Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent mal
J
10 mai 2023 20:36
Aleykum Salam,

Faut que tu acceptes d'être séparée de tes parents, que tu vas avoir de nouvelles habitudes.
Tu avais tes repères et tu te sens désorientée mais ça va aller.
Fais abstraction du passé sinon tu vas continuer à patauger dans la semoule.


Je trouve que tu exageres au vu de ton âge mais je peux te comprendre.
J'avais du vivre loin de mes parents pour aller étudier. Purée, ça a été un véritable supplice pour moi. Je voulais tout lâcher pour retourner auprès de mes parents.
En plus, je trouvais plein de gens troooop bizarres...

Cela dit, l'être humain s'adapte à tout ( ou presque lol) donc toi aussi tu es largement capable de prendre tes marques dans ton nouveau cocon.

Si Allah te fait vivre cette expérience c'est pas pour rien. Accepte ta situation et vas de l'avant.
Tu as tout à gagner. Tu vas apprendre plein de choses comme par exemple te débrouiller toute seule pour les tâches quotidiennes, te responsabiliser en apprenant à être autonome.
Félicitations Clap ayééééé tu es une grande fille !! Danse


Khti, franchement tu devrais relativiser. Ya des gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir de parents / de père/ mère ou qui ont littéralement été abandonnés etc
Toi, on te pousse à devenir autonome. Prends ça comme un cadeau et pas l'inverse.
Dis al hamdulillah et compose avec ce que tu as.

Tu n'es pas à la rue. Pense à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête nuit et jour, en période de grand froid mais aussi en période de grande chaleur. J'ai déjà vu des gens, en famille dormir dehors sous une chaleur accablante... ça fend le cœur.
Relativise. A partir du moment où tu vas accepter ce qui t'arrive, ta vie va changer inshaallah.

Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Je vous ai dit je vien de prendre mon appartement dans une belle ville

Mais je sais pas d’un cotee je réalise pas trop j’ai été tte ma vie jusqu’à maintenant avec mes parents entourée

Mais je sais pas pk je ressen une grosse tristesse comme si on mavai abandonnée

Ma mère m’a jetée

D’un cote je suis contente d’un autre cote je ressent une tristesse de plus être chez mes parents .
M
10 mai 2023 20:38
Alaykoum salam


Je pense que tu es BRILLANTE mais que tu te sous estime

C'était la facilité d'être chez les parents

Tu as le permis et le bac c'est génial

Tu peu envisager l'avenir c'est vraiment pas mal

Motivé oui fait des heures de conduite au black économise fait les promo les bonne affaires

Et boss puis quand t'auras le chômage tu fera une formation

Dans un domaine qui te plaira In shaa Allah

Tu peu tout mettre sa en place Clap

Et pour le psychologique te met pas la pression trouve des amies sérieuses qui boss comme toi

Comme cela sa te fera un soutien
M
10 mai 2023 20:50
Merci pour ton message
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Faut que tu acceptes d'être séparée de tes parents, que tu vas avoir de nouvelles habitudes.
Tu avais tes repères et tu te sens désorientée mais ça va aller.
Fais abstraction du passé sinon tu vas continuer à patauger dans la semoule.


Je trouve que tu exageres au vu de ton âge mais je peux te comprendre.
J'avais du vivre loin de mes parents pour aller étudier. Purée, ça a été un véritable supplice pour moi. Je voulais tout lâcher pour retourner auprès de mes parents.
En plus, je trouvais plein de gens troooop bizarres...

Cela dit, l'être humain s'adapte à tout ( ou presque lol) donc toi aussi tu es largement capable de prendre tes marques dans ton nouveau cocon.

Si Allah te fait vivre cette expérience c'est pas pour rien. Accepte ta situation et vas de l'avant.
Tu as tout à gagner. Tu vas apprendre plein de choses comme par exemple te débrouiller toute seule pour les tâches quotidiennes, te responsabiliser en apprenant à être autonome.
Félicitations Clap ayééééé tu es une grande fille !! Danse


Khti, franchement tu devrais relativiser. Ya des gens qui n'ont pas eu la chance d'avoir de parents / de père/ mère ou qui ont littéralement été abandonnés etc
Toi, on te pousse à devenir autonome. Prends ça comme un cadeau et pas l'inverse.
Dis al hamdulillah et compose avec ce que tu as.

Tu n'es pas à la rue. Pense à ceux qui n'ont pas de toit au dessus de leur tête nuit et jour, en période de grand froid mais aussi en période de grande chaleur. J'ai déjà vu des gens, en famille dormir dehors sous une chaleur accablante... ça fend le cœur.
Relativise. A partir du moment où tu vas accepter ce qui t'arrive, ta vie va changer inshaallah.
S
10 mai 2023 21:36
Le permis elle l'a , elle disait juste qu'elle avait peur de conduire seul , sois pas aussi dur elle a besoin d'encouragement pas l'inverse Angel
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ton bac ? Je demande à voir, le permis ? Je me souviens encore de tes écrits ou tu disais galèrer pour tes déplacements sur Paris .
Pas à moi... Tu es plus une enfant, ne comptes surtout pas sur moi pour te traiter en tant que tel.
A la base, je m'en fous que tu as ou pas le bac et le permis.
Mais depuis que ta mère a eu l'idée de génie de te pousser hors du nid tu arêtes pas de pleurer.
Tu devrais prendre ce temps et toute cette énergie pour prouver à ta mère que tu peux y arriver sans elle. Qu'elle doit enfin fière de sa fille.
Peut-être qu'alors, elle t'ouvrira à nouveau la porte avec plaisir .
10 mai 2023 22:04
Exuses moi mais je ne suis pas dur avec elle , longtemps je la soutenais par le passé.
Je suis juste réaliste.
Citation
Spartoune a écrit:
Le permis elle l'a , elle disait juste qu'elle avait peur de conduire seul , sois pas aussi dur elle a besoin d'encouragement pas l'inverse Angel
Pas de MP d'hommes
10 mai 2023 22:04
Exuses moi mais je ne suis pas dur avec elle , longtemps je la soutenais par le passé.
Je suis juste réaliste.
Citation
Spartoune a écrit:
Le permis elle l'a , elle disait juste qu'elle avait peur de conduire seul , sois pas aussi dur elle a besoin d'encouragement pas l'inverse Angel
Citation
Spartoune a écrit:
Le permis elle l'a , elle disait juste qu'elle avait peur de conduire seul , sois pas aussi dur elle a besoin d'encouragement pas l'inverse Angel
Pas de MP d'hommes
M
10 mai 2023 22:35
Mdrrrrrrr non je suis pas malade


Citation
sipioufali a écrit:
Myriam
T'es peut être pas faite pour vivre seule
On t'a jamais fait des test sur l'autisme ou des tests neurocognitifs ?
J
10 mai 2023 22:57
La réalité, le quotidien de certaines personnes...
Sous une chaleur très éprouvante ( j'aime bcp la chaleur).

Ce que mangeait la petite étaient des restes de sandwich jetés par d'autres personnes.
Elle avait même posé un morceau de tomate sur le grill.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre






Citation
Myriam778 a écrit:
Merci pour ton message
13 mai 2023 09:03
Ça aide à relativiser..
Citation
J.V. a écrit:
La réalité, le quotidien de certaines personnes...
Sous une chaleur très éprouvante ( j'aime bcp la chaleur).

Ce que mangeait la petite étaient des restes de sandwich jetés par d'autres personnes.
Elle avait même posé un morceau de tomate sur le grill.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J
13 mai 2023 11:56
Salam aleykum Chrisado,

Faut croire que non. C'est pas ce que je constate ici et là hélas.
Sur Yabi on se plaiint de vivre en Fr ( meme issus du Maghreb) ? je parie que ces gens ont un écran tv et portable avec internet (qui permet aussi de voir ce qui se passe ailleurs...

Après parmis eux yen a qui viennent parler religion ou pour tailler son " frere" / " sa soeur" lol

Parler sans savoir / conscience c'est vrai que c'est con ptdr

Après tout, chacun son chemin.





Citation
chrisado a écrit:
Ça aide à relativiser..
B
18 mai 2023 22:10
Waw la méchansité gratuite ..
Citation
Mirabelle° a écrit:
A presque 40 ans, pratiquement jamais rien fait de positif dans sa vie, il serait temps qu'elle aporenne à vivre seule et se débrouiller.
Sa mère a bien fait de la pousser dehors..
M
18 mai 2023 22:48
Et toi ta fais quoi ? Lol
Citation
Beautiful Mind a écrit:
Waw la méchansité gratuite ..
B
19 mai 2023 09:19
Myriam ce n'est pas à moi ce message j'espére ..Mon message était une réponse à Mirabelle .
De ma part je suis contre juger les autres smiling smiley
Citation
Myriam778 a écrit:
Et toi ta fais quoi ? Lol
20 mai 2023 10:27
Salem

Courage à toi
C'est pas simple mais vois ça comme une belle opportunité

Je te comprend et moi aussi à bientôt 40ans( même si j ai déjà vécu seule puis chez mes parents et à nouveau seule donc assez habituée on va dire ) j ai aujourd'hui mon p'tit chez moi pas très loin de mes parents et parfois la nostalgie et la mélancolie me transportent

C'est HUMAIN !

Quand on aime nos parents même si on se prend la tête avec eux, ce n est pas simple de se dire que nous sommes seules dans notre appartement et qu il faut désormais composer avec ça

Met en place de nouvelles habitudes à vivre au fur et à mesure et à maintenir !

Je ne sais pas si tu travailles mais si c est le cas c'est top et si ce n'est pas encore le cas , alors challenge toi et met en place ta recherche d'emploi. Même un Petit Job pour commencer ce sera toujours une possibilité de sortir de chez toi et de faire qq chose

Fait toi des plannings journaliers

C'est ce que je fais et ça aide pas mal

Fait du sport régulièrement ça fait tellement de bien au moral et au corps
De la marche en pleine nature
Passe faire un coucou à tes parents dans la semaine ça pourrait te faire du bien et tu seras sûrement contente de retrouver ton p'tit chez toi

Je te conseille aussi de créer une belle atmosphère dans ton salon par exemple, ça te donnera cette envie d y rester et de t'y sentir bien également

La lecture est également une super alternative au moral je trouve

En tout cas je te souhaite de trouver l apaisement dans tout ça smiling smiley

Même si ce n'est pas aussi simple, essaye de voir le côté positif dans cette nouvelle étape de ta vie

Kheir inch'Allah
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Je vous ai dit je vien de prendre mon appartement dans une belle ville

Mais je sais pas d’un cotee je réalise pas trop j’ai été tte ma vie jusqu’à maintenant avec mes parents entourée

Mais je sais pas pk je ressen une grosse tristesse comme si on mavai abandonnée

Ma mère m’a jetée

D’un cote je suis contente d’un autre cote je ressent une tristesse de plus être chez mes parents .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook