Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent perdu...
s
3 novembre 2015 21:16
Salam

J'aimerai avoir votre avis sur ma situation svp sans jugement , merci.
Je vis avec un homme qui je crois et "misogyne" et sa commence à m'inquiéter.
Quand je lui demande un coup de main pour le ménage ou quoi pendant que je lave le petit il rouspette me disant que je ne sais pas m'organiser ni gerer mon foyer.
c'est un homme qui n'est absoluement pas démonstratif envers moi jamais de compliments en revanche il me taquine à longueur de journée
après mon accouchement j'ai limite fini en depression car il n'arreter pas de me critiquer physiquement sous entendant que je suis grosse.
Bref hmd aujourd'hui j'ai retrouver mon petit 36 à son plus grand désespoir car il ne peut plus m'attaquer sur cela.
avant hier nous avons eu un différent, c'st moi qui gère absoluement tout tout tout à la maison lui ne lève pas le petit doigt
après le boulot soit il va au sport soit il se cale sur son ordi .
je me sens dépassé je n'ai plus le temps pour moi avec mon enfant et quand je lui en parle ou fini par péter un plomb il me rabache que je ne suis qu'une incapable qu'il y a des femmes qui ont 4gosses et qui assume tout, que je ne sais rien faire.
Je dit qu'il st mysogine car il porte des jugement choquant sur les femmes des fois
du genre "pfff les femmes c'est comme les goss si tu pose pas des limites elle part en live"
"les femmes c'est à la maison si elle travail et qu'elle n'arrive pas à assumer son foyer et bien elle arrête de bosser."
il me rend malade et arrive à me faire culpabiliser du genre soit contente que je te demande pas de payer les charges avec moi va voir les autres femmes elles payent tous avec leur maris ( sachant que c'est moi qui fait les courses et c'est moi qui est pratiquement meublé toute la maison)
et Mr parce qu'il paie le loyer et autres charges , je dois me taire.
Lors de notre dispute il m'a dit " ecoute moi je me suis mariée pour que ma femme me fasse a manger et ranger ma maison" là je suis tombé de haut.
Ne suis je qu'une bonne à ses yeux ???
m
3 novembre 2015 21:22
Salam,

En effet j'ai l'impression qu'il cherchait une bonne cet homme la , c'est abherent Oh
J'ai l'impression que ca l'énerve qu'il doive travailler et du coup il se venge sur toi, ou alors que ça l'énerve tout court d'être marié moody smiley

Franchement remet lui les pendules a l'heure et rappel lui le statut de la femme et le but du mariage en islam, et les obligations qu'il a envers son épouse , une femme c'est pas un animal, ou un objet, qu'Allah te facilite
Citation
salamoi a écrit:
Salam

J'aimerai avoir votre avis sur ma situation svp sans jugement , merci.
Je vis avec un homme qui je crois et "misogyne" et sa commence à m'inquiéter.
Quand je lui demande un coup de main pour le ménage ou quoi pendant que je lave le petit il rouspette me disant que je ne sais pas m'organiser ni gerer mon foyer.
c'est un homme qui n'est absoluement pas démonstratif envers moi jamais de compliments en revanche il me taquine à longueur de journée
après mon accouchement j'ai limite fini en depression car il n'arreter pas de me critiquer physiquement sous entendant que je suis grosse.
Bref hmd aujourd'hui j'ai retrouver mon petit 36 à son plus grand désespoir car il ne peut plus m'attaquer sur cela.
avant hier nous avons eu un différent, c'st moi qui gère absoluement tout tout tout à la maison lui ne lève pas le petit doigt
après le boulot soit il va au sport soit il se cale sur son ordi .
je me sens dépassé je n'ai plus le temps pour moi avec mon enfant et quand je lui en parle ou fini par péter un plomb il me rabache que je ne suis qu'une incapable qu'il y a des femmes qui ont 4gosses et qui assume tout, que je ne sais rien faire.
Je dit qu'il st mysogine car il porte des jugement choquant sur les femmes des fois
du genre "pfff les femmes c'est comme les goss si tu pose pas des limites elle part en live"
"les femmes c'est à la maison si elle travail et qu'elle n'arrive pas à assumer son foyer et bien elle arrête de bosser."
il me rend malade et arrive à me faire culpabiliser du genre soit contente que je te demande pas de payer les charges avec moi va voir les autres femmes elles payent tous avec leur maris ( sachant que c'est moi qui fait les courses et c'est moi qui est pratiquement meublé toute la maison)
et Mr parce qu'il paie le loyer et autres charges , je dois me taire.
Lors de notre dispute il m'a dit " ecoute moi je me suis mariée pour que ma femme me fasse a manger et ranger ma maison" là je suis tombé de haut.
Ne suis je qu'une bonne à ses yeux ???
c
3 novembre 2015 21:26
mon mari aussi etait comme le tien avant...
meme si bon il participait de lui-même aux tâches si j'avais besoin mais le reste il était comme ça.

tant qu'il ne te verra que comme une boniche ca ne lui viendra pas a l'idee de venir t'aider...
c'est l"education ils reproduisent un schéma celui de leur père...
un jour il evoluera, montre-lui que tu peux te passer de lui!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 21:28 par chrysalide.
s
3 novembre 2015 21:29
merci pour ta réponse
et oui mais tu sais quand je lui dit ca il me rie au nez du genre "qu'est ce que tu connais de la religion toi"
parce que monsieur à fais le hajj il y a deux an non il me fait peur
exemple sa belle soeur au bled est parti de chez ses parents apres dispute avec son mari (elle vit chez mes beaux parents retraité au maroc)
le frere à décidé d'aller voir sa femme pour lui demander de revenir
lui il a commencé à dire à son frère "non ne fais pas la betise d'aller la chercher elle reviendra tte seule t'inquiète pas"
en effet il ne s'excuse jamais c'est toujours de ma faute selon lui, ca fait trois jour que je ne lui adresse pas la parole il s'en moque fais comme si de rien été du moment que tout st rangé et que y'a à manger .
franchement je le fais fisa bilah je te jure je patiente mais pour combien de temps allaho 3alem
3 novembre 2015 21:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Clairement, à ses yeux, tu es une prestataire de service. Et comme tout client, il critique le boulot mal fait. Attention à la faute professionnelle, il risque d'aller voir ailleurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
m
3 novembre 2015 21:34
D'avoir fait le haj ne lui donne pas le droit d'agir comme un tyran, ou un donneur de leçons .
Qu'il revoit ses classiques Parce qu'il est à côté de la plaque sur ce coup la...
S'enfler d'orgueil comme il le fait , c'est moche , c'est pas le comportement d'un musulman ...
Normalement il devrait avoir plus de recul sur la vie en ayant ete la bas... Mais enfin .... Parles en lui calmement, ne laisse pas cette situation s'installer, chacun sa place mais dans le respect
Citation
salamoi a écrit:
merci pour ta réponse
et oui mais tu sais quand je lui dit ca il me rie au nez du genre "qu'est ce que tu connais de la religion toi"
parce que monsieur à fais le hajj il y a deux an non il me fait peur
exemple sa belle soeur au bled est parti de chez ses parents apres dispute avec son mari (elle vit chez mes beaux parents retraité au maroc)
le frere à décidé d'aller voir sa femme pour lui demander de revenir
lui il a commencé à dire à son frère "non ne fais pas la betise d'aller la chercher elle reviendra tte seule t'inquiète pas"
en effet il ne s'excuse jamais c'est toujours de ma faute selon lui, ca fait trois jour que je ne lui adresse pas la parole il s'en moque fais comme si de rien été du moment que tout st rangé et que y'a à manger .
franchement je le fais fisa bilah je te jure je patiente mais pour combien de temps allaho 3alem
c
3 novembre 2015 23:02
Salam alaykoum

Quand c'est pas le physique , c'est le ménage après c'est l'éducation des enfants, c'est la façon de conduire ectt. Y aura toujours à redire. Laisse le causer il finira par se lasser inch'Allah, mais je te l'accorde que ça doit être d'une lourdeur intersidérale

Courage ma soeur
3 novembre 2015 23:25
Salam wa'layki

Qu'Allah te facilite ma soeur. C'est aberrant un comportement pareil soubhana Allah...
Les femmes ont besoins de reconnaissance, de compliments, de mots doux... Et ton époux à l'air de te donner tout le contraire.
Il m'a l'air orgueilleux, matchiste et de se prétendre meilleur que toi, au dessus de toi...
Rappel lui qu'on a l'islam el hamdouliLaihi et c'est une religion juste ou il n'existe pas d'infériorité pour la femme; elle est égale de l'homme alors qu'il cesse ces humiliations...
Qu'Allah nous guide. Fais beaucoup de douhas, et patiente Allah est avec les endurants...
En te souhaitant l'kheyr.
K
3 novembre 2015 23:33
Avoues que tu t'es mariée avec lui en faisant "plouf plouf" stp...


Citation
salamoi a écrit:
Salam

J'aimerai avoir votre avis sur ma situation svp sans jugement , merci.
Je vis avec un homme qui je crois et "misogyne" et sa commence à m'inquiéter.
Quand je lui demande un coup de main pour le ménage ou quoi pendant que je lave le petit il rouspette me disant que je ne sais pas m'organiser ni gerer mon foyer.
c'est un homme qui n'est absoluement pas démonstratif envers moi jamais de compliments en revanche il me taquine à longueur de journée
après mon accouchement j'ai limite fini en depression car il n'arreter pas de me critiquer physiquement sous entendant que je suis grosse.
Bref hmd aujourd'hui j'ai retrouver mon petit 36 à son plus grand désespoir car il ne peut plus m'attaquer sur cela.
avant hier nous avons eu un différent, c'st moi qui gère absoluement tout tout tout à la maison lui ne lève pas le petit doigt
après le boulot soit il va au sport soit il se cale sur son ordi .
je me sens dépassé je n'ai plus le temps pour moi avec mon enfant et quand je lui en parle ou fini par péter un plomb il me rabache que je ne suis qu'une incapable qu'il y a des femmes qui ont 4gosses et qui assume tout, que je ne sais rien faire.
Je dit qu'il st mysogine car il porte des jugement choquant sur les femmes des fois
du genre "pfff les femmes c'est comme les goss si tu pose pas des limites elle part en live"
"les femmes c'est à la maison si elle travail et qu'elle n'arrive pas à assumer son foyer et bien elle arrête de bosser."
il me rend malade et arrive à me faire culpabiliser du genre soit contente que je te demande pas de payer les charges avec moi va voir les autres femmes elles payent tous avec leur maris ( sachant que c'est moi qui fait les courses et c'est moi qui est pratiquement meublé toute la maison)
et Mr parce qu'il paie le loyer et autres charges , je dois me taire.
Lors de notre dispute il m'a dit " ecoute moi je me suis mariée pour que ma femme me fasse a manger et ranger ma maison" là je suis tombé de haut.
Ne suis je qu'une bonne à ses yeux ???
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Q
3 novembre 2015 23:38
Arrête grinning smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Avoues que tu t'es mariée avec lui en faisant "plouf plouf" stp...
J'aime l'odeur de l'essence :D
Q
3 novembre 2015 23:41
Pour la posteuse

J'ai eu mal quand même
Ton mari est tout simplement con.
Je suis désolé. Mais parle avec lui parce qu'il ne connait vraiment pas ses devoirs envers
Son épouse il est à côté de la plaque fais des douhaa abandonne pas
J'aime l'odeur de l'essence :D
K
3 novembre 2015 23:41
Mdr j'savaiiiiis que t'allais dire ça !!! ptdr

Nan sérieusement j'ai l'impression qu'elle "découvre" son mari c'est un peu bizarre mais bon j'avou que certains mecs sont forts pour se faire passer pour quelqu'un d'autre avant le mariage puis il suffit que la fille soit un peu naïve et voilà...


Citation
Quatre-Zero a écrit:
Arrête grinning smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 novembre 2015 23:45
C'est vachement intéressant n'empêche..

-La cécité vous empêche t-elle à ce point de voir la réalité ?

ou alors

-Le masque était-il trop parfait ?

perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 23:46 par Amlik.
Q
3 novembre 2015 23:45
Mddrrrrr pourquoi tu savais ??? ptdrgrinning smiley

Mais c'est clair il y a des gens j'te promet ils peuvent faire comédien(ne) facile !


Citation
Keef92 a écrit:
Mdr j'savaiiiiis que t'allais dire ça !!! ptdr

Nan sérieusement j'ai l'impression qu'elle "découvre" son mari c'est un peu bizarre mais bon j'avou que certains mecs sont forts pour se faire passer pour quelqu'un d'autre avant le mariage puis il suffit que la fille soit un peu naïve et voilà...
J'aime l'odeur de l'essence :D
K
3 novembre 2015 23:49
Dès que j'ai vu la notif' "Quatre-zero a aimée votre publication blablabla..." j'ai compris que t'allais me faire la remarque mdrr

Ouais après personnellement Hamdoulah j'arrive toujours à voir qui est qui ou du moins jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi... smiling smiley


Citation
Quatre-Zero a écrit:
Mddrrrrr pourquoi tu savais ??? ptdrgrinning smiley

Mais c'est clair il y a des gens j'te promet ils peuvent faire comédien(ne) facile !
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Q
3 novembre 2015 23:52
Mdrrrrr très fort grinning smiley

Nan mais serieux on dirait ils sortent tout droit des kinder surprise tu sais dans la boite jaune mdrrrr moody smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Dès que j'ai vu la notif' "Quatre-zero a aimée votre publication blablabla..." j'ai compris que t'allais me faire la remarque mdrr

Ouais après personnellement Hamdoulah j'arrive toujours à voir qui est qui ou du moins jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi... smiling smiley
J'aime l'odeur de l'essence :D
K
3 novembre 2015 23:54
mdrr Ouais c'est un peu ça...


Citation
Quatre-Zero a écrit:
Mdrrrrr très fort grinning smiley

Nan mais serieux on dirait ils sortent tout droit des kinder surprise tu sais dans la boite jaune mdrrrr moody smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook