Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sent perdue et j'ai trop peur
b
6 juillet 2009 16:07
salam a tt le monde.
j'ai un exe avec ki j'ai fait des trucs hrame.et maintenant ya kelkun ki me demande au mariage ki m'aime trop et ke jaime trop.il ma posé des kestions sur mon passé mais j'ai nié ce ke j'ai fait et j'ai dit que dieu seul ki a droit de me punir.je regrete trop ce ke j'ai fait avant et je désire sincerements vivre une vie sainte avec le futur mari.je lui ai meme juré que j'ai rien vu dans le but de ne pas gacher mon image parceque je suis kelkun de bien au fond de moi et walah je regrette ce ke j'ai fait.
vs me conseillez koi svp.
salam
S
6 juillet 2009 17:05
Salam!

Nous somme redevables qu'envers Dieu (swt).

Cependant,lorsque l'on s'attache à une personne et que l'on envisage de vivre le restant de sa vie avec elle, alors on se doit de mettre à nu ses vérités.

La sincérité est fort appréciée...

Et,si tu ne donnes aucune chance à l'honnêteté, tu auras bien des remords par la suite...Tu ne seras jamais en paix avec toi-même...

Si tu l'aimes, tu dois te sentir à l'aise et faire part de tes émotions.

Ce n'est pas évident mais il faut t'armer de courage et le faire.

Tout ceci est fort recommandé pour partir du bon pied...

Bon courage.

Latifa






Citation
bent_hlale a écrit:
salam a tt le monde.
j'ai un exe avec ki j'ai fait des trucs hrame.et maintenant ya kelkun ki me demande au mariage ki m'aime trop et ke jaime trop.il ma posé des kestions sur mon passé mais j'ai nié ce ke j'ai fait et j'ai dit que dieu seul ki a droit de me punir.je regrete trop ce ke j'ai fait avant et je désire sincerements vivre une vie sainte avec le futur mari.je lui ai meme juré que j'ai rien vu dans le but de ne pas gacher mon image parceque je suis kelkun de bien au fond de moi et walah je regrette ce ke j'ai fait.
vs me conseillez koi svp.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/09 17:06 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
6 juillet 2009 20:24
toute verité n est pas bonne a dire alors reflechit en deux fois sur ta decision
r
6 juillet 2009 22:41
D'un côté il est vrai qu' il vaut mieux ne pas divulger "tes pêchers", et ça resteras entre toi et Dieu.

D'un autre côté, pour démarrer sur de bonnes bases et pour qu'il yait une confiance mutuelle entre vous, et pour que tu ais l'esprit tranquille, la logique voudrait que tu ne lui cahe pas la vérité, une vérité qu'il risque d'apprendre de la bouche de quelqu'un d'autres...Mais cette seconde hypothèse suppose que tu "prévois" sa réaction.

A toi de voir...

En tout cas on ne peut que vous souhaiter d'être heureux !

Courage !
h
6 juillet 2009 23:16
dis rien, ..
assalam o alykoum
i
6 juillet 2009 23:51
Ne dis rien
b
7 juillet 2009 11:11
salam
merci pour votre reponse.la chose ki m'empeche le plus a lui dire la vérité c'est ke j'ai peur de sa réaction et si son respect pour moi changera.je sais ke lui il a fait pire mais lui c'est un homme c'est ce k'il me dit tjrs.je tiens a lui trop fort et j'ai peur de le perdre pour ca surtout que je fait plein de priére la nuits et je regrette trop ce ke j'ai fais.et je me dit peut etre INCHALAH ke dieu va me pardonné pour ca mais si je raconta a mon futur mari il va jamais me pardonner et c'est pas humain.
salam
7 juillet 2009 11:21
as tu trouvé une reponse a la nuit de noce ?
b
7 juillet 2009 11:24
noooooooooooooooooooo.vous m'avez mal compri j'ai pas fais de péché pour avoir peur pour la nuit de noce.no hamdoulah j'ai rien fait de ca.j'ai dit que j'ai fais des truc hram mais pas a ce point.
L
7 juillet 2009 14:41
Citation
bent_hlale a écrit:
salam a tt le monde.
j'ai un exe avec ki j'ai fait des trucs hrame.et maintenant ya kelkun ki me demande au mariage ki m'aime trop et ke jaime trop.il ma posé des kestions sur mon passé mais j'ai nié ce ke j'ai fait et j'ai dit que dieu seul ki a droit de me punir.je regrete trop ce ke j'ai fait avant et je désire sincerements vivre une vie sainte avec le futur mari.je lui ai meme juré que j'ai rien vu dans le but de ne pas gacher mon image parceque je suis kelkun de bien au fond de moi et walah je regrette ce ke j'ai fait.
vs me conseillez koi svp.
salam

tu ne lui dit rien. tu te repent et ça reste entre Allah et toi et tu reprend confiance en Allah.

bonne chance.
b
7 juillet 2009 14:44
mercu bcp 3akimkarim.
baraka allah fik
o
7 juillet 2009 18:24
ma soeur imagine 2 secondes ce qui suit....(sachant que le monde est trop petit !)
*/tu decides de contunier à nier dans le but de proteger ton image....et esperer ce mariage
*/tu te maries avec ce bel homme que tu aimes tellement
*/5 ans apres vous vous rendez à une soirée, mariage ou bapteme d une connaissance
*/ton ex y est present sans que tu fasse attention
t*/on ex connaitpas ton mari
*/le hazard ce soir là veut que ca soit les femmes d un coté et l es hommes d un autre (donc tu vois pas */les hommes, tu sais pas dans quelle table ton mari se situ encore moins avec qui il partage son repas
par ce que vous etes arrivés legerement en retard les belles places sont toutes prises, ton marie se met dans une table avec des jeunes qu il connait pas.(mais eux te connaissent,et connaissent ton passé et ton histoire avec l ex) et qui sais, le monde est petit, p etre ton ex et tout simplement à coté de ton mari......
*/klk un t as vu arrivé et commence à parler et raconter ce qu il sait.....
...
...
...
que restera t il de ton homme a ce moment là ?comment va t il se sentir ?quelle sera sa reaction?que seras tu et que deviendras tu à ses yeux? lui qu il avait (désormais) tant de reves a realiser avec toi .....

j ai peu etre exagerer dans cette fiction, c est un peu trop certes...mais ma soeur tu es d accord avec moi que c est loin d etre impossible ! combien de couples se sont brisés par manque de confiance ?
ce que tu fais là, en continuant à lui mentir est à mes yeux tres grave, il est censé etre ton ame soeur, ta moitié !

il finira de le decouvrir à un moment ou à un autre, reste à savoir par quel moyen, c'est là que la gravité des dégats varie.
vaut mieux qu'il apprennent par toi, maintenant et avant toute entreprise ensemble.

Question : à quelle point tu fais confiance à ton ex?qui te dis que lui (p etre par vengence) ne fera pas tout pour que ton mari découvre la verité sur toi ?
Citation
bent_hlale a écrit:
salam a tt le monde.
j'ai un exe avec ki j'ai fait des trucs hrame.et maintenant ya kelkun ki me demande au mariage ki m'aime trop et ke jaime trop.il ma posé des kestions sur mon passé mais j'ai nié ce ke j'ai fait et j'ai dit que dieu seul ki a droit de me punir.je regrete trop ce ke j'ai fait avant et je désire sincerements vivre une vie sainte avec le futur mari.je lui ai meme juré que j'ai rien vu dans le but de ne pas gacher mon image parceque je suis kelkun de bien au fond de moi et walah je regrette ce ke j'ai fait.
vs me conseillez koi svp.
salam
7 juillet 2009 20:39
salam
moi je suis du même avis des gens qui ont conseillé de rien dire!

pour l'hypothèse que p etre dans 5ans ils rencontreront son ex, fausse thèse!
car pour les gens qui veulent faire du mal pas la peine d'avoir un ex ou faire avec lui des choses.
Que Allah les guide et leur pardonne.
Pour la posteuse :
tu dois avoir peur de Allah et le craindre et jamais craindre de perdre les créatures. Jamais. C'est Allah qui t'a créé, c'est Allah qui t'a guidé, c'est Allah qui te jugera, c'est Allah qui te voit à chq instant.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/09 21:38 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3
333
8 juillet 2009 14:49
Ne dis rien: tes péchés c'est entre Dieu et toi
L
8 juillet 2009 15:41
oh tu sais avec des SI on referait le monde.

Allah l8i ghaleb donc si elle lui fait confiance elle sera gagnante à 300%.

Citation
ouatisse a écrit:
ma soeur imagine 2 secondes ce qui suit....(sachant que le monde est trop petit !)
*/tu decides de contunier à nier dans le but de proteger ton image....et esperer ce mariage
*/tu te maries avec ce bel homme que tu aimes tellement
*/5 ans apres vous vous rendez à une soirée, mariage ou bapteme d une connaissance
*/ton ex y est present sans que tu fasse attention
t*/on ex connaitpas ton mari
*/le hazard ce soir là veut que ca soit les femmes d un coté et l es hommes d un autre (donc tu vois pas */les hommes, tu sais pas dans quelle table ton mari se situ encore moins avec qui il partage son repas
par ce que vous etes arrivés legerement en retard les belles places sont toutes prises, ton marie se met dans une table avec des jeunes qu il connait pas.(mais eux te connaissent,et connaissent ton passé et ton histoire avec l ex) et qui sais, le monde est petit, p etre ton ex et tout simplement à coté de ton mari......
*/klk un t as vu arrivé et commence à parler et raconter ce qu il sait.....
...
...
...
que restera t il de ton homme a ce moment là ?comment va t il se sentir ?quelle sera sa reaction?que seras tu et que deviendras tu à ses yeux? lui qu il avait (désormais) tant de reves a realiser avec toi .....

j ai peu etre exagerer dans cette fiction, c est un peu trop certes...mais ma soeur tu es d accord avec moi que c est loin d etre impossible ! combien de couples se sont brisés par manque de confiance ?
ce que tu fais là, en continuant à lui mentir est à mes yeux tres grave, il est censé etre ton ame soeur, ta moitié !

il finira de le decouvrir à un moment ou à un autre, reste à savoir par quel moyen, c'est là que la gravité des dégats varie.
vaut mieux qu'il apprennent par toi, maintenant et avant toute entreprise ensemble.

Question : à quelle point tu fais confiance à ton ex?qui te dis que lui (p etre par vengence) ne fera pas tout pour que ton mari découvre la verité sur toi ?
Citation
bent_hlale a écrit:
salam a tt le monde.
j'ai un exe avec ki j'ai fait des trucs hrame.et maintenant ya kelkun ki me demande au mariage ki m'aime trop et ke jaime trop.il ma posé des kestions sur mon passé mais j'ai nié ce ke j'ai fait et j'ai dit que dieu seul ki a droit de me punir.je regrete trop ce ke j'ai fait avant et je désire sincerements vivre une vie sainte avec le futur mari.je lui ai meme juré que j'ai rien vu dans le but de ne pas gacher mon image parceque je suis kelkun de bien au fond de moi et walah je regrette ce ke j'ai fait.
vs me conseillez koi svp.
salam
y
8 juillet 2009 22:16
il faut tout d'abord assumer ton passer puis te repentir envers dieu et la le plus gros est fait et enfin etre honnete envers ton copain car ce secret te rongeras toute ta vie donc je pense ke tu dois etre sincere je pense mais bon allahou halam
E
8 juillet 2009 23:34
Salam,
on ne divulgue pas ses péchés, ceci ne regarde que Dieu et la personne en question,
Il ya une difference entre divulguer ses defauts et divulguer ses peches. La nuance est grande.
Le prophete sws nous dit "Celui qui a preserver un serviteur, DIeu le preservera au jour dernier"Mane satara 3abdane satarahou llah yaoumou lquiyama.
Que Dieu te preserve, et n'aie aucune crainte.
b
18 juillet 2009 11:22
salem
je vous remercie tous de m'avoir partagé vos idées.sincerement ca ma trop aidé.merci infiniment Esperence23
k
18 juillet 2009 21:07
salam bent_hlale
je suis d'accord avec esperance23 , normalement ces choses là c'est entre dieu et toi puisque tu dis que tu regrette et que tu feras jamais ça jusqu'a ce que tu fasse le halal dieu va t'eviter tout les problemes il faut avoir confiance en allah fonce et ne te retourne pas et oubli ce qui s'est passé allah ikemel alik bikhir
ouatisse arrete de regarder les films egyptien grinning smiley
18 juillet 2009 22:31
Citation
ouatisse a écrit:
ma soeur imagine 2 secondes ce qui suit....(sachant que le monde est trop petit !)
*/tu decides de contunier à nier dans le but de proteger ton image....et esperer ce mariage
*/tu te maries avec ce bel homme que tu aimes tellement
*/5 ans apres vous vous rendez à une soirée, mariage ou bapteme d une connaissance
*/ton ex y est present sans que tu fasse attention
t*/on ex connaitpas ton mari
*/le hazard ce soir là veut que ca soit les femmes d un coté et l es hommes d un autre (donc tu vois pas */les hommes, tu sais pas dans quelle table ton mari se situ encore moins avec qui il partage son repas
par ce que vous etes arrivés legerement en retard les belles places sont toutes prises, ton marie se met dans une table avec des jeunes qu il connait pas.(mais eux te connaissent,et connaissent ton passé et ton histoire avec l ex) et qui sais, le monde est petit, p etre ton ex et tout simplement à coté de ton mari......
*/klk un t as vu arrivé et commence à parler et raconter ce qu il sait.....
...
...
...
que restera t il de ton homme a ce moment là ?comment va t il se sentir ?quelle sera sa reaction?que seras tu et que deviendras tu à ses yeux? lui qu il avait (désormais) tant de reves a realiser avec toi .....

j ai peu etre exagerer dans cette fiction, c est un peu trop certes...mais ma soeur tu es d accord avec moi que c est loin d etre impossible ! combien de couples se sont brisés par manque de confiance ?
ce que tu fais là, en continuant à lui mentir est à mes yeux tres grave, il est censé etre ton ame soeur, ta moitié !

il finira de le decouvrir à un moment ou à un autre, reste à savoir par quel moyen, c'est là que la gravité des dégats varie.
vaut mieux qu'il apprennent par toi, maintenant et avant toute entreprise ensemble.

Question : à quelle point tu fais confiance à ton ex?qui te dis que lui (p etre par vengence) ne fera pas tout pour que ton mari découvre la verité sur toi ?
Citation
bent_hlale a écrit:
salam a tt le monde.
j'ai un exe avec ki j'ai fait des trucs hrame.et maintenant ya kelkun ki me demande au mariage ki m'aime trop et ke jaime trop.il ma posé des kestions sur mon passé mais j'ai nié ce ke j'ai fait et j'ai dit que dieu seul ki a droit de me punir.je regrete trop ce ke j'ai fait avant et je désire sincerements vivre une vie sainte avec le futur mari.je lui ai meme juré que j'ai rien vu dans le but de ne pas gacher mon image parceque je suis kelkun de bien au fond de moi et walah je regrette ce ke j'ai fait.
vs me conseillez koi svp.
salam

pourkoi, elle va se marier ou bien travailler avec le FBI, lawah, tt a un passe1 en plus pourkoi la posteuse va tt raconter et son pass ne le regarde qu'elle, elle est la seule a le vivre, son future la connu apres son passe, alors, il n'a qu'a la juger du moment qu'ils se sont rencontrer en plus dans notre notre mentalite Arabe, on a tjs cette jalousie, iwa il/elle a aime qlq'un avant moi, iwa un jour ils pourront se revoir, iwa iwa.. et chaytan est entrain de jouer son role.
un conseil pour la posteuse, dis lui, je ne veux pas savoir sur ton passe et tu ne vas savoir sur mon passe, car personne n'est parfait.
s'il y'a des trucs importants comme mariage avant...wala des enfants avec un ex...wala chi prisongrinning smiley...wala qlq chose important mais slmt une relation de passage ca ne vaut pas le coup de le dire.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook