Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent mal dans ma peau ...
N
21 juillet 2017 22:43
Bonjour à tout le monde, j'ai 15 ans et j'ai un problème.
Enfaite je suis très poilu, Mais surtout poilu des zones "anormale" pour une fille, Comme le dos, les fesses, le ventre entre les seins ect...
Je produit trop d'hormone mal, Mais je n'ose pas en parler avec un médecin je suis gêner, donc savez vous ce que je peut faire pour en produire moins, ou pour produire davantage d'hormone "femme".
(Je me suis renseigner je suis sur d'être atteinte d'hyperpilosité). Je me sent mal dans ma peau, je vois toute ces filles "normal" elle s'habille comme elle se le veulent, moi je ne peux même pas me mettre en robe. Je me sent super mal, je me dégoûte de jour en jour, je ne vois limites plus l'intérêt de rien faire, je suis jusye dégoûter je me demande juste POURQUOI MOI?????????? Merci d'avoir pris le temps de lire. Bisous à tout le monde smiling smiley)))
21 juillet 2017 22:51
Salam, tu sais ce que tout le monde va te conseiller ici je pense c'est d'aller voir un médecin, ou du moins un dermatologue
N'essaie pas de résoudre ce problème toute seule ou selon qlq témoignages, sa pourrait être pire que mieux..
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
Y
21 juillet 2017 22:51
Salam aaleykoum / Bonjour,

Je te conseille d'aller consulter une dermatologue . Pas de gêne à avoir , elle est là pour t'aider et pas pour se moquer de toi .

Kheir inchaallah.
21 juillet 2017 23:11
Salam 3alayki

Je comprends que tu puisses complexer un peu, mais n en fais pas une fixette non plus. Comme te l ont conseillé les filles plus haut, consulte et en attendant epile toi.

Tu n as pas à avoir honte d en parler a un médecin, c est leur métier et ils ont vu bien pire que des poils donc bon pas de quoi avoit honte franchement.
o
21 juillet 2017 23:19
oui courage va voir un dermato ...pourquoi tu as honte .de quoi. mais c est naturel ce que tu as
donc il faut avoir l avis d un medecin pour t aider quoi faire ..nous attendons de tes nouvelles..
J
21 juillet 2017 23:31
Salam alaykoum,

Ah non faut pas qu'elle s'épile ! Faut traiter la source du problème parce qu'elle sera contente un temps et après ? Le problème sera toujours là
H
22 juillet 2017 00:00
Salam

Les médecins ont vu pareil et pire chez d'autres personnes donc il n'y a pas de honte à avoir.
Ils ont une vision du corps qui est différente, pour eux ce n'est pas choquant ce que tu as mais juste un phénomène biologique.
Et plus c'est leur métier de t'aider.
Je pense que ça va même te faire du bien d'en parler avec un professionnel de la santé.
N
22 juillet 2017 00:13
Oui j'en est deja parler à ma mère Mais j'ai l'impression qu'elle s'en fiche un peut, jai clairement honte de lui dire de m'amener voit un médecins juste pour sa d'après elle ....
N
22 juillet 2017 00:19
Jai lu différent choses de plusieurs personnes dans mon cas,je médecins dermatologue et tout les Trucs Comme sa,leur donne un "médicament" quel que choses du genre Mais des que tu l'arrête les poils empire en gros c'est un trentement a vie, Et avec beaucoup d'effet secondaire. Et bcp on du arrêter d'en prendre si elle voulais avoir des enfants. Je suis sur qu'elle va me donner la meme choses.... smiling smiley
22 juillet 2017 02:38
Il faut absolument que tu ailles voir un médecin, car dans l'hypothèse où c'est effectivement un dérèglement hormonal, sache que ça a également des effets non visibles... comme l'impossibilité de concevoir un enfant !
Il ne faut donc pas prendre ton hyperpilosité à la légère, vois la comme un symptôme visible qui signale que d'autres choses ne vont pas.
La réaction de ta mère est étonnante ; mais bon j'imagine que c'est parce qu'elle est peu instruite.

Aussi, dans les cas d'hyperpilosité les épilations laser sont prises en charge par la sécu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 02:41 par Colorful.
S
22 juillet 2017 02:44
Consulte un endocrinologue
J avais une cliente qui avait le mm soucis elle etais suivie elle avait un traitement
N
22 juillet 2017 17:51
Bonjour, le traitement cetais quoi ? Elle a utiliser endrocure ??? smiling smiley
N
22 juillet 2017 19:33
Bonjour, le traitement cetais quoi ? Elle a utiliser endrocure ???
Citation
Sfeng a écrit:
Consulte un endocrinologue
J avais une cliente qui avait le mm soucis elle etais suivie elle avait un traitement
S
22 juillet 2017 22:05
Je pense que c ete hormonale c ete il y a 10 ans lol ms il lui avais conseiller l epilation définitive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook