Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent vide...
L
23 décembre 2019 17:53
Salam à tous?

Ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum.
Aujourd'hui suite à une crise d'angoisse j'ai eu envie de poster histoire d'avoir un peu de réconfort..
L'année 2019 a été une année très très très compliqué pour moi suite à une dépression anxieuse très sévère..
Je ne sais même pas si je pourrais vivre quelque chose de pire durant le restant de ma vie.

Tout à commencé par des crises d'angoisses, puis s est installé un trouble anxieux, phobies, pensées intrusives ...la totale...tout ceci à fini par passer petit à petit au fur et à mesure des mois...Je me sentais de mieux en mieux mais aujoird hui j'ai refais 2 crises d'angoisses assez impressionnante...

Du coup j'ai l'impression de repartir à zéro...Je replonge dans mes pensées négatives et je me sent triste...cela fait 1 an que tout ceci m'est arrivé , je me dit qu'il me faudra du temps pour passer cette épreuve..
Mais c'est extrêmement difficile à vivre je n ai plus jamais retrouvé la paix intérieur, j'angoisse quasi tous les jours, je pense tout le temps au futur, j'ai l'impression de ne plus pouvoir me raisonner...Je me sent seule
L'élément déclencheur de tout ceci à été un trop plein de stress et un gros manque de sommeil durant toute l année 2018...il n y avait pas d'autres facteurs..

J'aimerais tellement pouvoir lire des témoignages positifs...

Qu'Allah viennent en aide aux personnes malades, angoissées,dépressives..car dans le fond je sais qu'il est le seul à pouvoir me guérir...
L
23 décembre 2019 17:56
Je voulais ajouter que je suis toujours très stressée, très peu de moments de calme, je suis tjs à l'écoute de mon corps comme si j avais l'impression constante que j'allais mourir ...c'est tellement horrible de vivre dans ces conditions...
S
23 décembre 2019 18:01
L'instant présent ~ Guillaume Musso

"Aujourd'hui est le plus beau jour de notre vie, car hier n'existe plus et demain ne se lèvera peut être jamais. Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions."


Écrit sur un papier des petites phrases positives et garde le papier sur toi. Des que tu sens ces pensées négatives pointer le bout de leur nez. Saisis ce papier et lit ces phrases dans ta tête ou à haute voix. Et ressens le pouvoir de chaque mot.


Si des pensées négatives peuvent avoir un impact sur nous, que dire des pensées positives.

Il faut se discipliner à penser positif. A voir positif. Cela ne signifie pas qu'on sera tt joyeux tout les jours. Ou encore que se sentir mal c'est mauvais. On est humain et on a tous nos failles et moment creux.

Mais à force de penser positivement on fini par chasser les idées noirs. On trouve des solutions à tout au lieu de se concentrer sur les problèmes.

D'ailleurs les problèmes deviennent des obstacles à franchir et qui nous font grandir.

Quand tu es plongée dans l'obscurité et que tu allumes une bougie, petit à petit la flamme de cette bougie va éloigner l'obscurité et laisser place à la lumière.

C'est pareil avec les pensées.


yawning smiley
U
23 décembre 2019 18:02
voyage un peu, va passer quelques mois en Inde ou au Mali, tu devrais retrouver gout à ta vie après...
H
23 décembre 2019 18:06
Salam

Allah y chafik inchallah, tout le monde passe par des moments de dépression.

Moi aussi je suis stressée et angoissée en permanence.
J'ai déjà fait deux crises d'angoisses en 2006 et 2007.
Je n'arrive pas à me détendre, je réfléchis beaucoup. Je ne montre pas mon anxiété et mon stresse.
Dès fois je stresse pour rien.
L
23 décembre 2019 18:25
Merci pour vos témoignages...ils me réconfortant !
Je voyage pas mal, je fais pleins d'activités...le pire dans tout ça c est qu'avant cette épreuve j'étais une très bonne vivante je ne connaissais même pas la déprime pour vous dire!
Je ne sais pas ce qu il c est passé dans ma tête ! Je sais à quel point j'ai de la chance de vivre ma vie, mais la dépression c'est bcp plus complexe que ça malheureusement c est quelque chose de très difficilement contrôlable...
S
23 décembre 2019 19:19
Justement la depression est du au fait que les pensées noires prennent le pas sur ta vie.

Et ces pensées noires peuvent être contrées mais cela demande un effort énorme.
Citation
Lundou a écrit:
Merci pour vos témoignages...ils me réconfortant !
Je voyage pas mal, je fais pleins d'activités...le pire dans tout ça c est qu'avant cette épreuve j'étais une très bonne vivante je ne connaissais même pas la déprime pour vous dire!
Je ne sais pas ce qu il c est passé dans ma tête ! Je sais à quel point j'ai de la chance de vivre ma vie, mais la dépression c'est bcp plus complexe que ça malheureusement c est quelque chose de très difficilement contrôlable...
23 décembre 2019 19:21
Salam,

Moi aussi j'ai traversé une periode d'angoisse en juillet-aout dernier, j'avais des douleurs partout et j'étais stressé en permanence ensuite je m'en suis remis a Dieu petit à petit je me rapprochais de lui et après j'ai trouvé la cause c'était une simple carence ( et aussi mon mindset)
donc comme solution je dirais :
- avoir des projets, objectifs qui remplaceront tes pensées négatives
- faire des activités qui demande un minimum de concentration ( apprendre une langue par exemple )
- avoir un mental de fer ( à force de combattre ces angoisses et venir à bout de tes objectifs, tu auras une certaine estime de toi-même)
- ne pas arrêter tes activités si tu angoisses, ça m'est déjà arrivé et ça empire les choses
- la douche froide ( ça donne une sensation de bien-être)
- se rapprocher d'Allah car tu es entre ses mains, faire des douas aussi. ( peut-être que tu l'applique déjà je sais pas)
- c'est peut être dû à une carence donc tu pourrais faire une prise de sang si c'est pas déjà fait
-écouter des musiques motivantes ( dans mon cas ça me fait oublier les problèmes et je pense à mes objectifs )


En bref tout le monde peut surmonter ses angoisses même les habitués, j'étais souvent angoissé pour des trucs illogiques et maintenant c'est rare et t'en fais pas si tu t'en débarasse pas d'un coup ça se fait pas d'un claquement de doigt mais si tu as la volonté tu reussiras à 100% sois en sûr
J'espère t'avoir aidé Incha Allah
23 décembre 2019 19:24
tu peux faire de l'auto hypnose, il y a des trucs la dessus sur internet
L
23 décembre 2019 19:59
Merci bcp pour tes petites astuces!
J'ai un bilan sanguin à faire demain Je verrais bien ce que ça va donner !

Tu avais un carence en quoi?

Effectivement je pratique, je prie et évoque Allah tous les jours...

Je pratique du sport 5 fois par semaines.

Je pense qu'il va me falloir du temps, il est vrai que je ne suis pas très patiente ! ?

Jspr un jour revoir la lumière inshallah ?ça me manque tellement...
Citation
Windoseur a écrit:
Salam,

Moi aussi j'ai traversé une periode d'angoisse en juillet-aout dernier, j'avais des douleurs partout et j'étais stressé en permanence ensuite je m'en suis remis a Dieu petit à petit je me rapprochais de lui et après j'ai trouvé la cause c'était une simple carence ( et aussi mon mindset)
donc comme solution je dirais :
- avoir des projets, objectifs qui remplaceront tes pensées négatives
- faire des activités qui demande un minimum de concentration ( apprendre une langue par exemple )
- avoir un mental de fer ( à force de combattre ces angoisses et venir à bout de tes objectifs, tu auras une certaine estime de toi-même)
- ne pas arrêter tes activités si tu angoisses, ça m'est déjà arrivé et ça empire les choses
- la douche froide ( ça donne une sensation de bien-être)
- se rapprocher d'Allah car tu es entre ses mains, faire des douas aussi. ( peut-être que tu l'applique déjà je sais pas)
- c'est peut être dû à une carence donc tu pourrais faire une prise de sang si c'est pas déjà fait
-écouter des musiques motivantes ( dans mon cas ça me fait oublier les problèmes et je pense à mes objectifs )


En bref tout le monde peut surmonter ses angoisses même les habitués, j'étais souvent angoissé pour des trucs illogiques et maintenant c'est rare et t'en fais pas si tu t'en débarasse pas d'un coup ça se fait pas d'un claquement de doigt mais si tu as la volonté tu reussiras à 100% sois en sûr
J'espère t'avoir aidé Incha Allah
L
23 décembre 2019 20:33
Avais-tu cette sensation d'être agité tout le temps lors de ta période d'angoisse?

Comme si tu ne pouvais plus trouver le calme?
23 décembre 2019 20:54
Selem aleykoum je traverse exactement la même chose que toi on peut discuter si tu veux
Citation
Lundou a écrit:
Salam à tous?

Ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum.
Aujourd'hui suite à une crise d'angoisse j'ai eu envie de poster histoire d'avoir un peu de réconfort..
L'année 2019 a été une année très très très compliqué pour moi suite à une dépression anxieuse très sévère..
Je ne sais même pas si je pourrais vivre quelque chose de pire durant le restant de ma vie.

Tout à commencé par des crises d'angoisses, puis s est installé un trouble anxieux, phobies, pensées intrusives ...la totale...tout ceci à fini par passer petit à petit au fur et à mesure des mois...Je me sentais de mieux en mieux mais aujoird hui j'ai refais 2 crises d'angoisses assez impressionnante...

Du coup j'ai l'impression de repartir à zéro...Je replonge dans mes pensées négatives et je me sent triste...cela fait 1 an que tout ceci m'est arrivé , je me dit qu'il me faudra du temps pour passer cette épreuve..
Mais c'est extrêmement difficile à vivre je n ai plus jamais retrouvé la paix intérieur, j'angoisse quasi tous les jours, je pense tout le temps au futur, j'ai l'impression de ne plus pouvoir me raisonner...Je me sent seule
L'élément déclencheur de tout ceci à été un trop plein de stress et un gros manque de sommeil durant toute l année 2018...il n y avait pas d'autres facteurs..

J'aimerais tellement pouvoir lire des témoignages positifs...

Qu'Allah viennent en aide aux personnes malades, angoissées,dépressives..car dans le fond je sais qu'il est le seul à pouvoir me guérir...
A
23 décembre 2019 21:30
Je me bat contre cette maladie depuis plus de dix ans

C'est une lutte au quotidien j'ai des Moments très bas mais globalement je vais mieux hamdoulilah

J'ai souvent eu envie de mettre fin a mes jours (dernière envie en date : hier soir)
Mais auj ça va mieux
Avant cet état durait des semaines
Donc tu vois ça s'améliore avec le temps mais faut le vouloir

Il faut multiplier les plaisirs retrouver goût à la vie

Qu'est ce que tu aimes ?
Qu'aimes tu faire ?
Qu est ce qui te procure de la joie ?
Pose toi les bonnes questions
Cesse de te comparer aux autres
Regarde le chemin accompli soit fière de toi d'être tjrs debout après les épreuves
Regarde ceux qui n'ont rien
Remercie Dieu pour les bienfaits dont il t'a comblée
Va de l'avant
Vis !!!

Pense aux regrets que tu pourrais avoir sur ton lit de mort
23 décembre 2019 21:57
Ça va ça n’a pas trop d’impact sur ta vie privée et professionnelle??
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je me bat contre cette maladie depuis plus de dix ans

C'est une lutte au quotidien j'ai des Moments très bas mais globalement je vais mieux hamdoulilah

J'ai souvent eu envie de mettre fin a mes jours (dernière envie en date : hier soir)
Mais auj ça va mieux
Avant cet état durait des semaines
Donc tu vois ça s'améliore avec le temps mais faut le vouloir

Il faut multiplier les plaisirs retrouver goût à la vie

Qu'est ce que tu aimes ?
Qu'aimes tu faire ?
Qu est ce qui te procure de la joie ?
Pose toi les bonnes questions
Cesse de te comparer aux autres
Regarde le chemin accompli soit fière de toi d'être tjrs debout après les épreuves
Regarde ceux qui n'ont rien
Remercie Dieu pour les bienfaits dont il t'a comblée
Va de l'avant
Vis !!!

Pense aux regrets que tu pourrais avoir sur ton lit de mort
B
23 décembre 2019 22:06
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent"

prend un vrai nouveau départ change tes habitudes a commencer par chasser tes idées noir, d'arreter de se juger et se dévaloriser,...
commencer en prendre vraiment soin de soi avoir un sommeil de qualiter, se reveiller tout les jour a la même heures, bien s'alimenter, prier, s'organiser un planning,...et s'y tenir c'est un effort sur du long terme ! qui portera c'est fruit bien plus tard au fil des mois.
et rappelle toi que tu n'est pas la seul tout le monde un jour ou l'autre finira par terre l'important c'est de réagir et ne pas subir, courage.


[youtu.be]
A
23 décembre 2019 22:14
Ça en a oui la s ça va hamdoulilah je m'en sors plutôt bien
Citation
Leemns a écrit:
Ça va ça n’a pas trop d’impact sur ta vie privée et professionnelle??
24 décembre 2019 00:59
Hamdoulillah qu’Allah te donne la force de continuer ainsi ça fait plaisir à entendre parce que moi qui ai la même chose avec mon jeune âge j’avais des craintes pr l’avenir
Citation
Anamnese2 a écrit:
Ça en a oui la s ça va hamdoulilah je m'en sors plutôt bien
24 décembre 2019 15:43
J'avais une carence en vitamine D à cause de mon obésité et aussi car je sortais rarement

Vu que tu pratiques et que tu as un minimum de bonnes habitudes tu n'as pas a t'en faire.






Citation
Lundou a écrit:
Merci bcp pour tes petites astuces!
J'ai un bilan sanguin à faire demain Je verrais bien ce que ça va donner !

Tu avais un carence en quoi?

Effectivement je pratique, je prie et évoque Allah tous les jours...

Je pratique du sport 5 fois par semaines.

Je pense qu'il va me falloir du temps, il est vrai que je ne suis pas très patiente ! ?

Jspr un jour revoir la lumière inshallah ?ça me manque tellement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook