, du sexe, du quotient intellectuel, de l’apparence physique ou du niveau d’éducation, voire des revenus financiers. Il est aussi observable, et les signes par lesquels il se manifeste vont bien au-delà de la simple contraction des muscles zygomatiques, qui tirent la bouche vers les oreilles quand on sourit. L’imagerie cérébrale, par exemple, a montré que les émotions positives se traduisaient par un surcroît d’activité de notre cortex préfrontal gauche.

1 et 8. Sondage Sofrès-Le Pélerin, janvier 2006.

2. Le bonheur ne saurait être standard
S’il existe, il est cependant difficile de s’entendre sur une définition générale du bonheur. Dans un livre plein d’humour faisant appel à de nombreuses études scientifiques, le psychologue Daniel Todd Gilbert, professeur à l’université américaine Harvard, montre en effet à quel point nous nous illusionnons dès qu’il est question de bonheur.

La première raison tient de l’évidence : comme tout sentiment, être heureux est d’abord une expérience subjective, qui ne survient pas forcément là où l’on s’y attendrait. Les exemples ne manquent pas : des stars que tout le monde envie se suicident ou détruisent leur vie. A l’inverse, des sœurs siamoises se disent heureuses de l’être et refusent contre toute attente d’être séparées. Christopher Reeve, l’interprète de Superman devenu hémiplégique après une chute de cheval, se félicitait parce que cet accident l’avait « ouvert aux autres ».

« Gardons-nous donc d’appliquer au bonheur nos propres critères », recommande Daniel Todd Gilbert. Les chercheurs eux-mêmes se basent toujours sur l’opinion personnelle des individus étudiés pour vérifier leurs mesures.


Revue Psychologie


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Salam alaykoum la comunauté,

J'espère que tout le monde va bien InchaAllah...

Comment sentez vous en tant que musulman, heureux ou bien malheureux ?
Pensez vous qu'on puisse atteindre le bonheur dans ce bas monde ?

Personnellement, je suis heureuse parce que je suis musulmane mais j'ai très peur de ce qui pourrait m'attendre. Je sais que ce bas monde c'est juste un passage, un test.. Et du coup, j'ai du mal à être heureuse au quotidien.. Je trouve que ce bas monde est un piège et sincèrement j'ai trop peur de me faire piéger... Ça peut paraître complètement irrationnel ce que je dis mais c'est ainsi que je vois la vie... Je crois que je m'en suis complètement détachée... J'attends juste le départ, un départ sur une bonne œuvre...
Al hamdulillah dans tous les cas.

Qu'Allah nous préserve du feu de l'enfer.
8 mars 2017 21:20
Same.

J'approche du vrai bonheur a chaque fois que je vois ma mère, mais je le connaîtrais vraiment quand je serais père je pense.
Citation
Amel** a écrit:
Je suis heureuse car je suis musulmane

Mais d'un côté je suis neutre, ni malheureuse ni heureuse j'ai ma famille, un toit, a manger la santé el hamdulilah

Il me manque plus que le mariage et des petit bg pour être heureuse
D
8 mars 2017 21:21
Ben c'est ça qu'il faut au moin toi t'es pas insouciante comme c'est hypocrite.
8 mars 2017 21:27
Mes enfants seront beau, ils auront mes beaux yeux en amande, de plus ils auront du sang algerien dans les veines ils peuvent être que bg
Citation
sadique a écrit:
Des petits moches gosses ca te dis ? spinning smiley sticking its tongue out

grinning smiley
s
8 mars 2017 21:30
ptdr ptdr

Insha'Allah, Je te le souhaite smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Mes enfants seront beau, ils auront mes beaux yeux en amande, de plus ils auront du sang algerien dans les veines ils peuvent être que bg
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
8 mars 2017 21:31
Salem,

C'est pareil, donner naissance, et voir mon petit bb là sa sera le bohneur..

Citation
Decapre a écrit:
Same.

J'approche du vrai bonheur a chaque fois que je vois ma mère, mais je le connaîtrais vraiment quand je serais père je pense.
8 mars 2017 21:32
Merci ma belleyawning smiley
Citation
sadique a écrit:
ptdr ptdr

Insha'Allah, Je te le souhaite smiling smiley
s
8 mars 2017 21:33
De rien yawning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Merci ma belleyawning smiley
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
O
9 mars 2017 00:03
Heureuse grâce aux prières je remercie Allah de nous en avoir prescrit, c'est un besoin comme le sommeil de la nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook