Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sensualité!!!
s
23 septembre 2008 21:34
salam les copines et les copains

de retour avec des sujets tjs aussi captivant et palpitant
bon voila un bon sujet serieux

Qu est ce que la sensualité, comment la decrivez vous? est elle inné?
est ce un ressenti, une situation, des gestes, une parole, un regard ou tout autre chose

Merci c est pour mon cours de formation au taf

a vos claviers
t
24 septembre 2008 02:02
je vois qu'il y a peu de réponse... serait ce un taboo???
en tout cas il apparait que cela n'inspire pas trop les marocaines ni les marocains, ce n'est donc peut étre pas une aptitude trés répendue dans la maroc-attitude!lol...
k
24 septembre 2008 05:35
A la base, la sensualité signifie tout ce qui a rapport avec toutes formes de sensation causées par les cinq sens (audition, vue, odeur, goût, contact).
Celle que l'on retiens le plus est la sensualité au niveau sexuelle, c'est une des vertus préférée des hommes chez une femme, malheureusement ça se perd avec le temps...
n
24 septembre 2008 06:15
Citation
kamel848 a écrit:
A la base, la sensualité signifie tout ce qui a rapport avec toutes formes de sensation causées par les cinq sens (audition, vue, odeur, goût, contact).
Celle que l'on retiens le plus est la sensualité au niveau sexuelle, c'est une des vertus préférée des hommes chez une femme, malheureusement ça se perd avec le temps...


Je suis tout à fait d'accord du résumé et de la description de la sensualité faits par Kamel848

Je pense aussi que c’est inné, que ça ne s'apprend pas!C’est de l’ordre du naturel et non pas de l’acquis! Toute tentative d’imiter la sensualité ou de la simuler tourne peut tourner au ridicule moody smiley
s
24 septembre 2008 08:00
Citation
targazte a écrit:
je vois qu'il y a peu de réponse... serait ce un taboo???
en tout cas il apparait que cela n'inspire pas trop les marocaines ni les marocains, ce n'est donc peut étre pas une aptitude trés répendue dans la maroc-attitude!lol...

ba grave ca inspire pas, c'est tabou lolllll

ils servent a rien les marocains, ils ne font plus rêver d'ailleurs grinning smiley
k
24 septembre 2008 14:19
Une femme sensuelle = personne féminine, mignonne et douce. La tendance aujourd'hui est à la "masculanisation" de la femme c'est à dire qu'il y a une grande majorité qui parle mal (c'est des bonhomme), qui font les racailles avec leur survêtement, qui n'ont plus ce côté femme qui nous faite tant craquer......
S
24 septembre 2008 14:27
Bonjour Kamel,

Triste constat...Mais tellement vrai!!!



Citation
kamel848 a écrit:
Une femme sensuelle = personne féminine, mignonne et douce. La tendance aujourd'hui est à la "masculanisation" de la femme c'est à dire qu'il y a une grande majorité qui parle mal (c'est des bonhomme), qui font les racailles avec leur survêtement, qui n'ont plus ce côté femme qui nous faite tant craquer......
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
24 septembre 2008 16:49
lol.. et j'aimerai rajouter aussi que la sensualité ce n'est pas forcément une exclusivité féminine, depuis tout à l'heure vous faites des constats (pas faux non plus, quoique éxagérés) sur la sensualité féminine, mais j'ai envie de dire, que font les hommes eux? soit ils se prennent pour des Terminator soit ils sont inertes(ils servent à rien quoi!!)!!
la sensualité masculine, serait-elle un mythe des films à l'eau de rose que les films méxicains déversent comme modéle masculin a des millions de femmes et jeunes filles marocaines au quotiedien!! la désillusion face au Marocain pure souche est rude mes chéres!!!
enfin sinon pour revenir a la sensualité...je voulais juste dire qu'aujourd'hui beaucoup ne savent pas réellement ce que signifie réellement ce mot,il est bien trop souvent confondu avec vulgarité et sexualité!
h
24 septembre 2008 16:54
Citation
kamel848 a écrit:
A la base, la sensualité signifie tout ce qui a rapport avec toutes formes de sensation causées par les cinq sens (audition, vue, odeur, goût, contact).
Celle que l'on retiens le plus est la sensualité au niveau sexuelle, c'est une des vertus préférée des hommes chez une femme, malheureusement ça se perd avec le temps...




ta tout pris sur wikipedia jtai grillerptdr

La sensualité est l'attachement aux plaisirs des sens. Il désigne aussi l'attribut, la qualité, l'acte, l'effet ou l'état de ce qui est sensuel. Ce dernier n'est pas obligatoirement lié à la sexualité ou à l'attirance sexuelle.

Cette signification du mot Sensuel peut être extraite à partir de questions étymologiques et sémantiques. Sensuel est lato sensu tout ce qui a rapport à un sens - englobant tous ceux qui existent dans la vie humaine. De sorte que la sensualité signifie tout ce qui a rapport avec toutes formes de sensation causées par les cinq sens (audition, vue, odeur, goût, contact).

Cette signification étant la plus générique, elle inclut toutes les choses vivantes, et non pas seulement ou exclusivement l'être humain. En dépit de ceci, d'un point de vue de relation humaine, la compréhension courante du mot sensualité désigne ce qui a trait à l'attirance sexuelle ou à la sexualité humaine.
k
24 septembre 2008 18:51
Bien sûr que j'ai pris sur wikipedia vu que l'on demandait le sens de ce mot.
J'ai rajouté aussi un constat personnel
m
24 septembre 2008 23:23
perso pour moi les meilleurs exemples de sensualité c ds les relations amoureuses ds les films hindi :d:d:d:d
Me Myself ANd US....
n
25 septembre 2008 00:39
C'est un parfum, un geste, une attitude, un regard...Et parfois ça ne s'explique pas!
a
25 septembre 2008 11:17
Salam smiling smiley

La sensualité c'est quelque chose de difficile à expliquer, ça se traduit par des geste, un regard mais aussi par des mots....

Et je pense que c'est quelque chose d'innée c'est à dire que tu l'as ou tu l'as pas grinning smiley
p
25 septembre 2008 11:55
salam

c'est se faire comprendre par les 5sens..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
25 septembre 2008 11:56
et meme par le 6ème sens..

(rien à voir avc le film, je précise..)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
25 septembre 2008 12:10
Citation
petit chat a écrit:
et meme par le 6ème sens..

(rien à voir avc le film, je précise..)

Et si ça n'a rien à voir avec le film de quel 6ème sens tu parles 3frita ??? ptdr

PS : boussa miss yawning smiley
p
25 septembre 2008 13:46
Citation
ana* a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
et meme par le 6ème sens..

(rien à voir avc le film, je précise..)

Et si ça n'a rien à voir avec le film de quel 6ème sens tu parles 3frita ??? ptdr

PS : boussa miss yawning smiley

salam tite puce yawning smiley

le 6ème sens , c'est une sorte d'instinct animal

mmmmmiaou kshhhh kssshhh

meme les cafards en sont dotés sad smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
25 septembre 2008 14:13
Oui je sais, à peine tu leves la sandala, ils s'enfuient Grrrr

Donc même les cafards sont sensuellent Oh

Salwa j'espere qu'on a répondu à tes questions Welcome, si tu en as d'autres n'hésites pas grinning smiley
t
25 septembre 2008 14:22
Cf Axelle Red "sensualité"


J'aime j'aime
Tes yeux, j'aime ton odeur
Tous tes gestes en douceur
Lentement dirigés
Sensualité
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook