Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent seule.
D
9 août 2018 20:32
Selem aleykom à tous mes frères et sœurs.
Hier j'ai poster mon sujet que j'ai quitter mon mec avec qui j'avais fais un helel car je voyais qu'il me rendait folle mais que en plus il voulait prendre le dessus sur ma fille.
Bref. Je me sens seule mais même avant de l'avoir rencontrer j'ai toujours eu ce sentiment d'être seule. J'ai pas ma famille à côté de moi. C est dure de tout assumer seule au quotidien. Sa fait 2 ans que je pratique ma religion hamdoulah et que j'ai lu 60 hizebs. Mais le problème est que depuis que j'avais rencontrer cet homme j'ai délaisser petit à petit ma prière. En plus il fumait buver... Même si on vivait pas ensemble je pratiquer plus comme avant. J'espère que Allah me pardonnera incha Allah. Car il n'y a pas un instant où je n'ai pas de regret. Je me sent oppressé. A chaque fois dans ma vie quand je suis entourer et que je me retrouve seule je me sent oppressé. Je sais que c est du à mon enfance. Le faite que j'ai vécu cette relation haram je c'est que sa n allait mener nul part mais Allah met témoin que c'était dans le but d'un mariage. Puis au moment où il me présente à sa famille et qu'on veut tout faire dans le helel tout s'écroule. J'ai des moment cava et des moment mon cœur est oppressé
Y
9 août 2018 20:41
Salam ma sœur
Elle est où ta famille ? Dans une autre ville ? En plus tu est pas seule tu as ta fille
Y
9 août 2018 20:45
Pourquoi vous les filles vous aimez que les hommes pas bien ? Les mecs gentil et droit vous en voulez pas en plus je suis sur tu l'aimes encore



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/18 20:51 par Yusyuswesh.
D
9 août 2018 20:50
Car au départ il paraissait très gentil. Et qu'il me disait qu'il était content que je fasse la prière car sa lui permettra de la faire lui aussi. Il est gentil c'est juste que le faite qu'il fume il est trop nerveux. Bref faut que je le zap de ma vie et de ma tête incha Allah
Citation
Yusyuswesh a écrit:
Pourquoi vous les filles vous aimez que les hommes pas bien ? Les mecs gentil vous en voulez pas en plus je suis sur tu l'aimes encore
A
9 août 2018 20:52
Salamou Aleikoum,

Je pense que tu devrais te fixer un objectif dans ta pratique religieuse ( je sais apprendre la sourate El-Baqarat par exemple et vas y progressivement ) fixe toi aussi un objectif dans ta vie ( par rapport à ta fille, à toi, à ta famille et pareil ne stagne pas et essaie de progresser), pose toi les bonnes questions que veux tu faire de ta vie ? ... Et à partir de cela prend un nouveau départ et met toute ton énergie dans ces objectifs que tu t'es fixé. Bonne chance à toi. Paix sur toi.


Citation
Diamand69 a écrit:
Selem aleykom à tous mes frères et sœurs.
Hier j'ai poster mon sujet que j'ai quitter mon mec avec qui j'avais fais un helel car je voyais qu'il me rendait folle mais que en plus il voulait prendre le dessus sur ma fille.
Bref. Je me sens seule mais même avant de l'avoir rencontrer j'ai toujours eu ce sentiment d'être seule. J'ai pas ma famille à côté de moi. C est dure de tout assumer seule au quotidien. Sa fait 2 ans que je pratique ma religion hamdoulah et que j'ai lu 60 hizebs. Mais le problème est que depuis que j'avais rencontrer cet homme j'ai délaisser petit à petit ma prière. En plus il fumait buver... Même si on vivait pas ensemble je pratiquer plus comme avant. J'espère que Allah me pardonnera incha Allah. Car il n'y a pas un instant où je n'ai pas de regret. Je me sent oppressé. A chaque fois dans ma vie quand je suis entourer et que je me retrouve seule je me sent oppressé. Je sais que c est du à mon enfance. Le faite que j'ai vécu cette relation haram je c'est que sa n allait mener nul part mais Allah met témoin que c'était dans le but d'un mariage. Puis au moment où il me présente à sa famille et qu'on veut tout faire dans le helel tout s'écroule. J'ai des moment cava et des moment mon cœur est oppressé
M
9 août 2018 21:27
Donc en gros ta u un enfant dans le hram , le hehl n'a pas abouti avec ton ex donc du coup tu te retrouve seul dans une ville ou ya personnes et tu galères. C'est sa je me suis pas tromper ? Ok bon j'imagine que tu peut pas aller travailler puisque tu a personne pour garder ta fille .... Bon apart dine ya pas grand chose a faire Sinon si tu galères trop retourne chez té parents ya pas de honte. Mais pk sa n'a pas abouti ton hlel , c'est quoi qui a bloqué puisque lui ta présenté a sa famille ????
D
9 août 2018 21:41
Mdr oui ta rien compris...
Déjà ma fille je l'ai eu dans le helel avec mon ex mari.
Et de 2 je travaille je galère pas du tout.
M'a famille est juste dans une ville voisine C moi ki m'éloigne sans le vouloir
Citation
Mangala a écrit:
Donc en gros ta u un enfant dans le hram , le hehl n'a pas abouti avec ton ex donc du coup tu te retrouve seul dans une ville ou ya personnes et tu galères. C'est sa je me suis pas tromper ? Ok bon j'imagine que tu peut pas aller travailler puisque tu a personne pour garder ta fille .... Bon apart dine ya pas grand chose a faire Sinon si tu galères trop retourne chez té parents ya pas de honte. Mais pk sa n'a pas abouti ton hlel , c'est quoi qui a bloqué puisque lui ta présenté a sa famille ????
9 août 2018 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

La vie est une école pour apprendre les qualités nécessaires pour entrer au Paradis. Allah est un Enseignant plein de bienveillance, Il pardonne sans compter à qui veut apprendre. Détails ici.

Puisses-tu trouver de la bonne compagnie pour cheminer vers Allah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 21:44 par CHN-W.
M
10 août 2018 00:03
A ok bon j'avais mal compris bon après tu dit "c'est dur de tout assumer seul " donc c'est pour sa que tu galères un peu non.....
donc en gros tu te retrouves seul avec ta fille et tu te fait chier et tu veut une solution ?Bein tu essaye de te trouver un 2éme canard qui veut se mettre avec toi sa permettra de t'occuper et d'avoir des journées bien remplies. Voilà mais j'ai pas compris ta fait un hlel avec ton ex mais pourquoi sa a pas abouti à un mariage ? Ta fait un acte sur papier pour ton hlel ou c'était juste la fathia ?
D
10 août 2018 00:05
Apparemment tu comprend rien... Merliche. T'en veux pas va... Danse
grinning smiley
Citation
Mangala a écrit:
A ok bon j'avais mal compris bon après tu dit "c'est dur de tout assumer seul " donc c'est pour sa que tu galères un peu non.....
donc en gros tu te retrouves seul avec ta fille et tu te fait chier et tu veut une solution ?Bein tu essaye de te trouver un 2éme canard qui veut se mettre avec toi sa permettra de t'occuper et d'avoir des journées bien remplies. Voilà mais j'ai pas compris ta fait un hlel avec ton ex mais pourquoi sa a pas abouti à un mariage ? Ta fait un acte sur papier pour ton hlel ou c'était juste la fathia ?
S
10 août 2018 12:58
Essayez de lire des romans ,ne demande pas à quelqu'un(e) de te aider ..et je te promets ;à travers la lecture tu seras en bonne forme ..que dieu te bénisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook