Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent seule et triste...
M
7 avril 2012 17:45
salam à tous,

En éspérant que vous vous portez tous et toutes bien in chaa allah, je vien vers vous pour avoir vos conseils min fadlikoum,
Voilà j'ai 25 ans je suis mariée depuis 7 ans nous n'avons pas d'enfant .. Et le souci c'est que mon mari me délaisse beaucoup, et cela depuis le début de notre mariage, au début mon beau frére vivait avec nous...Et bon faut etre sincére on avais pas beaucoup d'intimité, mais il était tout a fait normal que mon beau frére vive avec nous étant donné que ses parents sont retraité et vivent au Maroc, je me disais qu'il fallait faire le kheir, et ne pas être égoïste en ne pensant qu'à soi même, j'ai tout fait pour que mon beau frére se sente bien à la maison, pour moi je le considéré comme mon propre frére, et donc on avais pas beaucoup de moment seule avec mon mari à ce moment là, mais je ne m'inquiété pas plus que ça à ce moment la...
Puis mon beau frére s'est marier il y a 2 ans, je me suis dis al hamdoulillah, j'ai patienter, mon beau frére fait sa vie, et je pensais que avec mon mari on aurais plus d'intimité ect ...Et bien en faite pas du tout, bien au contraire, il sort pendant tout son temps libre, le samedi et dimanche pareil il mange et sort ....quand je lui dis qu'il me manque et que j'ai envie qu'on fasse quelque chose ensemble pas forcément sortir ...Rien que de lire un peu de coran ensemble ou bien regarder la télé, ça me suffisais ....Et bien il me réponds je suis fatigué avec le boulot j'ai besoin de souffler , de voir mes amis, de changer d'air ...
Et voilà comment pendant 7 ans je vit ...je peut comprendre ce qu'il dit mais et moi je ne suis pas un être humain ? j'ai aussi besoin de parler et de passer du temps avec l'homme qui est sensé etre ma moitié non ?
Je passe mon temps dans ma chambre sois a pleurer sois a dormir, sois sur le pc ...et je n'arrive plus a sortir ou aller chez de la famille, je me sent béte, je n'arrive pas a sourire, je suis fatiguée, alors je préfére rester seule a me morfondre,
Alors voilà pourriez vous me donnez vos conseils, si une soeur a était dans le même cas je serais ravie d'avoir des conseils pour me sortir de cette dépression,

Merci de m'avoir lu,

et au plaisir de vous lire...

Salam
f
7 avril 2012 19:58
Salem Alaykom oukhty,

Allah te récompenseras pour ta patience pour ton beau frère hebergé chez vous pendant 2 ans.
Pourquoi vous n'avez pas d'enfants ?
Tu travailles pour occuper tes journées ?
l
7 avril 2012 20:15
Salam ma sœur. Quoi te dire en ayant lu ton post 7ans de patience quand moi même je me sent triste et seule car mon mari me délaisse mais pour autre chose ( probléme a cause de belle maman) quand je vois que moi cela ne fais que 10 mois que nous sommes marié. Et toi 7 ans de patience. Je te tire mon chapeau. Mais qu elle conseille te donner ma sœur, je ne sais pas. Je t aurais dit de patienter alors que tu as déjà passé 7 longue années a patienter. Je sais même pas si il y une autre solution a par prier et sbar. D autre te dirons que tu a assez patiente comme ça mais moi je préfère continuer a patienter et ne pas désespérer. Car je suis sur qu un jour Dieu nous récompensera . Ne jamais désespérer de la miséricorde de Dieu. Nous appartenons a Dieu et c est vers lui que nous reviendrons. Alors ma sœur qu Allah te vienne en aide c la seule chose que je peux te dire....
n
7 avril 2012 20:34
salem,vous ne voulais pas d'enfant? peut etre que sa t'occuperais et déja tu te sentira moin seul et peut etre que ton mari auras envie de partager des choses avec vous?????nan.......
7 avril 2012 20:46
Patientez c'est bien mais il faut que tu t'imposes ma soeur , tu as des drots d'epouse , tu lui dis je suis pas un meuble mais gentillement sans le brusquer , tu lui fais ressentir que tu es malheureuse , je demande pas enormement de choses , voila , faut communiquer
7 avril 2012 20:57
Citation
Meysara a écrit:
salam à tous,

En éspérant que vous vous portez tous et toutes bien in chaa allah, je vien vers vous pour avoir vos conseils min fadlikoum,
Voilà j'ai 25 ans je suis mariée depuis 7 ans nous n'avons pas d'enfant .. Et le souci c'est que mon mari me délaisse beaucoup, et cela depuis le début de notre mariage, au début mon beau frére vivait avec nous...Et bon faut etre sincére on avais pas beaucoup d'intimité, mais il était tout a fait normal que mon beau frére vive avec nous étant donné que ses parents sont retraité et vivent au Maroc, je me disais qu'il fallait faire le kheir, et ne pas être égoïste en ne pensant qu'à soi même, j'ai tout fait pour que mon beau frére se sente bien à la maison, pour moi je le considéré comme mon propre frére, et donc on avais pas beaucoup de moment seule avec mon mari à ce moment là, mais je ne m'inquiété pas plus que ça à ce moment la...
Puis mon beau frére s'est marier il y a 2 ans, je me suis dis al hamdoulillah, j'ai patienter, mon beau frére fait sa vie, et je pensais que avec mon mari on aurais plus d'intimité ect ...Et bien en faite pas du tout, bien au contraire, il sort pendant tout son temps libre, le samedi et dimanche pareil il mange et sort ....quand je lui dis qu'il me manque et que j'ai envie qu'on fasse quelque chose ensemble pas forcément sortir ...Rien que de lire un peu de coran ensemble ou bien regarder la télé, ça me suffisais ....Et bien il me réponds je suis fatigué avec le boulot j'ai besoin de souffler , de voir mes amis, de changer d'air ...
Et voilà comment pendant 7 ans je vit ...je peut comprendre ce qu'il dit mais et moi je ne suis pas un être humain ? j'ai aussi besoin de parler et de passer du temps avec l'homme qui est sensé etre ma moitié non ?
Je passe mon temps dans ma chambre sois a pleurer sois a dormir, sois sur le pc ...et je n'arrive plus a sortir ou aller chez de la famille, je me sent béte, je n'arrive pas a sourire, je suis fatiguée, alors je préfére rester seule a me morfondre,
Alors voilà pourriez vous me donnez vos conseils, si une soeur a était dans le même cas je serais ravie d'avoir des conseils pour me sortir de cette dépression,

Merci de m'avoir lu,

et au plaisir de vous lire...

Salam




Salam

Tu devras en parler à ton mari lui rappeler ces devoir d époux il n est plus célibataire sinon sa ne risque pas de s arranger...sois ferme dans tes propos séduit le pourquoi pas sois imaginatif de retrouver enfin une vrai intimité
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
8 avril 2012 11:31
salam alaykoum,

barakallahou fiki oukhti Fatima pour ta réponse..

Ben en faite on veut des enfants mais on y arrive pas, les medecins nous disent que tout est normal et pourtant ça ne marche pas ...alhamdoulillah ala kouli hal.

Non je ne travaille pas, car mon mari ne veut pas et travailler sans mon hijab c'est impossible pour moi ...
Pour m'occuper je lis beaucoup, je peut lire tout une journée ça ne me fatigue pas, mais bon le silence pése un peu ....

Merci pour ta fraternité oukhty Allahi hafdak.
M
8 avril 2012 11:42
Citation
lina badoua a écrit:
Salam ma sœur. Quoi te dire en ayant lu ton post 7ans de patience quand moi même je me sent triste et seule car mon mari me délaisse mais pour autre chose ( probléme a cause de belle maman) quand je vois que moi cela ne fais que 10 mois que nous sommes marié. Et toi 7 ans de patience. Je te tire mon chapeau. Mais qu elle conseille te donner ma sœur, je ne sais pas. Je t aurais dit de patienter alors que tu as déjà passé 7 longue années a patienter. Je sais même pas si il y une autre solution a par prier et sbar. D autre te dirons que tu a assez patiente comme ça mais moi je préfère continuer a patienter et ne pas désespérer. Car je suis sur qu un jour Dieu nous récompensera . Ne jamais désespérer de la miséricorde de Dieu. Nous appartenons a Dieu et c est vers lui que nous reviendrons. Alors ma sœur qu Allah te vienne en aide c la seule chose que je peux te dire....

alayki salam oukhti, barakAllahoufiki pour ta réponse qui m a fait chaud au coeur, amine a tes doua,
Oui tu as raison, on ne peut que patienter dans des situations pareils, c'est vrai que desfois on sent qu'on est à bout, limite on a du "mal" a respirer tellement c'est long et que rien ne change, soubhanallah, on se dit le temps passe et rien ne change ..mais comme tu dis oukhti, il faut prier et sbar et se réfugier dans les priére ça fait un grand bien al hamdoulillah, pour ma part c'est ce qui m'aide à tenir la salat ...
inchaa allah que tout s'arrangera pour toi ma soeur, patiente si cela en plus ne fait que 10 mois que vous êtes mariés maachallah, au début chacun est un peu déboussolé, c'est beaucoup de changement, mon mari aussi était comme ça au début il allait énormément chez sa maman, mais sincérement ça ne me déranger pas, parce que je sais que l'homme (plus que la femme) à besoin énormément de sa mére, et même si ce n'est pas flagrand, le mariage est aussi, voir plus difficile que nous les femmes, qu'allah préserve votre couple et met sa rahma sur vous amine,
salam oukhti.
M
8 avril 2012 12:08
salam alaykoum,

désolé c'est la 1ére fois que je post sur un forum, je vais donc répondre d'un coup inchallah,

Lilina- Oui tu as raison, les enfants arrangerai beaucoup de chose c'est sûre, et on rêve d'avoir des enfants mais on y arrive pas ...

Merouane75 - Oui mais, à chaque fois que je lui parle il écoute, et me répond toujours la même chose, à savoir "je suis fatigué c'est tout", "je veut changer d'air" et dés qu'il en a marre il se léve il me dit "a chaque fois tu me casse la téte je peut pas etre tranquille", donc moi maintenant j'ose meme plus lui parler j'ai peur qu'il se sente envahie par moi, je sais pas franchement je comprend pas moi meme pourquoi il est comme ça ...et la derniére fois que je lui ai dis qu'il me donne un tout petit peu de son temps il m a répondu, "tu me stresse wallah", je sais pas pourtant je lui dis ça gentillement et calmement je n ai jamais crier, je le respecte énormément, et je ne me permettrai pas d'hausser la voix sur lui ....et il le sait trés bien c'est pourquoi il ne me porte pas d'attention je pense ...Allahou a3lam

Sorya93- J'ai tout essayer oukhti, durant 7 ans je peut te dire que l'imagination ne manque pas ...je vais pas rentrer non plus dans les détails mais voilà je prends soin de moi, et j'essaye de tout faire pour lui plaire, et quand je lui dis si c'est moi le probléme, est ce que je ne lui plais pas, il me dis "non tu n a rien a te reprocher et y a aucun probléme"


enfin allah hdina, merci a tous pour votre soutien et vos réponses, salam.
M
8 avril 2012 15:02
wa alykoum salam

il a bien des vac nn?
et bien a se moman la prepare un truc un programme ou vs alé passé que du temps ensenble
et fo que l'atrape un joure et que tu lui dise tous sa sin le mieu que tu puiss faire c'est augmanté ta foi car avec elle on se san tjr bien même quant tou va mal quant tu ne peu plu pasianté c la que la passiance comensse ne pere pas de temps car had daniya sa3a
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
M
8 avril 2012 15:50
Citation
Meysara a écrit:
salam à tous,

En éspérant que vous vous portez tous et toutes bien in chaa allah, je vien vers vous pour avoir vos conseils min fadlikoum,
Voilà j'ai 25 ans je suis mariée depuis 7 ans nous n'avons pas d'enfant .. Et le souci c'est que mon mari me délaisse beaucoup, et cela depuis le début de notre mariage, au début mon beau frére vivait avec nous...Et bon faut etre sincére on avais pas beaucoup d'intimité, mais il était tout a fait normal que mon beau frére vive avec nous étant donné que ses parents sont retraité et vivent au Maroc, je me disais qu'il fallait faire le kheir, et ne pas être égoïste en ne pensant qu'à soi même, j'ai tout fait pour que mon beau frére se sente bien à la maison, pour moi je le considéré comme mon propre frére, et donc on avais pas beaucoup de moment seule avec mon mari à ce moment là, mais je ne m'inquiété pas plus que ça à ce moment la...
Puis mon beau frére s'est marier il y a 2 ans, je me suis dis al hamdoulillah, j'ai patienter, mon beau frére fait sa vie, et je pensais que avec mon mari on aurais plus d'intimité ect ...Et bien en faite pas du tout, bien au contraire, il sort pendant tout son temps libre, le samedi et dimanche pareil il mange et sort ....quand je lui dis qu'il me manque et que j'ai envie qu'on fasse quelque chose ensemble pas forcément sortir ...Rien que de lire un peu de coran ensemble ou bien regarder la télé, ça me suffisais ....Et bien il me réponds je suis fatigué avec le boulot j'ai besoin de souffler , de voir mes amis, de changer d'air ...
Et voilà comment pendant 7 ans je vit ...je peut comprendre ce qu'il dit mais et moi je ne suis pas un être humain ? j'ai aussi besoin de parler et de passer du temps avec l'homme qui est sensé etre ma moitié non ?
Je passe mon temps dans ma chambre sois a pleurer sois a dormir, sois sur le pc ...et je n'arrive plus a sortir ou aller chez de la famille, je me sent béte, je n'arrive pas a sourire, je suis fatiguée, alors je préfére rester seule a me morfondre,
Alors voilà pourriez vous me donnez vos conseils, si une soeur a était dans le même cas je serais ravie d'avoir des conseils pour me sortir de cette dépression,

Merci de m'avoir lu,

et au plaisir de vous lire...

Salam

il faut qu'il se sente heureux à la maison,
vous etes encore jeune j'imagine, propose lui, et il aime sortir, donc essaye de lui proposer des sortir voir un film, marché dans un parcs,...
sinon, tu dis d'inviter ces potes pour dejeuner par exemple, si c'est potes sont mariés, bah ces top, invites leurs femmes en même temps.

lah ay3awern
9 avril 2012 16:25
Vous avez tous les deux une part de petite faute .

Sors de ta chambre ma belle, fais toi belle encore plus, prends soin de toi déjà pour toi, pour te remonter le morale, maison toujours propre et parfumée, femme toujours belle et souriante à la maison . S'il veut pas lire le Coran avec toi c'est pas grave, lis le toute seule quand il va entrer et voir le Coran dans tes mains et la beauté du Nur sur ton visage, ça va pas le laisser indifférent .

Dites BIssmillah avant d'entrer à la maison pour interdire l'entrée à chaytan et apprends ça à ton mari, dis-lui que s'il ne dis pas Bissmillah en entrant à la maison, chaytan entre avec lui .

Faites vous un petit moment détente, " Atay ", le thé de l'après-midi faites en votre petite pause à tous les deux où vous vous retrouvez .

Ne prends pas l'habitude de ne rien faire quand il veut pas, par exemple, si tu veut boire un thé avec lui ne lui dis pas " Je fais un thé ?" il va te dire non et tu vas pas le faire, mais plutôt fais un thé et dis lui " Tu viens boire ton thé ?" et là c'est prêt donc il va venir lol .

Et voilà ces petites habitudes sont bonnes à prendre dans un couple des moments " à vous ", ça sert même pour avoir un bébé inchallah .
M
9 avril 2012 17:25
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Vous avez tous les deux une part de petite faute .

Sors de ta chambre ma belle, fais toi belle encore plus, prends soin de toi déjà pour toi, pour te remonter le morale, maison toujours propre et parfumée, femme toujours belle et souriante à la maison . S'il veut pas lire le Coran avec toi c'est pas grave, lis le toute seule quand il va entrer et voir le Coran dans tes mains et la beauté du Nur sur ton visage, ça va pas le laisser indifférent .

Dites BIssmillah avant d'entrer à la maison pour interdire l'entrée à chaytan et apprends ça à ton mari, dis-lui que s'il ne dis pas Bissmillah en entrant à la maison, chaytan entre avec lui .

Faites vous un petit moment détente, " Atay ", le thé de l'après-midi faites en votre petite pause à tous les deux où vous vous retrouvez .

Ne prends pas l'habitude de ne rien faire quand il veut pas, par exemple, si tu veut boire un thé avec lui ne lui dis pas " Je fais un thé ?" il va te dire non et tu vas pas le faire, mais plutôt fais un thé et dis lui " Tu viens boire ton thé ?" et là c'est prêt donc il va venir lol .

Et voilà ces petites habitudes sont bonnes à prendre dans un couple des moments " à vous ", ça sert même pour avoir un bébé inchallah .


VIVMENT que tu te mari toi LOL
JE NE PARLE PAS AU [b]HOMMES[/b] DONC NE ME PARLé PAS MIN FADLIKOUM
l
9 avril 2012 23:47
À mon avis les conseillés que vous lui donné elle les a déjà appliqué sinon elle ne serai pa la sûr se forum
10 avril 2012 10:07
Salam

J'ai tout essayer oukhti, durant 7 ans je peut te dire que l'imagination ne manque pas ...je vais pas rentrer non plus dans les détails mais voilà je prends soin de moi, et j'essaye de tout faire pour lui plaire, et quand je lui dis si c'est moi le probléme, est ce que je ne lui plais pas, il me dis "non tu n a rien a te reprocher et y a aucun probléme"

Meysara : Es que les sentiments de son coté sont toujours là? es qu’ il le dis souvent qu’ il t aime ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
10 avril 2012 16:58
salam à toutes,

merci pour vos conseils mes soeurs....Mais comme le dit Lina badoua, en 7 ans j'ai bien sûre essayer tout ça .....

Sorya93, oui oukhti les sentiments sont toujours là pour moi, je l'aime malgré ce qu'il me fait subir....
De son coté, fut un temps ou il me disais je t'aime plusieurs fois dans une journée, mais là rien du tout ....

qu'allah nous facilite amine,

barakalahoufikoum.
10 avril 2012 17:18
Salam


oui tes sentiment sont là je sais ma soeur mais lui ? car d apres tes propose j ai l impression que se n est plus le cas !

"il me disais je t'aime plusieurs fois dans une journée, mais là rien du tout "

Il faut vraiment que vous prenez le temps d en discuter par sur le fait que tu es seul et que tu t ennuie mais sur ces sentiment envers toi pourquoi tout d un coup il s arrêt de te dire je t aime ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
10 avril 2012 17:38
aleyki salam,

Oui je lui ai demander bien sure si il m'aimais toujours et sa réponse et oui ...il me dit qu'il m'aime quand je le lui demande, mais il ne le fait pas de lui même .....et a chaque fois que je veut qu'on discute il me dit qu'il n y a pas de quoi discuter tout va bien pour lui ....il me dit qu'il est heureux et qu'il n a aucun souci dans sa vie, a part le fait qu'on iI pas encore d'enfant il me dit al hamdoulillah tout va bien ....
aprés allaho a3lam oukhti ce qu'il a dans son coeur je ne sais pas si il m'aime vraiment, pourquoi me dirait t'il qu'il m'aime alors que non ?

allahi hafdak ma soeur.
l
10 avril 2012 18:26
Les hommes sont vraiment compliqué
j
10 avril 2012 21:48
SALAM HALAYCOM MAYSARA
Je vient de poster moi aussi il y pas longtemps je suis exactement dans la meme situation que toi marié depuis 7 ans
pas d'enfants (nous aussi on aimerai en avoir)
et je suis toujours seul aussi
je peut pas vraiment pas te donner de conseil etant donner que moi aussi je cherche des conseils pour arranger ma situation
Néanmoins je te soutient et je comprend ce que tu vit je te souhaite beaucoup de courage et inchallah ta situation va s'arranger avec l'aide d'Allah.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook